EDC " evac.3rd-wing.com "

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#26

Message par shogun »

Au moins Ghos a été clair. les gars, la balle est dans votre camp.
En ce qui me concerne j'arrive juste sur ce Simu, j'ai pas grand chose a apporter, j'ai passé une grande partie de mon temps sur Falcon.
mais j'avoue que cela tente pour suivre un boulot bien fait sur le close Combat et BVR par des gars qui maitrises.
allez, les leaders, aux boulot :jumpy:
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Sparrow »

Slt à tous !

Si le mode de fonctionnement de L'EDC Falcon vous convient je vous informe que ce module est "facilement" (tout est relatif) adaptable pour une autre école de chasse...
Bien sûr il faut que le fonctionnement de l'EDC LO soit exactement le même que celui de Falcon.

On peut faire evoluer ce module pour faire une EDC multi simulateur... (IL2 et pourquoi pas OFP !! ), du moment qu'il y a un cursus

http://www.force27.com/c6/edc

@+ ;)

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#28

Message par harmoril »

Bien belle structure et bien beau cursus...Bravo les falconneux :god:
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#29

Message par Ezor »

La structure est très intéressante effectivement.

Je vais peut-être dire une grosse bétise, mais il me semble que dans falcon4, ou tout du moins dans cette école de chasse, ça vole quasi uniquement sur F16 non ?

Le problème dans LockOn, quoiqu'on en dise, c'est la diversité des appareils, pas un seul des avions ne se pilote de la même façon et n'est fait pour la même chose. Cela impliquerait donc un boulo conséquent, à savoir des documentations, des missions d'entrainement, et un cursus spécifique pour chaque appareil. (quoique certains cursus se ressembleront).

Je propose néanmoins mes services de webmaster (site dynamique php/mysql). J'ai du temps libre tout les soirs et je suis prêt à m'investir dans ce projet. Je propose également de réaliser une maquette sur la base de l'école de chasse de Falcon4.

Afin de centraliser toutes nos suggestions, ne serait-il pas possible de créer un sous-salon "Ecole de chasse" dans le salon "Lock on" du forum C6 ? Je pense que cela serait plus simple que de créer un autre forum sur un autre site. Et cela éviterait que nos sujets soit noyer dans la masse.
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Sparrow »

Tout à fait Ezor... la seule "difficulté" avec l'EdC F4 serait de faire un cursus pour chaque appareil... mais rien n'est insurmontable !

Pour quantifier le travail l'EdC F4 m'a pris environ entre 120 et 150 heures de travail effectif (j'étais le seul programmeur). Ca ne veut pas forcément dire que l'EdC LO vous prendra plus de temps... le tout est de savoir ce que vous voulez mettre dedans ;) et.... d'avoir la VOLONTÉ !.

Good luck dans ce projet ;)

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#31

Message par harmoril »

Originally posted by Oxitom@26 Feb 2005, 10:27
Salut, il n'y'aura pas d'edc lo sur c6. Donc tu peux faire un sondage ou ce que tu veux, mais ça reviendra au même.. ;)
Un rappel
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Sparrow »

Originally posted by harmoril+15 Mar 2005, 14:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (harmoril @ 15 Mar 2005, 14:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Oxitom@26 Feb 2005, 10:27
Salut, il n'y'aura pas d'edc lo sur c6. Donc tu peux faire un sondage ou ce que tu veux, mais ça reviendra au même.. ;)
Un rappel [/b][/quote]
Si C6 ne veut pas d'une Ecole de Chasse LO, l'EdC sera sur un site Hors C6 et ne sera pas gerée par le Staff C6 voilà tout ;)

Je ne vois pas où est le pb car apparement il y a une certaine demande de la part des pilotes virtuels et de la bonne volonté de la part de programmeurs eventuels pour se mettre au travail et je trouve que ce serait franchement dommage de "cracher" sur cette bonne volonté de faire avancer le schmilibiblik !

Vous avez tout pour commencer... qu'attendez vous ? quite à faire un forum à part sur un autre site !

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#33

Message par Ezor »

C'est surtout que je ne vois pas l'interêt de créer un forum sur un autre site tout en sachant que la pluspart des personnes désireuses de suivre une formation dans une école de chasse LockOn surf déjà sur les forums de C6...

Après je comprendrai tout à fait que ce "squatage" ne leur plaise pas!

Mais il y a bien un salon pour la BAF dans le forum LockOn, pourquoi pas un pour une école de chasse!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#34

Message par geronimo »

Boh.. si il est bien stipulé que C6 n'a pas la responsabilité du bignou, je pense pas que les modos et admin de C6 s'opposent à ce qu'un lien vers une EDC/forum EDC sur Lock On soit présent sur C6 !

Cette histoire de lien dans C6 vers une EDC n'est pas si déconnante que ça, puisque - comme il est souligné - les futurs élèves/monit' sont sur C6... mais il faut que chacun comprenne quand même, que C6 se désengage même si un lien est présent.

West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 22 février 2003

#35

Message par West »

Je suis ce topic depuis un petit moment déjà. L'idée me semble simpa.

Par contre pour ce qui est du positionnement de C6 pour moi sur les fond l'EDC de C6 "Falcon" n'a pas grand chose à voir avec ce que vous souhaitez réaliser.
A savoir que l'EDC C6 repose sur la participation des FFW qui sont elles même des escadrilles relevant de C6 à travers un certain nombre d'engagements

Or tout ce que nous en sommes, nos escadrilles respectives ne sont pas ratachées à C6. Là est toute la différence. <_<

Si il fallait relayer l'information comme quoi une EDC LOMAC extérieure à C6 existe sur un autre site que celui C6 alors le VFW01 s'engagera à le faire comme on peut l'imaginer dans vos escadrilles respectives ( si elles sont OK ;) ).

Ne connaissant pas la finalité de cette EDC :
- donner des "cours" à des pilotes débutant et point barre
- donner des "cours" à des pilotes en vue d'une intégration en escadrille

Si votre réflexion amenait à la deuxième solution alors les escadrilles francophones pourraient relayer et soutenir cette EDC tout à fait hors du cadre C6, et si c'est la communication qui est le centre des préocupations, je ne pense pas que C6 sera contre le fait de relayer aussi l'information.

++

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#36

Message par magic_ »

concernant les différents appareils, c'est vrai que c'est un probleme important, c'est pourquoi je propose de limiter au depart à seulement deux appareils : le F15 et le SU 27. Ce qui me parait etre les deux appareils les plus volés du jeu.

mettre en place deux programmes, en parallele pour ces appareils represente deja un bcp de travail, mais reste realisable, par contre mettre en place des programmes pour tout les appareils risques voué a l'echec.

Restreindre au depart, et on verra quand ca tournera bien pour elargir a d'autre zinc=)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#37

Message par Ric »

Le problème dans LockOn, quoiqu'on en dise, c'est la diversité des appareils, pas un seul des avions ne se pilote de la même façon et n'est fait pour la même chose. Cela impliquerait donc un boulo conséquent, à savoir des documentations, des missions d'entrainement, et un cursus spécifique pour chaque appareil. (quoique certains cursus se ressembleront).
Du peu que j'ai pu tester du vol sous lockon, il est vrai qu'aucun appareil ne se pilote de la même façon.
D'un autre côté, un avantage (selon certain points de vue) pour l'edc LO serait qu'il y a peu d'avionnique à apprendre (comparé à falcon), et donc que la maitrise des cursus sur chaque appareil devrait être moins longue a acquerrir que tous les niveaux sous falcon.
Après il faut voir si vous vous contentez d'offrir une formation pilote opérationnel (niveau 3 edc falcon), ou un cursus plus complet intégrant l'apprentissage et le sanctionnement des capacités de conduite de plusieurs éléments (niv 4 à 7 edc falcon).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

Bon je vois qu il y a beaucoup de confusion ( même dans le projet de l EDC)
Je vais tenter d éclaircir cela ..

Il y a une chose qui reste une règle a C6
Tout ce qui porte le nom C6 doit impliquer un membre du Staff C6 ...... sinon on aurait vite du " venez vite découvrir wings of wars sur le stand communauté C6 , le top du réalisme " ou autres truc rigolo qui pourraient troubler l image de C6 .....

La précédente EDC n a pas abouti a cause de différents de personne et au final un refus de supervision par Galvesky... par un WM C6.
C est un choix de sa part ...
De plus les objectifs n étaient même pas partagés par les membres du team EDC ....

A force de tourner en rond et de se chercher des crosses , Sky et moi qui n avions pas mis nos gros nezs dedans et avions laissé une certaine latitude a la team , avons fini par y mettre nos pieds ....

l équipe n était pas soudée, pas d objectifs communs et reconnus , pas de cohésion autour de Galvesky et au final le départ de Gakvesky qui était LE moteur de l EDC lockon ....
En bref , nous n avons pas cherché plus loin .. Projet bancale, pas de dynamique, poubelle ......
Pas la peine de perdre de l énergie la dedans ....

Alors pour une future EDC VIALBLE sur C6 ou ailleur :
Il faut plus que 10 gars volontaires un jour,pleins de bonne volonté ..( c est louable)
- il faut un projet partagé par tous SANS réserve
- il faut partager la meme facon d appréhender une ecole de chasse
- se mettre d accord sur un cursus et sur les appareils .... ( et oui lock on c est pas f4)
- sur un degré de perfection a atteindre ...( la c est pas gagné)
et il faut un moteur !!!!!!!!!!!! un gars ou deux qui portent le projet , une autorité qui tranche même si ca fait mal , car cela va arriver les désaccords... ne rêvez pas
3 ans pour monter une EDC qui tourne aussi bien sous F4 ...et dans la douleur
Il faut le faire pour durer et pas pour 6 mois ....
Il faut du temps , du temps et du monde .....

Bien sur C6 peut servir de catalyseur voir plus .... Mais il faut UN PROJET VIABLE !!!
nos Wm Lock on s y sont usé les ailes ..... et je me vois mal leur imposer une chose qui ne leur plaira pas ( voir règle plus haut ) ..

Si un gars ou un groupe m apporte un projet sérieux en me disant on a besoin de
C6 pour le visuel, les conseils voir même participer activement ou autres, pas de pbs .. je serais même pret a lui coller un macaron C6 a l integrer au staff si ca peut l aider a mobiliser du monde et a faire que cela marche ...

Si c est juste pour qu un truc mort né ou pas sérieux porte le signe C6 et contribue a encore un peu disperser la communauté lock on fr déjà très volatile, pas la peine .....

C6 ne cours pas apres tout ce qui rassemble …. Si vous faites un concours de poterie qui a du succes , pas la peine de demander C6 en partenaire ;)

Nous ne courons pas les groupe en chasse a la récupération d un projet « Visible »
Si ce st sérieux et que cela va dans notre vision de la simu , pourquoi pas … on peut en causer , sinon bon courage , et passez quand meme nous tenir au courant ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#39

Message par coolhands »

Je ne vais pas vous cachez ma deception car suite a une enquete realisé avec doug (dailleur je le remerci) il s'avere que le nombre de personne qui pourrai etre disponible en temps et en patience n'est pas suffisant.
Donc pour le moment cest retourné au point mort .
Mon avis personnel sur la question de l'edc.
En aucun, cas si on avait pu la montée, il été question d'imbriqué C6 avec .(juste pour le forum ce qui parait logique comme cest le point de rencontre de tous les simeurs).
Je pense que lock on va sur la meme durée de vie que F4 donc il aurait été tout a fait logique de pouvoir y montée une ecole surtout pour ceu qui veulent débuté sans avoir a s'imbriqué dans une escadrille.
En aucun cas on aurait orienté les eleves pilotes vers des escadrilles.Le but n'étant pas de formé des gens pour ensuite les distribué.Je pense que si l'eleve sui bien cest cour il a le choi de faire ce qu'il veut ensuite.
Il ne faut pas forcé mais plutot faire progressé afin de faire partagé sa passion.
En tout cas je reste disponible a toute suggestion et si quelqun me fait un site je suis toujours partant ;)
Désolé pour les fautes d'orthographe.. :lol: :lol:

Voila ++ :D ;)
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Sparrow »

Ghost, je suis 200% d'accord avec tout ce que tu as dis.

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#41

Message par Stackouse »

après mûre réflexion je pense pouvoir apporter mon soutien à l'EDC, car si ce projet marche, il peu être très constructif pour nous tous.

Donc sachez que je suis la, mes domaines de prédilection sont le graphisme et la conception de sites web, mais je suis également fana de lockon, et si il manque des instrcteurs après un rapide petit birefing je pense pouvoir être OP pour ce poste.

Voila sachez que je suis motivé et que je disposes de temps, voilou

si ca vous intéresse => MP


(j'ai l'impression de faire mon ptit dossier de candidature la :lol: :lol: )
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#42

Message par MajorBug »

Juste pour dire que considérer le F-15 et le Su-27 comme les plus pilotés, c'est déjà à la base une grosse divergence de point de vue ... y'a aussi des gens qui font du strike ;)

Mais c'est qu'un avis hein :)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#43

Message par Dunmer »

Originally posted by MajorBug@15 Mar 2005, 21:02
Juste pour dire que considérer le F-15 et le Su-27 comme les plus pilotés, c'est déjà à la base une grosse divergence de point de vue ... y'a aussi des gens qui font du strike ;)

Mais c'est qu'un avis hein :)
+1 ;)

Sans parler de mon cas perso, très atypique puisque je suis fana de MiG-29 et Su-33, m'enfin passons.
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#44

Message par MajorBug »

Si avec F4 il a fallu 3 ans pour faire le tour du F-16, avec LO on est bien mal barrés :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#45

Message par coolhands »

Originally posted by MajorBug@15 Mar 2005, 21:08
Si avec F4 il a fallu 3 ans pour faire le tour du F-16, avec LO on est bien mal barrés :lol:
Pour l'instant l'avionique de lock on ne demande pas 3 ans de pratique non plus ;)

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#46

Message par magic_ »

Originally posted by MajorBug@15 Mar 2005, 21:02
Juste pour dire que considérer le F-15 et le Su-27 comme les plus pilotés, c'est déjà à la base une grosse divergence de point de vue ... y'a aussi des gens qui font du strike ;)

Mais c'est qu'un avis hein :)
héhé =)) t'a raison faut pas partir avec ce genre d'idée, j'ai un peu buggé là =))


je pensais que c'été les avions les plus atypiques et pilotés du jeux, mais bon ...

coté us, il parait transparent que le F15 serait l'appareil 'de base' de l'edc, mais coté russe, tu as raison, le su 27 n'est pas forcement le préféré ...


en fait ce n'est pas le sujet de ce post, faut pas mettre la charrue etc etc ...
merci pour ta remarque, j'partais sur une mauvaise idée avec le F15/SU27 =))


Sinon il serait peut etre pas mal de tenir un petit listing des gens motivés et qui veulent participer ? histoire qu'on sache ou on en est ? =)))
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#47

Message par MajorBug »

Pour l'instant l'avionique de lock on ne demande pas 3 ans de pratique non plus
Euh oui là c'était un peu à mon tour de dire une bêtise :blushing:

C'est vrai que si on prend l'avionique seule on doit pouvoir étudier celle de tous les avions de Lock On avant d'avoir fini le F-16 de F4, mais c'est autrechose si on commence à parler des techniques de vol, d'attaque au sol, d'engagement bvr ou cac, etc, où là Lock On se défend bien aussi question contenu ;)

Bref y'a du boulot ^_^
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#48

Message par Doug »

Bref a part Magic, Ezor, Doug, Coolhands, qui est interessé ?

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#49

Message par Stackouse »

moi (voir en page 3 :P )
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#50

Message par coolhands »

Moi en tout cas je suis souvent disponible , la seule chose quil me manque cest un site et une equipe solide .
Je veu bien prendre comme instructeur la partie la plus dur ( décollage,atterrissage,navigation,appontage) :lol: :lol: :lol: :lol:
Non sérieu je suis pret a recevoir les nouveau ou eleve pour ces point cidessus cela me pose aucun probleme.
Il faut qu'elle se fasse cette école :wub:
Allez on compte sur tout le monde.Il est bien entendu que pour démaré il faut au moin 4 ou 5 instructeur de dispo et en plus sur différent appariel.
Moi par exemple: SU33 SU27 SU25 .
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »