oua le chok!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#1

Message par avionic »

Voila première mission de la campagne du SU33 donc je décolle suis les waiponts et hop au radar je vois un énemis donc je fonsse sur lui et arrivé a 20km de lui il n y avé plus un avion mais 5!!! ^_^ et pourtant au départ sur le radar il n y avait que un seul appareil!! bon popur infos ben je me suis fait avoir! :help:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Bah normal. Quand on détecte un contact on ne fonce pas dans le tas. On change d'aspect (angle d'approche vis à vis de contact) pour voir si il est vraiement tout seul.
Si plusieur objets sont très proches l'un de l'autre le radar ne peut pas les distinguer.

C'est comme les yeux humaines. A 2 km si tu vois 2 point distantants de 1 m tu verra un seul point mais si ces dernières sont à 20 m tu verra 2 points.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#3

Message par Arnithorynque »

Ca me rappelle une certaine séquence dans "Top Gun". :P
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#4

Message par Nitrotechno »

[mode Brice de Nice ON] Ils t'ont "Cassés" [mode Brice de Nice OFF] :D

Bon je sais où est la sortie vous dérangez pas... :exit:

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#5

Message par Klamity-Gene »

Je crois en revanche qu'un AWACS est capable de faire la difference entre une cible eloigné et plusieurs en formation serrée mais je n'en suis pas sur,j'aimerai bien avoir la confirmation de quelqu'un qui s'y connait...je crois qu'il y a une difference d'orientation de cone radar,l'awacs en cloche vers le bas mais tres tres large alors qau'un chasseur c'est vers l'avant ,c'est ça non?

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par Stricker93 »

"Ah Maverik, j'ai horreur de ces conneries, je contre par la droite et le vers le haut pour voir s'il est solo.....".

"1000 noeuds de rapprochement, il vient droit sur nous !".

"Alors coco, qu'est-ce que tu nous mijote ?".

"Ah ! m...., y'en a 2 !!!!!".
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#7

Message par Arnithorynque »

:jerry: :us: :us: :jerry:
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Klamity-Gene@23 May 2005, 13:58
Je crois en revanche qu'un AWACS est capable de faire la difference entre une cible eloigné et plusieurs en formation serrée mais je n'en suis pas sur,j'aimerai bien avoir la confirmation de quelqu'un qui s'y connait...je crois qu'il y a une difference d'orientation de cone radar,l'awacs en cloche vers le bas mais tres tres large alors qau'un chasseur c'est vers l'avant ,c'est ça non?
En faite non Awacs n'est pas tout puissant. Il peut voir des echos mais quand à savoir combien ils sont là c'est une autre histoire. Quoi que avec les dernières améliorations on ne connaît pas la résolution exact mais elle n'est pas infinie. En general qaund un operateur AWACS annonce merged ça veut dire qu'il ne distingue plus des echos tellement ils sont proches.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#9

Message par wilbur »

Bon, des infos de source des AWACS français et du contrôle au sol :
un radar au sol a dus mal lorsque ils sont trop proches!
un AWACS peut voir pas mal, même très beaucoup! j'ai demain s'il pouvais voir une mouette, le gars l'a dit: "la mouette p'tit gars, je peux te dire que non, mais si ya un moyen de voir des echos de très près, il m'a dit:top secret, sinon je te blance de l'avion la tête la première (à 3m de haut, je ui ait dit qu'il avait un beau costume, pour le dérouter....) ne pas oublier Hélios II, vous savez notre dernier satellite, lui il peut voir beaucoup, enormémmmmmment, bien plus qu'on ne le crois! c'est la fin de l'AWACS...snifff
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#10

Message par StAr-NiC »

Originally posted by Stricker93@23 May 2005, 14:29
"Ah Maverik, j'ai horreur de ces conneries, je contre par la droite et le vers le haut pour voir s'il est solo.....".

"1000 noeuds de rapprochement, il vient droit sur nous !".

"Alors coco, qu'est-ce que tu nous mijote ?".

"Ah ! m...., y'en a 2 !!!!!".
Ouaouh, des mig 28, j'en ai jamais vu d'aussi pret ^^
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by wilbur@23 May 2005, 18:46
Bon, des infos de source des AWACS français et du contrôle au sol :
un radar au sol a dus mal lorsque ils sont trop proches!
un AWACS peut voir pas mal, même très beaucoup! j'ai demain s'il pouvais voir une mouette, le gars l'a dit: "la mouette p'tit gars, je peux te dire que non, mais si ya un moyen de voir des echos de très près, il m'a dit:top secret, sinon je te blance de l'avion la tête la première (à 3m de haut, je ui ait dit qu'il avait un beau costume, pour le dérouter....) ne pas oublier Hélios II, vous savez notre dernier satellite, lui il peut voir beaucoup, enormémmmmmment, bien plus qu'on ne le crois! c'est la fin de l'AWACS...snifff
Ne mélange pas tout petit gars. AWACS neut distinguer 2 contatcts très proche seulemnt à une certaine distance. Helios 2 est un satelite d'observation sur une orbite bien définie. Sa durée de vie dépend de carburant emporté pour les fusées d'apoint qui lui sert à corriger le trajectoire.

Tu imagine utiliser Helios II à la place d'AWACS ??? Il n'aurait plus de carburant au bout de 28 heures. :beta:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#12

Message par Klamity-Gene »

En tout cas merci à tous de me repondre ,je me posais la question :)

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#13

Message par AnaBolic »

Le mig s'est parfaitement placé dans les 6h de cougar
Marche pas, il aurai déjà du tirer, il veut nous faire flipper...[mode top-gun off]

Aller, je -----> :exit:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#14

Message par Serpentaire »

Petite information,

à la question n°1: un radar a des performances en résolutions en distance et en gisement .
En distance, le radar mesure en utilisant des "cases" qui sont un peu comme les carreaux d'une feuille de papier.
Dans un sens c'est la résolution distance et dans l'autre la résolution gisement.
Donc si deux cibles sont dans la même cases et on des vitesses de même sens et égales, le radar ne verra qu'un seul éhos.S'ils volent pas à la même vitesses, là le radar l'est discriminera.


à la question n°2: Hélios est un satellite d'observation optique qui ne voit pas à travers les nuages. De plus il tourne autour de la terre et ne repasse au-dessus d'un même endroit à un interval ( je ne connais pas cette valeur) de plus heures généralements. Une prise de vue couvre sur un satellite une grande portion de terrain et reste une photographie ( donc tous est immobiles).
Donc pour trouver des avions en vol, je pense qu'il faut du temps et beaucoup de chance.
Sur Spot, la résolution est de 10 mètres par exemple, donc un chasseur fait de deux à quatres pixel de couleurs uniformes.

:jerry: Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#15

Message par zaffo tout rouge »

D'ailleurs le AWACS dit "fusion effectuée" quand on est trop près de l'ennemi pou dire qu'il ne capte plus qu'un seul signal (c'est bien ça hein? Je ne voudrais pas me faire "cassé" par Brice :P ).

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

C'est ça. En faite quand il dit ça 1 fois sur 2 la pognée d'ejection devient ton meilleur ami.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

y'avait pas un projet de satellite en geostationnaire avec un enorme radar pointe vers le sol ?

ou alors j'ai lu ca dans un roman de SF ?

chai plus....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

SF je crois. Trop chère et facile à dégommer :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#19

Message par wilbur »

Ok merci les gars, alors c Hélios II ou pas le dernier satellite qui voait en infra-rouge, spécialement pour voir si un avion vient de decoller ou pas???
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#20

Message par Exocet »

Pour l'histoire du satellite, faites une recherche "space based radar" ...

Sinon y'a des photos de satellites optiques qui circulent où on peut voir les contrails des ravitailleurs et des awacs, mais bon le problème c'est la réactivité et la qualité des données pour faire du ciblage.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »