Radar f15

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#1

Message par Pericles »

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie HOJ, et ce qu est la ligne de rectangles dans mon radar ?

(Excusez moi pour la qualité de la photo....)
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Bouddha »

Hello,

HOJ = Home On Jam
c est un mode dans lequel ton radar du F15 passe automatiquement lorsque le contact active son ECM (Electronical Counter Measures).

En gros ton contact tente de brouiller sa position sur ton radar.

La ligne si je ne me trompe pas (Berkout, please correct me :P oui oui les autres vous pouvez aussi :P ) c le cape que ton contact suit mais tu ne sais pas a quelle distance il se trouve....
Voila, ya certainement d autres personnes qui vont te pondre une tartine bien plus longue que la mienne et qui te donneront plus de details.

Bon vol ;)
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#3

Message par BlackbirdSR71 »

HOJ = Home on Jam, soit acquestiton de cible ECM
C'est quand tu tires sur des cibles utilsant un ECM. Il faut pour ca utiliser des missiles a guidage radar, (bon ya que le AIM-120 net AIM-7) et tirer, quand la cible est assez pret. Avec 10 % de chance tu toucheras la cible.


EDIT: griller par Bouddha :lol:

les ondes du ECM font une interferance avec les ondes du Radar-doppler, et ainsi, il y a presque pas d'effet doppler (changement de frequence tt faux causé par l'ECCM ennemi ) donc tu as seulent le cap relatif, mais pas la vitesse de raprochement, ni la distance, qui comme meme affiché dans le jeu en rouge (pour les navions russes et bleu pour les avions OTAN)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#4

Message par Famas_TAW »

Donc,


Le missile se dirigera vers la source émetrice du signal de brouillage?

Si oui, En tant qu'avion emmeteur ("music on") et aillant un missile qui fonce sur moi, je peut éteindre mon ECM pour empecher que je missile se dirige vers moi?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par Nutsfool »

Tout a été dit, je rajouterais juste


C'est pas bien de voler avec les labels :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

C'est même très mal :P

(comme on dit sur le forum PF) ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#7

Message par youpi »

Ha non pas ici aussi :lol: :P

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Si :D :D :D

The RTFM team will rule the world B)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Bouddha »

@ Famas_TAW

Non, si ton contact eteint la music, tu passes automatiquement en mode STT

C d ailleur une technique que les pilotes de SU27 utilisent (enfin en tous cas moi :P ) pour ne pas etre locker en TWS et ne pas avoir de signal de lock sur ton SPO
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#10

Message par MayDay-MayDay »

Heue ta technique est un petit peu risqué non ???

Tu mets ECM et tu signales à tout le monde ta position. Tu l'éteint et les autres t'ont en STT.

Pour moi STT et pire que TWS car TWS a une marge d'erreur bien trop importante. En faite TWS prevoit la position de contact en se basant sur les dernières données de la cible.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Bouddha »

ben disont au moins que tu sais qui te locke.
rien ne t empêche de réenclencher ton ECM.

Dans LockOn, je ne vois pas de différence de précision entre le mode TWS et STT.
Dans la vrais vie c différent ok.

slts et bon vol ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

De toute façon, le Jammer est un aimant à missile... Mieux vaut l'enlever quand on en a un aux fesses...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#13

Message par Dunmer »

*Mode casse-couilles on*

Il y a une mission d'entraînement spécifique aux modes radar du F-15 avec de zolis sous-titres où tout ça est expliqué. Bon, OK, les tirs sous HOJ sont raide foirés dans la mission, mais bon. :wacko:

*Mode casse-couilles off* ah zut! J'arrive pas à mettre sur off! :exit:
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#14

Message par Mhm...mhm »

Bonjour,

Je voudrai avoir une confirmation sur les 10% de hits annoncés plus haut en mode HOJ.

Merci.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

En fait c'est une question de distance, comme le HOJ ne te donne pas la distance de tes contacts, souvent tu peux tirer un AIM-120 sur une cible qui se trouve à 60 nautiques, et là même 10% c'est très optimiste ^_^

Par contre si la cible est plus proche il y a toutes les chances pour qu'une fois le missile lancé tu arrives à casser son brouillage, et là le missile est pour elle ;)

Avec Berkout quand on vole en F-15 (c'est rare :P ) on attend d'avoir des contacts clairs sans brouillage avant de lacher un fox, alors souvent c'est les Su-27 en face qui tirent les premiers, mais dans ce cas l'amraam et son radar embarqué fait toute la différence :wub:
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#16

Message par Mhm...mhm »

ha oui. Merci MajorBug. comme ça c'est plus clair.

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#17

Message par Latecoere »

:huh: Purée, je comprends pas. Le radar du SU27 est sensé porter à au moins 150 KM. Le probléme est que je rencontre pas mal de difficulter à acquérir une cible volant vers moi à 6000 pieds (par exemple) en BVR. Lorsqu'enfin je l'accroche avec un missile ayant une autonomie de vol de 75 KM ou 50 KM, il faut pratiquement que je m'approche à 25 KM pour le shooter ! :ph34r: Du coup je me fait en général aligner par les F15 patrouillants dans le secteur. :angry: Je trouve ça assez bizzare car mon ailier volant à la même vitesse que moi ne rencontre pas ce problème et peux tirer de bien plus loin que moi.

D'autre part j'aimerai savoir si il existe un moyen sur les chasseur Russes de savoir si on est brouillé par un ECM ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

D'autre part j'aimerai savoir si il existe un moyen sur les chasseur Russes de savoir si on est brouillé par un ECM ?
"Two more weeks" et ça sera possible ;)

C'est plus trop la peine de se prendre la tête avec la 1.02 maintenant vu que la 1.1 est pour très bientot et que beaucoup de choses vont changer avec elle :)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#19

Message par Dunmer »

Un truc qui ne changera pas, c'est que la portée théorique d'un missile ne veut rien dire au jour de s'en servir!
Image

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#20

Message par Latecoere »

Originally posted by Dunmer@21 Feb 2005, 13:59
Un truc qui ne changera pas, c'est que la portée théorique d'un missile ne veut rien dire au jour de s'en servir!
:lol: Certes, mais en théorie ce qui s'applique à moi s'applique aussi à mon ailier non ?! :P Donc, à vitesse et altitude données, la portée et la distance des missiles devraient être les mêmes pour lui et moi <_< Ou alors les combats contre l'IA sont réellement inégaux :angry:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Originally posted by Latecoere@22 Feb 2005, 08:06
:lol: Certes, mais en théorie ce qui s'applique à moi s'applique aussi à mon ailier non ?! :P Donc, à vitesse et altitude donnée, la portée et la distance des missile devraient être le même pour lui et moi <_< Ou alors les combats contre l'IA sont réellement inégaux :angry:
Ils sont réellement inégaux, l'ia remplace sa faiblesse générale par des portées améliorés..

Intérêt.... limité.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#22

Message par Mhm...mhm »

A propos du radar, j'aurai une petite question...avec deux missiles aim 9, je tente de rechercher un su-27 au radar, car perdu de vue e combat rapproché. Pas moyen d'avoir une image, ni sur le tws, ni sur le rws : est-ce parce que la portée du missile (8 km) détermine la portée du radar, ou est ce un autre problème... :)

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#23

Message par Latecoere »

Originally posted by Oxitom+22 Feb 2005, 08:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 22 Feb 2005, 08:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Latecoere@22 Feb 2005, 08:06
:lol: Certes, mais en théorie ce qui s'applique à moi s'applique aussi à mon ailier non ?! :P Donc, à vitesse et altitude donnée, la portée et la distance des missile devraient être le même pour lui et moi <_< Ou alors les combats contre l'IA sont réellement inégaux :angry:
Ils sont réellement inégaux, l'ia remplace sa faiblesse générale par des portées améliorés..

Intérêt.... limité. [/b][/quote]
:blushing: Bha, c'est à dire que chez moi je ne suis pas connecté au net. Donc à par l'IA, je ne peux pas combattre grand chose. faudra que je pense à m'abonner un jour...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#24

Message par Dunmer »

Originally posted by Mhm...mhm@22 Feb 2005, 10:37
A propos du radar, j'aurai une petite question...avec deux missiles aim 9, je tente de rechercher un su-27 au radar, car perdu de vue e combat rapproché. Pas moyen d'avoir une image, ni sur le tws, ni sur le rws : est-ce parce que la portée du missile (8 km) détermine la portée du radar, ou est ce un autre problème... :)
Rien à voir: il n'est pas dans le cône de recherche de ton radar, ou alors il est trop perpendiculaire à ton axe pour plaire à M. Doppler ;)
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#25

Message par Mhm...mhm »

d'accord. donc position très dangereuse pour celui qui ne veut pas prendre un bol d'air frais. ;) Y a pas quelque chose à faire dans ce cas pour retrouver le bandit? Là j'ai eu de la chance, j'ai vu ses trainées de condensation :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »