Originally posted by MajorBug@2 Feb 2005, 22:21
Dans la réalité un tir de missile pendant un cobra est strictement impossible, quoi qu'il arrive le tireur s'empale sur son propre missile...
Hmmm... j'aimerais bien une explication.
Lors d'un cobra, un élément se détachant du dessous de l'avion s'en éloignera naturellement à moins qu'il n'ait une trainée latérale supérieure à celle de l'avion, et de par la structure des plans de contrôle des missiles, il y a peu de chance qu'ils se braquent vers l'engin tireur, ils devraient au contraire avoir tendance à tourner à l'opposé. Le propulseur une fois en marche, la vitesse rendant alors les gouvernes de l'arme totalement effectives, le missile devrait décrire un arc lui faisant contourner son tireur, comportement relativement similaire à celui simulé.
En toute logique, je ne vois pas de contre-indication à ce genre de tir si ce n'est le déséquilibre provoqué par le changement de répartition des charges sur les ailes qui tendrait à faire décrocher l'avion sur une aile pendant la maneuvre... mais bon, une fois l'arme tirée, il n'est plus le plus en danger.
De plus, s'il y a un problème de distance du missile, les baguettes d'éjection d'un missile existent depuis le Tornado (ses quatre ports ventraux) et existent sous une autre forme sur le F-22, je doute que les ingés russes n'y aient pas pensé.