When to beam or not to beam ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

C'est pas le bon post Mercure :lol: :lol: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#27

Message par Gatling »

Je suis passé par ici... je repasserai par là :lol: T'inquiètes pas je m'y tiendrai :)
Image

I see you...

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#28

Message par titi »

J'ai mis mon track dans la bibliotheque C6. C'est en cours de validation. Donc si tout va bien il devrait etre utilisable tres bientot

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#29

Message par wilbur »

merci

de la part du rominet! :)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Pignouf

#30

Message par Pignouf »

Originally posted by titi@19 Jan 2005, 18:32
Ca serait un comble que le beam sur le aim154 ne marche pas...je suppose que cela a été programmé pour qu'il soit "beamable"...
En fait ça dépend de son principe! Il y a des radars que l'on ne peut pas beamer parce qu'ils ne sont pas "Doppler" et c'est aussi pour ça qu'ils ne sont pas "lookdown" non plus! ... mais Lock On ne simule pas cet aspect des choses, hélas! Je crois que les premières versions du MiG23 et du MiG25 en étaient équipées!... <_<

En tout cas, les SAM ne sont (ne devraient pas être!... ;) ) pas beamables et contre eux, les bonnes vieilles méthodes s'imposent!

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par Bouddha »

et c quoi les bonnes vieilles méthodes ? <_<

slts
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#32

Message par MayDay-MayDay »

Si on peut beamer le radar de l'avion je ne vois pas pouquoi on ne peux pas beamer le radar de l'aim154 ou de l'aim120..
Beam marche uniquement sur les radars dopplers et un peu moins sur les radars dopplers à impulsion.

Or je ne suis pas sûr que le Phoenix a été équipé de ce type de radar. Ca aurait été un comble pour un missile valant plusieurs millions pièce.

De plus Phoeinix n'est bon en réalité que contre des bombardiers et pas contre les chasseurs où alors le pilote qui se fait descendre dans la réalité est un bleu de chez bleu.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#33

Message par titi »

Effectivement le beam ne fonctionne bien que pour les radars dopplers...alors quid de l'aim 54....Apres dans lock on je ne sais pas exactement comment tout ca est simule.....
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#34

Message par [MIKE] »

De toute facon qu'on se fasse accroché par un FOX1 FOX2 ou FOX3 ou a pas le choix on va beamer je voie pas ce qu'on faire d'autre.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#35

Message par MayDay-MayDay »

Si si moi je vois

"Notre père qui est aux cieux que votre volonté soit faite...." :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#36

Message par berkoutskaia »

Beamer suite à un tir FOX2, ca sert un peu à rien... D'autant plus que si on te tire un FOX2 en BVR, tu sera certainement prévenu trop tard :(

petit HS: api beurssdé Mayday :kid:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#37

Message par Bix »

ben dans lockon j imagine que ya pas que les bleus qui se font descendre par un aim-54 !

Il est mal simulé ?
Bix = Bouddha ;-)

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#38

Message par LudoK »

Je suis loin d'être certain que les Phoenix soient équipés de radars pulse-doppler...
C'est un missile qui date des années 70 et qui a été conçu pour défendre un groupe
aéronaval contre des vagues de bombardiers et donc à utilisation quasi certaine et
unique au dessus de l'eau... Et au dessus de l'eau il y a beaucoup moins d'échos
parasites qu'au dessus de la terre, la nécessite de recourir à un filtrage doppler pour
éliminer les cibles du clutter étant beaucoup moins importante, il me parait très
probable que l'AIM 54 ne puisse pas être utilisé sur des cibles évoluant plus bas
que l'avion tireur au dessus de la terre... De toutes façons ils sont en train d'être
retirés du service (et les F14 aussi...). Tout fout le camp j'vous dis...


Bonne aprem.


LudoK.

PS : petit rappel : comme déja reprécisé dans ce thread on ne peut effectivement
beamer que les radars Doppler/Pulse Doppler et pas les radars "Pulse" tout court...
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#39

Message par geronimo »

Quoiqu'il en soit, une maneuvre de beam, reste une manoeuvre... et même si le missile en question n'est pas sensible au beam... la manoeuvre engagée peut néanmoins permetre de fatiguer le dit missile voire de le voir passer juste à coté...

Rien ne nous permet de voir lors d'un départ missile si celui ci est sensible au beam ou non ...

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#40

Message par Bix »

Si sur le RWR les led’s qui s allument dans le sens contraire des aiguilles d une montre représentent l intensité du radar de l ennemi, ça doit être "facile" de définir le moment ou l on doit beamer le missile.
Car avec cet outil on peut mesurer la distance entre le missile et notre avion. Ok la distance n est pas en mètres mais en led’s. Mais ceci ne pose aucun problème !

En effet avec le f14 équipé de aim-54, au début du signale radar est celui de l avion mais lorsque le missile passe en mode actif, le signal sur le RWR recommence à zéro, ce qui nous donne la distance de celui en led’s.

Et si ceci marche avec l aim-54, ça doit aussi marcher avec l aim-120 et le R77, bref tous les fox3 !??

En revanche peut-on dire la même chose avec des fox1 ?

Slts ;-)
Bix = Bouddha ;-)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#41

Message par berkoutskaia »

De toutes façons ils sont en train d'être
retirés du service (et les F14 aussi...)
Les Phoenix ne sont plus en service dans l'USN depuis juillet je crois.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#42

Message par LudoK »

Non... Le signal reçu pour les Fox 1 est celui du radar l'avion tireur et ne peut pas
vraiment te donner d'indications sur la distance à laquelle peut être un missile à un
moment donné.
Par contre quand tu entends l'alarme de tir d'un missile la jauge avec les LEDs te
donne une idée du moment qu'il reste avant de le manger, par évalaution pifométrique
(vrai pour les Fox 1 et Fox 3)

Indépendamment de ça, plus tôt tu commences à beamer plus ta manoeuvre
a des chances de fonctionner (surtout vrai dans le cas des AIM-7 Sparrow, mais vrai
aussi pour les R27-(E)R/(E)M et AMRAAM qui permettent la perte/reprise de lock, dans
ces dernier cas tu les fatigues en les faisant passer en mode "inertiel" et ça leur bouffe
de l'énergie pour le cas ou ils raccrocheraient).


Voila :modob:

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#43

Message par LudoK »

@berkoutskaia

Plus de Phoenix pour la navy depuis le 30 septembre dernier :

http://www.news.navy.mil/search/display ... y_id=15422

Ca fait bizarre... Des portes avions surpeuplés de F18 avec des AMRAAM, ça a quand
même moins de gueule qu'un groupe de Tomcat...

Tout fout le camp j'vous dis... :(


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#44

Message par Shin »

Bon, bein je vois que mes p'tits copains de Falcon sont passés ! :)
En fait, Bix, le problème que tu rencontres est le même que le nôtre quand avec nos F-16 on croise des MiG-29 ou des Su-27.
En face à face, on se fait cartonner à tous les coups, vu qu'ils tirent de plus loin.
On ne le dira jamais assez, mais la meilleure manière d'éviter un missile est de ne pas
lui faire quitter son rail. Et justement, le beam t'aide à y parvenir.
Tu pourras ainsi petit à petit te rapprocher de ta cible tout en évitant d'être poursuivi par un missile.
En effet, si ton ennemi n'arrive pas à te verrouiller, il ne va pas tirer (et un Mad Dog serait là un mauvais choix).
Tu arriveras donc dans un domaine où tu ne seras plus à ton désavantage.

Un beam à 6h ou à 12h ça n'existe pas.
Pour 12h, on appelle ça un peam (bruit du missile qui éclate ton avion).
Cette manoeuvre est généralement suivie (dans le domaine du possible) d'une éjection.
Pour 6h, comme dit plus avant, ça s'appelle un pump. Tu te casses, tout simplement.
Ca te permettra (si le missile a été tiré de trop loin) d'épuiser son coco.

Si tu te débrouilles bien, ton ennemi peut complètement perdre ta trace suite à un beam
(avec changement d'altitude et largage de quelques chaffs).
Puisque son radar est tel une lampe torche éclairant dans la nuit, si tu passes au-dessus ou au dessous
de son faisceau avec ton radar éteint, il n'aura aucune trace de ta présence.

Attendre que le missile devienne actif avant d'entamer une manoeuvre défensive est une hérésie !
C'est le plus court chemin pour rentrer à pied !
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Pignouf

#45

Message par Pignouf »

D'accord avec toi, Shin! seulement le fox3, il faut bien que tu le beames 9 fois sur 10, parce que 9 fois sur 10, le missile te trouve, même lorsque tu as manoeuvré avant pour le fatiguer! C'est bizarre, mais c'est "l'expérience" que j'en ai en ligne ou hors ligne... ... et beamer trop tôt, ça peut te permettre de casser le lock du bandit et l'empêcher de lacher son missile, mais partir en défensive trop tôt te met également en situation défavorable définitivement! En ligne, c'est assez rare quand le gugus en face ne te retrouve pas!...

... mais admettons que ça marche, et plaçons en "online"!... il faut continuer à se planquer, éteindre le radar et les contre-mesures, et continuer à le chercher, ce qui n'est faisable qu'avec une datalink ou un copain qui te couvre!...

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#46

Message par Bix »

Ben avec un quelques jours d expérience en plus je me dis maintenant que le beam avant le départ missile c pas terrible meme si ça marche.
C mieux de beamer juste après le départ missile.

Lorsque je dis beam 6h ou 12h c contre le bas ou contre le haut et non demi tour…
Au niveau de ce que le radar voit, techniquement je ne vois pas ce que ça change avec le beam 3h 9h. En revanche, l énergie elle change…

Pour l instant, le track de titi est la technique la plus efficace pour moi contre les aim-54.
Contre un aim120 maintenant, je ne suis pas certain que cela soit efficace…

slts
Bix = Bouddha ;-)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#47

Message par Shin »

Originally posted by Bix+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Lorsque je dis beam 6h ou 12h c contre le bas ou contre le haut et non demi tour…[/b]

Ouh là ! Faut faire attention au termes qu'on emploie, car si chacun se fait sa cuisine,
ça va devenir incompréhensible. 6h, ça veut dire derrière toi.
12h = devant, 3h = à droite et 9h = à gauche. Et pas autre chose, sinon attends-toi à semer la panique dans le ciel.
Originally posted by Bix+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Ben avec un quelques jours d expérience en plus je me dis maintenant que le beam avant le départ missile c pas terrible meme si ça marche.[/b]

mdr
Je ne comprends pas trop ce paradoxe.
Originally posted by Bix
Au niveau de ce que le radar voit, techniquement je ne vois pas ce que ça change avec le beam 3h 9h.

Tu parles de tes 3h/9h ou des 3h/9h normales ?
Si c'est des "normales", tu trouveras un sujet sur le beam lancé par Zeufman dans lequel
on explique pourquoi. En gros, le fait que ton ennemi soit dans tes 3h/9h entraîne
que ta vitesse de rapprochement par rapport à l'ennemi est nulle.
Et les objets a vitesse de rapprochement nulle sont filtrés par les radars à effet Doppler-Fizeau.
C'est pour ça que le beam est utile.

Originally posted by Pignouf
seulement le fox3, il faut bien que tu le beames 9 fois sur 10, parce que 9 fois sur 10, le missile te trouve, même lorsque tu as manoeuvré avant pour le fatiguer!

On est tout à fait d'accord sur le fait que tu n'est jamais sûr à 100% d'éviter un missile.
Quoi que tu fasses, il est possible que tu te la manges, ta bûche.
<!--QuoteBegin-Pignouf
@
et beamer trop tôt, ça peut te permettre de casser le lock du bandit et l'empêcher de lacher son missile, mais partir en défensive trop tôt te met également en situation défavorable définitivement! En ligne, c'est assez rare quand le gugus en face ne te retrouve pas!...
[/quote]
Le beamer "trop tôt" peut te permettre d'être invisible.
Je te conseille cette vidéo (que je finaliserai quand j'en aurai le temps)
où tu vois l'importance du beam. Si Markus et moi étions arrivés "brut de fonderie"
et à esquiver les missiles au dernier moment, bein les Su-27 nous auraient bouffés.
Ce qui ne veut pas dire que ça marche à chaque fois. Il faut choisir la tactique
qui a le plus de chances de marcher pour une situation donnée.
Là, les grosses variations d'altitude
apportent moins du fait qu'à grande distance le cône du radar éclaire trop d'espace.
Essaie en TTBA. Si tu peux faire un test sur Lock On, essaie (pendant que tu es en TTBA)
de beamer à faible vitesse et à grande. Dis-moi si tu notes des différences de résultats.
Pour le "mais partir en défensive trop tôt te met également en situation défavorable définitivement"
j'y crois peu du fait que s'il a du mal à te repérer, c'est que tu n'es pas en désavantage.
Il ne faut pas oublier qu'en face de toi, tu as quelqu'un qui tire de plus loin que toi !
Il faut bien trouver un moyen de réduire la distance pour qu'il soit à la portée de tes missiles.
Les grosses manoeuvres de ouf d'évitement pleine PC risque de t'ammener vite à sec de coco.
Je ne sais pas comment c'est géré dans Lock On, mais dans Falcon, ça tête !
Je préfèrerais avoir plus de coco que de chaffs !
Car c'est sympa d'éviter deux ou trois missiles, mais si tu te retrouves à sec après, ça ne va pas.
<!--QuoteBegin-Pignouf

... mais admettons que ça marche, et plaçons en "online"!... il faut continuer à se planquer, éteindre le radar et les contre-mesures, et continuer à le chercher, ce qui n'est faisable qu'avec une datalink ou un copain qui te couvre!... [/quote]
Pas forcément. ;)
Pendant que lui te cherche tous systèmes allumés, tu sais où il est et pas lui.
Tu connais sa position et sa distance par rapport à toi sur ton RWR, tu es donc avantagé.
Enfin tant que tu es dans son cône radar. Si tu n'as rien sur ton RWR, c'est qu'il ne te balaye plus.
A toi de choisir le bon moment pour revenir vers lui (par exemple quand il est à bonne portée).
Et si en plus tu peux t'aider du datalink, de tes ailiers, de l'AWACS, etc c'est encore mieux.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#48

Message par amraam »

200 % avec Shin. De plus, question phraseo: on beam un avion, mais on notch un missile. Meme technique mais deux moment différent.
et beamer trop tôt, ça peut te permettre de casser le lock du bandit et l'empêcher de lacher son missile, mais partir en défensive trop tôt te met également en situation défavorable définitivement! En ligne, c'est assez rare quand le gugus en face ne te retrouve pas!...
Situation défavorable? Excuse mais je ne trouve pas dutout car en BVR, un retournement prend 3 secondes, j'en ai déjà fait les frais avec Shogun.
Aussi en online, avec un peu de jugeotte et un bon beam, on te perd completement. J'ai comme exemple ce que Markus m'avais fait un jour en Fox 2.
Un bon beam, TBA et de mon coté, impossible de le reperer.
Pourquoi? Parcequ'un beam s'accompagne d'un changement total d'azimut. Dans ce cas ci, il avait fait fort car il m'avais totalement contourné en beam ce qui faisais que mon radar perdait les pédales et en fin de match, j'ai eu droit a un Fox 2 dans ma tuyere sans etre prévenus (tir en uncage).
Et contre l'IA ca marche super, un mig équipé BVR, ben je m'approche de lui sans qu'il m'ai sur le radar alors que je suis en face. Un fois que j'estime une distance de tir suffisante pour mes sindwinders, je casse le beam, reprend sur lui et j'envois la sauce.

Amraam.

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#49

Message par Bouddha »

Shin, je prends bonne note !

Merci ! ;)
Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#50

Message par Mercure »

Je vois que je suis pas le seul a penser comme toi Shin ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »