Lock On, pour essayer .....

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Lock On, pour essayer .....

#1

Message par maiden »

Salut à tous,

Volant sur F4 depuis une paire d'années, je me suis procuré Lock on en version 'pô chère' ...... et je confirme, il est gourmand le cochon !!

Ya t-il des réglages spécifiques qui permettent d'avoir des graphismes corrects sans pour autant faire chuter les fps ? Oui je sais c'est l'éternelle question mais comme il y a souvent des petites astuces à connaître ......

Voici ma config: AMD 3000 + Barton ; ATI 9800 PRO ; 1024 Mo DDR (2700 ou 3200 j'sais plus) ; écran de 17' donc 1024 en résolution

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

Salut et bienvenue chez les lockoneux ! :cowboy:

Je te conseil de telecharger loman2.1+patch ou 4.0 et d'installer ces addons :


FFB-disabled
fast-overcast_v31_low_Lomanfixed
fast-canopy-no-scratches
Enhanced FPS Over Water Mod

Autrement si tu restes que dans ton pit il est fortement conseillé de desactiver l'effet de chaleur qui bouf enorment de fps.

ha oui et de passer en 1.02 (patch gratos).

Bon vol :yes: :sorcerer:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#3

Message par GC-I/4_platoon2 »

Lock On 1.02 FPS Tweak ta ca aussi dispo ici:http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... cid=77#cat
inscription obligatoire
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

Avec Loman (dispo dans toutes les bonnes librairies), tu as aussi pas mal d'options configurables pour tweaker Lock On à ta convenance.

Et welcome, bien sur :)
Image Image

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#5

Message par The Dream »

GC-I/4_platoon2 a écrit :Lock On 1.02 FPS Tweak ta ca aussi dispo ici:http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... cid=77#cat
inscription obligatoire
Qu'est ce que le patch 1.02 FPS Tweak?

Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

Fps ...

#6

Message par Eagle444 »

Hi Guys,

J' suis en v 1.02, j'ai installé Loman v 2.1 version finale ( j' savais pas qu' il existait un patch en plus ! ) ...
Avec mon Loman v 2.1, j' ai réussi à installer FFB Disabled, j' ai échoué dans l' installation d' Fast Canopy No Scratches, j' ai pas encore trouvé Fast Overcast v 3.1 Low Lomanfixed, ni Enhanced FPS Over Water Mod ...Et encore moins LockOn 1.02 FPS Tweak ... Dont j' viens d' apprendre l' existence par l' intermédiaire de Platoon ! ...

Y aurait p' têt un :hum: Moyen Simple ( Merci Kovy ! ), en Tête du Forum ( immédiatement accessible ... ( Merci Kovy ! ), d' regrouper tous les Liens Icontournables, permettant à Chacun ( Merci Kovy ! ), d' tirer d' ce Bijou d' Sim l' maximum qu' autorise son Ardouère ( Merci Kovy ! ) ...

Et ce ... Par Version: 1.00, 1.02, 1.1 et bientôt 1.2 ! ...

Ha ! ... J' oubliais ! ... Merci Kovy ! ...
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#7

Message par The Dream »

mais euh! alors c'est quoi lock on 1.02 fps tweak? :unsure:

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#8

Message par zorba »

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il existait un patch pour Loman 2.1.

Où peut-on se le procurer ?

Est-il vraiment utile et pourqoui ?

Merci d'avance.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#9

Message par GC-I/4_platoon2 »

The Dream a écrit :mais euh! alors c'est quoi lock on 1.02 fps tweak? :unsure:
c'est un reglage loman et un fichier config afin d'avoir le meilleur visuel avec un bon taux de FPS a essayer je le conseille vivement
il exist un fichier similaire pour lock FC dispo sur ce meme site dont d'ailleur j'ai demandé de l'aide pour install dans rubriques addon.......
voila :yes:
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

C'est le "LoManUnofficialPatch", ca consiste à modifier le cddsindex.txt pour pouvoir utiliser loman2.1final sur la 1.1.

Lire le troisieme post, celui de StefoStef
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

#11

Message par Eagle444 »

Ca y est ! ... J' ai trouvé LockOn 1.02 FPS Tweak ( chez LockOnFiles, donc ), ainsi qu' qu' Enhanced FPS Over Water Mod ! ...

J' essaie ... D' essayer ça tout d' suite ! ...

Merci Kovy ! ...
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#12

Message par maiden »

Justement à propos 'cddsindex.txt', il faut le rennomer en 'cddsindex.txt.bak'.
Mais chez moi, le .txt n'apparait nul part .... j'ai mal cherché ?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#13

Message par sasai »

non non le .txt c'est le format (ici texte) il n'est pas dans le nom, c'est comme .mp3, .bmp, .jpeg ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#14

Message par maiden »

ok, mais on me demande de le rennomer en rajoutant .bak ......... alors je fais quoi concrètement please ?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#15

Message par sasai »

tu renommes le dossier "cddsindex.bak" il reste txt mais change de nom, comme ca tu ne perds pas les anciennes données et tu n'auras qu'a enlever le bak pour revenir en arriere (d'ou bak ;) ).
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#16

Message par maiden »

Ah ok !!!!!!!! Que j'suis con .........

Merci hein !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#17

Message par maiden »

Je viens de me rendre compte d'un truc: j'ai déja Loman 2.1 pour F4, comment je fais pour l'utiliser avec Lock on ?

Car quand j'ouvre Loman, le titre de la fenêtre est : "Falcon4BMSmanager"

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#18

Message par sasai »

tu vas dans option, choisir le manager de jeu ... apres tu peux te debrouiller sans moi :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

maiden a écrit :ok, mais on me demande de le rennomer en rajoutant .bak ......... alors je fais quoi concrètement please ?
Profitons en, une astuce qui peut servir :

Pour voir les extensions des fichiers (ici, .txt) sous Windows :
- Ouvrir un dossier (n'importe lequel)
- Menu Outils > Options > Onglet Affichage
- Décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
- Valider

Et hop ! ;)

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#20

Message par maiden »

Coooooooooooool !!
Autre chose: j'essaye d'installer "misc-fastovercast31médium"
Mais je pige pas quoi faire des fichiers zippés !
Le read me dit de rennomer le dossier 'overcast', et de dézipper les fichiers dans bazard / effect ........ je ne suis plus là !

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#21

Message par bob737 »

Eagle444 a écrit :Ca y est ! ... J' ai trouvé LockOn 1.02 FPS Tweak ( chez LockOnFiles, donc ), ainsi qu' qu' Enhanced FPS Over Water Mod ! ...

J' essaie ... D' essayer ça tout d' suite ! ...

Merci Kovy ! ...

Alors?

Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

Alors ?!?...

#22

Message par Eagle444 »

Hi Guys,

J' espère qu' Maiden a pas foutu l' feu chez lui ! ... Avec tous ces incendies ! ...
En c' moment ! ... Et qu' il a un extincteur à coté d' son Pécé ! ... Ou au moins une caserne d' Pompiers ! ...

Bon ! ... :huh: Alors ! ...

C' qu' j' pense, c' est qu' des Beaux graphismes, dans un LockOn fluide ... C' est Possible, qu' ça s' mérite, et qu' ça d' mande un p' tit effort intellectuel ! ... Une vague, ou plus pointue, mais une vague ... Pour commencer, compréhension d' son Softouère ( LockOn, quoi ) !

Y a pas d' Miracle ! ... Tout les Tweaks ... A mon avis ... Exploitent le même Principe ! ... J' te fais moins Beau ... Et t' iras plus vite ! ... Pour pas qu' j' l' r' marque ! ...
Car, si j' te fais superbe, tu vas t' pavaner ! ... Tu vas avancer doucement ! ... Pour bien qu' j' te vois ! ...

En Gros, si on tire d' un coté ( La Qualité ), ça bouge de l' autre ! ( Les performances ) ...

Dans Windows, d' ailleurs, même pour l' Bureau, et avec n' importe quelle Carte Graphique, on à choisir entre qualité et performances ! ...

Alors ... J' m' suis penché sur c' qu était proposé ... Et j' constate qu' tout ça ... Ca a été fait avec Loman 2.1 ... Qui, tout l' Monde le sais p' têt pas, est non seulement un gentil Livreur/installateur ( Genre Darty ! ) ... Mais aussi un Soft d' configuration d' la Carte Graphique ! ( Comme Power Strip )...
Bref ! ... Le LockOn 1.02 FPS Tweak, est un Profil de CG, réalisé de façon forcément Subjective, et qui propose Deux choix ! ...
1 / Un p' tit paquet d' FPS, en 16 Bits avec les Options ( Les mèmes en fait, qu' celles qu' on r' trouve, dans l' tableau d' option d' Lomac ), presqu' au Mini ! ...
Le graphisme est Pourri, image marbrée, moirée, indéfinie et m' a rappelé mes débuts en Sim sur TO7 ! ... Indigne de LockOn ! ...
2 / Une Meilleure image, en 32 Bits, avec les mèmes Options un peu remontées, mais, avec évidemment qu' peu d' gain en FPS ! ... Et tout ça en 1024*768 ! ...

J' ai essayé les Deux ! ... Pas Satisfait, j' ai opté pour un compromis ! ...
J'ai viré son Truc ! ... R 'mis Ma bonne vieille Config Haut/Moyen en 1280*1024 ! ...
et édité ( Ouvert ), les fichiers Graphics et Wiew, dans l' dossier config, pour changer les Valeurs de trois lignes, comme il l' explique, dans son PDF ... Et roule ma Poule ! ...
Ah ! ...Ouais ! ... C' est Mieux ! ...
J' en ai profité pour installer aussi un Indispensable ... Explosion FPS Improvment, qu' y s' appelle ! Et qui lui joue sur l' temps d' déclenchement d' l' effet ( du Pêtard ! ), et permet d' passer dans la fumée des Strellas Crâmées sans plus aucun lag ! ... Plus d' saccades, dans mon Hog ! ... en Radada ! ...
J' rentre avec une épave, encore plus souvent ! ... La gueule des Méchanics ! ...
Et en plus comm' j' aim Bien tout c' qu' est dans l' Ciel ! ...
J' ai Craqué sur Réalistic Moon ( Les missions nocturnes sont bien plus agréables ! ),et Puffy clouds j' sais pas Quoi ( Les missions diurnes sont bien plus agréables ! ), en laissant bien, dans Loman la case ... When Possible ... ... ... Cochée! ... Pour conserver, ces FPS si " Dur'ment " gagnés ! ...
Voilà ! ... Compromis ! ... Donc ! ... Et pas forcément adaptable à tous les Cas !...
Moi j' j' suis un Esthète ! ... J' craque sur le Souvintesète ! ... Et j' peux pas m' résigner à l' voir Moche ! ...
J' espère avoir été assez Précis ! ...

Merci :yes: Kovy ! ...
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#23

Message par sasai »

Le LockOn 1.02 FPS Tweak, est un Profil de CG, réalisé de façon forcément Subjective, et qui propose Deux choix ! ...
1 / Un p' tit paquet d' FPS, en 16 Bits avec les Options ( Les mèmes en fait, qu' celles qu' on r' trouve, dans l' tableau d' option d' Lomac ), presqu' au Mini ! ...
Le graphisme est Pourri, image marbrée, moirée, indéfinie et m' a rappelé mes débuts en Sim sur TO7 ! ... Indigne de LockOn ! ...
2 / Une Meilleure image, en 32 Bits, avec les mèmes Options un peu remontées, mais, avec évidemment qu' peu d' gain en FPS ! ... Et tout ça en 1024*768 ! ...

J' ai essayé les Deux ! ... Pas Satisfait, j' ai opté pour un compromis ! ...
J'ai viré son Truc !
:laugh: c'est pratique c'est petits trucs hein ?! :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#24

Message par Elcap »

Eagle... j'arrive pas à lire tes messages :)
c'est fou ça !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#25

Message par maiden »

Eagle444 a écrit :Hi Guys,

J' espère qu' Maiden a pas foutu l' feu chez lui ! ... Avec tous ces incendies ! ...
En c' moment ! ... Et qu' il a un extincteur à coté d' son Pécé ! ... Ou au moins une caserne d' Pompiers ! ..
Pourquoi donc ? :huh:

Sinon, j'ai tout installé ce qu'il fallait et je confirme: c'est beau ! Ah bon ....... et les FPS ds tout ça ? au moins 25 im/s ......

Merci à tous
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »