le gunzo en 1.1

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par PROV »

Le gunzo en 1.1 je le trouve personellement le mieux de tous ceux que j'ai pu vivre depuis l'épopée flanker.
L'IA est toujours aussi nulle qu'avant bien sur, mais le viseur à été corrigé de façon à être plus précis (en tous cas sur zinc russe) et le voile noir impose enfin une limite physique qu'on a toujours eu tendance à négliger.
En online les parties 4vs4 ou 2vs2 à la flanker ne devraient pas tarder à s'imposer dans les soirées online, d'autant que le code réseau est mille fois mieux que dans flanker.

De plus pour les heureux possesseurs, l'utilisation du Track IR en gunzo est quasi jouissive !!! :jumpy:
Il y a pas à dire mais on a fait un sacré bon en avant mine de rien. :banana:

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#27

Message par harmoril »

Originally posted by Oxitom@3 Mar 2005, 23:48
Alors comme expliqué dans une certaine doc dans les articles de c6...

Vision: circulaire: objets de la map visible que de pres (bas) et a partir de tres loin (haut)
Scenes: Nombre d'objets de la map. (-): bas (+): haut
aïe! Le RTFM a failli tomber :rolleyes:


Donc pour resumer
scene sur haut ça fait mouliner le CPU
vision circulaire sur haut ça fait mouliner la CG

Les deux ensemble on a 5fps :jumpy:
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#28

Message par berkoutskaia »

Ce qui est assez étrange justement avec ce paramètre scènes, c'est que certaines choses apparaissent en réglage bas et/ou moyen, mais pas avec réglage haut :( . Je m'explique:

j'ai concocté il y a un petit moment déjà une mission assez tordue en Su-25, avec une nav assez longue dans les vallées du Caucase. Comme le -25 ne peut entré que 3 points de nav dans sa centrale, j'avais établi un plan de vol avec des repères visuels, afin de pas se paumer dans les montagnes (ca arrive vite, mine de rien). En gros, on devait remonter une rivière jusqu'à l'apparition de lignes électriques dans la vallée, et ensuite suivre la ligne électrique.

Je teste en local sur ma machine avec réglage moyen, c'est impec, ca passe comme une lettre à la poste. On soumet la mission au test grandeur nature le soir même, afdol hoste avec les réglages scènes sur haut (ce que tout le monde constate rapidement, la densité des forêts faisant chuter dramatiquement les fps de chacun). Et là, surprise, pas de ligne électriques dans la vallées !!! :wacko: :wacko: :wacko: Et à partir de ce moment, j'ai abandonné l'idée de comprendre un jour la logique des devs de ED :lol: (C'est pas dit méchamment, hein? c'est juste que je comprends pas :P )
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3260
Inscription : 18 mars 2002

#29

Message par zeufman »

je rappelle qu'il est possible d"éditer son graphig.cfg, avec par exemple un paramétre visu circulaire sur moyen, tout en éditant la valeur des objet à la même que celle du high, ce qui fait que tes objets "placés" ( aérien ou terrestre ) se verront mieux.

Ce qui fait ramer le cpu c'est l'affichage des structures ( objets de la map ), donc avec un setting méduim général, tu restes fluide au survol des grosses villes, mais tes objets actif quant à eux sont bien visibles comme si tu étais sur une visu high.

C'est tout benef pour le strike, comme si tu étais en visu high mais avec un cpu qui tourne comme si tu étais en meduim. ( benef aussi pour le air-air ).

Tout est expliqué en détails ici ( graphic.cfg commenté )

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

Originally posted by berkoutskaia@4 Mar 2005, 00:24
Et là, surprise, pas de ligne électriques dans la vallées !!! :wacko: :wacko: :wacko: Et à partir de ce moment, j'ai abandonné l'idée de comprendre un jour la logique des devs de ED :lol: (C'est pas dit méchamment, hein? c'est juste que je comprends pas :P )
:huh: :huh: :huh:
Je dois t'avouer que je comprend pas non plus.
1)En local, t'es sur de ne pas avoir mis scene sur haut et visu circulaire sur normal?
2) Tu t'es pas trompé de vallée au moins.. :P

Harmo, ouais en gros faut desactiver l'un des deux obligatoirement et mettre les deux pour des screens ou des videos. :rolleyes:

Chatertton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 14 février 2005

#31

Message par Chatertton »

Pour répondre a Mr pignouf !!!
... mais le fait est que pour l'instant, l'IA n'est pas sujette au voile noir dans LO: elle ne s'écrase jamais. Il lui arrivait de s'écraser assez souvent dans F2.51, dans un gunzo tendu au ras du sol!
Faux archi faux !!! en gunzo contre 4 IA sur excellent,....test sur une rotation de 4 bandi toute les 20 mins sur 20 bandis I.A au moins 3 voir 5 d entre eux s ecrasent apres les avoir pris en chasse mais je comprends que tu dois avoir un certain mal à les prendrent en chasse Mr pignouf !!! vu que tu as deja du mal à definir les amis des bandis !!!MDR

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Oxitom@4 Mar 2005, 02:21
Je dois t'avouer que je comprend pas non plus.
1)En local, t'es sur de ne pas avoir mis scene sur haut et visu circulaire sur normal?
2) Tu t'es pas trompé de vallée au moins.. :P
Non, cette mission a été rejouée suffisamment de fois pour ne plus laisser de place au doute :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Pignouf

#33

Message par Pignouf »

(inconnu, le 4 mars 2005, à 5h35) ... 4 IA sur excellent,....test sur une rotation de 4 bandi toute les 20 mins sur 20 bandis I.A au moins 3 voir 5 d entre eux s ecrasent apres les avoir pris en chasse ...
Je pense que tes bandits s'écrasent à cause du relief, ou bien parce qu'ils sont trop nombreux, c'est un bug connu! mettez vous tout seul contre plus de 3 IA gérés par le proc', au moins une s'écrase d'entrée! ... Si tu mets un ou deux bandits contre toi, et que tu édites bien leur plan de vol, normalement, ils ne s'écrasent pas! Chez moi, les IA ne s'écrasent jamais quel que soit leur niveau, hormis lorsqu'il y a du relief ou quand il s'agit de GAI en décollage d'urgence, ce qui était déja le cas dans F2.51!

Quelle idée de s'assigner 4 bandits, ou davantage, à soi tout seul! 'faudrait déja être capable d'en dézinguer un seul proprement en gunzo!...


Enfin, d'autres ont déja noté la curieuse propension qu'ont les IA à tirer des G de ouf sans cesse! je persiste à penser que les IA ne souffrent pas des voiles noirs!... Montre moi un seul track qui mette ça en évidence, dans une situation de gunzo 1 contre 1 dans LO!
(inconnu, le 4 mars 2005, à 5h35) ... mais je comprends que tu dois avoir un certain mal à les prendrent en chasse Mr pignouf !!! vu que tu as deja du mal à definir les amis des bandis !!!MDR
Je ne vois pas où tu veux en venir, ni le rapport avec le sujet! mais quand tu écris, prends un dico avec toi, ça te rendra plus crédible!

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#34

Message par Dunmer »

Originally posted by Chatertton@4 Mar 2005, 04:35
Pour répondre a Mr pignouf !!!
... mais le fait est que pour l'instant, l'IA n'est pas sujette au voile noir dans LO: elle ne s'écrase jamais. Il lui arrivait de s'écraser assez souvent dans F2.51, dans un gunzo tendu au ras du sol!


Faux archi faux !!! en gunzo contre 4 IA sur excellent,....test sur une rotation de 4 bandi toute les 20 mins sur 20 bandis I.A au moins 3 voir 5 d entre eux s ecrasent apres les avoir pris en chasse mais je comprends que tu dois avoir un certain mal à les prendrent en chasse Mr pignouf !!! vu que tu as deja du mal à definir les amis des bandis !!!MDR
Le rapport avec le voile noir?

Quant à Pignouf, ses oeuvres en biblio ne dénottent pas de maladresse particulière. Par contre, lui, quand il poste, n'est pas aussi désagréable que certain ;)
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#35

Message par berkoutskaia »

En effet, la mission a été jouée de nombreuses fois avec des hôtes différents, cela a été constaté sur chaque serveur aux settings "high".
Pour en avoir le coeur net, la vallée en question se situe approximativement au 43°11'N et 41°54'E :)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Phil »

Salut
:modob:
On ce calme par ici merci
Je veille :boxing:
:modob:

Bonne aprem @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#37

Message par Kovy »

je persiste à penser que les IA ne souffrent pas des voiles noirs!...
non, le voile noir ne s'applique pas aux IA mais en contre partie ils y vont molo sur les facteurs de charge
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#38

Message par MajorBug »

Berkout : pour les fps qui chutent dramatiquement, comme faisait remarquer oojh (et c'était pareil chez moi), ben pour nous c'était aussi fluide que d'habitude :huh:
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#39

Message par berkoutskaia »

Arf :P, je suis donc le seul à vouloir lancer une grande campagne de déforestation du Caucase !!! :devil:

Va falloir que j'y aille molo sur les autres réglages gfx alors :rolleyes:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »