une tactique par pitié

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#1

Message par Bushido »

Bonjour,

j'essaie la campagne su25 flamming cliff, la première mission consiste à détruire 2 shilka et un char d'artillerie, le tout dans une vallée étroite garnie de stinger...

Première constatation impossible de changer les emports (ni même de modifier sa skin !!!) je suis donc condamné aux roquettes non guidés, c'est normal ou c'est moi ?

Deuxième constation quand je veux mettre en route mes ecm (E puis shift + E) je ne voit aucune lumière sur le paneau gauche du Su... est ce que ca fonctionne quand même ??? (je pensais que les ecm IR était embarqué d'office sur le SU25)

finalement si tout cela est normal, que je ne peux pas changer mes emports ni même mettre en route mes ECM vous avez une bonne tactique pour vous en sortir de cette mission ? je me fait inéluctablement descendre et mon ailier aussi :hum:
Brillantes comme une larme,
des armes...

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#2

Message par wilbur »

défonce les stingers au canon :jumpy:

ou attrapes les à la main :rolleyes:

ou vasy à pied :P

ou attend l'aide de ceux qui ont FC B)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#3

Message par Mulder »

ah ouais, celle-là elle est pas mal.

je viens juste de me la refaire, et j'ai peut etre 2-3 trucs.

le premier : envoies ton ailier devant! de toute maniere c'est un naze , il finira par se faire degommer, mais tu t'en fous, il occupe les SAM pendant que tu aligne tes tirs. n'hesite pas a l'envoyer tres tot, genre peu apres l'arrivée au WP3, histoire qu'il se mette en position et prenne de l'avance. attention, entre le WP3 et 4 il y'a un SAM planqué dans la vallée d'en dessous. en general benin, mais il peut surprendre.

oublie les S8, c'est cradingue et pas assez precis, le shilka aura fait des miettes de ton SU avant que tu puisse etre a une portée suffisante pour etre precis (idem pour le canon), un bon tir de S24 a bonne distance de securité, y'a rien de mieux. de plus les S24 c'est costaud, meme si tu touche a coté, pas trop loin, tu as de grande chance d'endommager le shilka qui explosera tout seul au bout d'un moment. si il est en feu, c'est bon, passe au suivant.

n'oublie pas d'allumer ton brouilleur IR (tu n'as pas de pods ECM dans cette mission, de toute maniere ca servirait a rien).

ne t'occupe pas des lance-missile sur epaule c'est peine perdue, concentre toi sur les shilka. fais toujours attention d'enclencher le larguage continue de chaff/flares quand tu arrive pres de la zone, histoire d'etre relativement tranquille.

quand tu vise avec les S24 a 2 ou 3km, enclenche ton designateur laser, ca te permettra d'avoir une visée plus precise, et n'oublie pas de l'eteindre si possible avant qu'il ne chauffe trop, sinon il entre en mode cooling et est indisponible pendant je sais plus combien de temps (pas trop longtemps, ca va).

ne t'embete pas a tourner au dessus d'une zone pour tirer. moi ce que j'ai fait c'est m'eloigner, m'aligner pour la visée, a portée je tire, si ca rate, je vais tout droit, passe au dessus de la zone a pleine vitesse et je vais faire demi tour plus loin pour un nouveau passage. y'a plein de montagnes, pratique pour te realigner planqué jusqu'a etre en visu de la cible.

essaie toujours de tirer a vitesse maximale (juste a la limite où l'avion commence a trembler), comme ca si tu dois breaker au fond de la vallée tu as suffisamment d'energie pour remonter sans te prendre la montagne d'en face.

vala, moi je l'ai fait comme ca, la premiere fois je suis revenu un peu amoché (quelques trappes arrachées, y compris les trappe du train principal, et le moteur gauche m'a laché a 15km de la base ^_^ ), mais avec un peu de pratique, on peut revenir indemne sans probleme (l'ailier plus rarement etrangement :lol: ).

enjoy!

EDIT : j'ai oublié de dire que c'est normal de ne pas pouvoir modifier son emport (bon, la skin c'est dommage...), c'est desormais comme ca dans toutes les campagne .

REEDIT : pour le brouilleur IR, il y'a un voyant situé a peu pres sous la manette du train d'atterrisage quand il est allumé. l'ECM j'avoue ne jamais avoir trouvé le voyant permettant de voir s'il est enclenché ou non. faut dire que j'ai pas vraiment cherché non plu :P
Mulder "Trust no one"

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#4

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Bushido@30 May 2005, 19:26
Bonjour,

j'essaie la campagne su25 flamming cliff, la première mission consiste à détruire 2 shilka et un char d'artillerie, le tout dans une vallée étroite garnie de stinger...

Première constatation impossible de changer les emports (ni même de modifier sa skin !!!) je suis donc condamné aux roquettes non guidés, c'est normal ou c'est moi ?

Deuxième constation quand je veux mettre en route mes ecm (E puis shift + E) je ne voit aucune lumière sur le paneau gauche du Su... est ce que ca fonctionne quand même ??? (je pensais que les ecm IR était embarqué d'office sur le SU25)

finalement si tout cela est normal, que je ne peux pas changer mes emports ni même mettre en route mes ECM vous avez une bonne tactique pour vous en sortir de cette mission ? je me fait inéluctablement descendre et mon ailier aussi :hum:
Brouilleur IR est valable uniquement pour Su-25T pas Su-25.

POur les Shiika fait une attaque en piquée et largues de flares pendant ce temps 10 flares sont nécessaires pour bien faire. Sort l'avion de manoeuvre à une basse altitude et soit rapide. Relomontes pour un nouveau passage aprs s'être éloigné de la position. Tu fais une nouvelle piquée et tour est joué plus de Shiika.

Seulement attention pour que le tir des requettes soit précis il faut faire une piquée avec plus de 15 °. Une fois Shiika HS fait toi l'artillerie au cannon.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#5

Message par Dunmer »

Complément d'info au post de Mulder:

Sur Su-25 et Su-25T, le laser a une durée de service continu d'une minute. Après, il se met en auto-refroidissement pendant +/- une minute, ce temps pouvant varier selon la température ambiante.
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#6

Message par harmoril »

ECM actif allume une loupiote verte ou orange sur le panneau de droite si je ne m'abuse :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#7

Message par Bushido »

Bon j'ai réussi au canon et en faisant un piqué assez raide, mais ce fut rude.

@ mayday² il s'agit bien de la campagne en SU25 T donc je dispose d'un brouilleur IR en revanche je ne regardais pas au bon endroit (je pensais qu'il s'agissait de la lampe jaune sur le panneau droit de l'appareil, à coté de la lampe verte qui indique le brouillage radar)

@ Mulder et Dunmer la visée laser sert à quelque chose avec des roquettes S24 ???? :ph34r:
Dans le manuel elles sont dans la section "unguided aerial rocket"

En revanche je m'apercois qu'il est aussi impossible de modifier les options de difficulté, verdict je dois nécessairement jouer avec les étiquettes :censored:

j'ai viré les étiquettes dans le menu option général, mais rien à faire en campagne elles apparaissent, j'ai bien tenté à l'intérieur de la campagne de modifier les options mais là c'est blocqué.

Scrogneugneu c'est normal ou j'ai loupé un truc ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Nah tu n'a rien raté. Si tu veux te débarasser completemnt des labels même si ils sont actvés dans la campagne va ici Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\Config\View\labels.lua

Là tu mets toutes les distance à zéro.

Fais un back up de fichier avant.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#9

Message par Bushido »

Mille merci mayday² :)

Bizare quand même d'avoir à ce point "blocqué" les campagnes, je ne vois pas bien l'interet quand même... :huh:
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

Sinon pour enlver les labels pendant une mission, maj+ f10.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par PROV »

Il me semble que c'est {controle}+{F10} pour virer les labels.


EDITE
Rhaaaa l'autre il était a l'affut aussi :P

Bon j'ai plus tout mes reflexes je vais au pieu :lol:

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#12

Message par shrodix »

si tu veux pouvoir tout modifier ds la campagne ! tu la déclassifie ! le mot de passe est eagle ! si ca marche pas alors il faut la réclassifier ctrl maj C suivi de ton mot de passe puis la déclassifier ctrl maj D et t'y entre ton mot de passe !! voila c'est clair ?
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Originally posted by PROV@30 May 2005, 23:27
EDITE
Rhaaaa l'autre il était a l'affut aussi :P

Bon j'ai plus tout mes reflexes je vais au pieu :lol:
:D
J'vais pas me laisser faire non plus. :P

Shrodix, il me semble que la derniere manip que tu cite ne fonctionne plus avec la 1.1. A essayer quand même.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#14

Message par [MIKE] »

SI SI la manip fonctionne toujours <_<
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#15

Message par Klamity-Gene »

Je confirme ça marche nickel
Avatar de l’utilisateur

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

#16

Message par Bartzebrat »

@ Mulder et Dunmer la visée laser sert à quelque chose avec des roquettes S24 ???? shocking.gif
Dans le manuel elles sont dans la section "unguided aerial rocket"
ben en fait elles sont pas guidées mais j'imagine qu'il s'agit d'utiliser la "visée laser" plutôt comme un télémètre qui te donnera une distance à ta cible exacte et te signalera quand tu arrives à portée pour t'éviter de gaspiller tes fusées..

.... enfin moi je dis ça... j'ai pas pris l'option "T" sur mon Su25!! :rolleyes: (pas encore! j'attend que vous essuyiez les plâtres!! ) :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#17

Message par Bushido »

Ce n'est pas utile car même en ne mettant pas en marche le laser tu as l'indication de tir qui apparait sur ton HUD quand tu es à porté (le petit "LA" en anglais)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#18

Message par Mulder »

alors, l'allumage du telemetre laser rajoute un capteur pour la definition du point d'impact prévu de la roquette. en gros, a longue distance, ca ameliore sensiblement la precision du pointeur du HUD, ca permet de sniper a la roquette B)

j'ai vu ca dans un track d'entrainement, je sais plus lequel, celui qui explique le fonctionnement des pods canon et des roquettes non guidées justement, il me semble.

moi j'ai essayé, j'ai adopté ;)
Mulder "Trust no one"

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

tu n'as pas de pods ECM dans cette mission, de toute maniere ca servirait a rien
j'y connais rien mais le shilka n'a pas un petit radar ? si oui, un pod ecm serait utile non ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

mikaloop20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2005

#20

Message par mikaloop20 »

SAlut.
si ca peut aider: http://membres.lycos.fr/algaf2/zsu23.htm

bon vol

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par Bawa »

d'après ton site le shilka a un radar, donc l'emploi d'ecm n'est pas superflu ^_^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#22

Message par Mulder »

bah si tu passe a 3000m d'altitude en tirant des KH25, là ca peut servir, mais dans cette mission tu leur rase les moustaches aux shilka, alors si le mec dedans est un tant soit peu malin (et il s'en sort beaucoup mieux que les ailiers), il te shoote de visu, il a meme pas besoin de son radar.
voila pourquoi je disais que, de toute maniere, un ECM ne servirait strictement a rien dans cette mission a part utiliser 2 points d'emport occupés par de precieuses roquettes, et alourdir un peu plus cette mule de SU25 ;)
on opere si pres des shilka que le brouillage radar devient un gadget encombrant plus qu'autre chose. le seul remede contre ces betes là, c'est de savoir tirer avant eux, et de voler de maniere desordonnée et imprevisible (en sachant tout de meme ou vous allez).

vous pouvez tenter le coup, foncez droit sur un shilka pour simuler un tir de roquette ou de canon, avec un ECM enclenché, vous verrez par vous meme le resultat (j'espere que vous maitrisez le CTRL+EEE) :P
Mulder "Trust no one"
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »