SU 25t et moteur en feu

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

SU 25t et moteur en feu

#1

Message par kalymer067 »

Salut;

J'ai une question, même si je me doute un peu de la réponse, au sujet du SU 25t, il m'arrive assez souvent lors de mes passes d'attaques au sol de prendre des pruneaux de Schilka (et autre) et bien souvent un des moteurs prend rapidement feu, ce qui a pour effet de me laisser à peu près 5 minutes de vol avant une explosion général de l'avion....
:busted_re :busted_re


Alors, je voulais savoir si il y a la possibilité dans le jeux d'interrompre l'incendie, où couper le moteur (même si il se coupe lui même) où encore stopper l'alimentation du "pétrole" ????


Si ce n'est pas possible, est ce faisable dans la réalité ???

Où alors la seul alternative reste le "Ctrl+E Crtl+E Ctrl+E" ????


Merci pour vos infos :yes: :yes: :yes:


@++++
WaterBloc Powered

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

Oui oui, on peut couper le moteur, c'est meme fortement recommande dans ces cas la. Pour la combinaison de touche appropriee, RTFM ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Whisper »

Ben j'ai toujours essayé d'appuyer sur R, T, F puis M, et ca a jamais marché :sad:















:exit:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#4

Message par Seb(Tom) »

Whisper a écrit :Ben j'ai toujours essayé d'appuyer sur R, T, F puis M, et ca a jamais marché :sad:
:Jumpy:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#5

Message par bob737 »

Whisper a écrit :Ben j'ai toujours essayé d'appuyer sur R, T, F puis M, et ca a jamais marché :sad:












:exit:

o_O :tongue: PTDR

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Alors la Whisp' bel effort, elle est superbe celle-ci !!! :Jumpy:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#7

Message par Drakkhen »

C'est à ça qu'on reconnait un tueur. :notworthy
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#8

Message par sasai »

arretez il est serieux la !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#9

Message par xjiks »

Moi je demande a ce qu'on scotche ce topic pour le figer éternellement :Jumpy:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#10

Message par wilbur »

Faut bien dire que ça vaut le coup, car je suis sûr qu'en plus, il a du essayer d'appuyer en même temps sur les touches :yes: et pas les unes à la suite des autres.
Scotch ? +1


Sinon, tu peut tjs te soulager sur ton moteur, j'éspère pour toi que ça ne le chauffera pas encore plus :innocent: Mais la vraie solution, reste de ne pas prendre de prunes :sorcerer:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Whisper »

wilbur a écrit :Faut bien dire que ça vaut le coup, car je suis sûr qu'en plus, il a du essayer d'appuyer en même temps sur les touches :yes: et pas les unes à la suite des autres.
T'es pas sérieux, là, quand meme? o_O :hum:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#12

Message par curli »

Bon non seulement il est fortement recommandé de couper le moteur en question (maj+fin ou alt+fin) gauche ou droite.
Mais pour les flammes , je suis d'avis de tenter une action (style piqué ou looping) meme si c'est risqué avec un moteur en moin.Defois ca marche (les flammes disparaisses).

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#13

Message par shingouz »

Personne n'aurais un profil X-52 pour mapper la fonction rtfm ??? :hum:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#14

Message par sasai »

Mais pour les flammes , je suis d'avis de tenter une action (style piqué ou looping) meme si c'est risqué avec un moteur en moin.Defois ca marche (les flammes disparaisses).
c'est surtout risqué parceque c'est un su25t, deja qu'avec la pleine puissance le looping ... alors sur un moteur et surement avec une aile escintée ... :sweatdrop :tongue:


PS : le coup du rtfm ca doit etre une blague je vois que ca, ... quand meme c'est logique que ca ne soit pas ca ... non ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#15

Message par AKA44 »

Alors, je voulais savoir si il y a la possibilité dans le jeux d'interrompre l'incendie, où couper le moteur (même si il se coupe lui même) où encore stopper l'alimentation du "pétrole" ???? Si ce n'est pas possible, est ce faisable dans la réalité ???

On peut reformuler la question en : Y a des extincteurs moteurs sur su-25&co et sont-ils automatiques ?
RTFM

Relis Ton Flight Manual ?
:exit:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#16

Message par berkoutskaia »

AKA44 a écrit :Relis Ton Flight Manual ?
:exit:
Bah non, sors pas, c'est presque ca. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sigle fort répandu, RTFM=Read The Fucking Manual ;). Y'a même des ptits gars qui se sont arrachés pour en faire une traduc en francais, donc faisez l'effort ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Whisper »

J'y crois pas :D
Certains pensent que je suis sérieux??
Eh ho! :P
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#18

Message par sasai »

Y'a même des ptits gars qui se sont arrachés pour en faire une traduc en francais
et ca donne quoi ? :sweatdrop
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#19

Message par XIII »

Coupure moteur :

Le mieux c'est de couper le moteur en feu avec la ou les combinaisons de touche que tu as configuré.

Procédure en cas de feu dans un moteur :

1 coupure du moteur en feu (cobi de touche programmer)
2 tu pousses le moteur encore en fonction à fond pour gagner quelques km/h et de l'altitude.
3 tu passes alors tranquillou à 80% rpm (-régime moteur-)
4 tu stabilises l'avion en palier et tu compances la dérrive de l'engin avec le trim palonnier (voir la combi de touche assigné)
5 Essais de trouvé une piste d'atterissage en zone ami proche.
6 pendant la nav tu surveilles ton niveau de carburant '(qui dit moteur en feu, peut dire trou dans les ailes = perte de carburant)

Atterir normalement en faisant attention au variométre et au fait que ton avion risque sur un seul moteur de manquer de puissance pour l'atterisage.

Sinon la solution rapide :

Crtl +EEE

:exit:
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

sasai a écrit :
Y'a même des ptits gars qui se sont arrachés pour en faire une traduc en francais

et ca donne quoi ? :sweatdrop
Une traduc du manuel, pas du sigle. :beta:



Et sinon, pas d'extincteurs dans LockOn.
Coupe les moteurs.
Ejection si le feu persiste.

Az'
Image Image

Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#21

Message par Arnithorynque »

En principe une fois le moteur coupé, le feu moteur s'arrête de lui-même qu bout de quelques secondes ( chez moi :sweatdrop ), donc si tu le repères à temps, l'incendie n'est pas un plus gros problème que la panne moteur en elle-même, en principe ...
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#22

Message par kalymer067 »

Ok, merci pour toutes ces réponses, même les plus, heu comment dire, farfelues. :tongue:

Bon en tout cas, je crois que je dois avoir la poisse alors, parce que le moteur en flamme je l'ai toujours coupé, mais à croire que l'incendie devait être du genre "tour infernal" et j'ai toujours fini par faire soit Crtl+E soit un beau feu d'artifice. :sad:

Bon, ben je vais continuer ces deux techniques alors si y a pas d'autres alternative et espérer que l'issue sera moin fatale :sweatdrop

En tout cas thx all.

Ah encore un truc et pour ce qui est de la réalité, y a t'il un extincteur pour ce genre d'avarie sur ce type d'avion (SU27, SU25, F15 etc ...) ????

@++++
WaterBloc Powered

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

Oui, actionnable manuellement au automatiquement. A priori, ED a choisi la solution automatique.

Ou alors aurait completement oublié de faire la fonction?? Non ce serait médisant.. :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Et puis ça ne leur ressemble tellement pas :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#25

Message par wilbur »

et pis merde le moteur sur un avion russe, ça en sert pas, c'est pour ça que toutes les teams russes pédalent :yes: tu reconnais leurs pilotes au fait qu'ils sont obligés de prendre de anphitamines :exit: (masi très très vite)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »