Brume et visibilité

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#1

Message par mav »

salut,

j'ai remarqué qu'il y a constamment de la brume dans les vols de lockon...et moi ca me gêne...je trouve qu'on voit très mal, l'écran fait presque pale... les distances sont difficilement appréciables !
Y a pas moyen de virer cette brume et d'avoir un ciel tout bleu...?? :unsure:
faut'il queje règle qqch de particulier dans les menus de paramètrages graphique style distance de visibilité ou autre ?
Pour info j'ai essayé plusieurs définitions mais c'est toujours pareil....

merci bcp....
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

je crois que c'est le moteur 3d qui fait ca.. Pour eviter qu'il y est trop de truc (en profondeur) a calculer sur le meme ecran.
D'ailleurs la plupart des moteurs 3d se servent de cette technique pour eviter un trop brusque chargement des textures.

Je ne crois pas qu'on puisse enlever cette brume. (je suis presque certain meme :unsure: )

Perso je trouve ca assez beau lol
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

sdc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 novembre 2003

#3

Message par sdc2 »

je crois qu'on peut l'enlever à loption brume, avancée ou normale, il faut le mettre à normal ;)

mais je suis pas sur que ce soit brume, en tous les cas on peut le faire et ça redonne des fps en plus :rolleyes: (si je pense que c bien à quoi tu penses)
Image

PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

oui c'est ça, il faut mettre le paramétre brume sur basique.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#5

Message par mav »

bon OK je v essayer...
mais c quand meme con qu'on ai droit à de la brume d'office....
il est arrivé à ceratins vrais pilotes de voler dans de bonnes conditions de visibilité....si si, je vous jure ! ;)
ca peut pas venir de la carte graphique ou du système par hasard ?
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

C'est sensé représenté le voile atmosphérique, que tu peux constater partout, meme par trés beau temps en été.

Les seuls fois ou le voile atmosphérique disparait temporairement, c'est au retour du soleil aprés un orage ou une averse.

L'atmosphére est pure, lavée de toutes les impuretés et particules en suspension, la lumiére devient excellente, les couleurs magnifiques, c'est souvent le moment privilégié des photographes pro et amateurs éclairés.

Les options de brume basique ou avancée te permet justement d'avoir les deux en possibilités sur LO, pas belle la vie ???
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

ah wai juste j'avai pas vu cette option ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

SV_Red
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 21 janvier 2004

#8

Message par SV_Red »

Tu peux aussi tenter de remplacer ta carte graphique par ma Gforce2 mx 400 qui n'affiche ni brume ni nuage mais un ciel bleu turquoise d'une pureté sans égale ;)

sdc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 novembre 2003

#9

Message par sdc2 »

à savoir une petite chose quand meme, lorsque tu mets sur basique, tu perds pas mal de details graphique :(

ex: tu n'as plus les phares eclairant la piste lors de décollage de nuit.....

Maitenant avec la config que tu as ce serait domage ;)
Image

PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-

Topic author
mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#10

Message par mav »

:blink: euh j'ai pas compris là........
Mettre la brume sur "basique" fait disparaitre les feux d'atterrissage ??? :wacko:

Bon sinon j'ai essayé de mettre la brume sur basique...c vrai qu'on y voit un peu mieux, et on gagne quelques FPS, il m'est arrivé avec toutes les options sur "haut" de tourner à plus de 30FPS avec la brume désactivée hier soir.... :)
Faut dire aussi que c'était pas vraiment une scène surchargée ( le vol direct du F15C )...

fait trop plaisir qd même tiens ! ;)
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

sdc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 novembre 2003

#11

Message par sdc2 »

oui, tu as certains details graphiques qui disparaissent, notament celui là, mais je ne dis pas que tu n'as plus de feu, je dis seulement que ta piste n'est plus eclairée :rolleyes:

à savoir biensur qu'il faut faire un decollage dans l'obscurité totale ou partielle ;)
Image

PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Valkyrie »

le prob avec la brume basique c'est que quand il y a de la brume au sol, on vois vraiment rien a travers contrairement a la brume avancée
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

sdc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 novembre 2003

#13

Message par sdc2 »

heu.... tu parlerais pas du brouillard là plustot??? :blink:

parcequ'avec la brume sur avancée, j'ai pas le souvenir d'avoir besoin de " rayon X " ;)
Image

PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »