TOPIC [Old School] L'unique

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

TOPIC [Old School] L'unique

#1

Message par [MIKE] »

Perso moi ca fait qu'un ans que je fait de la simu,donc pas grand chose a raconter.

Mais j'aimerai beaucoup connaitre votre parcours et je pense que cela peu etre trés sympa de voir 1 peu le chemin de vous tous les anciens de la simu.
:wheelchai

depuis vos debut quoi...

Les screens sont les bienvenue :hum:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

FS 4.0, Chuck Yeager's machin chose et X-29 retaliator pendant ma prime jeunesse sur 486... puis JSF, F-16 et MiG-29 de Novalogic, puis Total AirWar, Jane's F-15, LB2 (à peu près dans l'ordre...).

Et puis l'arrivée de Falcon 4.0 sur mon PC en 98... Et Lo depuis ses débuts :sweatdrop
les anciens de la simu

Il me reste quand même de belles années de simu devant moi :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#3

Message par ezechiel203 »

fs4, lol, j'ai encore le manuel, c'est cultissime :Jumpy:

sinon falcon 3 quand ca voulait bien marcher, toute la série des softs édités par DID (ce sont des simus que je rêve de voir remis au goût du jour, l'IA n'était franchement pas mauvaise du tout), f-16 de novalogic, quelques daubes dont je ne me souviens plus du nom, je me rapelle d'un jeu d'apahe pas mal non plus, hélàs plus le nom en tête. Sinon achat de F4 à sa sortie mais je n'y ai jamais vraiment joué avant cette année, je me suis plutôt tourné vers Flanker 2.0 quand il est sorti (ah oui, j'avais un peu touché au petit frère également, mais sans plus), puis j'y suis resté jusqu'à la sortie de lock on (ou de sa démo plus précisément), j'étais alors patché 2.51. J'ai aussi acheté SFP1 pour voir mais je n'ai pas accroché, ca me rappelle trop combat simulator 3 que je n'aime pas du tout.
Sinon, deux trois vols sous FB tout simpla, mais les warbirds c'est pas vraiment mon truc non plus, même si ça ne m'empêche pas de m'amuser (je possède toute la série des CFS même si le dernier opus est le moins bon, dommage).

Et puis dans le civil, la série des Fs depuis pas mal de temps, Fly2, X-plane il y a quelques temps, j'ai téléchargé orbiter pour voir ce que ça donnait mais je suis vraiment trop nul.

Ouf, voila :)

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#4

Message par Seb(Tom) »

Kobalt Interceptor sur ZX Spectrum...

pas de vues ext... que les instru...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#5

Message par avionic »

moi j ai 14ans donc j ai commencer avec CFS1 CFS2 CSF3 FS98 FS2004 Crimson skies Best of simulation F16 et apres Lock on! :yes:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#6

Message par sasai »

Overlord
CFS1
CFS2
a-10 truc much (celui ou l'instructeur te dit "rogue vous n'etes qu'un incapable" :laugh: )
F22 II
Secret weapons
A-64D LONGBOW
f16 fighting falcon
Flanker 2.0
FlyII
Lockon + FC

et je dois en oublier 1 ou 2
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

FS2
Intercepteur Cobalt (Oric)
Mission en rafale (MO5)
Gunship (Atari 520)
Batthehawk42 (Lucasfilm)
Bob (Lucasfilm)
Chuck Yeager
Overlord (Rowan)
SWOTL
FS4
Jane's ATF et la série (Fighter Anthology ...).
F14 Defender of The Fleet
FSFW95
Red Baron I
Air Warrior II
Rad Baron II
SDOE
CFS1
EAW
Mig Alley
IAF (Jane's)
SAR 2
CFS2
Il2
Bob (Rowan)
FB, PF, AEP ...
SFP1
F4
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#8

Message par Tosh »

Il en manque un , et pas des moindre, dans cette belle liste.
The flight of the intruder !, super gameplay a l'epoque
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Tosh a écrit :Il en manque un , et pas des moindre, dans cette belle liste.
The flight of the intruder !, super gameplay a l'epoque
Jamais essayé, il me tenatit bien, mais en fait, je n'ai aps eu d'ordi entre 1986 et 1995, j'allais chez des copains ou je jouais à l'école ..
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#10

Message par Graawl »

Moi j'ai commencé avec FS5... au pavé numérique, sur un mac LCIII :tongue:

Après je suis passé direct à CFS, puis Il-2, puis FB, Lock-on, etc
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#11

Message par Neo68 »

Alors moi... pfiou... alors tout a commencé un beau jour avec... Lock On :tongue:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par STEFOSTEF »

sur pc

Red Baron 2 un grand moment avec les debuts du online sur internet puis sa version 3d le maurane saulnier et le SPAD de René Fonck l'outil de peinture intégré pour marquer ses victoires le survol des tranchées avec les attaque d'infanterie et leur milliers de petits gars.

F16 fighting falcon de digital integration avec le 1er patch glide 3dfx avec les terrain de chypre et d'israel modélisés

Combat flight simulator 1

WWII fighter de janes les premieres attaques au sols realistes

F22 de novalogic la 1ere simu quasie-photoréaliste avec son moteur non polygonal

A10 CUBA taillé à la serpe mais tres bon

l'immense Fighter squadron SDOE screanin' demons over europe avec un choix restreint d'appareil mais quel choix:
P51 ME 262 FW190 P-38 B17G Avro Lancaster Mosquito Hawker Typhoon Supermarine Spitfire et JU88. les 1er bombardiers pilotables avec changement de poste

B17 the mighty eighth avec la gestion des bléssés et l'angoisse lors du survol de zone surveillées par la Flack ou quand un messerschmidt vous colle au fesse

Combat flightsim 2 avec une campagne pacifique du tonnerre mais des porte-avions riquiqui

F22 de did avec son ACMI

Flanker 2.0 acheté suite à une belle revue sur joystick

IL2 1ere version superbe

FB+AEP+PF

Lockon+flamming cliff

et le dernier en date BoB II

outre la 1.2 et le black shark ce que j'attend le plus c'est une simu WWI digne de ce nom car on approche du centenaire... je m'aperçois aussi que je suis un gros joueur :Jumpy:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

Mon premier jeu
Image

Puis lockon.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Le premier Flight Simulator sous MS-DOS
Jane's Us Navy Fighters
Flight Simulator 98
F-22 de Novalogic je crois
Lock On :tongue:

Stefostef : t'emballe pas trop pour le photo-réalisme, le voxel c'est quand même de la bonne merde ;)
Par contre les effets de chaleurs passaient bien alors que sur Lock On non :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

#15

Message par Birdkiller »

Parmi ceux qui m'ont le plus marqué:
- F19 stealth fighter, avec un manuel assez incroyable pour l'epoque me semble-t-il et une ambiance tres tendue quand on essaye de passer entre les mailles du reseau radar ennemi.
- Birds of Prey, mais je ne me souviens plus bien pourquoi. Peut etre la diversité des appareils et des missions (largage de parachutes, reco-photo...).
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

EF2000
F22 ADF puis TAW
AH64D Longbow
LO + FC
F4 puis F4AF
IL2+PF+AEP

dans l'orde chronologique, oui oui :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#17

Message par wilbur »

moi fs 98 puis Lock-on ........ et avc ça, j'ai la grosse tête et me prend pour un vieux de la vielle.....à cette génération.....

les gars de l'EVAC ya un post pour vous, section EVAC, j'aimerai un vol vendredi ou samedi !
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#18

Message par [MIKE] »

Et ben il y en a qui on de beau parcourt hu hu

:cowboy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

Topic (Old school) l'unique

#19

Message par zorba »

CFS 1
CFS 2
CFS 3
F 15
Falcon 4
FS 2000
FS 2002
Fs 2004
IL 2
IL2 FB
LOCK ON
LO FC

et puis anciennement:

RED BARON
EAW
Pearl ARBOR
F16 multirole
F16 agressor
Flight Unlimited

Je ne pense pas en avoir oublié

:cowboy:
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#20

Message par Pericles »

FS5
FS98
FS2K
FS2K2
FS2K4
CFS
Crimson skies

Pro Pilot ( le jeu tres cher -qqch comme 300F a l'époque- qui a l air tres beau quand on voit la boite et finalement pas terrible mais les panels etaient bien faits )

Flight Unlimited
Flight Unlimited II
Flight Unlimited III

F22 Lightning
A-10 Thunderbolt

Lock On

J'essaie d 'en trouver d'autres mais je me souviens plus o_O
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#21

Message par shockeur »

Puré mon premier c'était sur un ORIC, mais je me souviens plus du nom :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#22

Message par raoul volfoni »

Fastoche :)

Hellcat, A-10 Cuba, la série des F-18/A sur Apple, et ouais...
Puis F-15 / USAF de Janes, un gouffre csien puis Lockon / PF
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#23

Message par diditopgun »

Team Apache
F22 lightning II
CFS2
FS2000
F16 MRF
B17 the mighty 8th (appelé B-17 II apparement)
SAR 2
FS2002
IL-2 FB/AEP/PF
SFP1
FS2004
Lock-on/Flaming Cliff
Falcon 4.0 AF

Aaah... sa fait déjà 7 ans de bonheure... :rolleyes:

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#24

Message par LudoK »

Salut :)

Voila ma matinée archéologique (dans le désordre cependant) :

- Top Gun sur Amstrad 6128 (pas au top du réalisme, mais pas mal pour l'époque...) ;)

- Falcon 1 sur PC (énorme les Mavericks et le relief... ;) )

- Falcon 3 (coucou l'avionique et le mod Mig 29 en réseau sur cable coax)

- LHX : sim d'hélico mais bon... ENORME... Tout était déja présent dans ce jeu... Faut bien en parler un peu...

- Su 25 Stormovik

- F-14 Fleet Defender

- Tornado (comment passer plus de temps dans un planificateur de missions -super- bien fait qu'en vol...)

- F-15 Strike Eagle III (partie réseau via cable série avec pilote + WSO)

- F-19 Stealth Fighter (comme dit précedemment prodigieux) puis F-117

- Strike Commander (au flight sim ce que Privateer est à Wing Commander) : l'idée est de gérer son escadrille de F-16 mercenaires (avions/pilotes/munitions/ contrats clients/assurance). Non seulement on pilote, mais en plus on achète les AMRAAMS qu'on va tirer plus tard (et vu le prix on se rabat rapidement sur des AIM-9 Juliet" RQ only ;))
- Ptit peu de Falcon 4 à sa sortie, puis à nouveau plus tard...

- USNF/ATF/Nato Fighter+Patch Vaark... Pas super réaliste, mais un gameplay extraordinaire... Des journées entières à se fritter en réseau à 6 (coax +IPX). On pouvait -tout- piloter (ou presque)... Du A-10 au Tu160 en passant par le Rafale. La collection de bombes, missiles et autres joujous éait démente (pan !, un ASMP dans tes dents au roulage ;)). Bref... Que du bonheur. Avec le temps ça fait jouet de gamin (pas de beam, leurrage fonction uniquement d'un jet aléatoire et donc du volume de leurre... on finissait tous avec des pods de leurres et des pods canons, sauf quand il y avait des n00bs qu'on pouvait déboiter au Mica...) ;) :)

- TFX puis EF-2000 : pas mals mais un peu trop "froids" pour moi...

- Janes F-15 Strike Eagle... Pilotage agaçant mais pas mal du tout ;)

- F-22 ADF (toujours par DID) : g"nial : du relief, de l'avionique mais pas trop, seul reproche : le réalisme d'une attaque de navires de guerre à la roquette. Sisi !!! En F-22 monsieur... Sinon que du bonheur...

- IL-2. J'y joue de temps à autre, pas parce que le jeu n'est pas prodigieux, mais parce que je préfère les jets et leur technologies au coté plus dépouillé des Warbirds...

- Strike Fighter Project 1 : pléthore d'appareils, communautée très sympa, tout pour faire un carton, mais positionnement difficile face à LOMAC... En tout cas pour jouer "historique" c'est très chouette :)

- Pas mal de simu divers et variés, plus ou moins obscurs (beaucoup de F-16 et F-22 dans le lot...) dont le très pourrave "1942 Pacific Air War" de Microprose... (du moins, moi je l'aimais vraiment pas ce jeu... 3 ans après sa sortie il ramait tourjours sur un PC milieu de gamme...).

- LOMAC :) :) :) Splendide... Le compromis entre l'avionique, le réalisme et la jouabilité (avec un gros PC ;) ). Le Flight Sim auquel j'ai surement le plus joué et qui non content de ne pas me lasser me faire découvrir encore et toujours de nouvelles choses... Le simple fait de "garder la main" sur tous les appareils proposés peut occuper ma semaine ludique |e temps complet. Il y a quelques bugs énervants, mais le résultat reste fabuleux... Dommage qu'il ne soit pas prévu de développer de nouveaux modèles d'avions pilotables à court terme... Un F-4 ou un Mig-23 me tenteraient bien... (je sais, y'a déja SFP1 pour ça... mais c'est pas pareil... ;) ) un Rafale Marine ou un F-14 aussi... :)


Voila :)

Bon week end (ou presque ;) ) à tous :)

LudoK.

PS : désolé pour les smileys/édition... J'ai de petits soucis avec Firefox+linux et l'éditeur du forum :(

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 21 août 2004

#25

Message par cyrus74 »

shockeur, pour l'oric je crois que ç'était " DELTA ZONE"
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »