Tigrou !!!!!!!!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#26

Message par Don Diego 2000 »

pour avoir passé Bretigny et m'etre fait royalement jeté ... je peux vous dire que c'est mecs sont pas là trop par hasard. Cependant arrete de dire qu'il faut etre un Dieu en math pour etre pilote de chasse (pour ceux qui passe par l'ecole del'air et qui sont censé passer un diplome d'ingénieur c'est autre chose) !!

Quand on passe les préselection EOPN le seul truc qui les interresse c'est de voir si on a les capacité qu'il faut ... ça c'est juste une question +/- de chance : les 3/4 des questions de préselections qu'on te pose sont réalisable pas un enfant de CM1 (j'suis trés serieux) ... la grosse difficulté c'est que y'en a 80 a faire en ... 5-6 mn ;) ... et ça bah ça s'invente pas.

Aprés les test physique demandé c'est une chose (c'est largement réalisable avec un peu d'entrainement et si on est pas allergique au sport), mais les conditions physique (c'est a dire l'etat de santé ) requise en sont une autre !!

Enfin bref, si on est fait pour ce metier ça passe +/- bien sinon ... bah ça passe pas. Le seul moyen de le savoir c'est de tenter le coup, alors ceux qui veulent faire pilote dans l'AA tenter le coup !!!!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#27

Message par Gabs »

J'ai un pote qui fais en ce moment sa formation armurier sur Mirage 2000 (il en est pas encore là) et il m'as dit qu'y avait vraiment des gros branleurs avec lui...
Hum......
En tant que "Légende Armurier-artificier", je dément cette information mensongère .......... !! :P :lol: :lol:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Branleur au debut .. ils se calment tout seul ,apres s etre fait peur en vol ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

Originally posted by Stick@Mar 9 2004, 10:15 AM
L'intégralité du reportage sera rediffusé du 15 au 19 mars à 17h45.
Merci Stick pour l'info. :)

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#30

Message par Skyboss »

Pilote de chasse, c'est vraiment LE métier que je VEUX faire. N'allez pas croire que je suis capricieux ou inconscient de mes paroles mais en voyant ce reportage j'ai fortement vibré intérieurement car ces jeunes se rapprochaient plus diantrement de nous que des "vieux de la vieille de le chasse".

Pour un peu ça m'aurait bouleversé.

Je vous avoue une chose, presque chaque jour je pense à ce métier et je sais bien (grâce à ce forum) les contraintes et sacrifices qui doivent être faits pour accéder à ce métier mais aussi pendant.

Je suis en 3ème et je bosse correctement en classe. Je fais de la natation 2 heures par semaine et de la muscu. Je vous jure que j'essaie de TOUT faire pour pas me ramasser aux séléctions et mettre toutes les chances de mon côté.

Voilà, peut-être vous vous fichez royalement de ce que je viens de dire mais c'est bon de dire ce que l'on ressent. <_<

PS- Si vous avez des conseils à me donner, n'hésiter pas !! ;)
EOPN 2009A

Fabrice68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 18 décembre 2003

#31

Message par Fabrice68 »

salut

un conseil : bosse à fond, intègre une prépa militaire (La Flèche de préférence pour préparer l'Armée de l'air) et tu mettras toute les chances de ton côté pour intégrer l'Ecole de l'air.
EOPN c'est beaucoup trop aléatoire à mon avis...mais tu pourras quand même postuler après ton bac et pendant ton année de maths sup.
Config :
Pentium IV 2.6C GHz
Carte mère ASUS P4V800-X
512 Mo DDR 400 MHz
Geforce4 Ti 4200 64 Mo DDR
Logitech Wingman Extreme Digital 3D

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#32

Message par smilodon »

tu as l'age de réaliser tes rêves......FONCE !

" il ne faut jamais croire que l'on va gagner ..mais tout faire pour !! "

ps= c'est de moi...... :lol:
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#33

Message par Skyboss »

Peut-être pas encore l'âge !! ;)
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#34

Message par vinzo- »

Originally posted by Skyboss@Mar 9 2004, 09:55 PM
Peut-être pas encore l'âge !! ;)
T'es en 3eme, jusque là tout va bien, du moins c'est ce que tu laisses entendre,
alors continu et surtout ne te laisse pas prendre au piege de "l'adolescence" car moi a ton age j'etais aussi motivé, je me souviens encore quand je courrais au dessus de chez moi ds les vignes pour me rapprocher des temps imposés par la selection...
j'ai passé 2 étés COMPLET sans sortir (Juillet-aout) periode de 2nde et 1ere (scolairement j'entends) a bosser l'anglais dans ma chambre, j'etais ultra-motivé et je me suis laissé entendre que c'etait vraiment pour les elites et là, je commencais a douter de moi et n'etant p'tete pas d'un naturel combatif, je me suis laissé emporté par les p'tites sorties a droite a gauche, j'ai delaissé un peu le boulot scolaire au detriment des "flirt" qui au final etaient tres loin de me donner la meme satisfaction que de piloter un avion reel, du moins je pense...j'aurais aimé pouvoir le comparer :unsure:

Crois moi, ne te laisse pas prendre au jeu, c'est maintenant qu'il faut taper dedans !!!

Voilà mon grand :)

Bon courage !

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#35

Message par Skyboss »

Un grand merci à Smilodon, fabrice et Vinzo !!!!! ;) ;) ;)


Vinzo, j'ai l'impression que tu faisais preuve d'une énorme motivation , mais je n'ai pas compris, tu t'es présenté ou pas aux sélécs ?

Crois tu que tu aurais eu tes chances ?

Au fait c'est quoi le temps que l'on doit faire en course pour Brétigny ?
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#36

Message par MikiBzh »

Faut y aller Skyboss, sans se faire se fermer trop de portes... c'est pas facile, mais la voie est dure, tres dure...

Ce "LoftStory" est à prendre avec des pincettes...
C'est la vie, et les éléves que vous voyez representent une certaine population, qui integrée à groupe vont peut etre evoluer de telle ou telle maniere.

Je comprend que beaucoup qui ont cette passion, et qui souhaiterais être a la place de nos candidats se posent des questions... mais c'est comme ca.
Mais c'est pareil partout !

Pour en revenir à toi SkyBoss, je te connais pas, toi non plus, mais c'est pas trop tot la troisieme pour decider de ce qu'on va faire dans la vie.
Pour etre pilote de chasse, il te faut un bac. Pour etre chomeur aussi. C'est dur mais je prefere te le dire.

DONC : mon conseil, c'est de ne pas t'arreter au BAC, surtout pas. Mais au moins de faire qq chose qui te permette de travailler "au cas où", et là je ne remet pas en cause tes capacités, que je connais pas, comme dis plus haut, mais tu ne peux maitriser tout, en particulier ta santé...

APRES : La motivation aide, et c'est la plus grosse aide que tu aura, la chance aussi. Tu vas t'entendre dire que "c'est trop dure", "seulement 2% y arrivent...", comme dis dans le generique, en passant. Si t'as preparé tes arriéres, FONCE !

Voila. Ciao
Image

Toga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 janvier 2004

#37

Message par Toga »

Originally posted by vinzo-+Mar 9 2004, 09:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinzo- @ Mar 9 2004, 09:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Skyboss@Mar 9 2004, 09:55 PM
Peut-être pas encore l'âge !! ;)
T'es en 3eme, jusque là tout va bien, du moins c'est ce que tu laisses entendre,
alors continu et surtout ne te laisse pas prendre au piege de "l'adolescence" car moi a ton age j'etais aussi motivé, je me souviens encore quand je courrais au dessus de chez moi ds les vignes pour me rapprocher des temps imposés par la selection...
j'ai passé 2 étés COMPLET sans sortir (Juillet-aout) periode de 2nde et 1ere (scolairement j'entends) a bosser l'anglais dans ma chambre, j'etais ultra-motivé et je me suis laissé entendre que c'etait vraiment pour les elites et là, je commencais a douter de moi et n'etant p'tete pas d'un naturel combatif, je me suis laissé emporté par les p'tites sorties a droite a gauche, j'ai delaissé un peu le boulot scolaire au detriment des "flirt" qui au final etaient tres loin de me donner la meme satisfaction que de piloter un avion reel, du moins je pense...j'aurais aimé pouvoir le comparer :unsure:

Crois moi, ne te laisse pas prendre au jeu, c'est maintenant qu'il faut taper dedans !!!

Voilà mon grand :)

Bon courage !

Vinzo [/b][/quote]
Vinzo,

Pilote de chasse t'emmène dans les cieux, mais le flirt, après une bonne formation :lol: , t'emmène au 7ème ciel... C'est plus haut, non?

Comme on dit souvent, "faire l'amour c'est aller au paradis et en revenir vivant"

:rolleyes:

Toga
Cordialement,

Toga
Alan: I'm spike... I'm spike multiple BRA!
Tiff: Don't worry RP01; I'm cleared hot, naked and target are painted.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#38

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Toga@Mar 9 2004, 11:31 PM
Comme on dit souvent, "faire l'amour c'est aller au paradis et en revenir vivant"
Ben c'est bien là le pb: on n'y reste pas assez longtemps! :D

Voler dans un jet en revanche... c'est pas donné à tout le monde :((
Still Alive !

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#39

Message par Tigrou »

Bonjour tout le monde,
juste pour signaler 2 trucs:
-ça a déjà été dit mais c'est UNE promo, un cas particulier, et celle là n'a pas marchée à Tours (2 seulement à Cazaux...), et vu les loisirs de certains <_<, bref ce que j'en pense :angry: . D'un autre coté ces élèves sont arrivés en spé chasse et c'est franchement pas mal. Ils ont passé Cognac et Salon et ne sont pas les gros Zus qu'on voit dans le reportage (forcément ils arrivent à Tour alors ils perdent un peu leurs moyens et n'ont pas intéret à se la ramener) en tout cas pour ma part ça me parait toujours aussi loin (et difficile) alors que ça fait plus de 2 ans que je suis dans l'AA...

2ème point:
-NON je ne suis pas gros (forcément c'est pas moi dans le reportage :P ), et les 3/4 des EOPN sont relativements sportifs. Certains mollusques arrivent quand meme à passer. -_-

Bon voilà, je vais me coucher après ma 1ère nav IFR (de nuit :) ), que j'ai chiée y'a pas d'autre mot...

A+

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#40

Message par shockeur »

Ca doit être beau...la nuit...la haut :rolleyes: snif..
[SIGPIC][/SIGPIC]

Buzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Buzz »

Branleurs, fumiste.....euhhh...
Ces mecs là ont deja traversé pas mal d'obstacles:
La selection à Bretigny
L'ecole de Cognac où certains sont partis Sous/Off, Navigateurs, Pilotes transport, Helicos et eux Chasse ( Pas mal!).
De plus, la téloche est la téloche.....on se fait une idée sur ce qu'on voit et ne voit que des sequences courtes bout à bout...pas de quoi juger mais juste avoir une vue ...de loin.
Courage les gars !
4.33 U3

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#42

Message par MayDay-MayDay »

Oue mais Il y a un qui a câlé le moteurd'alpha au parking. Sinon ils n'ont rien d'impressionant ces gars là. Heuresement que les commandos sont là pour les sortir de la merde une fois abattu.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Django »

un conseil : bosse à fond, intègre une prépa militaire (La Flèche de préférence pour préparer l'Armée de l'air) et tu mettras toute les chances de ton côté pour intégrer l'Ecole de l'air.
Oui, La Flêche, c'est bien, mais il y a d'autres prépas qui préparent aussi bien (sinon mieux...) à l'école de l'air et autres grandes écoles, en particulier le lycée militaire de Saint-Cyr en région parisienne (à côté de Versailles). Voici le site sur lequel on trouve des infos très intéressantes, notamment pour l'admission et la scolarité en classes préparatoires: http://perso.wanadoo.fr/coldo/

Bon courage ! ;)

Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#44

Message par shockeur »

May Day...c'est une boutade j'espere :angry:

C'est vraiment galére les épreuves qu'ils ont passés avant d'arriver la....
Pour être passé par Maths/Maths Spé rien que ca c'est vraiment galére....alors la suite n'en parlons pas...
Chacun a le droit a l'erreur(moteur ...lol) et peu de monde est capable de pouvoir juger de ce qu'ils ont endurés, ce qu'ils endurent et ce qu'ils vont endurer....

Bref quel que soit l'issu je leur dit chapeau bas à ces gars la.
Il ont déja réalisé leur rêves et ce n'est pas rien... :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#45

Message par Tom.Ryder »

Un petit aperçu de la formation à l'américaine...

http://www.gnt.net/~patrickb/af_movies/EAGLERAGE.MPG
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#46

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by shockeur@Mar 10 2004, 12:14 PM

Pour être passé par Maths/Maths Spé rien que ca c'est vraiment galére....
j'suis tout a fait d'acord a part que 99.999999999999999% des eopn on jamais mis leur pieds dans une classe de maths spé (no brain no fear faut pas oublier :P )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#47

Message par Skyboss »

Eh bien merci, il faut donc intégrer une prépa même si on se présente aux EOPN ?
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#48

Message par MikiBzh »

Pas forcement une Prepa, mais si tu fais Math Spé tu t'ouvres les vois de l'Ecole de l'Air. Les deux carrieres sont totalement differentes, attention à ceux que tu veux faire.
Maintenant tu peux aussi faire un BTS/IUT, qq chose comme ca, pour assurer tes arrieres.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#49

Message par diditopgun »

1 de + et oui , moi aussi je veux devenire pilote de chasse :D
g 15 ans et je suis en 2nde
en cour sa dépend des matières
sportif , ça va y a pire
je suis passioné et fais du simu depuis le CM2
et au printemps je vais commencer les cour de planeur pour avoir le brevet

quel sont mes chances ? lol :lol:

si je réussi Bretigny meme si je fais que pilote d'hélico ou transport je serai quand meme contant !

sur ce à un de ces jour là haut , qui sait ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#50

Message par choch »

1 de + et oui , moi aussi je veux devenire pilote de chasse
g 15 ans et je suis en 2nde
en cour sa dépend des matières
sportif , ça va y a pire
je suis passioné et fais du simu depuis le CM2
et au printemps je vais commencer les cour de planeur pour avoir le brevet

quel sont mes chances ? lol

si je réussi Bretigny meme si je fais que pilote d'hélico ou transport je serai quand meme contant !

sur ce à un de ces jour là haut , qui sait ? 1 de + et oui , moi aussi je veux devenire pilote de chasse
g 15 ans et je suis en 2nde
en cour sa dépend des matières
sportif , ça va y a pire
je suis passioné et fais du simu depuis le CM2
et au printemps je vais commencer les cour de planeur pour avoir le brevet

quel sont mes chances ? lol

si je réussi Bretigny meme si je fais que pilote d'hélico ou transport je serai quand meme contant !

sur ce à un de ces jour là haut , qui sait ?
C'est bizarre ça me rappele quelqu'un mais qui ? :D :D :D
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »