simu de jet

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
FZG_Joss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 26 octobre 2004

simu de jet : laquelle choisir ?

#1

Message par FZG_Joss »

Plop la dedans !

J'aimerais un conseil / orientation de gens avisés ..
Mon post concerne aussi bien F4 que LOMAC, donc je savais pas trop ou le mettre .. J'ai decidé ici!

En fait je suis un noob en simu jet et j ai pas mal voler sur des simu WW2 telles que IL2 (surtout) et un peu sur FB .. d'ou mon nick .

Alors la je voudrais savoir quelles simu de jet dois je plutot priviliéger entre F4 et LOMAC sachant que :
* je recherche du realisme, et aussi (surtout en fait !!) de l'immersion
* je suis noob niveau system d arme etc... Le dernier soft de simu jet auquel j ai vraiment joué etait F15 de janes (me suis regalé) , j ai donc tout a apprendre
* j'ai une experience raisonnable en simu WW2 ou j ai quasi fait que du vol online coop, campagnes etc..
* je recherche de l'activité online , jouer tout seul ne m'interesse pas vraiment. Plutot des coop que des dogs d'ailleurs
* je n'ai pour le moment aucun des deux soft a mon disposition.


Voila , ca c est mon cahier des charges. ALors Falcon 4 ou Lock-on ! merci de vos réponse les plus étayées possible :tongue: :Jumpy:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

Arf ! Question très difficile car les deux simus sont immersifs... mais pour des raisons totalement différentes !

Falcon, c'est le nec plus ultra de l'avionique moderne (enfin, y a aussi F18, mais j'ai cru comprendre que Falcon le surpassait dans sa version AF en termes de stabilité du réseau), mais les appareils sont un peu "froids" ou "aseptisés" dans leur manière de voler et les graphismes sont de la génération passée (très corrects et pas moches, mais de la génération passée. De ce côté là, F18 c'est pas une mais deux générations de retard qu'il a.

LOMAC, c'est de la bombe en termes de mdv, de sensations de pilotage, et les graphismes sont de toute beauté... si tu as la machine qui suit. En revanche, l'avionique est très, mais alors TRES simplifiée.

Bref, si tu en as les moyens, paie-toi les deux car ils sont très complémentaires.

Dernier point : dans sa version FC (avec le dernier add-on, quoi), LOMAC devient une tuerie absolue en matière de vol acrobatique : on s'y croirait !


Donc, à mon sens, question n°1 : quelle est ta config ? Si costaud, tu as le choix et on passe à la question 2, si plutôt faible, prends Falcon sans hésiter, il n'aime pas non plus les petites configs du fait de la puissance de son moteur de campagne, mais il te fera quand même moins de misère que LOMAC.

Question n°2 : puisque tu as une moyenne/grosses config, qu'est ce que tu préfères : une fidélité très grande de l'avionique moderne qui fait qu'un avion, aujourd'hui, c'est plus une plate-forme d'armement qu'un avion avec lequel tu pilotes aux fesses d'autres avions ? Un jeu très beau avec une belle action et un code réseau sublime ?

PS : Ne va pas conclure de ce que j'ai dit que Falcon c'est bien tant que tu es dans le cockpit et que l'action est nulle : dès que les avions ennemis t'entourent, ça chauffe sévère !


En dernier, mon avis personnel : à tout prendre, et si je devais absolument choisir, je trouve que Falcon est plus riche, plus dense et a une durée de vie infernale du fait de sa campagne dynamique.

PS bis : achète les 2 !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#3

Message par T »

Essaie les 2 par toi même.
Au prix ou ça coute...

Ca va éviter à ouvrir un débat aussi stérile qu'inutile.

Par exemple moi, je trouve Falcon trèèèèès lent, nul et ennuyeux.
Par contre Lock On est trop super giga génial du dieu trop beau.

Et alors?
Va dire ça à un Falconneux et il me rira au nez.... et il aura raison.

Achète les 2 ch'te dis.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

En revanche, l'avionique est très, mais alors TRES simplifiée.
On aimerait bien ne plus l'entendre celle là, surtout depuis la 1.1 ! Merci !
Image

Topic author
FZG_Joss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 26 octobre 2004

#5

Message par FZG_Joss »

Erf sorry, je me doutais pas que le sujet etait toujours aussi chaud ..

Bien pris pour tout ca !

Et coté online , y a des trucs qui sont organisés sur ces simus ? Des campagnes coop , enfin un peu ce qu on trouve aujourdhui sur PF?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Des mini-campagnes dynamiques, on fait ça par chez nous, c'est à dire quelques missions crées à la volée où chaque mission dépend du résultat de la précédente. Par exemple si on a complètement rasé un aérodrome à la RBK, aucun avion ennemi n'en décolle à la mission suivante. La création des missions se rapproche beaucoup du travail de MJ dans un jeu de rôle, et perso je trouve ça bien sympa :yes:
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

Majorbug : j'aime bien LOMAC et je lui reconnais plein de qualités que falcon n'a pas, mais, même en 1.1, il ne tient pas la comparaison sur l'avionique.

exemples bêtes :

1/ si tu as selectionné un missile AIM 9 (sur avion US), tu peux effectivement choiusir d'asservir la tête du missile au radar ou, au contraire, de ne pas le faire, tout comme dans Facon. Mais, si tu as décidé de ne pas l'asservir, peux-tu choisir de refroidir la tête cercheuse, de l'uncager ou non à volonté ? Ou de lui dire dans quelle direction chercher en mode uncage ?

Quels sont les 4 modes de visée au canon (4 en réalité, et seulement 3 dans Falcon, mais combien dans LOMAC ?).

Et la richesse du radar dans Falcon ? Et la gestion des dizaines de sous-modes des mfd ? Et les TACANS ? et le fait de pouvoir te dérouter sans souci vers n'importe quel aéroport en déduisant ta position et en entrant les nouvelles coordonnées TACAN ou géographiques (parce que le F16 de falcon modélise l'INS, la centrale interielle) ?

Quid aussi des multiples manières de programmer le largage des leurres ? Quid des subtilités des SEAD strike (tu peux y aller au canon, à la bombe, au HARM, ou mélanger les trois possibilités) ?

Je ne parle même pas du démarrage moteur (ramp start).

Et de la gestion du fuel : en lisant la traduction par Gilles du vrai manuel du F16, je me suis aperçu que la gestion de chaque réservoir était implémentée dans Falcon o_O o_O

bon, je m'arr^te là car je dois aller faire un truc, mais bon, en termes d'avionique, Falcon est indépassé, ça c'est sûr. Mais ça ne retire rien aux qualités de LOMAC, qui ne sont pas les mêmes.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui major je suis d'accord avec electro , memme si des efforts on ete fait dans la 1.1 , c'est loin d'etre au niveau de falcon

par contre il y a des parties du jeux ou lock on est genial !

une chose me decoit cependant ; la communautée a fait remonté pas mal de bugs depuis longtemps et ils ne sont toujours pas resolu !
bug dans les HSI qui empeche de naviguer correctement !
et si seulement un bullseyes pouvait etre integrer ...

bref j'aime bien FC et j'aime bien F4 mais jamais je ne dirai que FC est plus poussé en avionique que F4 !
certes dans FC il y a plus d'avions modélisés et avec des cockpits 3D de tres bonne facture mais niveau syst'èmes d'armes il en manque et c'est la que falcon 4 fait mal avec son cockpit clickable et l'ICP

bref eternel debat mais certaines affirmations sont incorrects comme vient de te le demontrer electro

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

*édité*

Le débat est stérile en fait, je vois pas pourquoi je persiste ...

Gardez à l'esprit quand même que si vous jugez Lock On sur le F-15, c'est vraiment pas une simulation d'avion occidental, donc les histoires de Bullseye et compagnie ça tient pas la route ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour moi non , mais viens tester un peu falcon on t'expliquera pourquoi :yes:
ceci n'est pas une provoquation je tiens a le preciser

et on peux comparer F16 au Su27 ou au Su25 , c'est comme tu veux

rien que le systeme de defenses de chaff&flares du Su25 ne te permet pas de faire ce qui se fait dans la realitée et dans falcon

Major le debat n'est pas sterile si il ya des arguments derrière v, je suis d'accord pour dire que ce genre de post degenere souvent mais on peux aussi tres bien le rendre constructif

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

mais on peux aussi tres bien le rendre constructif
Constructif = arriver à la conclusion que l'un à raison et l'autre tort ? Super utile ...

Terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non pas du tout , mais tu sembles frustré d'avance !
je n'insisterai pas plus :sad:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#13

Message par ezechiel203 »

moi j'ai une réponse : jouer aux deux ;)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

moi j'ai une réponse : jouer aux deux


:yes: (comme beaucoup de pilotes virtuels, d'ailleurs !). Je dirais même "jouez aux trois" en y incluant FS9.

A part ça, FZG Joss : si tu veux commencer le online, que ce soit avec Falcon, LOMAC ou LOMAC FC, fais moi signe, je serai heureux de t'apprendre le peu que je sais :cowboy: (surtout que pour Falcon, y me manque plus qu'un ch'ti chouilla pour devenir moniteur :Jumpy: ).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#15

Message par T »

[quote="FZG_Joss"]Plop la dedans !
[quote]
C'est quoi ça? Un pavé dans la marre? :Jumpy:

FZG_Joss pose son pavé et hop, il attend les 258 postes qui vont suivrent, et il achettera les 2... :exit:

Teins je vais faire la même chose.
Je vais y aller dans le forum Falcon et leur dire:
Pourquoi pour un logiciel qui se veut aussi réaliste, a un modèle de vol de train électrique arcade?
Et paf! 258 postes fusent d'un seul coup.
Mais bon faut bien rigoler de temps en temps. :tongue:

Si tu veux appuier sur des boutons pour faire vrai... prend Falcon.
Si tu veux voler pour faire vrai....prend Lock On.

C'est con les compromis?
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#16

Message par [MIKE] »

Comme tu a pas fait de simu depuis longtemps, je te conseille de commencer par lock-on, car plus simple d'utilisation et moins pousser que falcon.

Ca reste tu de meme complexe si tu debute pour comprendre toute les fonctionnalité de la bete sans parler des profils pour ton joystick, rien que ca il y a deja matiére a faire.

En plus LO et plus beau...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#17

Message par Cartman »

Pourquoi pour un logiciel qui se veut aussi réaliste, a un modèle de vol de train électrique arcade?


Goutes aux HFFM mon gars ;)

Et puis bon, tout est aseptisé dans un F-16, c'est vraiment pas la meme chose qu'un flanker niveau pilotage.

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#18

Message par shockeur »

J'ai jamais volé sur Falcon. Uniquement sur LockOn.

Le mieux est d'essayer les deux, c'est clair. C'est la meilleur réponse que l'on puisse t'apporter. :tongue:

Reviens pour nous donner tes impressions hein ! :detective
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FZG_Joss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 26 octobre 2004

#19

Message par FZG_Joss »

merci à tous !

Malgré ce que T insinue, mon intention n'etait pas de mettre le feu au poudre. Les deux simu demandent a mon avis beaucoup de travail pour parvenir en en tirer du plaisir et mon temps est compté sans doute comme vous tous , donc me mettre a fond dans les deux , pour moi c est impossible,... d'ou le post

J'ai bien saisi les differences entre les deux simus, j'ai un peu regardé les videos que l'on trouve sur le net, les critiques a droite et a gauche et aussi fait le point sur l'etat de mes connaissance d aujourdhui en matiere de simu jet ...

j'ai pris ma décision qui pourrait changer mais je ne l'a mettrais pas sur le post de peur de relancer les affrontements (je m excuse).

Merci en tout cas

je vous viendrais donner mes impressions lorsque j'aurais commencer a vraiment tater de la bete , ce qui ne va pas tarder .. a bientot

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#20

Message par geronimo »

Welcome dans le monde de Lock On.... :tongue:

...

...

Parce que c'est bien Lock On que tu as choisi hein ?

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Chab »

Joss, tu peux t'exprimer librement ici, il n'y a pas de soucis. Depuis quand on a pas le droit de devoiler ses choix ici? o_O

Ces deux simus ( LO et F4) ont des qualités differentes, c'est tout. Il serait peut être temps d'arrêter ses querelles à deux balles "mon mien est mieux que ton tien", les gars, dés que quelqu'un essaie de comparer les qualités et defaut de ses deux sims...... :hum:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#22

Message par geronimo »

+1 Chab, c'est vrai quoi... tu as le droit de dire que tu as choisi Lock On !

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#23

Message par T »

Juste un truc, essaie de trouver d'anciens postes avec la fonction recherche.
Il y a des tas de choses qui ont été dites sur les 2 simu.
Autant dans le forum Falcon que celui-ci.

FZG_Joss:
C'est moi qui m'excuse, mais je pensai que tu avais disparu après le pavé... (mékilécon T) :innocent:

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#24

Message par harmoril »

Je vais te faire part de mon experience personnelle.

J'ai commencé à voler il y a 2 ans de celà sur Flanker2.
J'ai immédiatement commencé à voler on-line.
LO est sorti et on a commencé à voler LO à la place de Flanker2.
Un des membres de la wing qui n'en était pas une a voulu que l'on vole Falcon4.
J'ai pas pu! Trop de boulot pour mes petits neurones, je trouvais le soft moins sexy, trop austère etc etc ...en fait j'avais l'impression d'être au boulot :innocent: .
Par contre nous avons commencé à voler F18 de Jane's, qui est un superbe compromis entre les deux superbes simus que sont LO et F4.
Aprés quelques mois de pratique sur F18 (LO toujours simu proncipale!), je me suis ré-essayé à F4 avec les autres furieux. Et bien c'est du tout bon! La difference est que là j'étais prêt!

Mon point de vue maintenant: je déconseille Falcon4 à un débutant SAUF s'il vole encadré et adore bouffer de la doc :tongue: LO est accessible plus rapidement.
En fait je te conseille les deux mais pas au même moment :hum:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#25

Message par Patryn »

peut etre la meilleur reponse possible harmo....

j'ai eu F4 il y a longtemps et la boite a pris la poussiere..apres j'ai eu IL2 et je me suis regale mais je voulais du jet et des missilles..

Lo debarque je me regale..avec la 1.1 j'enchaine avec des sensations sympa et le fait que l'avionique est simplifie n'est pas genante d'un point de vue realisme car la doctrine russe laisse peu de lattitude au pilote ...donc pas besoin d'un ordi d'aide a la decision sous la casquette droite...

pis du coup je reviens ( rarement certes et en solo) sur F4 et ca commence a rentrer...PF sort ...je revient sur PF , m'entraine a piloter avec un avion sous les fesses , un vrai et je me regale . je reprends LO et je m'en amuse encore plus....

chacun est chouette tout depens du moment et des envies...


( mais LO a un potentiel que les autres n'ont pas )
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »