Missiles SU27, BVR et autres questions

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
KeupoN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 septembre 2005

Missiles SU27, BVR et autres questions

#1

Message par KeupoN »

Bonjour,

Apres avoir brillament réussi a abattre une cible non armée et a me poser sur IL2 apres 50heures d essais, je me recompense en passant a LockOn. Je commence à m habituer au A-10 et au SU27 mais j ai encore quelques questions sans réponses:

1) A quelle distance peut on verrouiller une cible avec un A-10 Maverick ? Quelle est l altitude idéale si on ne tient pas compte de l anti aerien ?

2) Existe t il un equivalent au HOJ de l AIM120 sur les avions russes ?

3) A quelle distance parvenez vous à locker via BVR radar SU27 ? Idem pour EOS ? Et a quelle altitude ?

4) Comment sont distribuées les médailles et les promotions ? (pour l instant j ai l impression que plus je crashe de SU27 et plus les Russes me filent des médailles)

5) Quel niveau faut il pour esperer s'amuser en multi ? (J aimerais m y mettre le plus tot possible pour ne pas prendre de mauvaises habitudes mais si c est pour me faire descendre sans meme pouvoir tirer...)

Voila, merci d avance à ceux qui pourront m éclairer et un grand merci a Ezechiel et a ses tutos qui m ont evité de venir poser des questioons encore plus stupides que celles ci ici ;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

1) Avec le maverick D (IR), une petite dizaine de kilomètres. Moins avec le maverick K (TV). Pour l'altitude j'en sais rien, 2000 à 3000 pieds c'est pas trop mal ;)

2) Oui en version 1.1, pas en 1.02. Ca se fait avec des R-27ER.

3) Ca dépend de la cible, mais pour un chasseur à 80 km ça se fait. En EOS vers 30km avec le mode 2 (BVR), 20km en mode 3 (Vertical Scan). Dans tous les cas ça dépend pour beaucoup de l'aspect de la cible et de son altitude par rapport à toi. Dans la 1.1 les nouveaux modes de recherche te permettent d'être plus efficace, par exemple en fréquence radar élevée, un F-15 de face sans ECM peut être locké à 100km voire plus :yes:

5) N'importe lequel, il y a assez d'escadrilles pour que tu trouves chaussure à ton pied. Si par hasard tu cherches des vols d'initiation en coop et en 1.1, y'a moyen, suffit de me lacher un message privé que je te donne les coordonnées de notre TS ;)

Bon courage pour la suite :hello:
Image

Topic author
KeupoN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 septembre 2005

#3

Message par KeupoN »

Merci pour ces reponses, je serais effectivement tenté par du vol en coop mais je n ai pas et ne compte pas acheter FC, il va falloir que je limite mes recherches a du 1.02

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#4

Message par LudoK »

[quote="KeupoN"]Bonjour,

Apres avoir brillament réussi a abattre une cible non armée et a me poser sur IL2 apres 50heures d essais, je me recompense en passant a LockOn. Je commence à m habituer au A-10 et au SU27 mais j ai encore quelques questions sans réponses:

1) A quelle distance peut on verrouiller une cible avec un A-10 Maverick ? Quelle est l altitude idéale si on ne tient pas compte de l anti aerien ?

2) Existe t il un equivalent au HOJ de l AIM120 sur les avions russes ?

3) A quelle distance parvenez vous à locker via BVR radar SU27 ? Idem pour EOS ? Et a quelle altitude ?

4) Comment sont distribuées les médailles et les promotions ? (pour l instant j ai l impression que plus je crashe de SU27 et plus les Russes me filent des médailles)

5) Quel niveau faut il pour esperer s'amuser en multi ? (J aimerais m y mettre le plus tot possible pour ne pas prendre de mauvaises habitudes mais si c est pour me faire descendre sans meme pouvoir tirer...)

Voila, merci d avance à ceux qui pourront m éclairer et un grand merci a Ezechiel et a ses tutos qui m ont evité de venir poser des questioons encore plus stupides que celles ci ici ]

Une remarque sur :
- le 3. Dans le cas d'utilisation de brouilleurs radar par un bogey, la distance de lock radar (ie burn through) tombe dans les environs de 45 km :) Il faut donc ajuster sa stratégie en conséquence :)


- le 5. On pardonne a peu près en multi (du moins sur Hypper Lobby :)) sauf le
Friendly Fire. Il faut savoir que l'IFF (le dispositif qui permet de savoir si tu as
en face un ami ou ennemi) ne fonctionne qu'en mode radar BVR (touche 2) ou en
mode canon (touche c). Les amis apparaissent dans ces modes là sous forme
de rond, les ennemis/inconnus/appareils trop lointains sous forme de triangle.
Attention donc si tu lockes un appareil en utilisant un mode radar type Vertical
Scan (touche 3), Boresight ou Viseur de casque : même si c'est un ami il apparaitra
sous forme de -triangle- que tu risques donc de prendre pour un ennemi. Dans ces
cas là, un passage rapide en mode canon (touche c) te permet de vérifier à qui
tu as affaire (tu as un "F" qui s'affiche sur ton HUD à gauche de l'échelle de portée
si c'est un "friendly"=ami)

Voila :)

Bon courage et bon vol :)

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Ludok -> à propos de ton 5 c'est pas exact, en mode 2 / EOS tu n'as pas d'IFF, et tu en as un en mode 3 4 5 / radar ;)

En règle générale, radar -> IFF, EOS -> danger. On peut activer l'un ou l'autre, ou aucun, ou les deux, en mode 3 4 5 et BVR STT, et seulement l'un ou l'autre en BVR scan.
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#6

Message par LudoK »

Autant pour moi :) Je viens de vérifier tu as raison : c'est bien radar on = IFF on et
radar off (IR on) = IFF off... Comme quoi :) On a toujours des choses à apprendre
:) (et les vacances loin de LOMAC ça ramollit ;))

A+

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »