FPS normaux ??

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#1

Message par mav »

Salut,

Dans LockOn je tourne aux environs de 30 Fps. Par exemple si je prends le vol rapide du F15, je suis à environ 35 dans les nuages et à environ 22 au ras des paquerettes.
Avec ma config ca me parait quand même peu....
Des idées...? :unsure:

merci bcp !
PS : j'ai les derniers drivers Nvidia
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#2

Message par Tosh »

Hello, non ca me parait correct , apres ca depend de tes settings graphiques... baisses un poil les options...
Image

Topic author
mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#3

Message par mav »

ben généralement je joue evec tout sur high sauf eau sur "moyen", pas de rétros, et brume sur basique.... :unsure: en 1280X1024 32 bits.
J'ai essayé de passer en 16 bits mais c exactement les mêmes résultats.
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#4

Message par BG's-RICH »

A mon avis, tu peux faire mieux que cela avec ta config...

Chez moi, avec tout à fond SAUF VISION CIRCULAIRE (très, très gourmand !) sur moyen, EAU sur moyen et sans rétros + le tweak du fichier graphic.cfg à la ligne LandLod Distance et OVERCAST MEDIUM v2, je tourne entre 70-75 fps en altitude (max à plus de 100) et à 25 minimum (30-35 de moyenne) en radada au dessus des villes, scène sur HAUT !

Topic author
mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#5

Message par mav »

+ le tweak du fichier graphic.cfg à la ligne LandLod Distance et OVERCAST MEDIUM v2
C quoi ça ?? :blink:
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#6

Message par Tosh »

Originally posted by Von Richthofen@Mar 17 2004, 06:22 PM
A mon avis, tu peux faire mieux que cela avec ta config...

Chez moi, avec tout à fond SAUF VISION CIRCULAIRE (très, très gourmand !) sur moyen, EAU sur moyen et sans rétros + le tweak du fichier graphic.cfg à la ligne LandLod Distance et OVERCAST MEDIUM v2, je tourne entre 70-75 fps en altitude (max à plus de 100) et à 25 minimum (30-35 de moyenne) en radada au dessus des villes, scène sur HAUT !
Oui mais tu as une 9800 ati , ce qui n'est pas son cas, mais c'est vrai que c'est un poik bas... options ansio ?
Image

Arverne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 février 2004

#7

Message par Arverne »

Sur les FPS "normaux" ou "anormaux", je cite :

"Rappelons nous qu’à partir de 16 im/sec la fluidité est optimale, et qu’au dessus on améliore la qualité de la perception des détails dans l’image jusqu’à un taux de 60 im/sec.

Ces chiffres seront immuables puisqu’ils sont définis par notre cerveau lui-même indépendamment des technologies existantes où à venir. "


Article complet "la dynamique de l'image" sur http://www.francesim.com/Articles.aspx? ... =212&Cpt=0

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par Kovy »

Ce qui est vrai pour un simulateur de boeing qui vole en ligne droite l'est beaucoup moins pour un simulateur d'avion de combat et en particulier en dog fight... ;)

en vol de croisière, le cerveau est incapable de faire la différence entre 20 et 60 fps...
En combat tournoyant, c'est une autre histoire :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#9

Message par mav »

merci de vos réponses...

je réitère ma question, c koi ça :
+ le tweak du fichier graphic.cfg à la ligne LandLod Distance et OVERCAST MEDIUM v2
??

de plus hier soir j'ai testé une mission que j'avais jamais faite, celle dans laquelle le F15 doit protèger un E3. Le vol se déroule au dessus d'une grosse couverture nuageuse assez basse.... mes FPS n'ont jamais dépassé 15. J'ai même essayé en tout sur bas mais je ne gagne quasiment rien..... :(

AU SECOURS !!!!!!!
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#10

Message par BG's-RICH »

"Rappelons nous qu’à partir de 16 im/sec la fluidité est optimale, et qu’au dessus on améliore la qualité de la perception des détails dans l’image jusqu’à un taux de 60 im/sec.

Ces chiffres seront immuables puisqu’ils sont définis par notre cerveau lui-même indépendamment des technologies existantes où à venir. "
Vi... mais dans le cas des simulateurs sur PC, cette théorie ne s'applique pas et ne vaut pas tripette :

le calcul des FPS se fait, comme son nom l'indique, sur UNE seconde : c'est donc une MOYENNE.

Il est donc possible qu'un taux de fps se situant à 25 soit visuellement plus fluide qu'un taux à 50 ! Comment-est ce possible, me direz vous ?
Et bien la raison en est simple : dans le cas des fps à 25, il se peut qu'il y ai effectivement UNE image nouvelle tout les 25ème de seconde, dans ce cas la fluidité est parfaite.
Mais il se peut également (puisqu'il s'agit d'une moyenne) que le taux d'affichage de 50 fps soit un leurre et n'affiche que 49 images dans le premier dixième de seconde et qu'une seule dans les 9 dixièmes restants ! ce qui fait qu'en réalité, on ne percoit que 2 images par seconde... et le jeu saccade !

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#11

Message par Ltn Von Brennen »

lol bientot on va avoir des FPmS
Frame per miliseconde :lol:

PAr contre je suis pas d'accord a 15 fps sous LO c'est vrai que ca va. Mais c'est pas une fluidite optimal, l'optimal serais la limite des yeux, dans les 25 et la perfection c'est 50> constant.

Mais bon pour LO pas la peine de ce prendre le choux pour ce genre de chose, si tu rame trop tu baisse les parametre sinon tu les montes ;)
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#12

Message par M@TH »

ben moi au dessus d une couche dense de nuage au coucher de soleil je tourne a 5 FPS :blink:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#13

Message par Ltn Von Brennen »

Met l'overcast avec LOMAN.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#14

Message par M@TH »

heu c est quoi l overcast :unsure:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#15

Message par Kiss »

Pour moi pour etre jouable le jeu ne dois pas descendre en dessous de 25 FPS....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#16

Message par <F=A=F>Gargoll »

euh.... je me permet de réitérer la question de M@th, à savoir :

"c'est quoi l'overcast?" :huh:

Je suis interressé car en ce moment, je suis en perpétuelle recherche de fps.
Le problème, c'est qu'ils se cachent bien!! :lol:

autre question qui n'a rien à voire : comment on peut mettre un screen ou plutôt plusieurs screens dans un post (je n'arrive à en mettre qu'un)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

la couche de nuages au parametre 9 et 10/10 dans l'editeur meteo.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#18

Message par BG's-RICH »

Il existe des fichiers OVERCAST ( du nom des fichiers de la couche nuageuse du jeu) beaucoup, beaucoup plus légers qui sont disponibles au format LoMan.

Le dernier en date est le fast-overcast medium version 3.1

En installant LoMan, tu trouveras dans le menu, le lien qui te dirigera directement vers la bibliothèque où sont stockés tous ces fichiers compatibles et ultra faciles à installer avec cet utilitaire !

Pour un gain substanciel de FPS, on peut éditer le fichier graphics.cfg situé dans le dossier Config et modifier les lignes :

LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 10000;
L12 = 40000;

Comme ceci :

LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 9000;
L12 = 30000;

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#19

Message par M@TH »

merci
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#20

Message par <F=A=F>Gargoll »

ouarf merci, faut absolument que j'essaie!! :)

euh, y'a un not' problème: je ne peux pas ouvrir les fichier CFG... comment faire??
Faut-il télécharger un logiciel?
Si oui, faut me l'dire, j'suis impassiant :P
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#21

Message par Dobberman »

impatient :P ;)

Essayes avec le word pad ! ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#22

Message par <F=A=F>Gargoll »

arf, merchi les les gars :lol:

je vais essayer tout de suite puis tester.

PS Dobberman, j'adore les photos que t'as mis, ça me rappelle quand j'ai été au Tiger Meet de Cambrai l'an passé! :rolleyes:

Bref, c'est ok, worldpad ça marche et maintenant, je teste en réseau! :)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »