Encore un film !

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#1

Message par Flogas »

Mon premier film, j'ai mis pas mal de temps à le finir mais je suis assez content du résultat. Bon il est hors concours vu qu'il fait 40 Mo, 9 minutes et qu'il est en retard, mais j'espere qu'il vous plaira quand même.

http://perso.wanadoo.fr/slow-gold/flore ... se_med.avi
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#2

Message par Dobberman »

Superbe également la vidéo et bon scénario !
Chapeau ! ;)

On va finir par détruire la planète bleue avec nos exploits !!! :( <_< :blink: :lol:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

#3

Message par Top Gun »

Je le trouve bien pour une premiere B)
Bravo
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#4

Message par Fouinarde »

excellent :)
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#5

Message par fawaz »

ouwa ! pour une première vidéo elle est vraiment hallucinante. Tu pourrais presque faire un long métrage.

En tout cas elle est super fluide et le son des moteurs et bien présent.
encore bravo.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par Flogas »

Merci, çà fait plaisir de savoir qu'elle vous a plu :)

Pour les sons, je me suis inspirés de la video de Tigrou et j'en ai refait la plupart. Cà donne un rendu sonore à la Top Gun peu réaliste mais bien péchu. Pour le long métrage, je vais attendre un peu, histoire de pouvoir jouer à Lock On un petit peu quand même ;)
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#7

Message par Dobberman »

Effectivement, c'est le pb quand on fait des vidéos ! :lol:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par Kovy »

Petite critique pour la route :)

honnetemet, tu aurais largement pu te passer de la musique (dont le rythme ne va pas trop avec l'image je trouve) et la remplacer par des com radios car le scenario est vraiment sympa et les plans + mouvements de camera particulièrement réussis (sans parler des effets sonores sompteux) B)

Au final tu es un peu entre le clip et le court métrage et ça me fait un peu bizarre :huh:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#9

Message par *TiGerSharK* »

Très belle vidéo, beaucoup de boulot et un scénario vraiment bien ficelé...

Pour info, tu pourrais me donner tes paramètres Lock On s'il te plaît McCallaway ?

Merci par avance... :)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par Flogas »

Originally posted by Kovy@Mar 29 2004, 12:44 PM
Petite critique pour la route :)

honnetemet, tu aurais largement pu te passer de la musique (dont le rythme ne va pas trop avec l'image je trouve) et la remplacer par des com radios car le scenario est vraiment sympa et les plans + mouvements de camera particulièrement réussis (sans parler des effets sonores sompteux) B)

Au final tu es un peu entre le clip et le court métrage et ça me fait un peu bizarre :huh:
Tu as tout a fait raison, j'avais prévu à l'origine de faire uniquement un clip sans trop de scenar sur Prodigy, et sans les effets sonores, mais çà s'est étoffé. Du coup au final, même si la video est fortement rythmée par la musique, vu qu'on ne l'entends pas trop çà peut faire bizarre. Pour mon prochain essai je tenterais de bien cerner mon objectif avant de commencer :)

Egalement j'aurais bien mis des com radios, mais il aurait fallu que je comprenne le Russe.

Merci pour la critique, c'est ce qui fait progresser :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par Flogas »

Originally posted by *TiGerSharK*@Mar 29 2004, 12:47 PM
Très belle vidéo, beaucoup de boulot et un scénario vraiment bien ficelé...

Pour info, tu pourrais me donner tes paramètres Lock On s'il te plaît McCallaway ?

Merci par avance... :)
Pour la vidéo, c'est tout à bloc en 800*600*16. Ensuite vu que j'encode avec l'outil interne, les saccades ne se voient pas.

Par contre quand je joue, c'est en 1024*768*16 avec l'eau à low, la distance d'affichage a medium et les scenes à medium/high selon mon humeur et la mission.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

Cannonissime!


Joli travail, Mc' :)
Image Image

Foxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 janvier 2004

#13

Message par Foxy »

Je n' ai pas d'autre mot que : FABULEUX
Un travail titanesque , de l'originalité ds les plans et la presentation des avions et missiles et autres bombes
Cela va etre dur de faire mieux, quant a ma video et ben elle est totallement pitoyable a cote de la tienne, je me proclame hors concours pour mediocrité ...
Franchement chapeau bas
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
Image
FAF Squad

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#14

Message par koolen »

Pareil,


globalement tres impressionné !
Je trouve que la musique colle bien,
le passage calme de prodigy avec l antinavire,
je suis fan (j adore les passages calmn general ;) )

ce que je trouve super c la presentation des avions,
et des camps. Ca permet vraiment de suivre l action !

Bref une des deux meilleurs actuellement pour moi...
(faudra faire un concours avec 40mo!!!)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par Flogas »

J'ai une version 'low quality' qui fait 25 Mo. La perte n'est pas énorme, mais pour les 5 minutes maxi je peux pas faire grand chose.

Merci encore à tous de vos commentaires. Cà fait vraiment plaisir de savoir que le résultat tient la route. Quand on a le nez dans l'edition on a tendance à ne plus trop savoir a quoi çà ressemble. Rien ne vaut un avis exterieur :) En tous cas, j'en ferais surement une autre quand j'aurais une idée de scenar.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par Flogas »

Originally posted by Foxy@Mar 29 2004, 01:26 PM
Je n' ai pas d'autre mot que : FABULEUX
Un travail titanesque , de l'originalité ds les plans et la presentation des avions et missiles et autres bombes
Cela va etre dur de faire mieux, quant a ma video et ben elle est totallement pitoyable a cote de la tienne, je me proclame hors concours pour mediocrité ...
Franchement chapeau bas
Merci Foxy. Franchement j'ai bien aimé la tienne aussi, ce que je lui reprocherais surtout serait une impression un peu brouillonne (les coupures de musiques sont abruptes) et des plans parfois repetitifs. Mais dans l'ensemble du bon boulot, je viens de la re-regarder et j'ai rigolé à la fin quand le 33 se péte la gueule dans l'eau :D

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par anzar »

:o :o magnifique, un scenario du tonnerre :wub: des effets sonores halucinants :) et surtout une mise en scène de l'action d'une qualité indéniable :blink: j'adore la séquence bien étoffer du tu22m3 (l'un de mes zincs préferé) il à été rarement aussi bien mis à contribution dans une vidéo de lockon :D toutefois je trouve le dispositif turc pour l'invasion un peu leger :P , sinon rien à redire peut être un peu plus de monde en l'air et sur terre et ça fera un remake d'independance day :lol:
PS: les camo des su25 sont ceux utilisés pendant la guerre en afghanistan (1979-1991) non?
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par PROV »

Rhaaaa ca va être dur de faire un classement des meilleures vidéo. B)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#19

Message par Flogas »

Originally posted by belgyan@Mar 29 2004, 02:25 PM
:o :o magnifique, un scenario du tonnerre :wub: des effets sonores halucinants :) et surtout une mise en scène de l'action d'une qualité indéniable :blink: j'adore la séquence bien étoffer du tu22m3 (l'un de mes zincs préferé) il à été rarement aussi bien mis à contribution dans une vidéo de lockon :D toutefois je trouve le dispositif turc pour l'invasion un peu leger :P , sinon rien à redire peut être un peu plus de monde en l'air et sur terre et ça fera un remake d'independance day :lol:
PS: les camo des su25 sont ceux utilisés pendant la guerre en afghanistan (1979-1991) non?
C'est vrai que çà ne fait pas trop de monde pour un débarquement. Je m'étais dit que c'était parce que c'était juste une premiere vague, mais en fait c'est que j'ai eu la flemme de gérer trop de gens :P

Encore que à l'origine j'avais prévu un CAP de deux F4 pour épauler les F16, mais j'ai pas réussi à les caser.

Pour les camo j'en sais rien, c'est des skins par défaut de LOMAC que je trouvais jolies :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par Flogas »

Originally posted by Oxitom@Mar 29 2004, 05:31 PM
Attention, malgré la superbe vidéo de Mc callaway, celle ci ne peut etre inscrite au concours, trop longue et trop lourde.. (ceci dit je la trouve légère pour la durée, certains devrait en prendre de la graine.. ;) ).
En fait elle n'était pas du tout prévue pour le concours, j'ai commencé avant le début. C'est par hasard si je l'ai finie juste maintenant.

Pour la compression, la plupart du temps c'est le son qui prend de la place car il n'est pas compressé (!). Je suis passé de 145 Mo en Divx pur a 60 Mo en Divx + Mp3 pour la versoion hi-res, quand même :)

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#21

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by PROV@Mar 29 2004, 03:32 PM
Rhaaaa ca va être dur de faire un classement des meilleures vidéo. B)
Alors là Prov tu tapes dans l mille...

J'ai downloadé toutes les vidéos, je les ai classé mais je dois les revoir pour emettre un avis le plus objectif possible... Cela s'annonce hardu et pénible :rolleyes: mais bon il faudra pourtant se décider...

Ils méritent tous un bravo général pour le temps passé à concrétiser leurs petites merveilles...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Attention, malgré la superbe vidéo de Mc callaway, celle ci ne peut etre inscrite au concours, trop longue et trop lourde.. (ceci dit je la trouve légère pour la durée, certains devrait en prendre de la graine.. ;) ).

Ce qui n'empêche pas pas le choix difficile!


Pour rappel, la participation est encore admise j'usqu'au dimanche 4 avril.. ;)
Après ce sera l'heure des votes.

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#23

Message par pierrosonic »

Bravo,
Scénario du tonnerre !
Beaucoup de travail aussi, de jolis plans. Des images percutantes une musique qui part sur le chapeaux de roues !!

Bref grand frisson assuré !

Bravo et merci ![/COLOR=yellow][/SIZE=14]
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#24

Message par curli »

Je veut l'ADSL.............
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN
a+
B) B)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#25

Message par pierrosonic »

pfeuu j'ai honte <_< ;) :lol:

je disais donc :

bravo et merci!
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »