Ce qui me gene c'est pas qu'il y ait un systeme de protection qui serait dangereux pour la machine , mais le fait qu'apparemment on est limité à 3 re-activation liés au chagement de matos si j'ai bien compris (peut être je me plante ?) . Dans mon cas . J'ai linux en dualboot sur mon pc avec win xp j'arrete pas de bidouiller, de planter la machine et d'être obligé de tout reinstaller . Même dans certain cas un ghost de winxp marche pas à cause de linux .En moins d'un an j'ai changé de CG(8500=>9800pro ) , de memoire (2*256 pc2100=>2*512pc3200) , mis un graveur de DVD , et bientôt changer de CM et de proc pour passer à A64 et de Disque dur (parce que 40 go à partager entre winxp et linux c'est short..) .De plus qu'est ce qui me garantit que dans 4 ,5 ans ce systeme d'activation sera toujours disponible. Mon cd de lockon lui est parti pour durer (sauf si évidemment je le raye !) .
Et puis il y a le moyen de paiement et de dl . Paypal , visa ...et le debit au moment du dl .
Il y a beaucoup trop d'interrogation concernant l'acquisition par dl de l'addon .
C'est bien pour ces raisons que j'espere qu'avec Checksix il y aura moyen d'obtenir un CD . Je prefere quand même avoir sous la main comme c'est le cas avec lockon1.0 un boitier avec un beau cd , de la docu même si elle est succint , plutôt qu'un fichier stocké sur le DD (soumis aux aléas de mes bidouilles ou de la santé financiere de la boite qui fournit le systeme de proctection ) ou gravé sur un cd tout moche .
Pour relativiser , comme dit sur le forum de lockon.ru , wait and see : il ya toujours pas d'annonce officielle à ce sujet , on est pas obligé de se precipiter sur l'addon (moi par exemple j'ai acheté lockon1.0 il ya seulement quelques semaines pour 15 euros sur amzon.fr :jumpy: ) , les gens qui viennent sur les forums de lockon.ru,
http://www.lo-mac.com, ... seraient une toute petite minorité par rapport aux clients existants et potentiels et c'est en fait ces derniers que ED visent dans leur demarche . Donc nos souhait ne font pas trop le poids (ceux exprimés sur les forums ) :(