choix joystick

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
phacoch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2005

#1

Message par phacoch »

Bonjour,
j'hésite entre le x45 et le x52
Que me conseillez vous ?
Merci

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

Salut !

il y a un forum rien que pour ca un peu plus bas à "Techniques & Matériels->Forum dédié aux Hotas, Joysicks"

Voici le lien direct :

lien

Rhha t'as de la chance de pouvoir t'en acheter :wub:

:D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Et il y a aussi un article en biblio C6, qui teste le X52 en faisant des comparaisons avec le X45. Commence par là :)

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#4

Message par snyker »

Perso j'ai le X52 et j'en suis très content !
Bien entendu les possesseurs du X45 diront la meme chose pur leur joysitkc mais moi il me satisfait bien...bonne prise de main, manette des gaz pt etre un peu grosse mais sympa et ton joy peut même faire boite de nuit avec toutes ses lumières :D Non je rigole elles sont desactivables ;)
Wala

Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par Threshold »

Il y aussi un post dans le forum des débutants sur la question...

Voilà! Perso je vais bientôt craquer :jumpy: pour un X52... B)

@+
"I bang my head against
The walls of stupidity"Image

"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#6

Message par Nitrotechno »

Attention!!!!
certain X52 sont plus sensible d'un cotés... ça créé du débatement et pour les maneouvres précise c'est :censored:
c'est arriver à plusieurs types ici (dont moi :angry:) donc fait gaffe==> achète le apres l'avoir tester par ex
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par F3nT »

^_^ étant possésseur d'un X45 , je ne suis pas impartial quand je dis qu'il est plus beau plus réaliste, plus maniable, plus marant, plus modable, et qu'il apporte un succès fou auprès des nanas :exit:

mais bon, ca vaut ce que ca vaut hein :king:

X45 forever :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

plus serieusement, j'aime pas le fait que le palo soit sur l axe Z sur le X52, et le point de centrage des rotarys est pas net sur le X 52 comme il l'est sur le X 45 , d'autre part, il fait un peu trop star wars pour moi, mais bon, il en faut pour tout les gouts hein ! :smartass:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Je suis un des rares qui a passé de X45 à X52 par la force des choses (mon X45 a cassé paix à son âme etc etc etc....)

Bon au départ j'ai eu du mal à m'habituer à X 52 (le palonnier sur le manche et pas sur la manette des gaz), il est plus mou que X45.


Mais une fois que j'ai dépassé le stade d'adaptation je peux te dire que X52 c'est vraiement de la balle. Les touches sont mieux foutues que sur le X45 (sauf les rotary qui eux sont en peu plus durs à apprehender au début).

Ensuite sur la manette des gaz de X52 tu as la détente. Je m'éxplique, soit tu régles tes gaz à donf (post combustion) soit au ralenti (10 % et au dessous).
Tu sais quand tu arrive dans ces deux zones car ça fraine avant de passe le cran.

Sur X45 tu n'as pas de ça.
Le réglage de la hauteur de petit doigt (la touche) est une autre chose qui n'est pas dispo sur le X45.

De plus les HAT (POV) sont mieux positionnés (très important si tu n'as pas de Track IR ). Sur X45 je me trouvais souvant dans la position où je faisais bouger un HAT avec tout en bougeant l'autre.

Mais bon, la décision t'aprtient. En tout cas moi je suis content de X52. J'ai gagné en finesse de vol avec.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

X-52 Powaaaaaa ! B) B) B)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#10

Message par Famas_TAW »

Moi j'te conseille le cougar :rolleyes:
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#11

Message par zaffo tout rouge »

Je ne vois aucune mention du Force Feeback sur le x52 et 45, est-ce un oubli? J'ai un vieux Phantom2 avec lequel je m'amuse beaucoup aussi il ne me viendrait pas à l'idée d'en changer si je n'ai pas ce "gadget" qui a l'air bien sympa...

Est-ce inutile dans LO?

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#12

Message par Neo68 »

Originally posted by MayDay-MayDay@8 Mar 2005, 15:02
Ensuite sur la manette des gaz de X52 tu as la détente. Je m'éxplique, soit tu régles tes gaz à donf (post combustion) soit au ralenti (10 % et au dessous).
Tu sais quand tu arrive dans ces deux zones car ça fraine avant de passe le cran.

Sur X45 tu n'as pas de ça.
Le réglage de la hauteur de petit doigt (la touche) est une autre chose qui n'est pas dispo sur le X45.
Moi je l'ai ca sur mon X45 le ralentissement entre 100% et PC :huh:
C'est pas tres marqué mais il y est.

Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par Threshold »

Originally posted by Famas_TAW@8 Mar 2005, 20:00
Moi j'te conseille le cougar :rolleyes:
Peut-être pas son portefeuille :P

(eh oui qui dit cougar dit palonnier en plus...mais c'est qu'il est tentant le bougre! :wub: )

et sur ce... :exit:
"I bang my head against
The walls of stupidity"Image

"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#14

Message par YopSolo »

J'ai craque il y a 1 mois pour le X52 et je ne pourrais m'en passer.
Precis, joli (mais par pour tout le monde), superbe finition...
Pour ceux qui par la suite peuvent/veulent acheter un vrai palonnier, le palonnier sur l'axe des Z est blocable.
Je trouve egalement que les boutons tombent mieux sous les doigts que sur son grand frere, le X45

X52 :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Psycho »

Originally posted by zaffo tout rouge@8 Mar 2005, 20:01
Je ne vois aucune mention du Force Feeback sur le x52 et 45, est-ce un oubli? J'ai un vieux Phantom2 avec lequel je m'amuse beaucoup aussi il ne me viendrait pas à l'idée d'en changer si je n'ai pas ce "gadget" qui a l'air bien sympa...

Est-ce inutile dans LO?
Ce n'est pas un oubli, ces saitek ne sont pas à retour de force.
POur ce qui est de Lock-on dit toi que dans ces avions les commandes de vol sont électriques, donc pas de résistance. (hormis les G et certaines limitations voulues)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#16

Message par ezechiel203 »

x-52... ze best pour la voltige :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Psycho@8 Mar 2005, 21:30
POur ce qui est de Lock-on dit toi que dans ces avions les commandes de vol sont électriques, donc pas de résistance.
Ouais c'est ça, surtout le Su-25 :wacko: :wacko: :P :P

Blague à part, il faut faire un choix : le retour de force n'est présent que sur des joysticks assez bas de gamme, très dépouillés, et généralement sans hotas.
Tu as le retour de force mais il te manque plein de trucs sympas, à commencer par le nombre de commandes disponibles, le nombre d'axes et leur précision.
Mud, Wind and Fire
Image Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#18

Message par LudoK »

X-45/X-52 for the win... Excellent rapport qualité prix... Comme dit par Moos
les joy à retour de force offrent en général beaucoup, beaucoup moins de possibilités
du fait d'un nombre de boutons/hats/molettes/axes beaucoup plus réduits...

Cheers.


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Matt FFW08
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 06 janvier 2005

#19

Message par Matt FFW08 »

Salut les lockoneux

Bon alors j'ai hésité il y a un mois entre un X45 ou X52 et j'ai fais mon choix après avoir mis un post sur le forum C6 Falcon 4, tu y trouveras pas mal d'info. Le truc chiant du X52 c'est le palonnier situé sur le manche.

Pour le X45, rien à dire il est superbe :)

je l'ai commandé sur le site http://www.ldlc.com (c'est pas de la famille :P ) à 80euros et des brouettes je me rappelle plus précisémment.

Voilà voilà!

Matt
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#20

Message par STEFOSTEF »

une promo interressante sur le x45 accompagné de 2 jeux à savoir lock-on et pacific fighter

http://www.materiel.net/details_bundleSAJ-24C.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »