prob lock on

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#1

Message par M@TH »

bonjour j aimerais bien savoir si quelqun pourait m aider donc j explique mon prob


donc je lance lock on comme tout le monde je commence a jouer et apres un certain temps (parfois 45min parfois 2min) lock on saute et l ecran de mon pc devient bleu avec un message d erreur signe d une erreur critique. alors je dois redemarer mon pc en coupant l allimentation ( ce qui est donc tres mauvais).
est ce que qlq pourait m aider a jouer a mon jeu c est surement du a un prob de configuration mais de la a le trouver....
je vous donne la config de mon pc on ne sait jamais que qlq puisse m aider.

-pentium 4 CPU 3.00GHz
-512Mo de ram
-microsoft windows XP home edition
-disque dur seagate de 160Go
-carte graphique ATI radeon 9800 XL oui vous lisez bien XL de 128Mb parceque j ai acheter mon pc chez aldi et qu il ont un modele special. elle est comparable entre la 9800st et la 9800xt.
-carte mere asus

heu c est a peu pres tout je crois et les bonnes ames je vous attend...
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Tu devrais aller voir sur le site du constructeur de ton PC s'il n'y a pas un pilote à jour pour cette carte.

Les catalysts classiques ne sont peut être pas complètement compatibles avec cette carte.

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#3

Message par M@TH »

j'ai deja ete voir et il y avait bien un pilote de mise a jour de ma carte et ca fait deja un bon bout de temps que je l ai installer la prochaine fois que j aurais ce bug je vous copierais tout ce qu il me dis...
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

oui le message peut nous donner une piste.

Quel pilotes utilises tu ? pilotes livrés avec la carte ou les génériques de ATI ?

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#5

Message par M@TH »

heu je crois que c est un pilote de la carte graphique que j ai telecharger sur le site de medion (c est la marque que aldi distribue)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

vu que tu utilises les pilotes de medion, tu peux éssayer de mettre les pilotes catalyste de ATI, mais je ne sais pas si ta carte sera reconnue, car elle n'apparait pas dans la liste des cartes supportés. Essaie, au pire tu devras réinstaller tes anciens drivers. Attention à bien respecter la procédure de désinstallation et d'installation.

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#7

Message par eric75 »

Heu beaucoup de gens on des probleme de CTD ou de freeze ou de runtime error avec Lockon ,ca m'est arrivé aussi et ma machine est super clean et top niveau(d'ailleur se probleme n'arrive chez moi qu'avec lockon) donc pour moi je n'aurai qu'1 conseil ne bousillez pas votre machine en tweakan a tout vas, le probleme ce ne sont pas vos PC (si il n'est pas overclocke) mais bien lockon qui est instable, en esperant 1 soluce par le prochain patch.
Je pense a 1 probleme de fuite de memoire (malgré que Stormin le denie);mais les drop de fps et les crasches en fin de mission s'expliquerai bien par ca.

Eric

CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#8

Message par CousinHubert »

T'as de la chance, mon gars, j'ai exactement le même PC.


Les Catalyst 4.2 ou 4.1 originaux (http://www.guru3d.com ou http://www.ati.com) marchent à merveille, place juste les ombres sur ALL PLANES (petis effets désagréables en mode FULL). WATER et SCENE sur MEDIUM, VISU CIRC sur 50 km. Le reste A DONF (chez moi 1280*1024 16 bits; AA*2 et AF*4)
L'aniso étant très demandeur de FPS, tu peux essayer avec AA*4 et pas d'aniso.

Perso, j'utilise les version DNA des drivers ATI (OMEGA est une autre alternative), qui sont légèrement optimisés pour le gaming (http://www.dna-drivers.nl).

POINT A : Perso, le Blue Screen était du chez moi à l'accélération matérielle sonore de ton Chipset sonore AC97. Donc, tu dois désactiver l'acdcélération matérielle sonore sous DIRECTX. La, plus d'écran bleu : Perso, j'ai installé une bonne vieille SOUNDBLASTER LIVE 5.1 DIGITAL et un kit d'enceintes 5.1 de chez CREATIVE. J'te dis pas la qualité sonore ; et je peux maintenant laisser l'accélération matérielle à donf.

POINT B : Le vidage de la mémoire ! Plus tu joues, plus la mémoitre se remplit, et ça va vite !!! Une solution consiste à retourner sur le bureau Windows entre chaque mission via ALT+TAB, puisd revenir au jeu. Néanmoins, penses à fermer le jeu toutes les trois ou quatre missions, et relance le jeu.

Perso, j'ai rajouté une barette mémoire DDR SDRAM 512 CORSAIR, et ca va beaucoups mieu, je t'assure ! 1 go de mémoire vive est assurément un MINIMUM pour jouer à Lock On sans trops de problèmes.

PS : Si tu aimes les simulations, avec ton PC haut de gamme, as tu pensé à FORGOTTEN BATTLES, ça DECHIRE GRAVE !!!



En espérant t'aider !
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#9

Message par M@TH »

et bien un grand merci deja je vient d esseyer d appliquer ce que tu m as dis et je ne vais pas tarder d esseyer. et aussi pour la barette de ram j avais hesiter a en acheter mais si tu me dis que ca change quand meme pas mal alors je vais en parler a mon pere...
encore merci et je te dirais quoi prochainement
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#10

Message par M@TH »

he bien voila je vient de voler pendant 1h15 et ca n as pas sauter. peut etre que ca sautera encore mais pour l ainstant un grand merci...
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#11

Message par M@TH »

he bien au fait non ca n as pas fonctionner mais bon tu va devoir (si tu est gentil :P m expliquer 2 ou trois truc).


-ou change tu le filtrage aniso et le aa*4 si pour l aniso c est ds les proprieters du pc alors ca c est deja fait.

-chez moi la resolution est 1152*864 32bits est ce que je dois la mettre comme toi en 16bits

-put1 qu est ce que j ai l air con sur ce cout la.


merci de repondre....
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#12

Message par CousinHubert »

Pour l'Aniso et l'antialiasing, va dans les propriétés vidéos :

Clic droit sur l"'écran + propriétés
Clic sur l'onglet Paramètres puis sur le bouton Avancé
Tu cliques sur l'onglet Direct3D ou 3D
T'as plus qu'à régler comme tu veux.

La résolution en 16 bits prend beaucoups moins de place en mémoire, et la différence avec le 32 bits, du moins sous LockOn est à peine perceptible.

T'as pas du tout l'air con. Si ça s'trouve, ta question en aide d'autres, donc....
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#13

Message par eric75 »

Pour info j'ai remarqué que les crash on lieu en vue F2.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »