Atterrissage automatique sur sukhoï

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par hellflyer »

Originally posted by Neon[UNIC]@14 Feb 2005, 15:02
le probleme ,j'evite de le mettre a l'atterissage ,je perd trop de vitesse du coup ,mais bon .Meme sans je me pose trankil
reprends ton manuel de pîlote, et à l'appontage ca se passe comment ? :rolleyes: :smartass:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#27

Message par LudoK »

Originally posted by hellflyer+14 Feb 2005, 13:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hellflyer @ 14 Feb 2005, 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Mercure@14 Feb 2005, 14:18
Ensuite tu controles la bète en poussant ton manche vers l'avant pour lui faire baisser la tete,tu baisses la manette des gas à fond et tu mets tes freins de roues. ;)
non non non ! il faut au contraire garder ton avion cabrer pour qu'il fasse un gigantesque aerofrein pour ralentir plus vite B) B) enfin normalement c'est comme çà B) quand à ceusse qui se posent sans flaps (volets in french dans le texte) c'est qu'ils n'ont pas assimilé les bases de vol :P :P :rolleyes: :rolleyes: [/b][/quote]
hellflyer,

Je pense que Mercure parlait du moment où tu tu as déja posé le train arrière
et que tu dois alors poser ta roulette de nez :P

LudoK.


PS : @Neon[UNIC] : oui, mais LOMAC est assez tolérant en termes de vitesse
d'atterrissage... Pour faire les choses "bien", c'est avec flaps et pas avec une
vitesse de descente de 9m/s... :)
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#28

Message par geronimo »

L'addon 1.1 sera beaucoup plus intransigeant pour les adeptes de l'atterissange à 500 km/h qui est tout sauf réaliste...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#29

Message par berkoutskaia »

Ce que vous appelez "aérofrein géant", s'appelle plutôt "freinage aérodynamique". Et en effet, tant que ta vitesse est assez élevée au sol (>150km/h environ), tu ne peux pas utiliser tes freins de roues IRL. Bon je sait dans LO on s'en fout (quoique, avec la 1.1 ca va ptêt changer). D'où l'utilisation de méthode de freinage aérodynamique (cabré de l'avion, aérofreins, éventuellement parachutes...) pour ralentir jusqu'à 150 km/h.

D'où l'intérêt des volets. Ton approche est moins rapide, donc tu touches les roues avec une vitesse plus faible, donc tu peux freiner correctement, et éviter de finir dans le champ :D
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#30

Message par Neon[UNIC] »

Mon apontage se fait en dessous de 400km/h ,souvent a 300 je dois dire .
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#31

Message par berkoutskaia »

bah normalement la vitesse de toucher pour l'apponto, c'est plus dans les 260... Tu me diras, du moment que tu attrapes le brin, tout se passe bien ( dans LO j'entends :rolleyes: )
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#32

Message par spiral »

g un probleme
j arrive pas a obtenir l ILS sur le VTH du coup j atterri a l oeil
ca marche mais j aimerais savoir koment on on affiche l ILS
par contre aucun problem pour atterrir avec n importe quel avion j y arrive!!!!!!!
:P B) :kenshin:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#33

Message par Dunmer »

Appuie sur 1 jusqu'à voir "lndg" en bas à droite de la VTH.
Par temps pourri, ça sert, l'ILS.
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#34

Message par Famas_TAW »

Rien ne vaut le 100% manuel!


Par contre les trim le ne m'en sert pas! Les volets sont bien évidement de mise pour un atterrissage parfait et bie malheureux celui qui s'en passe! Vitesse de contact : 250~270Km.h-1 et -1m.s-1 sur le VSI. (la douceur ? j'adore!) Et effectivement, je garde le plus lontemps possible l'avion cabré sur son train arriere pour perdre de la vitesse. Une fois les roues avant en contacts, le pousse le nez vers le bas pour augmenter les frotements et l'efficassité des freins. Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment utile!


Ah oui, vous savez si en dessous des 100Km.h-1 c'est utile d'ouvrir la verriere pour avoir un bonne prise au vent? :smartass:
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#35

Message par spiral »

c kool merci les gars !!!!!!!!!!! :cheers: :kenshin:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par hellflyer »

Originally posted by LudoK@14 Feb 2005, 15:08
hellflyer,

Je pense que Mercure parlait du moment où tu tu as déja posé le train arrière
et que tu dois alors poser ta roulette de nez :P

LudoK.
HEHEHE tu fais bien de penser :lol: :lol: :lol: oui je sais de quoi il parle et d'ailleurs une info pour toi, la roulette de nez tu la poses pas B) B) elle se pose toute seule quand il n'y a plus assez de vitesse et donc de portance :rolleyes: :rolleyes: :P :P :P si t'as d'autres questions n'hesites pas :kid:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#37

Message par Maverick92 »

Originally posted by Dunmer@14 Feb 2005, 11:55
Trime ou tu n'arriveras à rien. C'est pas bien dur et c'est essentiel. La différence entre un type qui aponte au poil et un qui atterrit comme une vache, c'est le trim, pas le talent ;)

Même pas vrai! Crois-moi ou non, mais j'ai même pas de touche assignée pour le trim...ce qui ne m'empêche pas de faire des aterros doux et précis, idem pour les appontos :) Question d'habitude. Mais le trim et l'ILS c'est pour les midinettes :P :D

Toujours en manuel pour moi :)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par hellflyer »

Originally posted by Maverick92@14 Feb 2005, 17:50
Mais le trim et l'ILS c'est pour les midinettes :P :D

Toujours en manuel pour moi :)
j'aimerais voir çà en QGO complet B) B) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: :lol: et le trim n'a rien à voir avec l'automatisation, c'est juste un accessoire pour ceux qui savent :P :P :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#39

Message par Hurricane »

Y a pas à dire c'est vraiment de la simulation... ;)

ça vous viendrait pas à l'idée de voler sans vous servir du trim en vrai, c'est moi qui vous l'dit... ;)

Ou alors vous avez tous les biceps à Schwarzy ! :lol:

En tout cas, l'ILS de LOMAC est sympa et efficace...que l'on soit russe ou US !

Tout en manuel, trim à volonté, et ILS avec arrondi à l'oeil...
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#40

Message par LudoK »

Originally posted by hellflyer@14 Feb 2005, 16:47
hellflyer,
HEHEHE tu fais bien de penser :lol: oui je sais de quoi il parle et d'ailleurs une info pour toi, la roulette de nez tu la poses pas B) elle se pose toute seule quand il n'y a plus assez de vitesse et donc de portance :rolleyes: :P si t'as d'autres questions n'hesites pas :kid:
hellflyer,

Désolé, mais j'avais compris que tu lui disais d'arrondir parce que tu avais
cru qu'il avait dit qu'il fallait bourriner au final... (aspirine ? :P)
:jumpy:

Autant pour moi, j'avais pas compris ton message... :D


LudoK.


PS : Le freinage aérodynamique, c'est cool dans la vraie vie, mais vu que
dans LOMAC tu peux te poser à 450km/h sur des petites routes de
campagne au milieu des bagnoles en trajectant tes virages debout sur les
freins... ça incite pas à 'bien" faire les choses ... ;)
PPS : vivement la 1.1 que se donner un peu de peine soit récompensé :)
PPPS : oui, merci je connaissais... :P
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Topic author
AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#41

Message par AnaBolic »

Bon, je vois que cela déchaîne les passions :jumpy:

C'est cool de voir à quel point on est intoxiqué par la simu !! Ma femme en a ras le bol de Lomac, des bip-bip dans tous les sens. Quand j'ai le casque sur la tête, elle me dis que je ne l'écoute pas !!

En tout cas merci pour vos réponses : dans l'ordre, je vais essayer :
- d'utiliser le trim
- de mettre les volets (Maj F)
- d'avoir un taux de descente pas trop agressif
- de ne pas oublier de sortir le train
- d'utiliser le parachute...

Je pense que je vais casser du matos. :wacko:

Bon allez assez parlé de moi, je vais faire une petite séance d'atterissage MANUEL ce soir et je vous tiens au courant.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#42

Message par Psycho »

n'oubliez pas que les volets sortent automatiquement d'un cran sur le 27, quand on sort le train...

Topic author
AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#43

Message par AnaBolic »

:P salut,

Alors 4 tentatives d'atterrissage avec un Su27 vide d'armement (100% de Kéro) à 3 km de la base. Altitude 2000m vitesse 500 km/h.

Ben le résultat est pas encore top. :((
1ère tentative : a cassé le train (taux de descente trop rapide) :blushing:
2éme tentative : atterrissage toujours un peu lourd et surtout j'ai effacé la piste !! pose du train principal au 2/3 de la piste :blushing:
3ème tentative : bel atterrissage dans les normes. touché de roue un peu viril mais nickel ;)
4ème tentative : crash !! :(

Je vais y arriver...

Au fait : ça marche bien le trim.

A+

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#44

Message par youpi »

Originally posted by Maverick92+14 Feb 2005, 16:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Maverick92 @ 14 Feb 2005, 16:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dunmer@14 Feb 2005, 11:55
Trime ou tu n'arriveras à rien. C'est pas bien dur et c'est essentiel. La différence entre un type qui aponte au poil et un qui atterrit comme une vache, c'est le trim, pas le talent ;)

Même pas vrai! Crois-moi ou non, mais j'ai même pas de touche assignée pour le trim...ce qui ne m'empêche pas de faire des aterros doux et précis, idem pour les appontos :) Question d'habitude. Mais le trim et l'ILS c'est pour les midinettes :P :D

Toujours en manuel pour moi :) [/b][/quote]
:lol: Tu sais apponter toi je demande à voir :exit:

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#45

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by AnaBolic@14 Feb 2005, 20:23
:P salut,

Alors 4 tentatives d'atterrissage avec un Su27 vide d'armement (100% de Kéro) à 3 km de la base. Altitude 2000m vitesse 500 km/h.

Ben le résultat est pas encore top. :((
1ère tentative : a cassé le train (taux de descente trop rapide) :blushing:
2éme tentative : atterrissage toujours un peu lourd et surtout j'ai effacé la piste !! pose du train principal au 2/3 de la piste :blushing:
3ème tentative : bel atterrissage dans les normes. touché de roue un peu viril mais nickel ;)
4ème tentative : crash !! :(

Je vais y arriver...

Au fait : ça marche bien le trim.

A+
Si tu te posais un peu moins vite pour voir ? :rolleyes:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#46

Message par Azrayen »

Originally posted by Hurricane@14 Feb 2005, 17:31
vous avez tous les biceps à Schwarzy ! :lol:
Pour piloter avions soviétiques, ça êtrrre obligatoirrrrre !

Tu en doutais ? :lol: :lol: :lol:

Hé, non pas taper, moi aussi j'adore le '27, j'ai des petits bras B) et :exit: tiens non d'ailleurs, je suis déjà sorti ! ;)
Image Image

Image

Topic author
AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#47

Message par AnaBolic »

:P Alors !!

Au niveau vitesse je pense que c'est bon, j'arrive en finale vers 250 à 260km/h (je suis à vide avec 100%) de kéro.

Par contre ça descend vite, trop vite. Je passe mon temps à me battre avec la manette des gaz en essayant de ne pas toucher au nez. Je trime juste pour qu'il garde le nez en l'air... Va peut être falloir que j'y mette un peu de douceur quand même.

Je sais que je suis une chèvre, mais ça va bien finir par le faire à force...

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#48

Message par Nutsfool »

Le plus important, je crois pour un bon attero, c'est la vitesse de chute, pas plus de 5 m/s, et c'est bon
Perso, même à presque 300, tu te poses, corriges juste au niveau de l'approche de la piste au dernier moment

Voilà, ce n'est que mon avis

Ps : Moi non plus je suis pas Schwarzy ( et il est gouverneur ............. )


:us:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#49

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Maverick92+14 Feb 2005, 17:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Maverick92 @ 14 Feb 2005, 17:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dunmer@14 Feb 2005, 11:55
Trime ou tu n'arriveras à rien. C'est pas bien dur et c'est essentiel. La différence entre un type qui aponte au poil et un qui atterrit comme une vache, c'est le trim, pas le talent ;)

Même pas vrai! Crois-moi ou non, mais j'ai même pas de touche assignée pour le trim...ce qui ne m'empêche pas de faire des aterros doux et précis, idem pour les appontos :) Question d'habitude. Mais le trim et l'ILS c'est pour les midinettes :P :D [/b][/quote]
+1

La différence entre un bon et un mauvais atterro, c'est le talent, point.
Le trim c'est bon pour les filles :P

Et ne me dites pas que c'est impossible que je me pose convenablement sans trim :
la dernière fois que j'ai posé mon Su-25 online, les deux copains qui me regardaient ont dit "Moos tu atterris comme un dieu" :D :D
S'ils passent ici ils pourront confirmer :P

[mode "emmerde la modestie" OFF]

Et les fois où je me crashe, je me débrouille pour qu'il n'y ait pas de témoin :devil:


@ Psycho : je le dirai aux autres au prochain lan que tu utilises l'automanette pour atterrir...
C'est au moins autant de la triche que quand FireFox décolle en vue extérieure sous il2, donc ça va chauffer pour toi :P

@ Anabolic : petite précision car personne ne l'a encore dit, et même si ça parait évident ça ne l'est pas forcément pour tout le monde
--> principe de base n°1 : pendant un atterro, tu gères ta vitesse au manche et ta pente aux gaz.
Mud, Wind and Fire
Image Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#50

Message par LudoK »

Originally posted by Moos_tachu@15 Feb 2005, 05:50
--> principe de base n°1 : pendant un atterro, tu gères ta vitesse au manche et ta pente aux gaz.
+1 aussi.

Et encore plus vrai quand tu appontes :lol:


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »