l'Amraam est il un missile BVR dans LOMAC ???

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Franck66 »

vous volez tous russes ou alors les Six Rabbit avec lesquels je vole sont t'ils tous des nuls moi y compris :) ?

je m'explique, nous avons essayé sur une soirée de tester les capacités de ce missile dit 'BVR'. Impossible d'avoir un tir efficace avec L'Amraam à plus de 12N (efficacité donnant pas plus de 50% à cette distance). Cela me parait bien faible pour un missile dit BVR.

alors sommes nous nuls ou les données de l'amraam sont elles fantaisistes et destinées à ceux qui volent chez les rouges ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

test supplémentaire :

Un F-15 chargée de 4 Amraams derrière 4 An-26 en formation. Tir des 4 Amraams de 10 à 7 nautiques en tws. Resultat un seul An-26 au tapis.

C'est quoi ce missile ??? la prochaine fois que je decolle avec un F-15 je prend un lance pierre, il me sera plus utile :angry:

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#3

Message par Eaglebow »

Salut Franck! :)

Figure toi qu'ils nous est arrivé la meme chose ce soir avec Johnny et Harmoril dans le cadre de ma derniere mission:

On s'est fait "torcher" 2 fois 2 suite par 2 M2000!! :rolleyes:
Normal? Peut etre... Mais la ou y a un hic, c'est que nous avions tous les avantages pour faire basculer le combat en notre faveur:

- avantage du nombre (nous etions 3 SU27)

- avantage de la vitesse

- avantage de l'altitude (les M2000 venaient de decoller)

- avantage du lock (on lockait en premeir à chaque fois et de loin)

- avantage du tir (on tirait aussi les premiers)

- avantage des positions (on adoptait des fmd systematiques apres tirs)

Bilan: aucun de nous a survecu! .......... 2 fois de suite..... :rolleyes:

Les M2000 quand à eux n'ont eu à subir aucune perte..... :rolleyes: ...2 fois de suite...aucune perte!

et tu veux savoir pourquoi?

Tout simplement, et c'est la que je te rejoins, AUCUN de NOS missiles n'a fait mouche.... :rolleyes:

TOUT TYPE de missile a été tiré: R27ER, EA, ET et R73!!!!

Au cours de la premiere mission 8 missiles ont ete tire dont plus de la moitie bien avant que les M2000 repliquent!!!

8 missiles avec 3 appareils!!!!!

Bref je suis plus que dubitatif!

Je terminerai en precisant qu'on a checké nos settings et que l'efficacité des missiles etait bien sur "efficacité MAXIMUM"

A bientot! ;)
Chasseur à l'arc


Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

C'est vrai que vu de ma place il semble qu'il y ai un gros probleme avec l'ARAAM. Je regarde ce que j'ai comme doc de non classifié et je ferais ou j'essayerais de faire un topo la dessus. En face a face il faut s'attendre a une distance de tir de l'ordre de 25 nm sur une cible a 20000 pieds.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#5

Message par Don Diego 2000 »

hum ... lock-on a pas été developpé par des Russes des fois :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

nous avons fais quelques autres tests hier soir mais je dois dire que la première conclusion est une forte baisse de motivation sur ce coup là.

Selon Judy, la doctrine USAF (source serieuse) indique qu'au dessous de 15 Nautiques le conbat est dit 'dogfight' et dessus 'BVR'. faut croire que l'USAF ne possède pas de missile de type 'BVR' et que l'Amraam n'est qu'un Sidewinder amlioré...dans Lomac

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Vox »

au sujet du slider d'efficacité missile, il y a eu un post qui expliquait trés exactement quelle était l'influence de celui, mais je le retrouve pas !

en passant, la fonction recherche du forum est pour le moment "off". Snif, bouhhh, c'était vachement pratique !
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#8

Message par Tom.Ryder »

Quelques données sur ce missile:

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/missile/aim-120.htm

Je pense que vous connaissez déjà? C'est sérieux?

Le fait que ce simu ait été fait par des russes me semble être une explication un peu rapide pour parler du manque d'efficacité de l'amraam.

ps: dans ce cas là... peut-être que la comparaison avec f4 serait intérressante.

Pignouf

#9

Message par Pignouf »

Il n'y a pas de données vraiment fiables sur ce missile! 20 nautiques est une portée communément admise, en BVR "type" (Mêmes altitudes, configuration hot et pas d'ECM ...)

Eagle', le curseur d'efficacité missile joue énormément! et les IA sont quand assez forts et agressifs!...

IL y a quelques jours, moi et Oxi avons essayé une tactique d'engagement contre un F14A de niveau excellent avec emport "lourd"! :rolleyes: j'hébergeais et je fais toujours avec le curseur d'efficacité des missiles complètement à droite.

Résultat: la tactique n'a pas marché et nous sommes allés tous les deux au tapis, moi le premier!....

Concernant le résultat des AMRAAMs contre les Antonov, il semblerait qu'il y existe un bug dit "gros porteurs"! Prov l'a découvert!

"L'AMRAAM ne vaut pas tripette"! C'est faux! J'ai déja testé hors ligne et en ligne contre deux Sues IA: en TWS, le double kill est même possible! seulement il faut bien comprendre plusieurs détails et notamment que le AMRAAM, contrairement au 27T, n'est pas "tire et oublie" au sens ARcade que certains donnent à ce terme!

C'est sûr que si le Sue devant est armé de 27ER ou EA, ça devient pénible: il faut prendre un risque énorme pour arriver à maximiser la probabilité du Kill! Cela dit! Que vaut le 27EA en réalité? :rolleyes: ... les difficultés croissantes que j'ai à beamer me proccupent beaucoup plus!

J'ai compris que les missiles étaient considérés IA par le programme et que le réglage du curseur influait aussi sur les notres!...

malchik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 avril 2002

#10

Message par malchik »

Petit rectificatif, l'équipe de développement a été, si je ne m'abuse appuyée par des développeurs US et le simu est visiblement destiné en priorité au marché US. Les Russes payent leurs softs 50 roubles et ne représent qu'un marché marginal, donc les accuser de partialité semble un peu poussé.
Il y a un bug "gros porteur" en effet et si les p27ae semblent plus efficaces que les amraam, ce n'est que par une faible marge et le Kill Probability est en gros le même, sans ECM.
Il semble possible de locker + tôt dans les machines russes ce qui donne un avantage non négligeable, je le reconnais.
За Родину!

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#11

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Pignouf@Mar 5 2004, 12:32 PM
le AMRAAM, contrairement au 27T, n'est pas "tire et oublie" au sens ARcade que certains donnent à ce terme!
J'ai pas bien compris: le aim120 et un missile actif?

Donc si il est lancé il part tout seul sur sa cible non?!!!
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Talon Karde »

Nop, il faut d'abord le guider jusqu'à ce qu'il soit suffisament à portée pour choper l'ennemi sur son propre radar. Tu as vu la taille d'un missile? Radar plus petit -> voit moins loin que toi.

Je rigole aussi du "je ne peux pas faire ça et les chasseurs russes le peuvent, c pas normal". Bah, ce n'est pas le même avion. Et les chasseurs US peuvent faire des choses qu'un Su ne peut pas. Si vous voulez combattre à armes égales, faites du F-15 contre F-15 ou Su contre Su :angry:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Moi non plus j'ai rien compris........ je ne vois pas où comparer un guidage radar actif et un guidage IR peut nous amener à une conclusion..... surtout en terme d'efficacité :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#14

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by the.joker@Mar 5 2004, 11:04 AM
Le fait que ce simu ait été fait par des russes me semble être une explication un peu rapide pour parler du manque d'efficacité de l'amraam.
aie aie !! pas taper !!!!
quand j'ai dis se que j'ais dis plus haut c'etait une boutade ...
Cependant, pour moi c'est pas impossible que pour "améliorer" le game-play du jeu ils ont un peu revu à la baisse les perf de l'aim120 ;) ... d'autant plus que, si je dis pas de betise + grosse que moi, son "kill ratio" dans la réalité est assez élevé (bon ok ... les sources sont pas forcémment super-fiable :P )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Pignouf

#15

Message par Pignouf »

C'était le cas en version 1.00!... L'AMRAAM avait une portée de 15 nautiques et une efficacité moindre! :rolleyes: Le problème du F15C dans Lock On, il est ailleurs:
- ECM russes surboostés
- mode TWS pas discret du tout! Des rapports mentionnent que les MiGs yougos descendus par des F15E dans le dernier conflit des Balkans ne savaient même pas qu'ils avaient été verrouillés! alors qu'il y avait quand même de l'embrouille dans l'air!...
- pas de datalink possible en dehors du mode "radar facile"!...

Question gameplay, ça n'va pas s'arranger: les missiles seront encore un peu plus efficaces après le patch 1.02 et il est vaguement question qu'ils rendent le doppler notch plus difficile!
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Originally posted by Don Diego 2000@Mar 5 2004, 02:27 PM
les sources sont pas forcémment super-fiable :P
Bah de toute manière, on n'a des données fiables pour AUCUN missile en service, qu'il soit russe, américain et (encore pire) français...le problème est réglé. Et ce quel que soit le simu d'ailleurs. Donc le comparatif avec Falcon n'a pas vraiment de raison d'être non plus pour ce qui est d'obtenir des données réalistes sur les perfos des missiles : LOMAC et F4 même combat et tous égaux devant le secret défense ! ;)

Tout ce qu'on sait c'est que l'AMRAAM a plusieurs victoires réelles à son actif, toujours en coordination avec un AWACS...pour les missiles russes on n'en sait pas trop, quelques tirs dans des conflits africains, un kill certifié pour l'Alamo je crois.

Il faut donc s'en tenir aux données "publicitaires" fournies au grand public...le problème c'est que dans LOMAC ces données elles-mêmes sont minorées, dans le cas de l'AMRAAM c'est flagrant. En fait on a l'impression que LOMAC confond portée "pitbull" et portée efficace...12-13 nautiques c'est la distance à laquelle l'AMRAAM peut se passer de guidage par l'avion lanceur (il est alors réellement "tire et oublie") mais il est redoutable bien au-delà sous réserve d'être maintenu en liaison avec le lanceur...au-delà de trente nautiques sans doute ! Les radars US étant multicibles (F-15 et F-16 théoriquement, même si dans Falcon c'est pas le cas hélas, je sais pas pour LOMAC si le F-16 peut tirer sur plusieurs cibles en BVR simultanément :( ) ils peuvent tirer à plus de 25 nautiques des AMRAAM sur plusieurs cible, en les tenant "en laisse" jusqu'à 12-13 nautiques : ensuite, les têtes des AMRAAM prennent le relais et ça fait Boom Boom ;) Le simu qui modélise le mieux ce matériel à mon sens, c'est Jane's F/A-18, les missiles pouvant même suivre la liaison de données de l'AWACS...redoutable ! Le cas que mentionne Pignouf (absence d'alerte RWR pour les Mig) laisse à croire que le guidage des missiles par l'AWACS est possible. Mais bon, je conjecture, j'étais pas dans le cockpit. ;)

Je penche donc moi aussi pour une harmonisation un peu artificielle du gameplay dans Lomac par le biais des données missiles. Je trouve que le combat commence tard. Cela tient à la fois aux distances de verrouillage radar et aux capacités des missiles.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Franck66 »

de mémoire hier soir nous n'avons fait que des kills avec tir en deca de la portée dite 'pitbull' (et encore pas à tous les coups). je doute que le tir d'un amraam dans Lomac à 30 nautiques avec maintien du lock jusqu'au verrrouillage actif du missile soit possible. je vais tester ca dés mon retour.

Le plus gros problèmes rencontré hier soir c'est qu'àprès tous les tirs effectués dans les bonnes conditions, le merge était fait avec les SU qui nous ont ensuite etrillés.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#18

Message par Eaglebow »

Pignouf,

Relis mon post: bien que l'ia soit tres aggressive et c'est pas pour me deplaire, nous avions tous tirés, eux non, aucun missile n'a fait mouche... par contre les leurs... :rolleyes:

Que leurs missiles fassent mouche car l'efficaité est bien la, que penser de huit missiles a l'eau???

Sue ces 8 missiles, il est evident (quoique...) que les probas nous dirait qu'il est presque inevitable qu'un ou plusieurs ne touchent pas leur cible mais 8!!!!

Certains ont ete guides a terme (fox1)...

Pour moi il y a un probleme la...
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par Hurricane »

8 missiles qui ratent, c'est vraiment énorme. Autant y aller au canon tout de suite. :(
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par mav-jp »

Originally posted by eaglebow@Mar 5 2004, 04:05 PM


Pour moi il y a un probleme la...
tu en doutais eagle ? :D :D :D

allez quoi je rigole pffff ... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#21

Message par galevsky »

Eagle> l'abilité des ennemis était max ? c'est vrai que c'est gros......
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi j'ai fais des test.. en head on avec grande vitesse de rapprochement, faut tirer a moins de 15nm (F-15C tirant un Amraam avec lock sur MiG23) pour esperer le toucher.. au dela, aucune chance.

Le truc le plus impressionant, c la "vitesse" a laquelle le missile perd sa propre vitesse.. mettez vous en vue F6, et regardez ca (dans la barre de vitesse en bas).. c effarant.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Pignouf

#23

Message par Pignouf »

"Pour moi il y a un problème, là!... "

Effectivement!... Il faudrait peut être réessayer! Dans Flanker 2, les bandits paramètrés en niveau excellent évitaient très souvent le premier missile qui venait sur eux! Peut être que les mirages de LO sont eux aussi surboostés? :rolleyes: ...

N'oublions pas que dans LO, c'est plus facile d'éviter un missile que dans Flanker 2 et les IA effectuent les bonnes manoeuvres parfaitement, eux!...

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par Nutsfool »

Je suis nouveau, mais je pilote le plus souvent sur F 15, je trouve vraiment que en plus de difficultés liées à la détection radar, aux brouillages, et à tout ce que je ne sais pas, les Aim 120, sont vraiment trop mauvais, ils touchent vraiment rarement, on ne peut pas locker une cible avant 20 nm, ce qui d'après les données théoriques du manuel est vraiment aberrant, d'autre part, par rapport à d'autres simus, la probabilité de toucher est minime, alors espèrons que le patch 1.02, va tous nous sauver, sinon il va vraiment falloir s'accrocher pour espérer descendre nos ennemis avec des aim 120
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#25

Message par Hurricane »

Attention : pas de lock, c'est un problème de radar. C'est pas lié au missile ;-)

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est que tout ceci à l'air complètement aléatoire...

L'autre soir avec Eagle : première mission, trois victoires pour moi sur 4 missiles tirés...résultat excellent, je n'en revenais pas moi même, dont un tir de R-27T d'une beauté mes enfants...quelle trajectoire parfaite ! On repart sur la même mission, missiles tirés dans des conditions similaires et les missiles d'Eagle ont eu un trés mauvais taux de réussite...bref, on a l'impression d'être le jouet d'une probabilité et pas de subir les effets de la physique. On a l'impression d'avoir des missiles faibles, mais que l'IA, même équipée de la même manière n'est pas sujette aux mêmes contraintes...On n'a aucun moyen de tirer des conclusions, de savoir que dans tel ou tel cas, le missile se comportera comme ci ou comme ça. C'est un peu "au p'tit bonheur". :(

Alors oui...croisons les doigts pour le patch. ;-)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »