Tigrou !!!!!!!!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Fabrice68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 18 décembre 2003

#51

Message par Fabrice68 »

Originally posted by diditopgun@Mar 10 2004, 01:57 PM
si je réussi Bretigny meme si je fais que pilote d'hélico ou transport je serai quand meme contant !
C'est pas une tare de faire pilote d'hélico ou de transport !
Config :
Pentium IV 2.6C GHz
Carte mère ASUS P4V800-X
512 Mo DDR 400 MHz
Geforce4 Ti 4200 64 Mo DDR
Logitech Wingman Extreme Digital 3D

Buzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Buzz »

Nan c'est pas une tare et tous ont un truc en commun:non seulement ils volent tous mais le jour où faut y aller...faut y aller, ensemble; et ça aussi faut y penser........avant. Chaque coté est une cible et on ne reboot pas... ;)
4.33 U3

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par PROV »

1 de + et oui , moi aussi je veux devenire pilote de chasse
g 15 ans et je suis en 2nde
en cour sa dépend des matières
sportif , ça va y a pire
je suis passioné et fais du simu depuis le CM2
et au printemps je vais commencer les cour de planeur pour avoir le brevet

quel sont mes chances ? lol
Commence par chasser les fautes d'orthographe et les fautes de frappe, car ça aide bien pour les examens. Faire preuve de rigueur, appliquer les procédures à la virgule près et se planter le plus rarement possible, c'est déjà d'excellents atouts pour parvenir à ses fins surtout quand on vise l'excellence.

PS : Pour ma part je ne suis ni pilote, ni candidat pilote, donc je peux me permettre quelques fautes. :lol: :P

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#54

Message par dim »

"Commence par chasser les fautes d'orthographe et les fautes de frappe"

Je suis d'accord, je viens de passer les tests de la marine pour travailler sur atlantique 2. Et le test de français c'est QUE de la grammaire et de l'orthographe!!!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#55

Message par diditopgun »

AHAHAHAH!!
le français c'est la matière ou je suis le plus nul !!!

je ne sais pas pourquoi mais quand je participe aux forum je me fais toujours démolire !

(j'espère ne pas avoir fait trop de fautes ;) )
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#56

Message par shockeur »

En gros faut être de bon niveaux partout, si ce n'est pas le cas, faire des efforts la ou il faut.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#57

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by diditopgun+Mar 10 2004, 07:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (diditopgun @ Mar 10 2004, 07:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>AHAHAHAH!!
le français c'est la matière ou je suis le plus nul !!![/b]

Ah, ben t'as le temps de progresser alors ;))

Originally posted by diditopgun@Mar 10 2004, 07:49 PM
je ne sais pas pourquoi mais quand je participe aux forum je me fais toujours démolire !

Là c'est pas une question d'orthographe mais de style...

<!--QuoteBegin-diditopgun
@Mar 10 2004, 07:49 PM
(j'espère ne pas avoir fait trop de fautes ;) )[/quote]
Ben si malheureusement il en reste:
un atterrissage manqué vos mieu qu'un crash réussi !!!
Et ben, c'est pas gagné... :D

a+
Still Alive !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#58

Message par Bawa »

pour ma part je suis en math sup, et ce métier me tente de plus en plus...
ai je une chance d'intégrer l'armée de l'air et de devenir pilote de chasse n'ayant jamais touché à un manche ? (à part virtuel bien sur ;) ) ou c'est quasiment impossible (j'entends par là qu'il faut déjà avoir eu une expérience, meme brève, de pilote) ?

Thanks !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#59

Message par Skyboss »

Diditopgun, presque aussi jeune que moi dis donc :lol: :lol: Mais j'ai encore la palme <_<

Moi c'est pas le Français qui me fais peur, c'est la santé aux sélécs et les yeux...terrifiant :o :o

Euhh...vous avez pas l'impression d'être dans le mauvais forum pour discuter de ce passionnant sujet ?!! :D
EOPN 2009A

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#60

Message par Matlau »

Y at'il une rediffusion du documentaire d'Arte ? Si oui quand et sur quelle chaine ?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#61

Message par vinzo- »

Originally posted by Skyboss@Mar 9 2004, 11:13 PM
Un grand merci à Smilodon, fabrice et Vinzo !!!!! ;) ;) ;)


Vinzo, j'ai l'impression que tu faisais preuve d'une énorme motivation , mais je n'ai pas compris, tu t'es présenté ou pas aux sélécs ?

Crois tu que tu aurais eu tes chances ?

Au fait c'est quoi le temps que l'on doit faire en course pour Brétigny ?
Salut Skyboss !

Question motivation oui, j'etais a 200% meme encore a l'heure d'aujourd'hui ou je sais que desormais les dés sont jetés et que c'est irremediable, je ne peux m'empecher de rever toujours à çà...

Faut dire qu'ils sont dures avec moi car tous les jours et je ne sais combien de fois par jour, je vois les alphajet de la 705 s'elever au-dessus de ma tete... ( J'habite Tours)

->c'est pas terrible comme cure de desintox' :ph34r: :ph34r:

Pour te repondre Skyboss, je ne saurais etre trop precis quant aux temps a realiser en perf sportive mais si ma memoire est bonne ( 10 ans en arriere :P ) c'etait qquechose comme : 2 min 53 sec pour les 1000m.

Renseignes toi sur les baremes des differentes epreuves, je pense que c'est trouvable sur le Net.

Et donc si je ne me suis pas presenté aux selection c'est qu'a mes yeux, j'etais deja "OUT" de cette cuvée d'elite dont je ne pouvais faire partie !

Et quant à te repondre sur le fait que j'aurais p'tete eu mes chances, je trouve que ca fait pretentieux de repondre oui ...
...mais s'il y a une chose dont je suis fier d'avouer, c'est que j'ai ete bien couillon ne n'avoir rien tenté :rolleyes: :rolleyes:

Accroche toi ;)

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#62

Message par dim »

pour les baremes des epreuves sportives renseigne toi au BAI le plus proche de chez toi.....
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#63

Message par vinzo- »

Originally posted by dim@Mar 10 2004, 11:04 PM
pour les baremes des epreuves sportives renseigne toi au BAI le plus proche de chez toi.....
Arf c'est vrai ça (tu m'diras j'savais pas encore) mais cet aprem j'etais devant le BAI de Tours pour une bricole ds le coin, si j'avais su mon Skyboss, j'aurais poussé la porte pour te ramener çà...

Si par hasard j'y repasse je t'attrape çà mais je n'te promets rien, mieux vaut t'en occuper toi meme pour plus de sureté.

pour le moment je t'ai trouvé çà mais c'est pas tres complet ...
http://hausquent.ifrance.com/hausquent/cempnchasse.html

a +

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#64

Message par Moos_tachu »

Alors les amis on a regardé le reportage ce soir ? Si c'est le cas je n'ai qu'une question : vous aussi, aimez-vous les saucisses ? :lol: :lol: :lol:

Oui oui je repars :rolleyes:

Moos ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#65

Message par Dobberman »

vous aussi, aimez-vous les saucisses
Qu'on aime ou pas, le plus important c'est de ne pas en vendre ! :lol: ... et surtout pas aux contrôleurs ! <_< :lol: ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#66

Message par Milo »

Ouais

n'empêche que c'était sympa pour les contrôleurs

Car on en voit des mecs qui vendent tout et n'importe quoi à n'importe qui :D
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#67

Message par Dobberman »

C'est vrai que ca arrive et c'est très bien que les instructeurs insistent sur ce point car la SV, y a que ca de vrai ! :rolleyes:
De notre côté c'est pareil, c'est pas toujours facile de reconnaître que l'on a fait une erreur, mais c'est bien de le partager avec tout le monde dans le but de l'instruction, car personne n'est pas parfait ! ;) ...
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#68

Message par gnouze »

Mouaiis , dans l'ensemble, y sont sympas les controleurs !!

Ils te font quelques petites remarques desagreables du genre "non Fox Machin, vous n'etes pas au point Echo. Rappelez au point Echo" pour que tu les rappelles 20 secondes plus tard à la verticale pile poil du point Echo. C'est juste qu'ils veulent te montrer qu'ils ont le radar de Big Brother. ;)

Et puis, quand il y a l'airbus quotidien derrière toi à l'attero, ils aiment pas trop que tu freines a ton rythme sur la piste, ils prefereraient que tu degages vite fait quite a etre debout sur les freins sur une piste bien bien mouillée. Mais bon, c'est normal, business is business...

Y sont chiants ces pilotes du dimanche, hein ? :)

Gnouze

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#69

Message par Skyboss »

Merci beaucoup t'es très sympathique Vinzo ;)

Donc je continue à bosser le physique et la tête, je ne lâche pas prise et je continue à manger des carottes :lol: ;)
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#70

Message par vinzo- »

Originally posted by Skyboss@Mar 11 2004, 07:51 PM
Merci beaucoup t'es très sympathique Vinzo ;)

Donc je continue à bosser le physique et la tête, je ne lâche pas prise et je continue à manger des carottes :lol: ;)
->Pour le reste, oui c'est conseillé d'le bosser !
->mais pour les carottes, que tu en manges ou pas, j'pense pas que ce soit eliminatoire :D

A + Sky.

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#71

Message par <F=A=F>Gargoll »

Pour les tests médicaux, j'étais pas au courant, d'ailleurs, y'a un test de capacité pulmonaire, alors arrêtes de fumer! ou ne commence jamais, c'est encore mieux ;) quoique, je sais pas vous mais moi j'ai été surpris de voire dans le reportage ARTE l'élève pilote se fumer sa clope devant le zapping !! :blink:

Pour les tests physiques, de mémoire ils sont très chauds. Les barèmes doivent aller de 0 à 18 et de 3 en 3 (0<3/6/9/12/15<18)

Les tests sont ( ATTENTION à vérifier):
Course (100m;1000m et peut etre plus si affinité ;) )
Lancer de poids(garçons=5 ou 6kg)
Grimpée de corde sans les pieds(6mètres pour les gars)
Natation(50m)

Mais pour avoir une bonne note, je me souviens que c'était assez dur, donc ça demande un entrainement sérieux ... :angry:

Mattez les barèmes et au boulot (ça vaut pour moi aussi :P )

Je VEUX y aller mais j'ai pas le temps de m'entrainer ni de postuler !! :(

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#72

Message par Skyboss »

Grimpé de corde 6 m sans les pieds !!!!!! Ouahou, c'est chaud comme on dit :o

Le pire c'est sans les pieds . Chez moi j'ai un portique de 3 m 10 de haut où je puis m'entrainer un peu mais déjà qu'avec les pieds c'est pas simple mais alors sans !!! :(

Blum, je comprends pas les barèmes. C'est quoi cet encadré de nombre ?
EOPN 2009A

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#73

Message par harmoril »

Avec 10 tractions sous le portique mais des vraies i.e départ bras tendus -traction-menton au dessus de la barre tu auras un bon aperçu de l'effort demandé....de mémoire c'est fait en 2 fois (2x3m)...demande quand même à ton prof de sport dans le gymnase de te sortir la corde pour toucher à la prise en main ... mais au fait ce sont les tests de pre-selection ça non?
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#74

Message par <F=A=F>Gargoll »

les nombres 0.....18 ?

eh ben t'as pour chaque épreuve une note allant de 0 à 18

autrement dit, t'as soit 0, soit 3, soit 6, soit 9 .... soit 18 au maximum.

Ca va sans dire que les notes descendent très vite selon ta performance..... :(

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#75

Message par Skyboss »

Ah ouais; c'est hard, mais avec de l'entraînement je suis sûr qu'on peut y arriver !!
EOPN 2009A
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »