BLU-107

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#1

Message par MajorBug »

Y'a un truc qui me parait très bizarre et sur lequel j'aimerais bien avoir quelques précisions :

La Durandal existe dans Lock-On, elle est définie dans le MEinit, mais aucun avion ricain ne l'utilise. Elle n'a pas d'image dans l'éditeur, mais ça c'est un bug du MEinit facile à corriger : on remplace Picture="BLU-107" par Picture="DURANDAL" et hop ça tourne (oui bon, j'ai tenté ça à l'arrache et coup de chance ça marche :lol: )

C'est quand même bizarre qu'avec tous les avions ricains capables de faire de l'attaque de piste, personne dans le jeu ne l'emporte non ? :huh:

Plus marrant encore, son modèle 3D est en haute définition, comme toutes les armes prévues pour aller sur un des avions pilotables ... à l'origine elle était prévue pour aller sur A-10 ? Ou même sur F-18 ? Je dis ça, un des AGM-84 est en haute définition en prévision de feu l'add-on F-18, mais pas les autres ...

Problème d'époque avec la Durandal, elle serait trop récente par rapport à l'époque du jeu comme le R-27EA ou le Mica IR par exemple?
Sinon, elle était dispo dans les versions 1.00 et 1.01 ? (oui c'est con mais j'ai jamais joué avec ces versions ...)

J'ai pas encore essayé de la balancer pour tester, mais j'en mettrais ma main au feu qu'elle marche nickel ... où est donc le problème ?? :huh:
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#2

Message par XEDON »

Salut MajorBug ... ;)
J'ai testé la Durandal en A.10A ... avec LOPE ... à l'époque où je me shoottais encore avec ... <_< ( LOPE :rolleyes: )
Ca ne marche pas pour une seule raison ... elle n'est pas modélisé dans le HUD ...
Donc ... tu peux l'emporter ... mais tu la largues au felling ...
Enfin ... moi, c'est ce qui m'est arrivé ... donc, j'ai laissé tombé ...
De plus ... je crois que la Durandal n'est pas prévu en emport sur le A.10A ...Je n'ai jamais vu de photos du A.10A avec emport de la Durandal ...
Mais personne n'est parfait ... avis à ceux qui auraient d'autres échos ...
@+ ;)

Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par Silver Star »

Nan, la Durandal détruirait les pylones de l'A-10 je crois qu'elle est trop lourde ou trop longue pour lui...
Mais le F-18 est censé pouvoir l'emporter
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

Il faudrait vérifier , mais je pense que le seul avion de l'USAF capable de l'emporter est le F111. à l'époque ou ce dernier était encore en service dans l'USAF.
La durandal de fait plus partie de l'inventaire USAF aujourd'hui
Quand au F18 - je n'ai aucune idée - mais je pense pas.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Non, le F-16 peut aussi l'emporter... Mais c'est vrai que maintenant, les attaques de pistes se feraient avec des missiles de croisière dispensant des sous-munitions anti-piste ou des JDAM pénétrantes...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Originally posted by Red Dog@17 Feb 2005, 09:41
Il faudrait vérifier , mais je pense que le seul avion de l'USAF capable de l'emporter est le F111. à l'époque ou ce dernier était encore en service dans l'USAF.
La durandal de fait plus partie de l'inventaire USAF aujourd'hui
Quand au F18 - je n'ai aucune idée - mais je pense pas.
Sauf vot' respect, je pense pas...
On l'emporte sur F-16 (ça c'est sur et certain), sur F-15, par contre j'ai des doutes en ce qui concerne le F-18.

EDIT : Grillé par Scrat ^_^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

oui, c'est vrai - Le F16 peut les emporter - mea culpa
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Originally posted by GunMan@17 Feb 2005, 11:44
EDIT : Grillé par Scrat ^_^
Va falloir t'y habituer :P :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

C'est peut-être pas la plus fiable des références, mais je me souviens d'un emport de Durandal sous F-18 dans un Buck Danny... Celui où nos trois zéros préférés servent d'instructeurs ds un pays +/- imaginaire d'Amérique Latine.

Correctionnez moi ;) si je me trompe...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Originally posted by Azrayen'@17 Feb 2005, 11:47
Correctionnez moi ;) si je me trompe...
On va d'abord corriger ça !!! :jumpy: ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Originally posted by Scrat@ redresseur de torts officiel
On va d'abord corriger ça !!!

Non non c'était voulu...

Et puis si tu commences à réagir à toutes les fautes de français sur le forum, t'as pas fini ! On n'en est pas encore (heureusement) au niveau du "langage SMS" (moi je dirais plutôt bouillie) mais y'a deux ou trois perles qui se baladent quand même.

Bon alors, ce F-18 ? il emporte les Durandal ou pas ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Du calme du clame ! :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Oui, le F/A-18 peut bien emporter la Durandal !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Concernant le A-10, elle n'est certainement pas trop lourde (quelquechose comme 120 kilos), par contre ouais c'est vrai qu'elle est très longue ...

Bon, pas sur A-10 donc, mais pourquoi pas non plus sur les autres appareils ? :huh:

Le plus bizarre c'est qu'elle est là mais que personne ne l'utilise ... du boulot pour rien en somme :wacko:
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#15

Message par Dunmer »

A propos d'époque, la Durandal a été dévelopée dans les années 80. Elle est tout à fait à sa place dans LO.

Par contre, la trame est sensée se dérouler dans les années 90? Tiens? On avait des 2000-5 et des MICA dans les '90s ?
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

Mais arretez d'imposer des époques à lockon.

Lockon peut se dérouler de 1980 à 2010... A vous d'utiliser le matos adequat en fonction de ça...

Les dev se sont donnés une date uniquement pour fixer l'avionique du A-10 et du F-15C.

Si tu trouves que le 2000-5 est trop moderne avec ses mica, tu lui colles des super 530D et hop, ça te fait un 2000C tout pourrit. :exit:
Si tu trouves que le KA-52 est trop moderne, tu le remplaces par un mi-24
Si tu trouves que le Su-32 est trop moderne, tu le remplaces par un su-24
etc...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Ouais mais ça nous donne ni le Su-35 ni le Su-27SMK :(( ;)

Bon sinon, testé avec des F-16 en attaque de piste, la Durandal marche à merveille ... pour une bombe de 100 kilos à peine, un coup au but et fini la piste :wub:

Si par hasard vous voulez la rajouter chez vous sans passer par LOPE, envoyez moi un MEinit.xml original que je vous le modifie ;)

Je vais pas refaire une version de MEinit réaliste aussi près de la 1.1, ça serait un peu inutile :huh:
Image

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#18

Message par Pignal »

Le F-18 ainsi que le F-16 peuvent porter le DURANDAL mais aussi le F-4 phantom et le A-10 la preuve en image : ici et ici voilou ;) !!
J'espere ne pas m'être trompé !!
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#19

Message par Dunmer »

Originally posted by Kovy@17 Feb 2005, 15:36
Si tu trouves que le 2000-5 est trop moderne avec ses mica, tu lui colles des super 530D et hop, ça te fait un 2000C tout pourrit. :exit:
Si tu trouves que le KA-52 est trop moderne, tu le remplaces par un mi-24
Si tu trouves que le Su-32 est trop moderne, tu le remplaces par un su-24
etc...
Et si je trouve le Su-25K trop moderne, je joue à IL2? :P
Bon, moi aussi :exit:
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#20

Message par XEDON »

Emports A.10A
Merci Pignal ... ;)

D'ailleurs ... sur cette fiche apparaissent des choses plutôt sympa ...
- la Durandal qui est modélisée sous LO mais n'apparait pas en emports sur le A.10A ... est bien emportée par celui-ci ...
- idem pour l'Agm 88
- idem pour la MK83
- idem pour Agm 65E

( la-dessus ... je regarde actuellement la corrélation entre la portée maxi des AGM 65 ... et la portée maxi de certaines défenses S-A ... que l'on trouve dans certaines missions ... où le A.10A n'a aucune chance de détruire le S-A ... vu que celui-ci a déjà une portée menace supérieure au AGM du A.10A ...
En clair ... le A.10A n'a pas encore détecté le S-A que celui-ci l'a déjà tiré ... :ph34r:
et dans la réalité, c'est pareil ... ??? :rolleyes:
D'ou ... peut-être ... le besoin ... d'AGM 88 ... <_< )


- idem pour Agm 114 Hellfire
tout ça ... en dehors de LOPE ...

Donc ... pourquoi ED modélise de l'armement dans le fichier Menit ... alors qu'il n'apparait pas dispo en emport ... vu que beaucoup de docs prouvent le contraire ... ???

Et pour l'instant ... je n'ai vu aucun screens qui prouvent que c'est l'IA qui les utilise ...

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

le petit côté arcade d'un hard sim comme LO... c'est les bonus !

:D

:exit:
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »