A propos de l'éditeur de mission

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#1

Message par Latecoere »

Voilà mon probléme, lorsque je construis une mission, j'aimerai qu'un avion piloté par l'AI attaque un point précis (un immeuble par exemple). Je réalise le parcours de l'avion AI, lui assigne une mission de bombardement et enfin lui désigne une target. Le probléme, c'est que systématiquement, l'AI passe au dessus de la cible et rentre à à base sans ne larguer aucne bombes ! J'ai regardé dans une mission type comment elle était montée, et n'ai pas vu de différence avec la mienne ! Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment assigner une cible à une AI...

Merci

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Deux choses :

1 - Il faut que le Wpoint d'attaque soit bien en avant (sur le plan de vol) de la cible à bombarder (l'immeuble), afin que l'IA se place de lui-mêmes dans des conditions idéales de largage (altitude, vitesse, etc), n'hésite donc pas à reculer le Wpoint d'attaque de ton IA.

2 - Impose un type d'arme pour ton IA, bombes en l'occurence, sinon, il risque de vouloir finir l'immeuble au canon...

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#3

Message par Latecoere »

Mais comment assigner un type d'arme bien précis à une IA ? D'autre part, le point d'attaque est représenté par un triangle. A quoi sert l'icone cible dans le menu de gauche ?

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#4

Message par geronimo »

oulala.. fuat recommencer depuis le début là ... :P

1 - Téléchharge le tuto fait par zeufman sur l'éditeur de mission (en biblio C6)

2 - Le bonton Cible (en 1.02) sert justement à attribuer une cible à ton IA. Tu peux toujours mettre un Wpoint d'attaque si tu ne lui dis pas (avec le bouton Cible) ce qu'il lui faut détruire... ça peut pas marcher ... ;) et c'est donc normal que cela ne marche pas...

2.1 - Clique sur le bouton cible, et clique ensuite sur le(s) batiment(s) (sur la carte) que tu veux voir détruire par l'IA, tu devrais voir apparaitre sur ce(s) baitment(s) une icône particulière...

2.2 - Dans le bas de l'écran (toujours dans le même colonne), choisis le type d'armes que l'IA devra utiliser pour détruire ce batiments... choisit Bombe...

3 - N'oublie pas d'affecter un emport à ton IA, mets lui des bombes tant qu'à faire... :P

'''''''''''''''''''
[EDIT] : Au temps pour moi, j'connais pas ma gauche et ma droite...
Le bouton CIBLE dont TU parles est en fait le bouton OBJECTIF qui permet de définir des conditions de réussites/échec de la mission
Le bouton CIBLE dont JE parles est celui qui est en haut à droite et qui devient actif lorsqu'un Wpoint d'attaque est sélectionné.
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

#5

Message par Birdkiller »

Pour le type d'armes que l'IA doit utiliser, en bas a droite, quand le waypoint selectionné est un waypoint d'attaque, tu peux selectionner 'Tout armement', 'Bombes', 'Missiles' ou 'Canon' (ou qqchose s'en rapprochant, j'ai pas le jeu sous la main)

Pour le menu Cible a gauche, considere le plutot comme une liste d'objectifs pour determiner si la mission est reussie ou pas lors du debriefing. Ce n'est pas forcement a lier a la destruction d'un objectif par l'IA.
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »