Question diverses d'un débutant

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

Question diverses d'un débutant

#1

Message par VulK »

Salut à tous, je viens de me mettre à lock on avec la sortie du 1.02 fr, et j'aurais quelques questions svp :detective

- Pourquoi quand je veux faire un atterissage en rase campagne mon avion explose dès que les trains touchent le sol ?

- Flaming Cliff sortira t-il en boîte en version française ?

- Pour les effets de chaleur, comment obtenir un effet de gazs s'échappant des turbines ?

L'effet que j'ai :

Image

Et ce que j'aimerais avoir :

Image

Merci à vous pour ces questions de débutant :sweatdrop

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

Sans vouloir être moqueur, t'as un peu un train de retard là :tongue:
je viens de me mettre à lock on avec la sortie du 1.02 fr


Le patch 1.02 date d'à peu près un an il me semble ;)
Flaming Cliff sortira t-il en boîte en version française ?


Flaming Cliff est déjà sorti depuis quelques mois, et il n'existe qu'en version anglaise. Cependant, ezechiel a fait un pack de traduction en francais.

Pour les autres questions:
Pourquoi quand je veux faire un atterissage en rase campagne mon avion explose dès que les trains touchent le sol ?


Les atteros de fortune dans la verte ne sont pas modélisés dans la 1.02. Il faut au moins trouver une route a peu près droite à défaut d'une piste.

Pour les effets de chaleur, comment obtenir un effet de gazs s'échappant des turbines ?


C'est une option a activer dans le menu des options graphiques. Attention cependant, ca bouffe un max de puissance graphique, il faut une carte haut de gamme pour se permettre ca :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 07 mars 2005

#3

Message par woosie »

1) Tu peux pas, mais il te reste les routes qui sont très pratique quand ta plus de kero :sweatdrop .
2) Je crois pas que se soit prévu, mais il existe des menus FR fait par des gens de la communauté :yes: .Reagarde sur C6.
3) C'est dans tes options, tu coche "effets de chaleur".
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 07 mars 2005

#4

Message par woosie »

griller (p***** de bas débit :mad: )
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

:tongue::tongue::tongue::tongue:

Pourtant j'ai eu du mal à l'écrire celui-là :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#6

Message par VulK »

Merci de vos réponses :yes:

Oui j'ai un train de retard, quand j'ai eût lock-on à sa sortie, il ne fonctionnait pas sur mon pc et donc je me suis consacré à IL-2. Et j'ai appris la sortie du patch 1.02 fr par hasard :sweatdrop

Pour les effets de chaleurs, c'est coché dans les options, mais regardez les screens, ils sont différents, j'ai pas l'effet d'ondulation ...

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#7

Message par Ezor »

L'effet que tu as mis sur ton premier screen est la post combustion qui apparait lorsque tu pousses les gaz à fond. Ce qui est complètement différent de l'effet de chaleur qui lui apparait lorsque ta vitesse est inférieur à 400km/h il me semble !

Regarde au sol lorsque tu as démarré tes moteurs, tu auras bien l'effet du deuxième screenshot !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

Ah oui, j'avais pas saisi ca :sweatdrop

L'effet de chaleur se voit beaucoup plus au sol et à basses vitesses.

Et certaines cartes graphiques d'anciennes génération ne le supporte pas, ca peut être ca aussi.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par geronimo »

heat blur = effets de chaleur dans les options... si tu as une 1.02 fr mixé à une 1.0 us ou 1.01 us ? ou même une 1.1 !?

Topic author
VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#10

Message par VulK »

Je vais tester au decollage pour voir.

J'ai une 9800 pro 128 mo 256 bits avec les derniers catalyst. Et j'ai le jeu original version [fr].

Et donc FC c'est un add-on non-officiel ? Il n'y en a pas d'officiel de prévu par hasard ? Vous me le conseillez ?

PS : j'ai trouvé aucuns test de FC sur le net :sad:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Et donc FC c'est un add-on non-officiel ? Il n'y en a pas d'officiel de prévu par hasard ? Vous me le conseillez ?

PS : j'ai trouvé aucuns test de FC sur le net
Sans hésiter et sans aucun test : oui il vaut le coup, rien que pour le nombre de corrections par rapport à la 1.02 ;)
J'ai une 9800 pro 128 mo 256 bits avec les derniers catalyst. Et j'ai le jeu original version [fr].
Tiens exactement comme moi ... tu devras donc te contenter de réglages "moyen+" et sans effets de chaleur ni antialiasing, sans quoi ça risque de ramer sec ... eh oui Lock On graphiquement c'est un carnage, faut directement aller voir du coté de la X850 pour pouvoir pousser les options à fond :(

Edit : une petite explication quand même à propos du terme "non-officiel", ça vient du fait que Eagle Dynamics (le développeur) est en litige avec Ubi Soft qui possède la license d'exploitation de Lock On à ce que j'ai compris ... du coup la 1.1 est un add-on non-officiel mais qui est bien développé par les developpeurs du jeu original ;)
Image

Topic author
VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#12

Message par VulK »

Ah d'accord, c'est tout de suite plus clair :detective Je vais m'informer pour l'acheter, je viens de voir qu'il y aura une 1.2, j'adore le Ka-50 :Jumpy:

De toute façon j'ai pas vu les effets de chaleur au decollage du SU-25, et oui mon premier decollage réussi dans lock-on :yes:

- Que doit-on cocher dans les options pour que l'on puisse voir les objets statiques, bâtiments de loin ? Je les vois à la dernière minute lors de mes bombardements.

Encore merci à vous de m'aider :sweatdrop

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#13

Message par Ezor »

Tu dois mettre l'option visu circulaire sur "Moyen", et un conseil n'essaye pas "Haut" à moins d'avoir envie de jouer avec moitier moins de FPS!

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#14

Message par spiral »

heu bug suis pas tout a fait d acc avec toi niveau de la carte graphique et j ai la meme !!!


moi je pousse les details tout a fond et pourtant j ai pas de bas FPS!!!

enfin ca depend aussi du processeur que ta et de la ram^^


(athlon 64 2800, 1024 DDram, et une carte ASUS K8vSE Deluxe)

enfin...


sans rancune vieux!!!^^

ps Vulk c est normail sur le SU 25 ont ne les voit pas^^


reessait avec un mig un f15 ou un sukoï^^

Topic author
VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#15

Message par VulK »

J'ai un P4 2.4 GHZ et 768 DDR, j'ai les settings sur moyen + quand même, et ça lag pas trop sauf quand je lance un peu trop de roquettes, ça reste quand même jouable :yes:

- Je dérive un peu mais dans quel ordre de prix on peut trouver une barette de 256 DDR ?

- Dans les settings, mettre la distance de visu à 100 km c'est vraiment util ? Ca fait chuter les FPS ?

- Comment savoir dans quel sens atterir sur la piste ?

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#16

Message par ezechiel203 »

1) compte un peu moins de 30€

2) pas utile et chute de fps, mais c'est à toi de tester.

3) généralement face au vent. Demande à la tour mais pour ce que vaut l'atc...

si tu veux des tutos pour débuter regarde dans ma signature :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Spiral tu joues en réseau toi ? :innocent:
Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#18

Message par spiral »

ouep avec la BAF avant je volais sur internet et maintenant je vole avec la XXT de temps en temps et voila pourquoi???



(k en je vole en reseau j enleve juste des fois l effet de chaleur mais je bbaisse toujours la mer en moyen)^^


voila et en principe sur le mien j ai pas trop de lag sauf quand je passe au dessus de kerch ou autre ville tres peupler

Edgar James "Cobber"

#19

Message par Edgar James "Cobber" »

:argue:

:cheers:

:drunk:


........:hum:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#20

Message par MajorBug »

(k en je vole en reseau j enleve juste des fois l effet de chaleur mais je bbaisse toujours la mer en moyen)^^

voila et en principe sur le mien j ai pas trop de lag sauf quand je passe au dessus de kerch ou autre ville tres peupler
Donc on est bien d'accord ;)

Quand t'as 4 Su-25T et 4 Su-27 dans le champ, à moins d'avoir une X850, pour le coup tu fais moins le malin ... :crying:

Et les villes c'est même pas la peine ...
Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#21

Message par spiral »

mdrrrrrrrrrr



lol


ouais si tu vx^^



bon bin k en meme pour la peine :"Archer inbound BUG"


héhé

Topic author
VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#22

Message par VulK »

Salut, je fais un UP parce que j'ai encore quelques problèmes, et oui dur dur la vie de débutant sur Lock-On (1.02). :sweatdrop

- Je ne vois pas la lumière que produit mon phare d'aterissage, je vois bien qu'il brille mais il n'éclaire rien sur la piste ... C'est normal ?
- A la fin de mon ravitaillement en vol, quand je deconnecte (je rentre la perche...) j'ai l'impression que le pilote auto reste en marche, je ne contrôle plus mes gazs, il le fait à ma place ...

Merci :innocent:

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#23

Message par Stackouse »

pour la lumiere, il faut mettre les effet lumineux sur "haut" dans les settings

Pour le ravito aucune idée, je pilotes que le mig29 ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#24

Message par Arnithorynque »

Désactive le maintient de vitesse et d'altitude en appuyant sur "h" et "j" ;)
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#25

Message par VulK »

Merci ça fonctionne maintenant, pour les lumières il faut mettre brume sur avancée et redémarrer le jeu. Et une pour la route svp :
- Pour créer une partie online et des avions que l'on puisse prendre, je dois cocher la case client mais je ne peux pas la cocher pour l'ailier par exemple, en clair je dois mettre 2 avions de 2 groupes distincts et me taper 2 fois les waypoints ... Y a t-il un autre moyen ?

Merci :innocent:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »