Utilitaires pour les concepteurs de missions

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#51

Message par curli »

Originally posted by Patryn@12 May 2005, 00:59
hop revient par la toi !! :)


et le LO control ? c'en est où ?
:) :lol: :lol:

Ha toi aussi tu l'attent...???

:wub:


Et felicitation a Pat pour ces utilitaires Lo...
Vraiment tres impressionants.
Merci

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par PROV »

La date dans le briefing sert a rajouter des jours à la date du fichier LUA.

Ex :
Un fichier Lua avec 12.05.2005 et une mission avec 005 dans le briefing signifie que la mission se déroule 5 jours après le 12.05.2005 soit le 18.05.2005 ;)

Le gros problème c'est que le système ne fait que décaler les heures de lever et de coucher de soleil de 4 minutes par jour. Temps qu'on ne dépasse 030 c'a n'est pas vraiment génant mais après c'est vite n'importe quoi. :wacko:


L'utilitaire parfait pour gérer les dates devrait être capable de faire deux choses.

- Permettre de rentrer une date qui viendra remplacer celle dans le lua et s'afficher en première ligne dans le texte du briefing. :D
- Etre capable de reconnaitre un format date sur la première ligne du texte du briefing, récupérer cette date et automatiquement modifier le fichier Lua en conséquence. :jumpy:

En outre on devrait avoir le choix d'appliquer l'un ou l'autre méthode. :blushing:

Quant au concepteur de mission parfait, il devrait s'abstenir d'utiliser autre chose que 001 comme point de départ à ses missions. ;)

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#53

Message par Pat01 »

:) Voilà ce que je propose :

1- Je peux entrer une date et demander à l'utiliser -> l'utilitaire modifie la date lua et le jour de la mission (le met sur 001)

2- Je peux demander à utiliser la date du briefing -> l'utilitaire modifie la date lua et la date du jour de la mission (le met sur 001)

;)

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#54

Message par Pat01 »

:) Un avant-goût du Lisez_moi.txt de l'utilitaire

<< Ce petit utilitaire permet d'établir l'état du ciel (durée du jour et aspect des étoiles/lune) pour une mission ou une étape de campagne, par rapport à une date donnée.

Vous pouvez soit entrer la date de votre choix, soit demander à l'utilitaire de lire la date que vous aurez au préalable mis dans votre briefing de mission ou d'étape de campagne.

Le seul format de date accepté dans le briefing est "jj/mm/aaaa".

La date est lue à partir des 10 premiers caractères du briefing.

ATTENTION : Cet utilitaire modifie la date dans le fichier .../Config/world/world.lua et le jour dans le fichier mission ou campagne que vous avez choisi.>>

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par PROV »

Ben voilà on y est :D
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#56

Message par zeufman »

Ouaip, nickel, les effets désiré seront là, c'est l'essentiel.

Beau boulot Pat :god:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#57

Message par Ezor »

Ci-joint l'erreur que j'ai eu en essayant de découper en .mis la campagne "f-15c_foreg.cmp" fournit avec Flaming Cliffs, c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#58

Message par zeufman »

salut

tu devrais ré essayer, parce que je viens de l'extraire, et cela a fonctionné parfaitement.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#59

Message par Ezor »

J'ai copié/coller le fichier de campagne sur le bureau, j'ai lancé l'utilitaire, choisi le fichier de campagne et j'ai cliqué sur Extraire et j'ai un plantage systématique.

A croire que j'ai une version bugé du logiciel ? (récupéré dans la biblio C6..)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#60

Message par zeufman »

pourquoi tu lances pas l'extraction à partir de son répertoire d'origine, le dossier campagne de FC ?

L'extraction en fichier mis ira directement dans le dossier campagne de FC, ensuite tu déplaces ou tu veux.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#61

Message par Ezor »

Parceque je n'avais pas envie de mélanger les .mis avec mes fichiers de campagnes.
Merci pour le zip zeuf et je vais regarder si le programme fonctionne en faisant l'extraction depuis le repertoire de campagne. (ca serait quand même dommage que l'on puisse pas extraire depuis un autre répertoire..)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#62

Message par zeufman »

ca change quoi ?

si tu gardes le répertoire d'origine, tu déplace le tout aprés....

la seule différence que j'y vois, c'est qu'au lieu de faire ton déplacement avant, tu dois le faire aprés, ou vice versa suivant comment on voit les choses.... :) :)

sauf que y en une qui marche, et pas l'autre.... :D alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
N'empeche, si ca trouve ca n'a rien à voir avec le répertoire.

T'as re-essayé quand meme ou pas ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#63

Message par Ezor »

A vrai dire j'ai fais un copier/coller du fichier de campagne afin de m'assurer que le logiciel ne crash pas ma campagne pour raison X ou Y. (je suis programmeur et je sais ce que s'est les fichiers conrompus par programme.)

Bref, je réessaierai chez moi ce soir dans le bon répertoire.

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#64

Message par Pat01 »

;) Il faut que le fichier .cmp soit dans un dossier du dossier Lock On.

LockOn\ ... \ ... \ ... \*.cmp ou LockOn\ ... \*.cmp ---> Ok

LockOn\*.cmp ne fonctionne peut-être pas non plus

Hors du dossier LockOn point de salut.

a+

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#65

Message par Ezor »

Dommage que tout cela n'a pas été précisé dans le readme ;)

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#66

Message par Ezor »

Originally posted by Pat01@23 May 2005, 15:32
;) Il faut que le fichier .cmp soit dans un dossier du dossier Lock On.

LockOn\ ... \ ... \ ... \*.cmp ou LockOn\ ... \*.cmp ---> Ok

LockOn\*.cmp ne fonctionne peut-être pas non plus

Hors du dossier LockOn point de salut.

a+
Cela marche donc effectivement bien à partir du dossier LockOn.

Toujours est-il que j'ai donc modifier la mission extraite de la campagne (la première) et j'en ai fais une mission multijoueur que nous avons jouer à une bonne demi douzaine de personne.

Et là horreur au bout d'un certain temps (semblerait-il assez aléatoire), un bug surgit pour tout les clients, à savoir un gros ecran noir qui apparait progressivement sur les différentes vues F1 puis F2 etc...

Pensant que cela venait de mon PC (je hostais) nous avons décidé de faire heberger la mission par un autre camarade et 5 minutes plus tard rebelotte, ecran noir pour tout le monde !

2 jours plus tard (hier soir) j'ai donc décidé de refaire la même mission à quelques points prêt (unité au sol en plus et avion en plus) et cette fois ci aucun problème !

C'est un bug déjà constaté, un nouveau bug, ou bien pas un bug mais un pur hasard que ca n'est pas marché ?

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#67

Message par Pat01 »

:huh:

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu la même chose ?
Désolé, je ne vais pas du tout en ligne en ce moment, je ne te serai pas d'une grande aide.

J'ai remarqué qu'en missions solos il y avait un problème lorsque des objets statiques, surtout les nouveaux bâtiments, lorsqu'on les désigne comme cible.
Des objets qui disparaissent et rendent la mission impossible à réussir, ou qui font planter une campagne à un certain moment (la campagne reste bloquée sur une étape même si on reussit la mission).

Zeufman a eu également des objets statiques qui ont disparu en vol et pourtant bien présents dans l'éditeur. Avec l'impossibilité de reproduire la chose.

Si ça peut aider...

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#68

Message par Pat01 »

:) Salut,

Je viens de mettre en bibliothèque un nouvel utilitaire (ImpExpGrpLO pour FC1.1) d'importation de groupes dans les missions. Celui-ci permet d'importer plusieurs groupes de différents types (avion, vehicules...) et de différents pays en une seule fois. Il permet également d'importer ou d'exporter des groupes à partir de n'importe quelle mission vers n'importe quel type de mission sans obligatoirement passer par un template, ou de créer un template à partir de n'importe quelle mission.

Seul hic, il fonctionne uniquement avec le .NET Framework

Mode d'emploi et configuration requise dans le lisez-moi.

a+

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#69

Message par Pat01 »

:) Deux autres petits utilitaires en bibliothèque.

DateluaLO_UD_N5 pour FC 1.1

Ce petit utilitaire permet d'établir l'état du ciel (durée du jour et aspect des étoiles/lune) pour une mission ou une étape de campagne, par rapport à une date réelle donnée.

AleatIALO pour FC1.1

Ce petit utilitaire rend aléatoire l'heure d'apparition des groupes IA dans une mission, et permet de modifier l'heure de début d'une mission.

a+

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par PROV »

:god:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#71

Message par Elcap »

question : pkoi pas tout en un ?
Image

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#72

Message par Pat01 »

:) Le tout en un est prévu dans le "moteur" de campagne avec évènements conditionnels.

Là c'est pour les concepteurs de mission, ou les hébergeurs de parties online (date, ia aleatoire..). Je les ai mis séparément tout de suite afin de vous en faire profiter en attendant, le "moteur" de campagne risque d'être long à mettre en oeuvre, et certaines fonctions ne seront pas visibles ou accessibles pour l'utilisateur.

Et en plus, ça fait moins "usine à gaz"...

Tout ça se trouve dans Lock On -> Utilitaires Groupe Manager, Date manager et IA Aléatoire... Merci Kovy.

a+
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#73

Message par zeufman »

Merci Pat pour ces deux magnifiques utilitaires.

Perso, j'utilise à fond le datelua, il m'est maintenant impensable de voler en hiver avec le jour à 06h00, ce qui oblige à etre plutot rigoureux, aussi bien en terme d'édition de mission ( bien choisir son heure en fonction de la saison et la luminosité, mais aussi bien vérifier l'excatitude de son world.lua par rapport à sa mission ), que de planif de mission, ou de vol.

Charger une mission été à 07h00 sur un wolrd.lua configuré au 20/12/04, c'est évident que les conditions de vol seront complétement différentes de ce que le concepteur aura voulu, surtout en terme de luminosité.

juste à vérifier lors de l'intégration d'une date dans le fichier mission, que tous vos objets cibles et objets statiques de type structure soit toujours opérant ( en jeu, pas dans l'éditeur ).

Pour l'aléa, je reviendrai pas sur ce qui a été dejà developpé plus haut, sur les avantages de cet utilitaire. Y a juste qu'à....

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#74

Message par Pat01 »

:) Au fait, Rendons à PROV ce qui appartient à PROV, c'est lui qui est à l'initiative du datelua.

;) Bien joué PROV.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »