de l'interêt de flamming cliff

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#26

Message par curli »

Originally posted by Elcap@8 Apr 2005, 16:03
à propos du ravito revu, et pour couper court à votre empoignade digne d'un "Lockon est mieux que Falcon", c'est quoi qui a été revu ?

on peut faire du ravito en multi, 100% manuel sans bug de panier invisible ???
Comment ca Elcap???
Tu ne lit pas les previews C6???

:D :D

http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=365

Page 2

:exit:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#27

Message par shawy »

Bon je ch'uis qu'un newbie en simu :rolleyes: (et qui essaye ces derniers temps d'améliorer son pilotage sur un "lockon" fraichement acheté !) mais je trouve le positivisme de certain un peu trop :
"tout il est beau, ED est génial, même à xxx€ Flamming cliff est incontournable, ..." :huh:

Je serais d'accord avec le "Alors ne l'achète pas" si FC n'était qu'un simple addon :
ne fait que rajouter des avions / missions

Mais il se trouve que FC est aussi notamment :
- un patch (gain de fps d'après plusieurs personnes, des bugs en moins, etc...)
- un futur (?) nécessaire pour jouer online sans être dans un ghetto lomac1.02

Si le 2ième point n'est peut-être qu'une mauvaise prévision, le 1er est quelque chose qui me semble dû !!!
Lorsque j'achète un jeu, j'achète le support qui va avec, surtout les patch.
-> Je n'aurais pas trouvé normal de payer pour le patch 1.01
-> Je n'aurais pas trouvé normal de payer pour le patch 1.02
-> Je ne trouve pas normal de devoir payer 35$ pour le patch 1.10 :modor:

Et puis pour couronner le tout le système d'activation et de protection par starforce (qui se comporte comme un malware, voir un virus) sont plus que désagréable pour pas dire plus :angry:

Voilà ... c'est mon avis ...
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#28

Message par Elcap »

Originally posted by curli@8 Apr 2005, 16:08
Tu ne lit pas les previews C6???
je réponds ou pas ? je vais me faire bannir à vie si je répond :)

sinon je savais bien en effet que ça passait en 100% manuel... mais le bug de la perche en multi est-il corrigé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#29

Message par curli »

Originally posted by shawy@8 Apr 2005, 16:15
-> Je n'aurais pas trouvé normal de payer pour le patch 1.01
-> Je n'aurais pas trouvé normal de payer pour le patch 1.02
-> Je ne trouve pas normal de devoir payer 35$ pour le patch 1.10 :modor:

Et puis pour couronner le tout le système d'activation et de protection par starforce (qui se comporte comme un malware, voir un virus) sont plus que désagréable pour pas dire plus :angry:

Voilà ... c'est mon avis ...
Et je le respecte..
:)

Tout pareil que FB avec AEP , que Resistance avec OFP et surement d'autres jeux...
Je suis meme tombé des "nues" quand j'ai appris que certains jeux necessité un abonement de xxx€ par moi.... :ph34r:
Par contre FC est un addon-patch quand meme (su25t et ameliorations de certaines choses , pas seulement un truc pour corriger les defauts de lo 1.02).
Pour starforce , effectivement ca a pas l'air TOP....
Mais bon je peut pas trop m'avancer non plus je l'ai pas telechargé encore...
Tout est relatif bien sur..

Economie de marché quand tu nous tient......

:D :D

:P
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai testé le ravito..

Autant le fait de rester en position se fait en manuel (tenue de formation), autant le contact est très aisé, et la "cible" est plus grande que ne l'est vraiment le panier.. De même la vitesse d'approche pour choper le panier ne semble pas du tout influencer la réussite de l'opération.

C'est mieux que sur la 1.02, mais le ravitaillement le plus réaliste pour les paniers reste Jane's F/A18 a ce jour-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#31

Message par Elcap »

en même temps, FC est aussi un moyen pour ED de continuer à exister... c'est un gros pari pour eux... le faire gratos eu signifié la mort d'ED...
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#32

Message par curli »

Originally posted by Elcap+8 Apr 2005, 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elcap @ 8 Apr 2005, 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-curli@8 Apr 2005, 16:08
Tu ne lit pas les previews C6???
je réponds ou pas ? je vais me faire bannir à vie si je répond :)

sinon je savais bien en effet que ça passait en 100% manuel... mais le bug de la perche en multi est-il corrigé ? [/b][/quote]
Pour la perche en multi je ne crois pas.
Desolé Elcap
a+
:)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#33

Message par curli »

Originally posted by Elcap@8 Apr 2005, 16:23
en même temps, FC est aussi un moyen pour ED de continuer à exister... c'est un gros pari pour eux... le faire gratos eu signifié la mort d'ED...
Et la au moins , les sous vont direct a ED...

a+
:)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#34

Message par Elcap »

à fond :)

HS : et oleg, pourquoi il fait pas pareil ? ça semble une bonne option non ? peut-être qu'oleg fait des jeux qui se vendent assez bcp pour être obligés de passer en magasin pour atteindre un nivo correct de vente (je sais pas si je suis clair) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#35

Message par curli »

Originally posted by Elcap@8 Apr 2005, 16:28
à fond :)

HS : et oleg, pourquoi il fait pas pareil ? ça semble une bonne option non ? peut-être qu'oleg fait des jeux qui se vendent assez bcp pour être obligés de passer en magasin pour atteindre un nivo correct de vente (je sais pas si je suis clair) ?
^_^

:rolleyes: :rolleyes:
Heu non.
Enfin pas pour moi..

:exit:
:adonf!:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#36

Message par Flogas »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@8 Apr 2005, 14:54
t'as oublié que ds PF, on a du rajouter des PA, et la gestion des op aéronavale (faire atterir sur un objet, pas évident..)

t'as oublié la nouvelle gestion des graphismes, dont le fameux water=3

t'as oubié que le Su25T n'est pas non plus un tout nouvel avion non plus..

t'as oublié que les modeles de vol et de dégat de PF sont au minimum équivalents à ceux de FC.. (pour ne vexer personne..)

t'as oublié que faire un avion a 10000 polys c'est pas tellement dur, mais en faire un a 3000 qui tiennent la route et qui soit FPS friendly c'est pas facile..

enfin.. Tout ca me parait d'une telle évidence, que je vais pas en rajouter.


pour moi le prix de FC est tout a fait justifié.. mais qu'on vienne me dire que celui de PF est exagéré par rapport a celui de FC, alors là c'est le sommet-
J'ai rien oublié du tout. J'ai pas non plus voulu dire que PF était trop cher, ce n'est pas mon avis. J'ai juste l'impression que FC apporte moins d'améliorations "tape à l'oeil" que PF. Le genre d'améliorations qui se voient sur une boite de jeu comme "des portes avions", "50 nouveaux avions", "de l'eau plus belle", et plus d'améliorations "discrètes".

Pour la qualité des modèles de vol et de dégats, je dit pas mais c'était pas un ajout de PF.

Apparemment le 25T ne fait pas ramer le jeu, et pas mal de modèles de PF ont été faits par des tiers (enfin je crois).

Enfin c'est l'avis de quelqu'un qui s'est vite lassé de PF malgré une bonne premiere impression.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour la qualité des modèles de vol je dit pas mais c'était pas un ajout de PF
on en reparle ds qq jours..

Que les avions de PF aient été fait par des tiers ou pas, on s'en tartine le g..... ils ont été payé par les developpeurs.. ce qui fait qu'ils sont tt a fait légitimes-.

bah, les améliorations discrêtes c'est bien, mais ca veut pas dire que c'est mieux que les améliorations visibles.

M'enfin, c'est pas le débat.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#38

Message par Booz »

oui, mais plein de petites améliorations discrètes (genre optimisation du code)...
à la fin, çà fait vraiment très gros, et c'est comme çà qu'on arrive à avoir un jeu plus beau et plus fluide.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#39

Message par shawy »

Originally posted by Booz@8 Apr 2005, 15:54
oui, mais plein de petites améliorations discrètes (genre optimisation du code)...
à la fin, çà fait vraiment très gros, et c'est comme çà qu'on arrive à avoir un jeu plus beau et plus fluide.
Belle définition d'un patch (gratuit donc) B) ... (aller j'arrette là sur ce terrain :rolleyes: )
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#40

Message par Kovy »

-> Je ne trouve pas normal de devoir payer 35$ pour le patch 1.10
c'est pas un patch, c'est un add on :)
Moi je trouve ça normale que les developpeurs demande une rémunération pour 1 an de boulot :)

Si ED donne Flaming cliff, ils arretent les simus, c'est aussi simple que ça. :(

Apres on peut discuter du prix...est ce trop cher pour un telechargement ? oui et non. oui parcequ'on a ni cd ni boite <_< non, parcequ'il faut bien que ED armotisse son invetissement au niveau des serveurs et du systeme de payement en ligne.

Et puis il y a une petite consolation quand meme : à 35$ ça fait du 27€ sans passer par la case TVA, port, taxes d'import, marge du distributeur :jumpy:
Tout va direct dans la poche à ED :beta:

Au final, personne n'est obligé d'acheter FC si ce que ça apporte ne lui convient pas. Bon c'est vrai c'est un peu chiant pour jouer online apres car je doute que les gens qui ont FC s'emmerderont à voler en 1.02 à chaque fois qu'un gars sans FC voudra voler online avec eux...

D'un certain coté, on peut aussi dire que FC est ce que aurait du être lockon 1.00...si Ubi n'avait pas précipité sa sortie. Mais combien d'entre nous auraient été capables d'attendre 1 an de plus sans faire de crise nerf à chaque report de 2 mois pendant 1 an :exit:

PS : n'oubliez pas que FC apporte aussi 3 nouvelles campagnes monstrueuses (mig-29, su-27 et su-25T) un nouveau manuel et de nouvelles missions d'entrainement que je conseille vivement de faire au moins une fois.

PS2 : le ravito en vol est toujours buggé en online (impossible de savoir pourquoi ils n'arrivent pas à corriger ce bug...ils font un blocage :( )
Le ravito manuel est mieu géré mais comme dit Merlin, ça demanderait encore un affinement au niveau du contact perche/panier. La modélisation actuelle étant bien trop gentille.

PS3 : il y a aussi le nouveau voil noir avec perte de conscience et prise en compte de la fatique. Ca parrait anodin comme ça, mais ça change la donne en dog :jumpy:

PS4 :

27€ par an = 2.25€/mois , à comparer aux 30€/mois que je paye pour ma connexion internet :exit:

2.25€/mois, c'est moins cher que ce que wanadoo te fait payer pour la location de la livebox (3€/mois)

:us:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#41

Message par Booz »

100% d'accord!! :)
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#42

Message par magic_ »

vous savez quoi ???

ON S'EN FOU !!!! gogogogogo achetez vos flaming cliffs et reflechissez pas !!!

comment avec vous le temps d'ecrire d'aussi longs post alors que vous devriez etre en train de voler sur FC !


( approbation de vos opinion deguisée inside :king: )






:exit:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#43

Message par Nutsfool »

[Mode Rabat joie ON]

Je pense que ce débat est nécessaire, libre à chacun de débourser 27 euros, pour certains çà peut paraitre rien, mais pour d'autre beaucoup, le fait d'informer les indécis, c'est essentielle, vu que çà agrandi une communauté qui en a besoin

[Mode Rabat joie OFF]
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#44

Message par shawy »

Euh ... juste une petite question au passage (même si je me doute de la réponse) :
FlamingCliff c'est aussi en français, ou juste en anglais ?
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#45

Message par Flogas »

Originally posted by magic_@8 Apr 2005, 16:21
comment avec vous le temps d'ecrire d'aussi longs post alors que vous devriez etre en train de voler sur FC !

Je suis au boulot :lol:

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

#46

Message par Nismogtr »

Je m'attendais à des réponses sur mon post que j'ai voulu un peu "polémique" mais pas trop :rolleyes:
Je n'ai pas hésité à payer pour FC parce que les sous vont directement à Eagle Dynamics et que ça peut contribuer à ce qu'ils nous fassent autre choses et qui sait donner des idées à d'autres.
Concernant PF, ce n'est pas le bon forum je sais mais et d'un j'ai acheté ce "jeu" dès sa sortie et je suis désolé que sur un simulateur sur le Pacifique les japonais sont INCAPABLES de lancer une torpille avec un appareil piloté par un humain :angry: Par contre on a x versions de tel appareil .....
Je vole principalement online, chez les UFs mais bon je me lasse du "two more weeks"
On va arrêter de se "chamailler" sur ce sujet, ça ne fait pas avancer les choses, je crois en fait que l'on est trop gâté.
Dernièrement j'ai pris GTR,en version originale et française :blushing: , Silent Hunter 3, Dangerous Water et là Flaming Cliffs.
J'ai de quoi faire.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi Merlin, bien au contraire, je respecte assez ton travail pour la communauté.
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#47

Message par badboy69 »

Originally posted by magic_@8 Apr 2005, 16:21
vous savez quoi ???

ON S'EN FOU !!!! gogogogogo achetez vos flaming cliffs et reflechissez pas !!!

comment avec vous le temps d'ecrire d'aussi longs post alors que vous devriez etre en train de voler sur FC !


( approbation de vos opinion deguisée inside :king: )






:exit:
moi voudrai bien mais je peux pas... :rolleyes: :rolleyes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#48

Message par [MIKE] »

Moi je comprend pas pkoi on pose de tel question puisque appriorie metaye y a pas jouer a LO ou a FC je dirai ou pas ASSEZ et en plus il manque de respect au monde du simulateur.
Par ce que pour dire des truc du genre
c'est quoi l'intérêt de mettre 35 dollards dans ce machin
vi vi il a bien dit MACHIN
Ben je reste polie mais j'en aie pas envie car pour dire a "nous passionner"qu'on joue sur 1 MACHIN, tu merite notre pied au C..
PS: j'en profite comme ce post et denuer de tout interet pour vous dire que j'ai 1 post sur le forum bug et je trouve pas la solution a mon prob.
DSL je m'enflamme mais c'est le coeur qui parle.
A plus et bon vol
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#49

Message par Dunmer »

Je suis pas trop au courant de toutes les subtilitées de ce nouvel add-on
Ca a le mérite d'être clair.
Vendre quasiment au prix d'un jeu neuf un pseudo add-on qui n'apporte pas grand chose (les corrections de beug devraient être gratuites) c'est un peu se foutre de la geule du monde.
Ha, d'accord. Alors si je pige bien, tu n'es pas au courant, ce qui te fonde pleinement à émettre un avis tranché, catégorique, et malpoli qui plus est.

Pour ta gouverne, poser les questions tout en aportant soi-même les réponses, ça s'appelle soliloquer (pratiquer le monologue). Pour ce faire, on se suffit à soi-même et nul n'est besoin d'exercer cet art sur un forum dont la vocation est plutôt collective.

Ite, missa est.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#50

Message par Oxitom »

Bon on vas pas transformer ce post en camp retranché non plus..

Que ce soit sur LO ou sur n'importe quel simu sur c6, il y'auras toujours une personne pour dire a tout le monde ce qu'il convient de penser.

A ce moment là, on le laisse parler.. et terminé.

Fc est un add-on, il rendra un peu plus complet LO, il n'est pas parfait, mais par rapport à l'energie depensée par les concepteurs, mon opinion est que pour une micro niche de personnes qui a connaissance du produit, et qui peut se le payer... Je suis pas sur que les concepteurs soit tres rémunérés.

J'aime bien le discount mais parfois je me dis que il y'as des produits qui peuvent dificilement en avoir. Excepté lorsque rentabilisé.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »