Simplement heureux.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#1

Message par Alien Alien »

Je voulais tout simplement dire que je suis heureux. :)

Je reviens d'un vol effectué en Su-25T, vol pendant lequel j'ai largué quelques Kr500, fais de la nav et réussi un atterrissage assez peu orthodoxe à plus de 300 Km/h ^_^

Quel plaisir de reprendre Lock On, après l'avoir laissé de coté pendant quelques temps, à l'occasion de la sortie de cet addon.

Ceci étant dit, j'ai quand même quelques questions suite à ce vol.
  • J'ai constaté un emballement ponctuel de l'affichage de l'altitude sur le HUD du Su-25T.
  • Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ? :huh:
  • Un chargement asymétrique (après largage d'une munition par exemple) entraine une dérive de l'appareil. Bon, là rien d'étonnant. Mais si on enclenche le pilote auto et qu'on le désenclenche, alors l'avion devient tout à fait stable. Bug ?
Bon, j'y retourne. Yeeeehaaaaaa !!! :D
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Alien Alien@10 Apr 2005, 23:15
Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ? :huh:
A priori oui.
Un chargement asymétrique (après largage d'une munition par exemple) entraine une dérive de l'appareil. Bon, là rien d'étonnant. Mais si on enclenche le pilote auto et qu'on le désenclenche, alors l'avion devient tout à fait stable. Bug ?
Non, trims ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#3

Message par Musicoman »

Voui en fait le pilote auto va compenser avec le trim la charge asymétrique. Donc quand tu le vires ça garde ce réglage.

Par contre qqun a tenter le refuelling ? C'est plus dur qu'avant ?
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

salut
si on enclenche le pilote auto et qu'on le désenclenche, alors l'avion devient tout à fait stable
Peut être parce que tu le récupéres parfaitement bien trimmé non ?

Moi aussi je suis plutot content de reprendre du vol sur LO.
Sympa les 4 saisons, une approche par la mer sur un relief couvert de neige, c'est superbe, y a pas d'autres mots.
Le TWS du su-27 et 33 mérite qu'on s'y attarde :-)
Le 25T aussi mérite qu'on s'y attarde, c'est un peu sportif quand même.

Par contre c'est pas l'emballement côté affichage, je dois dire que pour faire tourner correctement la bête, sans vouloir forcer sur les options graphiques, mais normal quoi, va encore falloir en rajouter. Le survol des villes se fait toujours dans la douleur, plus encore en 25T... :((
Sans chercher la course aux fps, on aimerait quand meme en avoir un peu plus pour ne pas nous gâcher le jeu.

Sans ça, il est bien cet add-on.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#5

Message par Alien Alien »

Originally posted by Musicoman@10 Apr 2005, 23:38
Voui en fait le pilote auto va compenser avec le trim la charge asymétrique. Donc quand tu le vires ça garde ce réglage.
Oui, c'est ce que je pensais. Mais est ce tout à fait normal ou est ce un "bug" ?
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#6

Message par squezzer »

La rentrée de train (en mode normal) n'est pas possible au sol. Des contacteurs sur les amortisseurs empechent le deroulement de la sequence de rentree tant que les amortisseurs ne sont pas detendus. Est-ce qu'il existe une position particulière pour rentrer les train au sol, je ne crois pas. En revanche, il existe une sortie secours qui est sensee fonctionner pratiquement a tous les coups: pourvu qu'il reste suffisament de pression hydraulique, les jambes de train poussent sur les portes et en forcent l'ouverture (dommage pour les portes, mais bon, c'est ça ou c'est un avion au tas...) ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Originally posted by squezzer@10 Apr 2005, 23:04
La rentrée de train (en mode normal) n'est pas possible au sol. Des contacteurs sur les amortisseurs empechent le deroulement de la sequence de rentree tant que les amortisseurs ne sont pas detendus.
Même sur un avion russ(tiqu)e dans la conception de sa cellule comme le Su-25 ?

(lequel est très efficace par ailleurs, je ne critique pas je m'informe)
Image Image

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

Ben si, il parait que c'est possible en vrai de rentrer le train au sol. ;)
Je me suis même laissé dire que sur certains appareil français c'était aussi le cas.
^_^
Pour le pilote automatique qui trim l'avion en cas d'emport assymétrique c'est normal aussi, c'est d'ailleurs un des ses roles principaux. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#9

Message par Alien Alien »

Originally posted by PROV@11 Apr 2005, 01:57
Pour le pilote automatique qui trim l'avion en cas d'emport assymétrique c'est normal aussi, c'est d'ailleurs un des ses roles principaux. ;)
Oui, je peux le comprendre quand il est enclenché, mais de là à garder les paramètres de trim après désenclenchement, je trouve ça plutôt sympa. :D

Quant au train, je crois qu'il n'est pas nécessaire de savoir si il y a une logique dans le fait d'avoir laissé la possibilité de le rentrer alors que l'avion est au sol. :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

Originally posted by Alien Alien@11 Apr 2005, 02:07
Oui, je peux le comprendre quand il est enclenché, mais de là à garder les paramètres de trim après désenclenchement, je trouve ça plutôt sympa. :D
C'est marrant que t'en rendes comptes que maintenant car ça as toujours été le cas depuis au moins flanker 2.0 avec tout les avions. :)
Le but est de garder un avion en ligne de vol stable lorsque tu est amené a desenclencher le pa. Si le PA se desenclenchait (defaillance, degats ou volontaire) et qu'il remettait tout les trims au neutre alors que tu est dans une position basse vittesse basse altitude: nez qui descend brutalement et crash.. :rolleyes:

Et là: même joueur, rejoue encore... ou pas dans le réel. ;)
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par shawy »

Originally posted by Alien Alien@10 Apr 2005, 22:15
[*]Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ? :huh: [/b]
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=54155
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

Et une chose aussi, ne jamais rentrer le train en pleine rotation...

ça le bloque en position semi-rentrée, et impossible de le redescendre...
A 450km/h, l'avion vibre de toutes ses pièces, on est bon pour ramasser les dents qui se sont déchaussées et prier au moment de vomir l'avion sur la piste...

Ah, et la méthode Tanguy & Laverdure qui consiste a secouer l'avion pour faire descendre un train bloqué ne marche pas...
Image Image

CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#13

Message par CousinHubert »

Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ? :huh:
Ah bon, y'a un train d'atterissage maintenant ??? :D :D
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#14

Message par Elcap »

atterr.... quoi ?

c'est quoi ça ?
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par raoul volfoni »

c'est comme apponter Elcap...

mais sur une piste qui bouge pas ^^
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

t'as un radar c'est pas possible ???

tu m'as posé une balise argos dans l'cul ou quoi ? :D :D :D
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par PROV »

Originally posted by Alien Alien@10 Apr 2005, 22:15
Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ? :huh:

c'est pas impossible en tout cas.

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#18

Message par Booz »

Sinon, pour l'altitude qui s'emballe, apparemment, la radio sonde ne se coupe que quand elle arrive à une altitude supérieure à 1500m (en palier à 1500m ou sur le dos à n'importe quelle alti). C'est notoirement trompeur en virage fortement incliné... ^_^
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

Elle n'est pas trompeuse des que l'on est plus a l'horizontale sur la 1.1?

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#20

Message par Booz »

bah, elle mesure la distance verticale...de l'avion. Donc incliné à 80°, tu mesure la distance au champ à plus de 500m alors que tu commençait ton virage à 70m... ^_^

et accessoirement, si t'es pas content de ta sonde, tu peut toujours faire une réclamation...une fois dans ton champ :P
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

je crois que l'altitude radio se coupe dès que l'on dépasse X degrés (voir un des tracks de la 1.1 - ou le manuel je sais plus) d'inclinaison... étant donné que l'onde radio repart dans la nature au lieu de revenir sur l'avion (c'est ce que j'ai cru comprendre, à confirmer ou à infirmer donc)
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#22

Message par Booz »

où X = environ 80°... :rolleyes:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par PROV »

Ca dépend surtout de l'altidute de l'avion mais grosso modo une fois que la distance à mesurer est trop grande c'est le barométrique qui prend la relève.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#24

Message par Alien Alien »

Originally posted by Oxitom+11 Apr 2005, 08:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 11 Apr 2005, 08:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Alien Alien@11 Apr 2005, 02:07
Oui, je peux le comprendre quand il est enclenché, mais de là à garder les paramètres de trim après désenclenchement, je trouve ça plutôt sympa. :D
C'est marrant que t'en rendes comptes que maintenant car ça as toujours été le cas depuis au moins flanker 2.0 avec tout les avions. :) [/b][/quote]
Je dois avouer n'avoir jamais utiliser le pilote automatique dans des conditions aussi extrêmes que celles rencontrées dans LOFC, avec un avion lourdement chargé et un emport asymétrique. Donc effectivement, je ne m'en suis jamais rendu compte (c'te honte... :P )

Bon, pour le train, je crois que je vais le mapper sur une autre touche de mon X45 qui ne soit pas voisine de celle du parachute de freinage. :rolleyes:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »