Lock on pour le débutant

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#1

Message par krapatouille »

Voulant me lancer dans les simulations et voyant Lock On à 15€, je souhaiterais acheter ce dernier.... Un truc me "turlupine" avant de passer à l'acte:
Les options de pilotage permettent-elles de simplifier le modèle de vol afin de transformer le jeu en une sorte de shoot....? :)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

Il y a des options de simplifications dans LO, mais plutôt au niveau du radar, et de l'affichage des objets (étiquettes). Par contre, transformer LO en shoot'em up... Tu risques de passer à côté de quelque chose, c'est dommage. Après, c'est toi qui voit. En tout cas à 15€ t'as pas grand chose à perdre, et on pourra peut-être te persuader de l'utiliser plutôt comme un simu ;)

Quoi qu'il en soit, :welcome:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#3

Message par Doug »

Tu devra d'ici peu (si tu veux voler online) payer 35€ pour le nouvel add-on. :)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

c'est pas 35$ plutôt??? Et pis dejà avec la 1.02, y'a moyen de se faire plaisir :jumpy:

Nan, sérieux Doug, le décourage pas !!! :lol: Je pense bien que la 1.1 s'imposera doucement pour le multi (ce qui ne m'empêchera pas de garder une 1.02 en réserve pendant un moment), mais LO 1.02 à 15€, je pense que c'est vraiment le bon plan pour commencer dans le monde de la simu. D'autant plus que tu trouveras ici une foultitude de pilotes virtuels prêts à t'aider ! B)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#5

Message par krapatouille »

C'est depuis que j'ai un X45 que je suis tenté de me mettre à la simu...
Parce qu'avant... c'était au clavier... :banana:
mais les simu demandent énormement de temps... ce que je n'ai pas forcemment en ce moment. C'est pour ca qu'une approche plutot arcade pour commencer ne me repousse pas.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Perso, rien que de voir la bouille du Colonel Kurtz, ça vaut un :jumpy: ;)
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#7

Message par berkoutskaia »

mais les simu demandent énormement de temps... ce que je n'ai pas forcemment en ce moment. C'est pour ca qu'une approche plutot arcade pour commencer ne me repousse pas.
Alors dans ce cas fonce sur LO (surtout avec un X-45, c'est du bonheur) !!! Il vaut mieux commencer en "arcade" pour s'habituer, et puis corser un peu les choses au fur et à mesure, plutôt que de ne pas s'y mettre du tout :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#8

Message par Doug »

Originally posted by berkoutskaia@22 Feb 2005, 10:53
Nan, sérieux Doug, le décourage pas !!! :lol:
Nan je ne voulais surtout pas ca.

Lances toi. Avec la 1.1 ton bonheur n'en sera que plus grand. Et puis 35 € ou $ de toutes manières c'est une broutille.

Quand on aime on compte pas. :wub: :wub: :

Topic author
krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#9

Message par krapatouille »

Bon... -15€ dans une 1/2heure
Quand au multijoueur... pas avant un moment...
:rolleyes:

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#10

Message par Mercure »

Le piège avec les options faciles est que tu ne rentres pas tout à fait dans la simu et que ça devient vite récurant.
Par contre, voler sans options faciles te permet de rentrer en immersion et de profiter de cette véritable simu qu'est LockOn . Ensuite si tu veux voler online, faudra de toute façon t'y mettre car les "pilotes" de LO volent tous le plus pres de la réalité.
;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#11

Message par patoc »

Originally posted by krapatouille@22 Feb 2005, 10:55
mais les simu demandent énormement de temps... ce que je n'ai pas forcemment en ce moment. C'est pour ca qu'une approche plutot arcade pour commencer ne me repousse pas.
c'est vrai que ca prends du temps mais si t'es un peu patient, ca vaut le coup (ex.: je dois jouer a peu pres 1 ou 2 fois par semaine entre 3 et 4 h du matin quand mon petit bonhomme n'a plus envie de dormir = ca fait donc maxi 1 h par semaine mais ca ne m'empeche pas de progresser, doucement mais surement)

et pour l'online, a priori, ça doit te permettre une progresion + rapide (sous peine de trouver un instructeur, ce qui ne doit pas manquer ici :P )
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#12

Message par geronimo »

Petit conseil qui vaut peut être pas grand chose : krapatouille , il vaut mieux, au début, te focaliser sur un seul avion et essayer de bien le maitriser plutôt que d'essayer tous les avions à toute petites doses ... surtout si tu n'as pas trop de termps à consacrer sur cette simu.
Je te conseille le A10 qui est relativement "simple" d'utilisation... et si tu préfères le Air/Air, choisis un Su-33/27. Ils me paraissent un peu plus facile à appréhender, pour le néophite, que le F-15

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

+1 géro !!!
Image

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#14

Message par ezechiel203 »

Pour ceux qui débutent, ma modeste contribution à la communauté lo, certes, c'est pas énorme, mais j'ai reçu des mails de gens que ça avait bien aidé pour débuter dans lock on :)

patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#15

Message par patoc »

Originally posted by ezechiel203@22 Feb 2005, 19:17
Pour ceux qui débutent, ma modeste contribution à la communauté lo, certes, c'est pas énorme, mais j'ai reçu des mails de gens que ça avait bien aidé pour débuter dans lock on :)
eh ben voila "une modeste contribution :ph34r: " qui aurait bien pu m'aider a mes debuts!
mais je la garde sous la main, y a plein d'infos bien expliqués (a quand un tutorial sur la mainiere de defendre ou d'eviter les missiles):jumpy:
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#16

Message par spiral »

Franchement je serais lui je sauterais sur l occase !!!!
LOMAC c'est un jeu qui est au top et c'est quand même dommage
de se priver!! :exit: :exit:

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#17

Message par fawaz »

Un autre conseil, passe un minimum de temps pour configurer ton X45. Les touches importantes ne sont pas si nombreuses.

Il y a des profils dispo dans la biblio C6. C'est pas mal pour commencer et voir comment c'est foutu. C'est grace à celui de tuckson que j'avais débuté.

Et puis géro a raison, pour commencer en air-sol prend le A10 et en air - air prend le Su27/Su33, la navigation se fait facilement grace au MFD (le chemin y est tout traçé) et le combat est facilité par une aquisition des cibles qui se visualise en tête haute.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par Jack Carver »

Génial ton site Ezechiel pour un newbie comme moi sur Lock on c'est que du bonheur !
Merci beaucoup !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »