Manual Traduction team

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#176

Message par Patryn »

en y reflechissant bien je ne suis pas sur que les doublons sur les chapitres soient une mauvaises choses , voire meme le contraire..

en effet si on est deux pour le faire , les delais ont plus de chances d'etre respectes ,on peut prendres les meilleurs paragraphes des deux textes et les coquilles peuvent etre plus facilement evités...

dans mon exemple avec stefostef..je me suis rendu compte que sa trad etait de meilleur qualite sur certains points donc je propose de les adopter...

l'important est d'avoir la meilleur qualite finale independamment des traducteurs...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#177

Message par Stricker93 »

Oui, tu as raison. Mais si il reste des chapitres dont personne ne s'occupe et que l'on est 5 ou 6 sur le même, là, les délais ne seront pas tenus. :angry: :angry:
En tout cas, je continue sur le chapitre 7. J'en ai réalisé environ 70%, c'est tout bon :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Par contre, si vous voulez mon avis, le manuel original n'a pas été rédigé par une personne de langue Anglaise, pas mal de phrases manquent de verbes et il faut passer pas mal de temps à essayer de comprendre le sens qu'à voulu donner l'auteur... Mais ça fait parti des joies de la trad'. :D :D
bon courage à tous, et c'est grace au travail collectif qu'on aura un manuel en bon Frenchie bien de chez nous :D :P :adonf!: :adonf!:
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#178

Message par STEFOSTEF »

merci patryn je vais rougir

sinon qu'est-ce qui reste à faire ou à terminer

et si on faisait un point :pc:

qui n'a pas ou ne peut terminer sa partie ?

quel chapître quelle page n'a pas trouvé preneur ?

Pour les delais je penses sans trop m'avancer qu'il vaut mieux rendre en retard sans trop de fautes de sens qu'à l'heure avec des inexactitudes ou des approximations qui pertubent la compréhension. De toute façon tradutore, traditore.

qui a dit que la 1.1 sortait vendredi ? :jumpy:

De toute façon les relecteurs ne vont pas dormir car relire c'est forçément traduire avec sa propre interprétation et un retour au pdf pour vérifier la cohérence :phone:

Il restera aussi un truc à vérifier c'est l'habitude que j'ai prise depuis lock-on 1.0 1.01 1.02 c'est revérifier les touches claviers in situ c'est à dire sur la bête installée. Car mieux vaut prevenir que de refaire tout le pdf

:blink:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#179

Message par Doug »

Il reste la partie du chapitre 2 concernant tous sauf le Su25T. Elle a déjà été pas mal avancé et peut être récupérée sur le FTP.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#180

Message par Flogas »

J'ai fini ma partie.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#181

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Doug@1 Mar 2005, 07:55
Il reste la partie du chapitre 2 concernant tous sauf le Su25T. Elle a déjà été pas mal avancé et peut être récupérée sur le FTP.
c'est récupéré merci Doug
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#182

Message par Tawah »

azrayen', merci :blushing: je suis désolé si tu n'as plus rien à faire mais j'avais le temps pour me relire et de toute manière je suis persuadé qu'il restera un travail d'homogénisation, donc attends un peu.
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#183

Message par zeufman »

En tout cas, je continue sur le chapitre 7. J'en ai réalisé environ 70%, c'est tout bon
Bah tu fais bien, parce que là j'entame mon deuxiéme formatage en 2 semaines.... :wacko:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#184

Message par Stricker93 »

Bon et bien, ça y est, le chapitre 7 est terminé. :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Il me reste encore quelques petits points de détail à vérifier (certaines phrases du manuel anglais n'ont pas de sens, il faut donc essayer de les interpréter ainsi que certains termes) et, bien sûr, l'inévitable travail de relecture. :P :P
J'éspère qu'il sera assez fidèle, mais j'ai quand même apporter quelques petites précisions par rapport à l'original.
Demain ou jeudi au plus tard la version définitive sera prête :) :)
Bon courage à tous ! :adonf!: :adonf!:
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#185

Message par Nutsfool »

Serait-il possible de récapituler ce qui est nécessaire pour le fichier final, dans le premier post Kovy ?

Pour être sur de ne rien rater.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#186

Message par Elcap »

question relecture j'suis un peu perdu... j'avais cru lire que doug préviendrai les relecteurs quand ce serait dispo... j'm'a trompé ?
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#187

Message par Patryn »

j'annonce que je risque de prendre du retard (raison pro)

si quelqu'un veut me decharger un peu ca serait avec plaisir
inutile de prendre le chap 1 et le chap 4

merci et pardon

je prefere prevenir aujourd'hui
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#188

Message par Stricker93 »

@ Patryn: Tu en es où exactement ? Je peux essayer de te donner un coup de main, même si je garantie pas le résultat, on peut toujours essayer :) :)
Si tu pouvais m'envoyer le doc par messagerie: scholet@caramail.com :P
@+ ;) ;)
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#189

Message par Kovy »

POINT SUR LA SITUATION

Donnez

- votre (vos) chapitre(s)
- les pages traduites
- les pages qu'il vous reste à traduire


Bon je commence par moi-même ^_^

- chap 5
- traduit p119-133
- non traduit p134-144

Pour ma part, je pense qu'une petite semaine supplémentaire ne sera pas de trop :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#190

Message par berkoutskaia »

Chapitre 12- Terminé

Chapitre 3:
- pages 65 à 85 traduites (en partie par Doug ;) )
- reste les pages 85 à 92.

Ca cevrait être tout bon pour moi d'ici Dimanche ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#191

Message par Tawah »

Chapitre 6 p.163-177 traduit

Chapitre 3 p.38-45 traduit pour samedi
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#192

Message par Flogas »

Chapitre 6 p.144-163 traduit.

Je sais pas si c'est sur le ftp car je ne peut pas l'accéder :( Donc je l'avais envoyé à Doug par mail mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de l'uploader. Si quelqu'un veut le mettre avec les autres, il est ici :

http://www.mccallaway.com/Chapitre6-McCallaway-fr.doc

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#193

Message par Nutsfool »

Pour ma part, chapitre 3 (partie me concernant ) taduit
Chapitre 10, presque terminé

Le hic, j'arrive pas à joindre Skydevil pour la relecture.

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#194

Message par Doug »

Originally posted by McCallaway@3 Mar 2005, 14:45
Chapitre 6 p.144-163 traduit.

Je sais pas si c'est sur le ftp car je ne peut pas l'accéder :( Donc je l'avais envoyé à Doug par mail mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de l'uploader. Si quelqu'un veut le mettre avec les autres, il est ici :

http://www.mccallaway.com/Chapitre6-McCallaway-fr.doc
Tu peux l'uploader, je vous ai donner le login, pass et addresse pour le faire ;)

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#195

Message par Kovy »

Mise à jour de l'avancement des travaux de traduction (voir premier post du topic)

- Les parties terminées sont en ORANGE avec un petit smiley : :god:

- Les parties relues et approuvées auront ce smiley : :banana:

- Les parties n'ayant pas de traducteur ont ce smiley : :(( (vi, elles sont tristes et voudraient être adoptées par un papa ou une maman :blushing: )

Vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur concernant votre (vos) partie(s) et faites le savoir si il y en a

PS : Je m'inquiete pour la 2e partie du chapitre 11 p216-228 <_< Personne ne s'en occupe ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#196

Message par berkoutskaia »

J'adopte avec plaisirs les dernieres pages "Lock On Team", ca serait dommage de laisser ca en plan :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#197

Message par Stricker93 »

Slt,

Je veux bien adopter le chap. 11 (pour k'il soit plis orphelin, le pôvre...), mais il faudrait que vous puissiez me l'envoyer sur ma messagerie perso (scholetat caramail.com). s'iou plaît :blushing:
Merci pour lui :lol:

PS: J' envoies le chap. 7 fin prêt demain :D :D
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#198

Message par Kovy »

copy :

@Stricker93

Pour le chapitre 7, c'est toi qui a tout fait ou est ce que Zeufman en a fait un bout ?
Pour le chapitre 11, Undead en fait une partie, faut voir avec lui pour pas doubler le travail.

@berkoutskaia

n'oublie pas de rajouter la C6-traduction-team à la fin des crédits ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#199

Message par Elcap »

moi j'me demande toujours comment les choses sont organisées pour les relecteurs....
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#200

Message par Kovy »

Bon on peut commencer les relectures puisque tu es motivé :D

Donc prends un .doc qui se termine par fr ici :
http://f6dsh.free.fr/manuel/

Annonce que tu te charges de la relecture de ce doc et je te note en relecteur N°1 pour cette partie

j'aimerais autant qu'il y ait 2 relectures successives (avec relecteur différent) pour chaque partie (dans la mesure du possible)

Pour le reste on verra apres
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »