Air Fan du mois d'Aout

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#26

Message par stancat »

Bonjour !!
Et le " blinking " !!! Trés bien rendu dans F4 AF !!!
Cordialement

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#27

Message par logann »

eaglebow a écrit :C 'est simple Euto pos: si tu as la chance de connaître un "vrai" pilote de chasseur, demande lui d'essayer F4 et ensuite Lomac ( par exemple) en online.
Toi opposé à lui en position Hot.

Lui va rester sur ses éléments et toi tu vas essayer de lui échapper ( dist 30nm). tu reproduieras les même manoeuvres dans les deux cas ( F4 vs F4 et F4 vs Lomac).

A la fin tu lui demanderas après quel simu gère le mieux l' environnement ECM... :yes:

Par chance, j'en connais pleins (c'est le métier qui veut ça! :tongue: ), et le retour d'expérience donné par les "vrais" pilotes de chasse fut :

-Les 2 excéllents, dans leur style, mais une préférence a LOMAC! Pourquoi?
Car refaire le boulot qu'ils font toute la journée le soir meme sur ordi sur F4, pas tres fana.....

C'est le truc qui les embetaient, trop "réaliste" effectivement dans le brief, gestion de patrouille. Bref, ça se comprend, refaire des brief complet le soir avec application a la lettre ensuite quand tu en a fais toute la journée, pas top, ils preferent directement partir en vol et se farcir des zincs.....

Mais aussi, ils éprouvaient un malin plaisir a appliquer "leurs techniques" réelles dans F4, et de voir que ça marche, sur un évitement missile, par exemple, ou comment leurrer un SA-6...... bref!

Moi, je les vois toute la journée faire leur boulot, je fais le mien, et pour "m'amuser", le soir, j'éprouve du plaisir a refaire leurs missions, en détails...

C'est pourquoi je me retourne vers F4, mais sans dénigrer LOMAC, bien sur, excellent sim dans son genre aussi! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#28

Message par Eaglebow »

Je parlais d' environnement ECM Logann! si tu compares F4 à Lo rien qu 'au niveau des briefs ben là y a rien à dire justement!

Maintenant leur tactiques avec un datalink qui n' affiche QUE les amis du MEME vol dans F4, s'il preferent ça au Datalink de Lomac libre à eux...Bizarre pour des pilotes quand même :hum:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Les pilotes de chasse de l'Armée de l'Air n'ont PAS de data-link;).

EDIT: Ce que je veux dire, c'est que le fait d'avoir simplement la position des piotes composant le même Flight qu'eux, ça doit leur faire drôlement plaisir déjà! :cowboy:

Sinon, la Liaison 16 n'étant pas opérationnelle encore, le nombre de positions d'appareils affiché par le data-link n'est pour l'instant pas très élevé (huit en tout sur les Vipers MLU, qu'Amraam me corrige si je me trompe, et qu'il passe dans le coin :sorcerer: ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#30

Message par Eaglebow »

OUI! Bien sûr! Mais le sujet de cette série de post n'est pas le nombre de jets équipés du link data 16 dans le monde Eutopos. Reste dans le sujet s'il te plaît ( ça dérive facile je trouve ...).

Cette série de post ( pour ceux qui sont restés dans le sujet) est partie du 4 ème post de Gunman page #1.

Bref F4 est loin d' etre le mètre étalon dans bien des domaines, domaines qui justement sont primordiaux à une simulation de combat.
Chasseur à l'arc


Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#31

Message par logann »

eutoposWildcat a écrit :Les pilotes de chasse de l'Armée de l'Air n'ont PAS de data-link

EDIT: Ce que je veux dire, c'est que le fait d'avoir simplement la position des piotes composant le même Flight qu'eux, ça doit leur faire drôlement plaisir déjà!
Et oui, comme tu dis Eutopos, pas de DL en France, donc tu m'étonne que ça leurs fait déja plaisir!

Sinon, ils emploient des tactiques completement différentes pour se reperer entre eux, et qui marche pas mal, tiens, je vous en donne une : NE JAMAIS PERDRE SON LEADER DE VUE!! (c'est la base, mais faut commencer par la!! ;)).
Et les tactiques A/A et A/S sont basé pour eux sans datalink, donc ils sont habitué!

Pour ce qui est de l'environnement ECM, ils ne peuvent pas vraiment comparer sur un simu, a part ceux qui ont effectué le Golfe, les Balkans (et encore!), les exercices comme Mapple Flag, Red Flag..... bref, dans la réalité, c'est pas vraiment la meme, et meme si les PGE essaient de reproduire le plus fidélement possible, on atteint pas se qui se passe dans F4 en campagne par exemple!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#32

Message par logann »

eaglebow a écrit :Bref F4 est loin d' etre le mètre étalon dans bien des domaines, domaines qui justement sont primordiaux à une simulation de combat.
Oui, tu as raison, recentrons! :sweatdrop

Je ne dis pas non plus que c'est un maitre étalon, non, mais une tres bonne référence, oui.....

Pour te dire, en discutant souvent avec les pilotes de chasse, on arrive a faire plus de choses sous F4 que dans la réalité meme, que meme leur simu (je parle du F1-CR!) n'est pas aussi poussé, et que "leurs" tactiques employées sous F4 marche!!!!

Donc, je répete, ça reste une bonne référence, meme en simulation de combat et environnement de combat! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#33

Message par Eaglebow »

Bien sûr que c'est un bon sim, dire le contraire serait mentir. cela dit, et je le répète, je préfère de loin un sim abouti au niveau de l'armement et du radar qu' un sim plus boutonnite , ramp , whistles and bells.

Si F18, avec l 'excellente base qu 'il a, avait profité des même avancées F4 n'aurait peut etre pas la communauté qu'il a . Déjà dans l' état F18 surpasse de beaucoup F4 au niveau Guerre.

Lomac, quand à lui, est devenu 'achement fin concernant le bvr et a rattrappé F4 dans ce domaine ( juste mon avis hein?).

Le simu idéal: le mélange des trois ( des 4 avec SFP1 niveau fluidité)!
Chasseur à l'arc


Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#34

Message par logann »

oui, c'est vrai que l'on reverait tous d'un mélange des 4!!!

Arrrrrffffff, se serait trop bonnnnnnnnnn!!!!!!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »