Configuration clavier + joy

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#1

Message par Loki42 »

Bonjour,

Voilà, je me demande comment faire la chose suivante:

Je vol avec un angle de vue à 120° je dézoom à fond, mon hud bien en face de moi. J'appuie sur un bouton de mon joy et paf, la vue passe en très gros plan sur mon indicateur de vitesse. Puis je relache et la je retourne à ma vue grand angle?

Voilà docteur comment je dois faire ? :blink:
BAF one hour, BAF forever Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#2

Message par nightowl »

Utiliser les snap-views (vues temporaires rapides, ou coup d'oeil). Si tu fais simultaneement KP0+KP[1-9] au lieu de tourner la "tete" comme avec KP[1-9] tu passes sur une vue fixe rapprochee des instruments. Tu relache et tu reviens a la vue de laquelle tu es parti.

Ma perception des vues cokpits:

- 2 groupes de vues

Groupe1: Le point de vue est sur l'axe du zoom.

- Rotation de la vue avec les touches Kp[0-9],
- Zoom avant et arriere,
- Rotation rapide temporaire avec Shift-KP[0-9]
- Rotation rapide permanente avec Ctrl-ShiftGauche
- Rotation lente permanente avec Alt-ShiftGauche
- Rotation normale permanente avec Shift-ShiftGauche
- Snaps views avec Ctrl-KP[0-9] (restent sur l'axe de zoom)
- Remise en position de zoom par defaut avec KP-Enter



Groupe2: le point de vue est une vue rapprochee d'une partie des instruments.

- Pour utiliser les vues rapprochees permanentes (sticky-views), il faut se mettre dans ce mode avec Ctrl-KP0, puis utiliser les touches KP[0-9]. Pour sortir de ce mode (revenir au Groupe1) faire KP0
- Les vues rapprochees en coup d'oeil (snap-view) KP0+KP[1-9]
- Possible de re-programmer ces vues, et ce pour chaque avion (voir la documentation de LockOn)
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

wildkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par wildkiller »

salut je vient juste de me metre a la simulation d avion avec lock on et je voulait juste vous dire que je ne comprend rien a vos forumm mais bon ca viendras avec le temps

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#4

Message par nightowl »

1) Ne te decourage pas
2) Pose des questions simples et bien formulees dans les forums concernes ou dans "le Forum des debutants"

et je suis convaincu que tu auras des reponses.

Par example, je ne comprends pas vraiment ta question:
- As tu un probleme avec le site des forums, un forum particulier, si oui quel probleme, ou alors est-ce le contenu qui te semble trop difficile a apprehender ?

Si c'est le contenu, alors essaye de chercher d'autres informations, ou demande simplement a ce que le point soit mieux explique en decrivant ce que tu ne comprends pas.

PS: en relisant ma reponse, je la trouve un peu simpliste, mais comme on ne peut pas effacer un post, j'me cache :ph34r:
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Originally posted by wildkiller@Mar 15 2004, 05:10 PM
salut je vient juste de me metre a la simulation d avion avec lock on et je voulait juste vous dire que je ne comprend rien a vos forumm mais bon ca viendras avec le temps
Peux tu détailler sur ce que tu ne comprends pas, car cela est toujours interressant d'avoir l'avis de nouveau venu.

Est ce trop technique, et tu te sens perdu au milieu de cette somme de connaissances nouvelles à ingurgiter ?

En tout cas n'hésites pas à poser des questions claires, et même si elle te semble idiotes.

Une autre chose, tu peux faire une recherche sur un point précis et ne pas hésiter à répondre pour y apporter ton point de vue.

En tout cas, bienvenue à toi, et bon vol. :)

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par Loki42 »

Merci pour cette réponse éclairée. Je viens juste d'essayer et ça marche du tonerre. J'ai plus qu'a configurer mon clavier.

Merci encore
BAF one hour, BAF forever Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »