Lockon rame avec un p4 3.2 gh !!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#26

Message par kalymer067 »

yop ;)
avec vos P4 3.2 vous n'avez pas remarqué le rafus que fait son ventilo ?


Moi je préconise le water cooling, y a rien de tel pour un CPU bien en forme et qui peut s' overclocké sans souci, à méditer :P


Sinon pour l' hypertreading j' ai moi même aussi testé en désactivant la fonction dans le bios, mais en toute franchise aucune différence notable, donc je me suis renseigner sur différent forum et a réponse ne s' est pas fait attendre, donc je cite :
"Ce n' est pas parce que si une application ne prend pas en charge la technologie hypertreading que le fait de la désactiver va faire augmenter les performances du CPU, simplement le deuxième tread dans le graph (Ctrl, Alt, Supr ==>> performance) n' apparait plus et c' est le tread principal qui est activé dès lors à plus ou moin 100%, donc en conclusion si la technologie n' est pas prise en charge, 1 tread actif = 100% et 2 treads = 50% et si c' est l' inverse 2 treads à plsu ou moin 100% "

Voila du coup ceci confirme mes tests !!!


Allez faut pas s' en faire faut bidouiller LOMAC c' est la que se trouve la soluce puisqu' aucune machine n' est actuellement disponible sur la marché pour faire fonctionner ce jeu au maximum, perso en 1024 avec quasiment toutes les options sur haut, je m' en sors avec 20 à 60 fps selon l' environnement et quelques chutes par momment, donc c' est franchement jouable avec une superbe qualité graphique !!!


;) ;) ;)
WaterBloc Powered

Image

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par 1040stf »

Originally posted by mogs@Feb 27 2004, 02:49 PM
Salut à tous


TomVenom->> As tu vu réellement une différence entre sans ou avec hyperthreading?!!? Moi j'ai fait des test avec fraps sur un meme track et j'ai pas vu de différence.....Peux tu essayer de faire des tests sous fraps pour voir ce que ca donne chez toi

En ce qui concene l'overclocking je suis tres etonné car ca à tres peu d'influence. Je suis passé d'un 3GHz à un 3.7Ghz et j'ai tres peu de difference sous lockon (env 2 à 3 fps de plus avec la track F15-extrem) (alors que sous d'autres simu ou applicatiion il y a une difference)

a+
Ca veut dire qu'il existe un autre facteur limitant. A priori ta carte graphique. En basse résolution, le facteur limitant est généralement le CPU, en haute résolution c'est la carte graphique (quoique ma config avec 9700 Pro bénéficie de perfs supps quand j'overclock le CPU de 2Ghz à 2.3Ghz, ce qui montre que LokcOn est très gourmand en CPU).

De toute manière, si j'étais toi, je maintiendrai mon CPU et ma carte vidéo à leur maximum, ainsi moins de risque d'avoir des perfs qui "chutent".
Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#28

Message par mogs »

En fait ma carte est aussi une ati9700 pro, c'est sur que dans ma config c'est le facteur limitant ;) mais bon faut pas exagerer quand meme.....

Autre chose, je disais tout à l'heure que l'overclok de 3ghz->3g.7ghz n'apportait pas grand chose.... par contre l'overclok de l'ati est beaucoup plus significatif dans mon cas! (par contre on est vite limité par l'apparition d'aberation graphique....)

a+

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#29

Message par TomVenom »

Originally posted by kalymer067@Feb 27 2004, 02:53 PM
Sinon pour l' hypertreading j' ai moi même aussi testé en désactivant la fonction dans le bios, mais en toute franchise aucune différence notable, donc je me suis renseigner sur différent forum et a réponse ne s' est pas fait attendre, donc je cite :
"Ce n' est pas parce que si une application ne prend pas en charge la technologie hypertreading que le fait de la désactiver va faire augmenter les performances du CPU, simplement le deuxième tread dans le graph (Ctrl, Alt, Supr ==>> performance) n' apparait plus et c' est le tread principal qui est activé dès lors à plus ou moin 100%, donc en conclusion si la technologie n' est pas prise en charge, 1 tread actif = 100% et 2 treads = 50% et si c' est l' inverse 2 treads à plsu ou moin 100% "

Voila du coup ceci confirme mes tests !!!
Je ne pense pas que désactiver l'HT augmente les perfs du processeurs.

A mon sens, désactiver l'HT revient à autoriser une application à utiliser les 100% du processeur physique. Alors qu'avec l'HT activé, il y a deux processeurs logiques qui se partagent les 100 % du processeur physique, soit 50% chacun. Et d'apres ce que j'avais constaté sur mon PC, il n'y avait qu'un seul de ces 2 processeurs logiques qui faisait fonctionner le processus LockOn ... L'autre était toujours idle, et laissait donc 50% des ressources libres.

J'avais en outre fait des essais avec l'affectation de ces processeurs logiques à des processus. Hey bien, meme en "autorisant" LockOn à taper sur les 2 , ca n'avait rien changé...

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#30

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by mogs@Feb 27 2004, 03:11 PM
Autre chose, je disais tout à l'heure que l'overclok de 3ghz->3g.7ghz n'apportait pas grand chose.... par contre l'overclok de l'ati est beaucoup plus significatif dans mon cas! (par contre on est vite limité par l'apparition d'aberation graphique....)

a+
Moi aussi le fait d'overcloacker la CG ma apporter pas mal de confort, mais comme le preconise kalymer067 je suis moi aussi un watercooled menber donc les aberation graphique arrive que quand je pousse trop l'engin !
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#31

Message par mogs »

Originally posted by Ltn Von Brennen+Feb 27 2004, 03:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ltn Von Brennen @ Feb 27 2004, 03:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-mogs@Feb 27 2004, 03:11 PM
Autre chose, je disais tout à l'heure que l'overclok de 3ghz->3g.7ghz n'apportait pas grand chose.... par contre l'overclok de l'ati est beaucoup plus significatif dans mon cas! (par contre on est vite limité par l'apparition d'aberation graphique....)

a+
Moi aussi le fait d'overcloacker la CG ma apporter pas mal de confort, mais comme le preconise kalymer067 je suis moi aussi un watercooled menber donc les aberation graphique arrive que quand je pousse trop l'engin ! [/b][/quote]
dans ce cas c'est sur que tu peux pousser l'engin mais perso l'electircité et l'eau pour moi ca fait pas trop bon menage et j'ai toujours peur qu'un tuyau se barre ou fuit!

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#32

Message par Ltn Von Brennen »

Ba, si t'as bien monter le truc il y a pas problemme.
Par contre je t'avoue que j'ai eu quelques difficulter ...Et problemme de fuite pendant un bon moment, je mettais du sopalin pour colmater les fuites lol !

Faut juste et rigoureux et mettre les tuyeaux de sorte qu'il ne force pas sur les points d'encrage et c'est bon.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#33

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by kalymer067@Feb 27 2004, 03:53 PM
Moi je préconise le water cooling, y a rien de tel pour un CPU bien en forme et qui peut s' overclocké sans souci, à méditer
Ben comme je ne souhaite pas overclocker mon proc je crois que rester sur mon Zalman 7000 Al-Cu reste un choix judicieux...

Mon Proc dégage une température de 36° sous XP et 39 à 40° C juste après un vol sur Lomac... Ce que je reproche à mon ventilo c'est son bruit...
Avec Aida 32 et PC Probe il tourne à plus de 5200 rpm...
Ce qui est beaucoup me semble t il pour un proc qui ne chauffe pas et de surcroît dans une tour ben aérée avec une alim Enermax rajoutée...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#34

Message par kalymer067 »

re !!!

Tu l' as fait toi même ton WC Von Brennen ou tu l' as acheté ?????

Perso je l' ai fait moi même et je dois reconnaître qu' effectivement la première fois c' est assez flippant de voir une goutte suintée du WB à la première mise en route de la pompe (évidement PC éteind) !!!!


Mais bon quel régal une fois qu' on a tout parfaitement remis en ordre et franchement ca vaut vraiment le coup parce qu' au niveau performance en Overcloking/bruit y a pas photo !!!!

De toute manière faudra bientôt tous y venir et cela dans un futur relativement proche, d' après les dires des inénieurs de chez INTEL, voir le postr clubic ci dessous :

Chauds, Chauds, Chauds les CPU :o)


Donc préparez les glaçons ca va chauffer moi entre autre je commence à étudier le refroidissement avec compresseur de frigo et c' est plutot en bonne voix


;) ;)
WaterBloc Powered

Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#35

Message par Ltn Von Brennen »

Oui, je lai fais moi meme comme un grand. J'ai meme eu la chance de tomber sur un MAze4 defectueux !Problemme de cole ce qui fais qu'il a gouter pendant pas mal de temps. Ma radeon un pris des goute et a un peux trinquer lol !(mais bon elle s'en ai bien remise).

C'est clair que pour overcloacking/ bruit il y a pas mieux. Par contre je suis helas limiter par ma vielle K7t266pro2 et ma ram no-name.

Pour le compresseur j'ai pas le budjet et j'ai peur du bruit et des vibration que ca peux faire ...Sinon je suis plutot attirer par un peltier watercooler. Mais bon €€€ donc ca sera pas de si tot.


**-TiGerSharK-** Pas besoins de changer tout. Tu pourrais changer seulement le ventillo, il y a des model tres silencieux et efficace. Paps et co ...Tu peux aussi sous volte ton ventillo actuel pour qu'il tourne moi vite.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#36

Message par *TiGerSharK* »

Bjr Von Brennen,

Via le bios le sous voltage ?

merci de ton info...

Et de combien si je dois modifier son voltage ?
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par coincoin »

tigershark en toute sincerité quand on ne sait pas de combien on doit changer le voltage pour bien overclocker moi perso je conseille de pas overclocker dans se cas la ! :)

car la capacité de vos proc est bien specifique non pas au modele du proc mais a sa place sur la chaine de fabrication et que les tolerences des procs changent vraiment d'un P4 3.2 a un autre p4 3.2 !

maintenant et c'est une regle pour tout overclockage une chose a la foi !
et on augmente par incrementation minimal donc pour toi dans le cas d'un proc ce sont des augmentation qui ne doivent exceder 0.05v et apres tu test pour voir sa stabilité et eventuellement le temp qui lui a reste a vivre ! ;)

rappelle toi juste une chose :
quand je change les specificité electrique de mon proc je prend le risque a chaque foi de le casser ! apres tu fais ce que tu veux :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#38

Message par Valkyrie »

Il veut pas overclocker il veut sous volter le ventilo ;)

Pour sous volter un ventilo y faut couper les fils et les mettre sur 5v.. le mieu est de les laisser en 12v et de mettre un potar comme ca tu peux choisir la meilleur vitesse en fonction de la t° de ton CPU.
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#39

Message par harmoril »

Non coincoin il parlait du Voltage pour faire chuter la vitesse des ventilos .

Plusieurs solutions:
achat d'un rehobus et branchement des ventilos dessus
changer les connecteurs molex(en les identifiant bien histoire de nn pas brancher n'importe quoi dessus par erreur)
Dans ce dernier cas si tu remplaces le noir (masse) par le 5V(me souviens plus de la couleur) ton ventilo sera alimenté en 7V au lieu de 12V.
Si tu intervertis le 12V avec le 5V ton ventilo sera alimenté en 5V mais dans ce cas il faut bien verifier que ton ventilo a assez de courant pour amorcer son démarrage .

Je ne sais pas si j'ai été trés clair Là :rolleyes:

oups m'a fait devancé :P
Image

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Momo »

pour ça il y a les volcano qui sont complétement réglables aux niveau des tr/mn
ils sont chere certe mais éfficace .
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#41

Message par *TiGerSharK* »

Merci à vous pour vos infos les potes...

Mais dans quelques instants je vais installer mon Zalman Al-cu...

Et ce n'est pas pour overclocker... Juste la recherche du silence...

Amicalement...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par coincoin »

yes ! :))
j'ai sorti ma connerie ! m'apprendra a faire plus attention !

pourtant c'etait un truc bien c'est con ca n'avait aucun rapport avec le schmillblick mais bon pour une fois que c'etait pas con vous allez pas en plus me demander de mùettre des reponse en adequation avec la question ! une chose a la foi messieurs ! ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#43

Message par *TiGerSharK* »

Ben voilà... Mise en route de la machine... Résultat, plus un bruit et même plus silencieux que mon ancien P4 B 2.8...

Merci Zalman...

@ bientôt et bon dimanche... ;)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#44

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by **-TiGerSharK-**@Feb 28 2004, 11:55 PM
Ben voilà... Mise en route de la machine... Résulta, plus un bruit et même plus silencieux que mon ancien P4 B 2.8...

Merci Zalman...

@ bientôt et bon dimanche... ;)
Quand on a pas envie de bidouiller et qu'on veux assurer le coup c'est ce qui a de mieux a faire c'est clair !

Par contre j'espere que t'as prevue un resto avec ta femme :P
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#45

Message par Kiss »

Pour informer certain je viens de regler mes chutes de FPS inexpliquée.... mise a jour du Bios de 2.1 en 2.2 et mise a jour du chipset son qui vient de sortir aussi pi voila....

C'est pour Abit IC7 / IC7 G
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#46

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by Ltn Von Brennen@Feb 29 2004, 01:29 AM
Ltn Von Brennen Quand on a pas envie de bidouiller et qu&#39 a écrit :
Ben tu sais la bidouille et moi c'est pas l'top...

Donc même pour moi monter ce ventilo ce n'était pas la facilité même avec l'aide d'un de mes potes... :rolleyes:
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 mai 2003

#47

Message par kalash »

Bon si vous voulez avoir quelques infos sur la bidouille, un petit maganzine bien sympathique avec pleins de choses interessantes et un petit prix (3€). Son seul petit défault, c'est un bimensuel : PC Performance.
Ils ont aussi un site http://www.pcperformance.fr avec qlques infos mais c'est pas hyper exitant, en revanche le forum lui est excellent et la redaction répond a vos questions.
Quand à l'overcklocking b'en je trouve qu'il ne faut pas s'en priver, mon P4 2.4B Tourne depuis deux ans a 2.9 et ma 9500 Pro à 344/324 au lieu de 275/275. Le plus important c'est de connaître les limites de son matériel et de bien ventiler sa tour (même les disques durs qui chauffent énormément).
Comme le dit coicoin chaque proc a sa place sur la chaine et passe des test au bout de celle-ci en fonction des résultats il reçoit son coup de tampon avec la fréquence à laquelle il est certifié. Mais les fabricant se garde une petite marge de sécurité et de plus le coup de tampon dépend également de la demande. Par exemple si il y a une demande importnate à 2.8 GHz et une faible demande à 3.2 GHz alors qu' INTEL fabrique depuis un bou de temp ceux-ci et maitrise bien le process de fabrication, il estampillera certains 3.2 en 2.8. Comme la demande à toujours été plus forte en millieu de gamme, cela arrive souvent.

Bref pour conclure je trouve que se priver d'overckloking est très dommage mais cela n'engage que moi, le tout est de savoir ce que l'on fait et comment mais pour cela il faut bien se renseigner, il existe pleins de forums sur le net qui donne de bonne infos (hardware.fr; pcperformance.fr; x86-secret.com etc...)

Pour info le voltage maxi pour les P4 preconisé par intel est de 1.7 volts.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#48

Message par harmoril »

Il y a des bons trucs
Image

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 mai 2003

#49

Message par kalash »

oui et sur pleins d'autres sites encore...

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#50

Message par Shinkishi »

c'est vrai que l'o/c est pas pres de rentrer dans les moeurs et pourtant les economies realisées peuvent etre ENORME.

Si on prend le cas d'un Barton 2500 qui monte en 3200: 2500= 90 euros, 3200=400 euros (ya kkes mois)
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »