Multilock avec SU 27 - SU 33

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Marx Brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2004

#1

Message par Marx Brothers »

J'avoue avoir débuter Lomac avec le F15, en croyant que ce serait plus simple.
Je me suis ensuite uniquement consacré au SU33 et SU27.

Pourtant il y avait quelques trucs pas mal avec le F15, par exemple en lockant une cible le radar m'indiquait le type d'avion locké (comment ca peut marcher ? un echo de chasseur de meme taille ne doit pas etre si différent) ce qui est tres pratique pour atteindre la bonne cible. Ensuite le radar indique aussi le temps que va mettre le missile a atteindre sa cible. Compte a rebour indispensable pour savoir si on fait mouche.

Mais surtout je n'ai pas encore trouvé comment faire un multilock sur SU. Et ca c'est vraiment pratique, jusqu'a 10 cibles en meme temps sur F15 je crois.

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas trouvé comment le faire ou si c'est le SU qui ne peux pas le faire (et ca ca m'étonnerais).

Merci a tous...

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par anzar »

je crois que les avions russes modélisés dans lomac n'ont pas de capacités multicibles, sauf peut être le mig 29 S qui aurait des capacités bicibles, mais c'est à confirmer, je pense que certains sur ce forum pourront te donner de plus amples informations.
Image

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#3

Message par Chaster »

Ben en fait ya pas de TWS sur les sukhoi (qui d'ailleur existe en vrai je crois, non?) :(
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Le SU-27 n'est pas multicible. Je sais ça paraît dingue mais c'est le cas.

Le Mig-29 aussi. A l'exception des derniers modèles (Mig-29S) qui sont normalement capables de tirer sur deux cibles en même temps.

Le multicible est (je crois) l'apanage du Mig-31 et du Su-30 côté russe. Mais dans LOMAC pas de radar multicible côté russe.
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#5

Message par shockeur »

Je lis la doc LockOn :

Pour Su27 et Su33 :
Recherche et suivi simultanés de 24 contacts.
Traitement de tir jusqu'a 8 cibles simultanées.

:ph34r:
[SIGPIC][/SIGPIC]

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#6

Message par nightowl »

Je pense que tu es en train de lire le manuel de Flanker 2 :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok je {}
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

il faut comprendre 24 cibles en RWS et 8 en TWS...héritage de F2
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#8

Message par shockeur »

Je "penses" (j'en suis sur :P ) que je n'ai jamais joué à Flanker et que Lock On est mon premier simu (mis a part 4/5 mois de IL2FB)... ;)

Et la doc est bien celle de Lock On ;)

Donc on peux ou pas ? :o
[SIGPIC][/SIGPIC]

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#9

Message par nightowl »

...ok alors excuse moi, car c'est une boutade, evidemment, qui concerne la doc, car une grande partie vient directement, sans mise a jour, de la doc de Flanker 2, et meme une partie de Su-27, l'ancetre de Flanker 2 et de Lock-on. Voila...
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#10

Message par shockeur »

Ah Ok je piges mieux, manuel de Locok On a repris des chose du manuel de Flanker , même les erreurs...c'est ca ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Le manuel de Lock-on est BOURRE de conneries. Et je pèses mes mots..
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

Celui qui l'a écrit devait être bourré tout court ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

.... et c'est peu dire .... -_-
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#14

Message par As2Pique »

Sur la Doc "de luxe" (training manual):
F15 en mode RWS : affichage d'un maximum de 16 cibles simultanément.
SU27/33 et Mig29 : Radar en mode recherche : affichage de 10 cibles simultanément.

Topic author
Marx Brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2004

#15

Message par Marx Brothers »

Si je comprend bien le Sukhoï peut afficher 10 cibles mais ne peux en locker qu'une seule en même temps...

ce qui est ennuyeux si les chasseurs russes s'attaquent a un groupe de chasseur...

Cela voudrait dire que les russes doivent attendre que leur missile est fait mouche avant de locker un autre ennemi (le temps de se faire locker et détruire par les autres en fait) vu qu'en plus ils ne connaissent pas le temps que va mettre leur missile a toucher sa cible et qu'il ne savent pas qu'elle est le type de cible locké en bvr ca ne laisse pas beaucoup de chance aux russes...

Je savais l'ergonomie russe défaillante mais perdre a ce point l'avantage avec un radar plus récent que le F15...

Non. Je pense que je n'ai pas encore trouvé l'option pour le multicible dans Lomac. C'est impossible que le SU 27, de supériorité aérienne, ne soit pas multicible. Ou alors c'est Lomac qui déconne.

J'ai trouvé ceci sur les SU-27 de l'AAF : Le SU-27SK peut transporter jusqu’à 10 missiles air-air, il possède un radar à impulsion doppler RLPK-27 qui est dérivé du N-019 du Mig-29. Il peut détecter des cibles à 240km et en engager 10 à plus de 120km.

source : http://membres.lycos.fr/algaf/su27.htm



(rien a voir mais j'ai trouvé ca également : Il possède aussi un radar de surveillance SIRENA-3 pivotant sur 360°, une antenne radar couplé au radar principal loger dans son appendice arrière entre les deux sorties d’air pour la détection de cible à 40 km derrière) sans etre trop integriste j'ai pas ca vu non plus dans lomac...

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#16

Message par БУГА »

Originally posted by Marx Brothers@Mar 24 2004, 09:22 PM

Cela voudrait dire que les russes doivent attendre que leur missile est fait mouche avant de locker un autre ennemi (le temps de se faire locker et détruire par les autres en fait) vu qu'en plus ils ne connaissent pas le temps que va mettre leur missile a toucher sa cible et qu'il ne savent pas qu'elle est le type de cible locké en bvr ca ne laisse pas beaucoup de chance aux russes...

Je savais l'ergonomie russe défaillante mais perdre a ce point l'avantage avec un radar plus récent que le F15...

Non. Je pense que je n'ai pas encore trouvé l'option pour le multicible dans Lomac. C'est impossible que le SU 27, de supériorité aérienne, ne soit pas multicible. Ou alors c'est Lomac qui déconne.

J'ai trouvé ceci sur les SU-27 de l'AAF : Le SU-27SK peut transporter jusqu’à 10 missiles air-air, il possède un radar à impulsion doppler RLPK-27 qui est dérivé du N-019 du Mig-29. Il peut détecter des cibles à 240km et en engager 10 à plus de 120km.

source : http://membres.lycos.fr/algaf/su27.htm



(rien a voir mais j'ai trouvé ca également : Il possède aussi un radar de surveillance SIRENA-3 pivotant sur 360°, une antenne radar couplé au radar principal loger dans son appendice arrière entre les deux sorties d’air pour la détection de cible à 40 km derrière) sans etre trop integriste j'ai pas ca vu non plus dans lomac...
Oui, le Su-27 doit attendre la fin du tir pour engager une autre cible, comme un F-15 qui tire un AIM-7 ou un Mirage 2000 qui tire un Super 530. Non seulement il n'a pas de capacité multicible mais il n'a pas les missiles qui vont avec. A l'époque où le Su-27 est rentré en service, presque aucun avion n'avait de capacité multicible (F-14 et MiG-31 uniquement). Depuis plusieurs autres chasseurs ont reçu cette capacité, mais les Russes n'ont jamais pu se payer de modernisation de leurs chasseurs, ce qui veut dire que le Su-27 actuel est le même qu'il y a 20 ans (en fait il y a un programme de revalorisation en cours pour les porter au standard Su-27SM, avec capacité bicible, mais pour l'instant très peu d'appareils l'ont reçu).

Ca n'est pas une question d'ergonomie, mais de puissance de calcul du radar. Pour ce qui est de la portée de détection du RLPK-27/N001 tu peux la réduire à peu par 3 par rapport à ce que tu as lu -> grosso modo 80-90 km contre un autre chasseur. 240 km c'était les estimations américaines d'il y a 20 ans, et c'est pratiquement la portée qu'aurait eu un radar de cette taille s'il avait été conçu aux USA, mais les Soviétiques avaient des siècles de retard en informatique et électronique à l'époque.

Le Sirena n'est pas un radar de surveillance, c'est un capteur passif qui détecte les émissions des autres radars (RWR ou détecteur d'alerte). Pour le radar arrière il n'y en a pas sur les versions de base (celles du jeu donc).

Booga
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#17

Message par Flogas »

Originally posted by БУГА@Mar 24 2004, 10:30 PM
Oui, le Su-27 doit attendre la fin du tir pour engager une autre cible, comme un F-15 qui tire un AIM-7 ou un Mirage 2000 qui tire un Super 530. Non seulement il n'a pas de capacité multicible mais il n'a pas les missiles qui vont avec. A l'époque où le Su-27 est rentré en service, presque aucun avion n'avait de capacité multicible (F-14 et MiG-31 uniquement). Depuis plusieurs autres chasseurs ont reçu cette capacité, mais les Russes n'ont jamais pu se payer de modernisation de leurs chasseurs, ce qui veut dire que le Su-27 actuel est le même qu'il y a 20 ans (en fait il y a un programme de revalorisation en cours pour les porter au standard Su-27SM, avec capacité bicible, mais pour l'instant très peu d'appareils l'ont reçu).

Ca n'est pas une question d'ergonomie, mais de puissance de calcul du radar. Pour ce qui est de la portée de détection du RLPK-27/N001 tu peux la réduire à peu par 3 par rapport à ce que tu as lu -> grosso modo 80-90 km contre un autre chasseur. 240 km c'était les estimations américaines d'il y a 20 ans, et c'est pratiquement la portée qu'aurait eu un radar de cette taille s'il avait été conçu aux USA, mais les Soviétiques avaient des siècles de retard en informatique et électronique à l'époque.

Le Sirena n'est pas un radar de surveillance, c'est un capteur passif qui détecte les émissions des autres radars (RWR ou détecteur d'alerte). Pour le radar arrière il n'y en a pas sur les versions de base (celles du jeu donc).

Booga
Tu m'as l'air vachement au courant ! D'où te viennent toutes ces connaissances ?
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#18

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by McCallaway@Mar 25 2004, 10:37 AM
Tu m'as l'air vachement au courant ! D'où te viennent toutes ces connaissances ?
ça aussi faudrait le mettre dans la FAQ :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#19

Message par shockeur »

TWS F15 :

Booga, je n'est pas refait de test, mais il me sembles que tu puisses tirer deux missiles simultanément (enfin à 2 secondes prés).

Ces deux missiles tu peux les tirer soit aprés un Lock, soit en "libre" (sans lock) permettant une certaine furtivité, les bandits n'etant pas locké.
[SIGPIC][/SIGPIC]

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#20

Message par БУГА »

Originally posted by shockeur@Mar 25 2004, 10:42 AM
TWS F15 :

Booga, je n'est pas refait de test, mais il me sembles que tu puisses tirer deux missiles simultanément (enfin à 2 secondes prés).

Ces deux missiles tu peux les tirer soit aprés un Lock, soit en "libre" (sans lock) permettant une certaine furtivité, les bandits n'etant pas locké.
Quand je parle de tir je parle d'une seule cible, mais pas forçément d'un seul missile. En théorie tu peux tirer tes 4 Sparrows d'affilée (ou R-27 etc) mais ça sera toujours sur la même cible.

Booga

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#21

Message par shockeur »

Bah, en TWS sur le F15, j'ai ma cible primaire, je lance mon missile..cible secondaire, je lance missile...
Mes deux missiles se dirigent respectivement sur leur cible (primaire et secondaire)..(j'attends pas que le premier missile atteigne ma "primary target" pour lancer le deuxieme). <_<

Arf je sens que je vais être bon pour faire un track.
[SIGPIC][/SIGPIC]

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#22

Message par БУГА »

Originally posted by shockeur@Mar 25 2004, 01:57 PM
Bah, en TWS sur le F15, j'ai ma cible primaire, je lance mon missile..cible secondaire, je lance missile...
Mes deux missiles se dirigent respectivement sur leur cible (primaire et secondaire)..(j'attends pas que le premier missile atteigne ma "primary target" pour lancer le deuxieme). <_<
Si tu peux le faire avec l'AIM-120, c'est normal, si c'est avec l'AIM-7, ça fera jamais qu'un bug de plus...

Booga
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#23

Message par galevsky »

Originally posted by shockeur@Mar 25 2004, 12:57 PM
Arf je sens que je vais être bon pour faire un track.
Heu... personne n'a dit le contraire : tu as du multicible sur le F-15, donc des cibles gérées séparément, chacun leur missile quand ça te chante, par contre ce que te dis booga c'est que tu peux toujours balancer trois missiles différents sur une même cible (donc en mono-cible) sachant que le deuxième, puis le troisième pourra être redirigé si destruction de la cible initiale il y a.

Edit> argh ! grillé
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#24

Message par shockeur »

"Non seulement il n'a pas de capacité multicible mais il n'a pas les missiles qui vont avec"
En faite j'etais resté la dessus.. :P


"par contre ce que te dis booga c'est que tu peux toujours balancer trois missiles différents sur une même cible (donc en mono-cible) sachant que le deuxième, puis le troisième pourra être redirigé si destruction de la cible initiale il y a."

Si cela est vrai, qu'entends tu par "être redirigé" ?

Ca m'interesse tout ca :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »