Pb en multi :(

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par pateretou »

Bonjour a tous,

voila j'ai un pb tres frustrant :
j'ai la chance d'etre en free degroupe (et j'ai la chance que ca mache! :) ) seulement je me retrouve dans l'impossibilite d'hoster des parties a cause d'un probleme tout bete :
lorsque je cree une partie, les joueurs peuvent se connecter, ils choississent leur avion, leur emport etc
Donc de mon cote, je lance la mission, j'arrive dans le cockpit, et j'appuie sur "s" (lancer la mission).
Mais apparement les clients arrivent dans le cockpit et restent en "attente serveur" indefiniment!

C'est un peu dommage :(

Bon niveau conf reseau, j'ai redirige le port 10308 du routeur sur ma becane et en plus de ca (dans le doute ...) j'ai egalement redirige les ports 10306 a 10310.

Par contre de mon cote, je peux joindre une partie sans probleme.

Quelqu'un a une idee de l'origine de ce probleme ?

Merci a tous!

Pateretou
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par Blackfox »

Ca m'est déjà arriver à cause de mon routeur, tu doit le mettre en DMZ c'est à dire que tu dois dire à ton routeur que ta machine est le seul serveur de ton réseau afin qu'il redirige toutes les requètes sur ta machine serveur. Si je me trompe demande à Ex Machina qui m'a beaucoup aidé dans cela, désormais moi qui suis aussi chez Free Dégroupé mais derrière un routeur Wifi j'ai tout configurer et cela fonctionne au poil.

A plus
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Topic author
pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par pateretou »

salut!

Merci pour ta reponse!
Ben en fait malheureusment mon pc sur lequel tourne lockon n'est pas le seul de mon LAN :/
je vais voir du cote de mon modem (speed touch home transformé en speed touch pro) si il aurait une option dans ce sens mais je n ai jamais vu en tout cas :/

Merci pour ta reponse au moins maintenant je sais que c est un probleme qui existe et que ca vient pas de moi lol :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Pour resoudre le probleme c'est tres simple.. si ils sont bloqués ils sortent et se reconnecte.. il ne faut jamais se precipiter pour rentrer dans une mission avec lock-on, routeur ou pas.

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#5

Message par Tosh »

Haha :o ...., alors ptet que docteur oxi saura pour mon cas: j'ai un wifi Netgear, qui fait routeur et firwall, pour me connecter chez les autres pas de pb, par contre quand je host, au moment ou les joueurs se connectent ce freeze (chez eux), de mon coté je les vois bien dans la salle, pis ca bloque (certainement un timeout)

dans la config firewall je laisse tout passer si c'est vers mon ip (ca sert vachment je sais) :rolleyes:

Alors docteur ? est ce grave ?
Image

Topic author
pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par pateretou »

Originally posted by Oxitom@Mar 23 2004, 02:26 PM
Pour resoudre le probleme c'est tres simple.. si ils sont bloqués ils sortent et se reconnecte.. il ne faut jamais se precipiter pour rentrer dans une mission avec lock-on, routeur ou pas.
si c'etait si simple, je viendrais pas pleurer lol :( :(
Non, c'est a priori pas ca, je croise lse doigts pour que Ex Machina passe par la! :)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

ce qui m'interesse surtout, c'est de savoir comment mettre un speed touch home sur free...

je ne me souviens pas avoir vu une possibilité de le configurer en DHCP, mais je l'ai peut etre loupée qqpart :/


vérification faite ce soir :
modem freebox, routeur linksys WRT54G, ouverture du port 10308 vers l'ip hébergeant le serveur LO, aucun probleme, ça passe...

le probleme serait-il ailleurs?

:ph34r:
Image Image

Topic author
pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par pateretou »

Originally posted by raoul volfoni@Mar 24 2004, 01:42 AM
ce qui m'interesse surtout, c'est de savoir comment mettre un speed touch home sur free...
http://www.forpage.com
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

marchi infiniment :)
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »