EDC " evac.3rd-wing.com "

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#51

Message par Stackouse »

moi je suis partant pour le site, mais faut etre sur qu'elle vas se faire, cette edc !

et surtout avant de foncer bêtement tête baissée, parler, beaucoup parler, se metre d'accord avec les objectifs a satisfaire, etc etc (enfin tout ce qui a été dis les posts précédents quoi ^_^ )
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#52

Message par Booz »

D'ailleurs, on pourrait discuter ici de la forme qu'elle pourrait prendre, et recueillir des avis de newbies ou pros intéressés, non? :huh:

moi ce qui m'intéresse, c'est de voir comment en essayant d'approfondir les choses on peut progresser.

C'est logique, mais çà surprend quand on se rends compte du boulot qu'a à faire par exemple, un instruteur sur DR-400 pour faire comprendre à un novice complet comment marche ce gros merdier en GROS, sans rentrer dans les détails.
Et pourtant,c'est juste que du bois et de la toile ! :lol:

Soit dit en passant, au cours d'une mission d'inter longue distance, où j'ai fait la dernière 1/2 heure à 85% et avec 50l au parking sur flanker, est-ce que pour LO des infos sont dispos pour la conso (par exemple, tel régime, tel alti, tel conso par minutes)

Si personne ne l'a encore fait, je crois que je vais me lancer dedans, parce que çà me manque parfois pour estimer mon autonomie.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#53

Message par coolhands »

Comme tu l'a dit BOOZ on va faire continué ce post et sa serait bienvenu que tout le monde donne son avi sur le fonctionnement de cette futur ecole. :god:

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#54

Message par Stackouse »

En ce qui me concernes, créer une école de chasse sera très complexe et demandera énormément de monde, de volonté et surtout de temps ! Assurer la formation de jeunes pilotes depuis leur première montée dans le cockpit jusqu'a arriver a en faire des Bill et John a la sortie (c'est bien entendu caricatural de ma part, au passage ptit coucou a eux :P) vas prendre des heures et des heures de vol.

C'est pourkoi je pense si cette école se crée, il faut définir a l'avance un " programme de formation", propre a chaque appareil, tout en veillant bien a séparer les appareils US/POPOV dans un premier temps (c'est a dire nav et tout ca), puis en fin de parcours, proposer des vols mixtes avec des patrouilles aussi variés que su25/f15 (ce qui pourrait être un très bon exercice en passant :D ).

On peut commencer au début par quelques appareils de base, reste a définir lesquels, a la limite un sondage pourait être le bienvenu.

Une fois qu'on aura sélectioné ces appareils, il faudra établir le "plan type" du parcours au sein de l'école, puis l'appliquer aux dits-appareils tout en veillant a bien en faire complètement le tour !

Comme dit précédemment dans les posts, le but de l'EDC n'est pas de former des recrues a entrer en escadrilles, et il faudra faire gaffe a bien tenir compte de cela !

Maintentant il reste plus qu'a trouves des personnes motivées, et prètes a partir dans l'aventure, tout en sachant que le boulot a faire vas être énormissime. Réfléchissez y bien !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#55

Message par Booz »

Un truc, par rapport à l'expérience que j'ai avec quelques potes qui s'y mettent doucement, c'est qu'il faut vite permettre de voir des trucs intéressants genre combat longue distance, à comparer à une progression base après base (déco, civers paliers, atterro, mania, perfo...)

Bon, en me relisant c'est pas très clair, donc je vais essayer de mieux m'exprimer:
Pour un chasseur (SU-27, Mig-29A/S, F-15C, à la rigueur SU-33 :lol: ), un cursus classique voudrait d'abord un apprentissage de base pour savoir le décoller, un peu le manoeuvrer, et le faire atterrir sans casser la machine ni taper dans les limites du domaine de vol.
Ensuite, on envisagerait de la voltige plus poussée, exploitation de trucs genre corner speed, initiation dogfight un contre un, pour progressivement repousser la distance d'engagement jusqu'au BVR, avec évasives et tout... Et après, pseudo-cerise, :P s'entraîner aux mêmes manoeuvres, mais à 2, 4, 16, 256... :wacko:

Le problème:
Cà dépend beaucoup de la motivation du participant lambda, mais il risque de ne jamais arriver à l'atterro pour cause d'emmerdement pronocé ou d'absence de visu sur l'objectif final. C'est ce que je constate quand j'essaye de montrer à un pote novice l'intérêt du shmilblik, il trouve que les graphismes sont standards ( :(( ), que c'est pas clair, et qu'il se passe rien :angry: .
Là, en général, je perd toute envie de le faire chier et il retourne tranquillement sur crimson skies en me laissant dans un profond désarroi. :(

D'où ce que je voulais dire au début, qu'une fois que l'oiseau sait quitter le nid mais pas y revenir, tant pis, l'atterro se fera plus tard, il va commencer par tirer du R-27ER sur de l'antonov. Il me semble que décaler comme çà des phases dans le temps permet à chaque fois à l'élève (perso, je trouve ce terme un peu pompeux ^_^ , mais bon...) de voir ce qui l'attend et à quoi çà ressemble.

Après, bien sur, c'est qu'une idée lancée dans le vague, il me semble, qu'après avoir défini un avion de base, il faudra lister et organiser la liste des points à aborder.

pour l'avion de base, je pense qu'un chasseur, bien que plus difficile et exigeant (à mon avis, même si mieux motorisé et sustenté), est plus formateur pour le pilotage de début, et permet de voir du combat aérien sur la même plate-forme.

C'était Booz en direct live depuis chez lui.
Si jamais je craque trop, et que je parte en vrille, SVP, dites-le moi avant de tirer la poignée d'éjection :((
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#56

Message par magic_ »

je pense qu'il faudrait se reunir virtuellement un weekend par ex, sur TS, et essayer de tracer quelques grandes lignes ensemble =)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#57

Message par coolhands »

Voila je vous propose de se reunir en vocal sur TS jai un serveur privé donc il ni aura pas de probleme de host .
Donc comme le weekend et plus propice a se rencontré on va dire le Vendredi 25 Mars a 21h00.
Pour ceux qui sont intéressé inscrivez vous sur se post je vous donnerais le mot de pass et l'adresse ts par MP. ;)

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#58

Message par Stackouse »

j'y serais !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#59

Message par magic_ »

de même
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Ghostrider »

C6 a un serveur ts et peut vous ouvrir une salle tempo pour l occasion
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#61

Message par coolhands »

Originally posted by Ghostrider@18 Mar 2005, 18:34
C6 a un serveur ts et peut vous ouvrir une salle tempo pour l occasion
Merci sa fait plaisir ben y a pas de probleme tu me donnera l'adresse et le mot de pass?
Super sympas. ;)

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#62

Message par Doug »

Que dites vous de Samedi 21h00 sur TeamSpeak? Ghost, si tu peux nous faire une salle pour, on crachera pas dessus. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#63

Message par coolhands »

Vendredi 25 Mars 21h00 ou Samedi 22 Mars a 21h00 sur le TS C6
La majorité l'emportera dite nous tou :D

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#64

Message par Doug »

Doug les 2 ! ;)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#65

Message par galevsky »

Je vous passe le cursus sur lequel s'était basé les travaux de la défunte EDC, si ça peut avoir un quelconque intérêt pour une base de discussion, sinon tant pis ça coute pas cher....


Cursus EDC
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

Salle publique pas de pass , par contre cette salle sera temporaire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#67

Message par Stackouse »

Je vous passe le cursus sur lequel s'était basé les travaux de la défunte EDC, si ça peut avoir un quelconque intérêt pour une base de discussion, sinon tant pis ça coute pas cher....
un cursus qui a le mérite d'être plutot simple, relativement facile a mettre en oeuvre, et surtout complet !

Je pense qu'on devrait s'en inspirer !!
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#68

Message par galevsky »

En tout cas il en aura demandé des heures de taf pour arriver à ça ! :)

Personnellement, mon avis est que c'est déjà très compliqué pour un cursus et que plus serait vraiment trop, quand on regarde les autres EDC avec des cursus linéaires, celui-ci fait déjà office de compliqué.......... certes mis à part LO, il n'y avait pas d'EDC devant gérer du multi-appareils provenant de personnes ayant des des multi-envies pouvant ne rien partager les unes des autres..... surtout à implémenter en php, une simple page web ne peut pas le faire, il faut un vrai moteur de gestion de cursus, suffit d'avoir le temps de le faire, mais faut le savoir avant :)
Image

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#69

Message par Stackouse »

surtout à implémenter en php, une simple page web ne peut pas le faire, il faut un vrai moteur de gestion de cursus, suffit d'avoir le temps de le faire, mais faut le savoir avant cowboy.gif
pour le php, c'est pas très dur a coder, bien sur si j'ai l'honneur d'être choisi pour faire le site de l'edc :P
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#70

Message par Doug »

Merci Galvesky et Ghostrider.

En ce qui concerne la cursus, on va pouvoir s'appuyer sur ce que t'as fait Galvesky. C'est du très bon boulot. En ce qui concerne le PHP, on a déjà Ezor qui maitrise le sujet (réalisation de Roster dynamique gérant toutes les infos de chaque pilotes et missions intégré à IPB). De plus Stackouse si tu touches bien tu es invité à participer. Ceci dit, le support n'est pas le plus pressant. ;)

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#71

Message par Stackouse »

De plus Stackouse si tu touche bien tu es invité à participer.
Yep! ya pa de probleme, je php-ète (je c po si ca ce dit m'enfin bon :lol:) depuis quelques années maintenant et si je peut aider, ya aucun probleme, au contraire ca me ferai meme très plaisir !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#72

Message par Ezor »

Pour ceux qui est du site de l'EDC, c'est un gros projet et on a surement besoin de plusieurs développeurs.
Moi personnelement sur des projets de sites web, j'ai toujours travaillé tout seul ca me changera <_<

Pour information je ne suis pas à mon premier coup d'essai mais je ne me considère pas non plus comme un "pro" du php.

Mes plus récentes réalisations:
- http://www.ownage-team.net/ (site web de mon ancienne équipe counter-strike devenu multigaming, gestion des profils utilisateurs, des résultats, news, propositions d'articles, site multi skin, blabla...)

- http://www.3rd-wing.com/forum/ intégration à notre forum IPB d'un module nommé "Roster" qui permet la gestion des pilotes, de leurs heures de vols, et gestion complète des vols prévus avec inscription, etc...)

- Intranet du Centre Informatique du CHU de Reims (là ou je travaille)

Voilà ca donne une idée du cursus et dont je suis capable (et pas capable), reste à savoir si ca suffira pour relever le défi d'un projet de site web pour une EDC LockOn !

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#73

Message par Stackouse »

bon bah si c'est a la mode, voici cedont je suis capable:

j'avais mon site perso (http://www.aviondechasse.com) pour ceux qui ont connus, qui gérait sondages, news, newsletter, fiches tecnhiques des appareils le tout avec une bonne admin online,

j'ai commencé mon futur site sur l'aa avec au programme news reliées au forums, sondages reliés au forums, espace membre également relié au forum (plus pratique, un seul compte) avec bien sur messagerie privée intégrée, éditeur d'articles (dont une prochaine version WYSIWYG) intégré et online permetant un ajout dynamique du contenu, annuaire de liens, génération des articles en .htm a la volée (moins de surcharge côté serveur, héhé :P ), statistiques d'accès et tout le tralala, et pour finir la --célèbre interface d'admin online.

Pis pour finir, ma dernière "création", une tite gallerie avec génération des miniatures automatiques, ajout de photos via interface admin, rangement et renommation des images postées dans les bons dossiers, et en cours de faisage, le support d'archive zip pour uploader plusieurs photos en meme temps.

Voilou en gros, pas d'exemples concrets comme ezor, faute d'un travail en local, mais bon c'était juste pour dire que je "bidouillais" aussi pas mal, et que moi aussi ca me changeras, vu que je bosse toujours en solo d'habitude !


..... alors, engagé :P
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#74

Message par Ezor »

Engagé sans aucun doute, et perso ayant quand même pas mal de boulo avec le site de l'escadrille moi je te vois bien en programmeur exclusif.
Et je pourrais par exemple faire partie de l'équipe de maintenance du site !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#75

Message par coolhands »

Ben voila que de bonne chose je sen que l'on va sur le bon chemin.
De toute facon cette ecole sera l'ecole de tout le monde bien sur nous seron obligé de mettre en place une equipe fixe pour géré ainsi que les instructeurs.

Par contre avant de posté les idée dite deja quand est ce que vous pouvez etre dispo pour la reunion que je prepare la liste des personnes presente.
Je repete soit le 25 mars oue le 26 a 21h00.
Pour l'instant:

Doug les deux
Moi les deux
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »