J'ai le trackIR 3 Pro (merci a coincoin) et j'ai récup aussi la licence du Vector.
Donc pour répondre a la question du topic.
Le trackir c'est un plus et pas des moindres car c'est génial et ca augmente de plusieurs degres l'immerssion dans le jeux.
De plus le Vector est quand a lui Payant mais c'est une licence qui permet de débloquer une fonction diponnible dans les drivers du trackIR.
En gros ce petit logiciel est en fait un Upgrade de logiciel pour le trackIR et qui permet de profité d'un cockpit 3D dans les jeux compatible avec le vector.
Pour l'instant Lockon n'est pas compatible avec le Vector mais selon le forum de natural Point : la nouvelle extenssion de Lockon prendra en charge le Vector.
Ce qui nous permettera de proffiter pleinnement d'un bon cockpit 3D.
exemple : le vector te permetera de mieux regarder les chiffres de ton tableau de bord rien qu'on avancant ta tete vers l'écran (certain diront que c'est pour les miopes ...
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
), c'est un plus non négligeable qui augmentre énormément l'immerssion dans son cockpit.
J'ai testé le vector sous flight simulator et GTR et y a pas a dire on se sent vraiment bien dans son cockpit 3D avec le VECTOR.
Alors vivement l'extention compatible Vector de LOCKON . :god: :god: