Défaillances avions
Défaillances avions
#1Hello tlm,
Voilà je me demande si les risques de défaillances des appareils que l'on peut programmer dans l'éditeur de mission intervient aussi sur les joueurs IA ??
Est-ce possible qu'ils simulent eux aussi une panne de HUD ou autre ??
Je cherche à leur mettre des défaillances potentielles car les IAs sont des bombardiers aux compétences sur-réalistes puisqu'ils font mouche à chaque coup.
J'aimerai leur donner une occasion de rater leur cible, histoire de pigmenter les missions...
Merci et bons croissants en ce Dimanche matin.
@+
Voilà je me demande si les risques de défaillances des appareils que l'on peut programmer dans l'éditeur de mission intervient aussi sur les joueurs IA ??
Est-ce possible qu'ils simulent eux aussi une panne de HUD ou autre ??
Je cherche à leur mettre des défaillances potentielles car les IAs sont des bombardiers aux compétences sur-réalistes puisqu'ils font mouche à chaque coup.
J'aimerai leur donner une occasion de rater leur cible, histoire de pigmenter les missions...
Merci et bons croissants en ce Dimanche matin.
@+
meme si le HUD de l'iA est HS ca ne l'empechera pas de te chasser au canon, deja quelle voit aussi bien le jour que la nuit et que les voiles noir ne lui font rien ... Sinon je n'ai jamais testé sur eux, peut-etre que la panne moteur marche (essai et regarde la vitesse de l'avion).
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
-
- Mécano au sol
Le problème c'est que je crois que si tu programmes une défaillance, elle est programmée pour tous les avions, y compris pour toi. . . impossible de choisir pour un appareil en particulier
Maintenant si tu veux prévoir un "risque" de défaillance, c'est parfait
Maintenant si tu veux prévoir un "risque" de défaillance, c'est parfait
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
T'as un moyen simple de le savoir:
- tu te fais une mission avec un ailier en règlant panne des deux moteurs entre 01:00 et 01:01 proba 100%
Si ton avion tombe seul, l'IA n'est pas affectée quand il y a un joueur.
Ensuite, tu refais une mission en virant l'avion joueur et en te mettant simple spectateur, et tu regardes si l'IA tombe.
- tu te fais une mission avec un ailier en règlant panne des deux moteurs entre 01:00 et 01:01 proba 100%
Ensuite, tu refais une mission en virant l'avion joueur et en te mettant simple spectateur, et tu regardes si l'IA tombe.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
Goody!
#6Drakkhen a écrit :T'as un moyen simple de le savoir:
Excellente suggestion !
Mais comme je sais déja que la panne affecte les joueurs humains, je vais raccourcir ton expérience en essayant directement avec une vue spectateur sur deux Sus avec une proba de panne à 100%.
Merci du tuyau !
Il est en effet fort probable que la gestion des avions IA soit la même qu'il y ait ou non un joueur.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
:laugh: le truc hyper realiste,elle est programmée pour tous les avions
Journaliste tres serieux : "à 11h45 tres precise tout les avions au dessus du Caucase et de la Crimée on subit une panne moteur, une anquete est lancée pour savoir d'ou ce phenomene provient ... une revolte simltanée des mecano, un fleau mystique ... rien n'est laissé au hazard".
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
salut,
moi j'aurais aimé connaitre la probabilité réelle de defaillance d'un Mig-29 par exemple ? et la retranscrire en % dans lock on...
comment peut on calculer ça à votre avis ? j'ai pensé à des statistiques réelles, à l'age supposé de l'avion (issu de données réelles aussi, avec la probabilté de tomber en panne) , au climat..enfin, ça pourrait être plus réaliste je pense...
moi j'aurais aimé connaitre la probabilité réelle de defaillance d'un Mig-29 par exemple ? et la retranscrire en % dans lock on...
comment peut on calculer ça à votre avis ? j'ai pensé à des statistiques réelles, à l'age supposé de l'avion (issu de données réelles aussi, avec la probabilté de tomber en panne) , au climat..enfin, ça pourrait être plus réaliste je pense...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol."
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol."
le truc c'est qu'il faudrait que la proba d'une panne moteur soit plus haute apres 2h de vol, d'autres pannes liées à la structures en fonction du comportement du pilote au manche :D s'il s'amuse a prendre 7g constants pendant 30s toutes les 5 min ... mais bon faut pas rever
-
- Banni
Laisse tomber... Si on parle de panne moteur, dans la réalité c'est en-dessous de 1% (heureusement d'ailleurs).zoom51 a écrit :moi j'aurais aimé connaitre la probabilité réelle de defaillance d'un Mig-29 par exemple ? et la retranscrire en % dans lock on...
Donc pour retranscrire ça fidèlement dans Lock On, tu peux oublier.
Normalement il est possible de provoquer des problèmes moteurs par surchauffe en gardant la gamelle pleine PC en continu, mais je ne sais pas dans quelle mesure LockOn gère ça...
...en fait j'ai jamais essayé, avec le MiG on a plutôt tendance à la jouer économe en carbu.
...en fait j'ai jamais essayé, avec le MiG on a plutôt tendance à la jouer économe en carbu.
Je ne crois pas que ce soit géré du tout.
j'ai déjà fait 20' de nav à donf en 27 après un rétab sans aucun souci (sauf le carbu qui baissait dangereusement )
Az'
j'ai déjà fait 20' de nav à donf en 27 après un rétab sans aucun souci (sauf le carbu qui baissait dangereusement )
Az'
Probas de panne
#14zoom51 a écrit :salut,
MMMmmm...Et Tchernobyl ? quelle était la proba de panne ?
Y'a des facteurs physiques, certes, y'a aussi que si les mécanos trinquent a la vodka, négligent le boulot, passent aux 35 heures, etc... forcément ca augmente la proba de panne..Y'a aussi les réstrictions de budget and co....
en fait y'a trop de facteurs pour que le pourcentage de panne soit fixe.
Car si comme dit Moos_tachu, dans la réalité c'est en dessous de 1%, t'as pas beaucoup de chances de tomber en panne.
En fait c'est à toi de voir si tu veux créer une mission plus difficile et voir si tu peux ramener le zingue sans nav ou avec un moteur en moins...
@+
1% de quoi ?
par heure ?
pour un tour de compresseur ?
pour 100 cycle demarrage-arret ?
si c'est 1% par heure ( et ca me parait bizzarement pas trop debile ) ben au bout de 50 heures de vol t'es à 50 % de chances d'avoir une merde....pas glop non ? d'un autre cote tu change le moteur toutes les 8 heures je crois donc bon....
1% c'est pas beaucoup mais c'est enorme ( un peu comme paic citron )
par heure ?
si c'est 1% par heure ( et ca me parait bizzarement pas trop debile ) ben au bout de 50 heures de vol t'es à 50 % de chances d'avoir une merde....pas glop non ? d'un autre cote tu change le moteur toutes les 8 heures je crois donc bon....
oh c'est bien possible , en l'ecrivant je me suis dit que ca devait pas etre lineaire ....mais bon c'est la pause hein ?
Tel que je l'utilise (et tel que ça semble fonctionner), c'est juste la probabilité que la panne se produise dans l'intervalle de temps qui lui est attribué.
Une proba par panne aurait été plus intéressante mais c'est déjà bien de pouvoir mettre en panne un système, on verra à l'avenir.
Une proba par panne aurait été plus intéressante mais c'est déjà bien de pouvoir mettre en panne un système, on verra à l'avenir.
-
- Pilote Confirmé
En maintenance on parle plutôt de temps moyen entre panne (Mean Time Between Failure - MTBF) que de probabilité de panne, ce dernier terme ayant assez peu de sens finalement.
Sauf que dans le jeu, comme il n'y a pas d'historique des appareils et donc d'âge des pièces, tout ce qu'on peut définir c'est une proba de défaillance via le panneau adéquat.
Résultat du test Défaillances avions IA
#21Patryn a écrit :1% de quoi ?
par heure ?
Pas con la précision
Moi je pensais plutôt que c'était 1% sur le temps moyen du vol.
Bon par contre,
en ce qui concerne le test pour voir si les avions IA pouvaient être victimes de dysfonctionnements, j'ai le regret de vous dire que c'est négatif.
Les Ias ont des avions impecs ... Aucune faille:busted_re
Donc si vous mettez des pannes dans vos missions et que vous jouez contre des Ias, vous serez le seul à être potentiellement victime d'une panne, ce qui est assez dommage je trouve, mais bon ..
Je reprécise que j'ai fait mon test sous Lock-On 1.02 et non pas FC...
Voici deux screens de la mission avec laquelle j'ai fait le test et les conditions.