Le cobra de lockon...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#1

Message par Stackouse »

Hello !

Je me poses la question depuis un bon moment, est ce que le cobra sous lockon est réaliste ? Parceque dans les vidéos rééles ca fait po du tout pareil, je m'explique: sous lockon quand on tires un cobra, l'avion reviens a sa position initiale desuite apres, et ca c'est pas cool :(

.... a quand un cobra-boucle ? :D
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Le Su-27 ne fait pas le Kulbit, si tu compares les vidéos du Su-37 avec ce que tu peux faire dans Lock On, c'est clair que là y'a une différence ;)
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#3

Message par Booz »

nan, mais faut arrêter là!

dans la réalité, le covar se passe pas en tirant sur le manche comme une mule, il faut appuyer sur la touche "k" et laisser tout faire.

...et des fois c'est l'écran bleu :P
Voilà l'explication des nombreux crashs russes, c'est du à un plantage de la version russe de windows ^_^


:exit:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

mmmh, reprécisons que le fait d'appuier sur K sous lock-on ne fait pas effectuer un cobra automatique à l'avion, ça désactive simplement le limitateur d'angle d'attaque...

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#5

Message par Stackouse »

oui mais ce qui est chi*** dans lockon c'est qu'une fois le cobra effectué, l'avion a une forte tendance a revenir exactement dans sa position initiale, et c'est surtout sur ce point que je voudrais des explications :P
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Parce que c'est le cas dans la réalité (bis repetita).

Y'a que les appareils à poussée vectorielle qui peuvent effectuer des super cobras ;)
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#7

Message par Booz »

bah quand l'avion a 90° d'incidence, le point où s'applique la résultante aérodynamique est le centre de gravité des surfaces portantes. Ce point est pas mal en arrière du point ou s'applique la portance en vol normal. Comme l'avion est centré autour de ce dernier point (peu d'avions volent longtemps à 90° d'incidence), à la fin du cobra, l'avion est soumis à un important couple piqueur, quelque soit la position de la profondeur.

C'est que sur des avions à poussée vectorisée que le couple piqueur est contré par le braquage des tuyères, d'où la figure spectaculaire connue.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

120° pour le Su-27 ;)
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#9

Message par Booz »

ouais, mais çà, c'est la valeur extrème. J'avais compté en gros 90° en moyenne sur la manoeuvre.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par ogami musashi »

le cobra dans lock on est un script..il est donc pas conforme a la realité mais vu que meme chez sukhoi on a du mal a le repoduire en numerique...ca parait logique
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#11

Message par Drakkhen »

Originally posted by MajorBug@15 May 2005, 14:53
Y'a que les appareils à poussée vectorielle qui peuvent effectuer des super cobras ;)
Euh... t'es sûr de toi là?
Ou alors il y a une chiée de p'tits monomoteurs de voltige qui sont "à poussée vectorielle" alors. B)

Le pb dans LockOn, c'est que la dynamique de vol est simplifiée. Le moment d'inertie n'est pas calculé sous 120km/h or le "super cobra" comme tu l'appelles se fait en sommet de boucle à vitesse inférieure en utilisant justement le moment d'inertie de l'avion qui continue sa rotation sur lui même à une vitesse où les frottements sont trop faibles pour l'arrèter.

J'ai déjà parlé de nombreuses fois de ce problème de moment dans d'autres topics et avec Chizh, directement, et le problème est connu et dû à un simple choix de simplification... choix qui pose problème avec certaines figures de voltige avec la 1.02... n'ayant pas encore FC, je ne m'avancerai pas sur la nouvelle dynamique s'il y en a une.

@ogami: ce n'est pas nécessairement dur à reproduire, IL2 ne limite pas le moment, mais le problème est principalement avec les IAs qui sont extremement vulnérables à ce genre de situations irratrapables pour elles sans un patacaisse de code, et finalement, ça rend le simu plus accessible à des débutants aussi, car la maitrise de l'inertie en rotation d'un avion à basse vitesse, ça demande une longue pratique.

Une preuve en image, on voit bien la rupture dans la trajectoire de l'avion au moment où il passe la vitesse pour laquelle la dynamique est scriptée, et un avion en rotation qui s'arrète de tourner d'un seul coup, c'est 'achement "naturel".
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Ou alors il y a une chiée de p'tits monomoteurs de voltige qui sont "à poussée vectorielle" alors.
Les tondeuses c'est un peu hors-sujet tu crois pas ? :huh:
n'ayant pas encore FC, je ne m'avancerai pas sur la nouvelle dynamique s'il y en a une.
Un ptit coup d'oeil à la vidéo du VFTC pourra éclairer ta lanterne ;)
Image

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 avril 2005

#13

Message par tontonjoe »

une tondeuse ???

hum moi je vote aussi pour le sript, pasque pour avoir fait le (gros) sagouin, ben je suis pas sûr qu'en vrai ça fasse ça.

exemple : en vol dos, j'appuie sur "K" pour désactiver, et je tire comme un âne. Et là, le sukhoï cabre gentiment, et revient à assiette nulle... là c un peu gros quand même, non ? Et que fait la gravité ?

D'où je penche aussi pour le script, qui fait que "k" + tirer le manche à vitesse correcte = cobra. D'ailleurs, ça marche pas en poussant, alors que ça devrait pouvoir marcher aussi (en tuant le pilote ? non...)

Et puis une tondeuse, au moins ça souffle toujours les gouvernes (merci gros moteur + grosse hélice), voir la figure dite de "ruade"...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

On sait bien que c'est scripté, la question est de savoir si ça ressemble à la réalité ou pas ... pour le cobra dos, regarde la vidéo officielle du Su-35, il le fait et ça ressemble bien à ce qu'on a dans Lock On ;)
Image

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 avril 2005

#15

Message par tontonjoe »

arf j'ai jamais vu de vidéo où il le tentait...

enfin si, mais en vectorisé : demi boucle puis 1 "super cobra" et rétablissement en palier (merci la PC). Je suis preneur pour toute autre vidéo...

Bon la prochaine fois j'essaie en dérapé sur un moteur, avec un chargement dissymétrique, et on verra bien !

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#16

Message par Booz »

Originally posted by Drakkhen@15 May 2005, 18:23
Ou alors il y a une chiée de p'tits monomoteurs de voltige qui sont "à poussée vectorielle" alors. B)
bah justement, quand on souffle avec une grosse hélice sur un gros enpennage bien braqué, c'est équivalent à braquer une tuyère... ;)

d'accord, faut être précis...pour faire un supercobra, il faut une poussée/traction vectorisée. :)

Et la limite des 120km/h, elle a pas spécialement été modifiée dans la 1.1, je penche plutôt pour qqes bidouilles de codes de la part du VTFC.. :rolleyes:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#17

Message par T »

Le seul logiciel ou j'arrive à faire des "cobra" et des "supers cobra" non scriptés avec un SU-30:

c'est X-PLANE.

Il faut juste (dans le logiciel "Plane-Maker") assouplir les limitations du vol dit électrique à des valeurs comme 120° pour l'angle d'attaque.

On peut aussi tester un Su37 avec la poussée vectorielle, c'est encore plus impressionant.

Au passage
j'ai un RAFALE dans X-Plane qui me permet aussi de faire une sorte de cobra. :ph34r: :D (Vive d'assault)

J'ai essayé avec le F22 mais malheureusement celui-ci devient incontrôlable si l'on sort des commandes électriques.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »