une video "collective"???

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par woosie »

C'est une bonne idée de faire une video collective. D'abord créer un scénario (qui plaise à tout le monde si possible :yes: ), savoir si ça va être: de la voltige, de la parodie, genreBensky et Mutch où du "sérieux", genre Holding Hands (et oui j'ai d'excellente références :tongue: ).
Et puis distribuer les taches: réalisateur, scénariste, preneur de son ou que s'ai-je encore... :sweatdrop
Comme dans un vrai film :wavetowel
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StAr-NiC »

En gros il faut :

- Un scenario bien epais ^^ ( epais ne veut pas dire super difficile :sweatdrop )
- Voir qu'elles sont les teams interessé pour une ( ou si pas assez de teams ) plusieurs missions
- Couper le scenario en mission
- Une equipe de personne qui chope les tracks et monte la video quoi

Now pour chaque etape on peut faire un sondage pour qui a un bon scenario... qui prefere faire une mission plus " difficile " ( en fonction du scenario ) que les autres et ensuite pour la team montage, faire un sondage sur le type de mise en scene ou musiques desirées...

Fin soit je sens qu'on va se prendre le choux ^^ :Jumpy: o_O :innocent: :hum:
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

AHAAAAAAAA SASAI!!!

je veillait ta venue^^

quote:Qu'est ce que tu veux dire par faire une video tous ensemble ? plein de monde dans un track ? chacun fait son montage video ? tout le monde participe avec ceux qui font les voix, ceux qui font le track, montage ... ? ... ?

je parle de faire une video ou tous les pilotes voulant participer d une facon ou d un autre

participent^^

"tout simplement"

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

ouais bin j essaye d en parler a la 3 rd de mon cote et je vous tiens tous au courant de leur avis^^

(y etant a moitié integré je leur ait proposer de participer on verra bien^^)

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

et vous essayez de faire pareil de votre coté hin!!!???

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

sasai si tu veux en etre...
c est quand tu veux!!!

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

lol merci ! :laugh: je prefere avoir une idée plus concrete du projet avant de signer ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StAr-NiC »

[quote="sasai"]lol merci ! :laugh: je prefere avoir une idée plus concrete du projet avant de signer ]

C'est ce que j'allais dire, avant d'aller voir lesteams, faut un scenar ;)
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

aïe aïe aïe

mais ... c est que vous etes exigeant en plus!!!

tu veux pas non plus etre payé tant que tu y est!!!

et un mobil-home de 800 m² avec ecran plasma et tous les simus d avions jusqu a aujourd hui ???!!!

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Zoom et spiral:
Vous avez tous votre crise d'acnée ou quoi?
De Un: Zoom, a force de poster pour ne rien dire, fallait bien que ça te tombes dessus.
De deux: Spiral, je te rappelle une chose, les insultes sont Strictement interdites sur le forum (tu peux relire la charte que tu as accepté si tu ne me crois pas), si tu veux faire long feu t'as plutot intérêt a modifier ton language et ton comportement.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

aïe aïe aïe
mais ... c est que vous etes exigeant en plus!!!
tu veux pas non plus etre payé tant que tu y est!!!
et un mobil-home de 800 m² avec ecran plasma et tous les simus d avions jusqu a aujourd hui ???!!!
une paye ??? :yes: :laugh: ;)

Non mais j'ai deja fait l'erreur de me jeter tete baissée dans des projets qui n'ont pas vraiment abouti et j'aime vraiment pas ca surtout quand il s'agit d'un projet collectif. Donc je prefere etre sûr d'ou je met les pieds. J'espere que tu me comprends :sweatdrop ... et puis en ce moment j'ai un regain d'envi de tout ! o_O :Jumpy:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T »

Est-ce qu'on pourra mêtre des séquences externes au simu comme dans la vidéo "jeux interdits"?

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

+1 sur tout.

Pour une concrétisation, le tout est de partir sur de bonnes bases dès le début (enfin, en général :laugh: c'est Kant qui le dit dans sa critique de la raison pure)

pour cela il faut :
-des personnes qui ne manquent pas d'idées et qui ont l'imagination fertile, s'il y a des dobbermans en puissance c'est tout bon
-des personnes qui ne se débrouillent pas trop mal avec un manche à balai (je pense que tout le monde ici est plutot bien outillé (hum))
-des personnes qui connaissent la partie logiciel du traitement sur le fond et sur la forme, c'est à dire des personnes qui ont déjà pratiqué et qui ont une certaine ancienneté.

En clair : première phase, le scénario, les base, le cahier des charges, l'établissement de tout ce qui va caractériser les prises de vues, les intégrations diverses, les effets prévus etc.

deuxième phase : les prises de vues à proprement parler, qui répondent précisément au cahier des charges pour une cohérence d'ensemble

troisième phase : capture, montage et tout ce qui s'en suit.

Voila les bonnes bases pour une vidéo réussie qui regroupe un maximum de personnes.

PS : bipbip sasai, joyeux 1000eme message ;)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Un story board meme simple pourrait vous etre tres utile !!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Il faut aussi prendre en compte qu'il vaut mieux un seul "cameraman" et un seul monteur vidéo + un monteur son. Le tout pour avoir une vidéo cohérente.
Tout le reste peut se faire en groupe. ;)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

Il faut aussi prendre en compte qu'il vaut mieux un seul "cameraman" et un seul monteur vidéo + un monteur son. Le tout pour avoir une vidéo cohérente.
Tout le reste peut se faire en groupe.
oui j'ose pas imaginer le micmac si on doit se passer des videos decompressées dans tout les sens o_O
L'avantage a faire un scenario à plusieurs c'est de pouvoir produire quelque chose qui represente au mieux l'attente de la comunauté d'une video lockon :) mais surtout de se faire plasiiiiiiiiiir !
PS : bipbip sasai, joyeux 1000eme message

deja ! merci ;)

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Check-six Studios & Paramount Pictures LTD

Message par bluz »

Bon...
Ben moi je viens de débarquer sur ce post :
L'idée est intéressante, mais Oxitom à raison de souligner que ca va être laborieux à mettre en place (surtout quand on voit comme partent certains propos de ce post..)

ezechiel203, tu m'as l'air habitué à ce genre d'initiative et en plus tu parles comme un chef:tongue: .

Si on commençait par faire une petite liste des compétences de chacun ?

@+
Image

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StAr-NiC »

ezechiel203 a écrit :+1 sur tout.

Pour une concrétisation, le tout est de partir sur de bonnes bases dès le début (enfin, en général :laugh: c'est Kant qui le dit dans sa critique de la raison pure)

pour cela il faut : ....
Bah c'est ce que j'ai dis 2 pages avant :crying:

Image

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cylon »

je suis partant tenez au courant car je n ai jamais jouer en reseau a lock on ,je ne sais meme pas comment faire ,si quelqu'un pourrais deja m'expliquer car le mode reseau dans flaming cliff je trouve personne .mais si je veux etre dans la video je dois deja savoir comment trouver du monde :-)
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

-=wilson=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par -=wilson=- »

L 'idée me semble bonne .
Pour ma part je verais plutot un truc du genre chaque escadrille fait un montage de un de ces track avec genre 1min par pilotes ,les pilotes sans escadrille (peuvent rejoindre la BAF;-)) envoie leurs montage d'une minute puis un dernier larron s okp (oups pardon c est du SmS ) du montage final.

Sois ca dechire sois c est a vomir mais sa me semble plus simple ...enfin je dit je dit rien moi ...

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

donc :

pour resumer et faire simple vous etes tous plus ou moins emballer

par l idée donc:
j imagine que chacun a des idées différentes et toutes plus ou moins seduisantes
donc si vous vouliez bien me donner vos idées de scenar apres on les mets toutes en liens et on fait un petits sondage sur la communauté ^^

(a ce propos faudrait savoir si les modos ou autres responsables voudraient bien
faire un petit post permanent pour rassembler tous le monde et toutes les
idées et autres pour la vidéo^^) :yes:

j espere que je fait pas trop le boulet là j avais deja demander la meme chose pour un autre sujet :sweatdrop

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cylon »

qui essaie rien n'a rien :-)
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par beb »

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut il est très important de donner un rôle à chacun. Basiquement, il vous faut quelqu'un pour le son, le montage, les effets visuels et la capture des images à partir des tracks.

Quant à l'écriture et la réalisation je vous conseille de vous y mettre à plusieurs. (2 ou 3 max). Choisissez une trame et notez toutes les idées qui viennent et écrivez imprérativement un scénario le plus précis possible. Ensuite procédez à un découpage plans par plans, et si vous avez quelqu'un dans l'équipe qui déssine bien, n'hésitez surtout pas à faire un story board.

Mais le plus important (et le plus difficile) c'est de pouvoir rennoncer à une idée même si vous la trouvez bonne mais qu'elle n'est pas necessaire ou qu'elle ne sert pas l'histoire.

Et mettez vous bien d'accord avant, sur qui fait quoi pour éviter les problèmes et les prises de têtes.

Bon courage à tous.

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T »

Si l'idée est très bonne, les obstacles sont énormes...... mais pas infranchissables.

Je suis prêt, au nom de MT film à donner un coup de main ou des conseils (mais vous en aurez peut être pas besoin).

"Jeux interdits" LE film:
http://www.patrouille-suisse.net/index.php
http://goodies.escapade.ch/videos/film.wmv

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Proposition de thême

Message par bluz »

Slt,

En guise de thêmatique, je propose :
1- Le grand classique, de la voltige.
Chaque pilote ou escadrille prend x minutes de voltige sur la vidéo (x en fonction du nombre de participants), et décident eux-mêmes de leur plan de vol et des figures à éxecuter.

2- Une mise en scène de combat.
Puisque j'imagine que certains voleront sur A-10,F15,Sus etc.. dans ce type de scénario, l'intêret est de présenter non seulement les pilotes et escadrilles, mais aussi d'offrir une petite démo des capacités des avions (bombardement, figure du Cobra, attaque a longue distance et missiles de croisière, etc..)

Qu'en pensez - vous ?
@+
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »