When to beam or not to beam ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#1

Message par Bix »

Malgré tout les posts sur le beam, j ai tout de même quelques questions au niveau pratique et non sur les ondes comment elles se propagent etc…

Si je prends mon exemple, lorsque je suis en 1vs1 moi sur SU33 et l IA sur F14 avec des AIM-54 voici ce qui se passe dans 90% des cas :

Portées des AIM-54 bien plus longues que les R27ER même si vous montez à 10’000m
Vitesse du AIM-54 bien plus grande que celle des R27

Donc il va tirer en premier et je vais devoir faire un beam.

Je prends le cas d abord su beam 3h 9h.
Si je le fais dès le début de l alerte de mon RWR ben c slpash et Bouddha y fait du parachute ! :angry:
Si je le fait trop tard, ben c splash la même chose. :angry: Bouddha pas happy du tout !

Je ne suis pas certain d avoir bien compris mais lorsque l on a l alerte sur le RWR c pas le départ missile mais c dès une certaine distance du missile sur nous qu il se met à faire bip bip bip ? Si c le cas alors dès cette petite musique peu agréable y aurait plus que à compter un certain nombre de secondes pour savoir qu il faut commencer à faire le beam ?

Si c est tout faut, comment vous vous faites pour vous dire : Maintenant, c le bon moment !

Autre question, certain disent que le beam 6h 12h c mieux !??? Ben je veux bien croire que ça marche surtout vu la démonstration que F3NT m’a faite. Mais si j essaie d explique logiquement l avantage du beam 6h 12h je ne vois que les inconvénients suivants : perte de vitesse si beam sur 12h et perte d altitude si beam vers 6h.

Voilà, j espère que avec vos conseils et explications d experts, je vais comprendre et progresser !

Bon vols à vous ! ;-)
Bix = Bouddha ;-)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

BEAM n'a aucun effet sur AIM-54 Phoenix. Sinon pour savoir quand beamer c'est dès que tu as alerte lancement sur ton RWR.

Edit:

TU as sur RWR alerte lock et alerte lancement. Les deux ont une signalisation differente.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#3

Message par titi »

je n'ai pas de solution miracle.
J'ai teste en F15 face a un mig31 equipe de ses missiles SARH longues portees (je ne me rapplele plus la designation).

Des que j'ai l'alerte missile je mets la cible le mig31 en butee radar, je mets la PC et je monte. Si le Mig31 a lance son pruneaux a la portee max ou legerement en deca en faisant cela, en mettant les ecm et en balancant des chaff regulierement j'echappe ss pb au missile. En fait je ne sais pas si reelement je le beam, ce qui est certain c'est que j'epuise le missile en montant et en rallongeant la distance d'interception. Une fois evite je pointe le nez de mon avion sur le Mig je balance 2 aim120 j'attends que le tta soit proche de 0 et je degage rapidos en leurrant car il a probablement lance un autre missile.

Plus generalement chaque fois que j'ai un missile au fesses (aim120, R27, etc) je ne cherche pas a faire des super maneuvres compliquees. Je me casse viteuf en montant le plus vite possible et en accelerant le plus vite possible. Je ne sais pas si lock on est representatif du bvr dans la realite mais je trouve que le truc vachement important dans le bvr c'est la puissance de l'avion, sa capacite a acceler et a monter. En gros son energie. Le reste, le taux de roulis, les perfs instantanees, le cobra etc etc c'est bon pour les defiles, les parades aeriennes et les meetings.

Voila voila

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#4

Message par titi »


BEAM n'a aucun effet sur AIM-54 Phoenix. Sinon pour savoir quand beamer c'est dès que tu as alerte lancement sur ton RWR.

Edit:

TU as sur RWR alerte lock et alerte lancement. Les deux ont une signalisation differente.
Si on peut beamer le radar de l'avion je ne vois pas pouquoi on ne peux pas beamer le radar de l'aim154 ou de l'aim120...C'est peut etre plus complique, on ne connait pas forcement le relevement du missile mais si on le connait a peu pres a priori c'est faisable

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#5

Message par Bix »

Je ne veux pas m écarter du sujet donc juste une réponse à la question suivante et svp. pas 2 pages de posts... et Sypat ferme le post... :)

pourquoi on peut pas "beamer" un aim54 ? <_<

mais si c le aim54 le problème remplacer le par l aim120.
ce qui m intéresse c le beam... ;)

slts
Bix = Bouddha ;-)

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#6

Message par Gatling »

<déviation légère>
Quand on beam un radar d'avion ennemi, est-ce que le MLWS affiche toujours qu'il reçoit des ondes d'un radar ?
</déviation légère>
Image

I see you...

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#7

Message par LudoK »

Oui...

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#8

Message par Gatling »

Merci.
Image

I see you...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Quand on sais quand face on a affaire a un avion qui a un avantage considérable en tir. On Beam AVANT le tir. Comme ca tu te rapproche de lui sans qu'il puisse te retrouver au radar.
Donc tu coupe le radar (comme ca il ne sais pas ou tu est sur son RWR) et tu ponge vers le sol en lachant les chaff aux changements d'altitude et de virages.
Le reste ca devrait aller.

EDIT: le phoenix etant un Fox 1, fait bien la différence. Beam l'avion et pas le missile. Dans le cas du slammer, tu beam l'avion jusqu'au moment ou il passe autonome. A ce moment, faut beamer le missile avec de tres grande variation d'altitude.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

EDIT: le phoenix etant un Fox 1, fait bien la différence. Beam l'avion et pas le missile. Dans le cas du slammer, tu beam l'avion jusqu'au moment ou il passe autonome. A ce moment, faut beamer le missile avec de tres grande variation d'altitude.

Amraam.
L' AIM-54 Phoenix a un autodirecteur radar ACTIF. C'est un Fox 3. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Ah bon? tu m'en apprend une là :wacko: . Pensais a un Fox one. Dans ce cas donc on beam le missile. :lol:

Amraam.

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#12

Message par Gatling »

Quelle est la touche des chaffs ? Je croyais que c'était F mais apparamment non.
Image

I see you...

Pignouf

#13

Message par Pignouf »

... et je crois que le beam marche sur les phoenix! Je ne sais pas si le fonctionnement des phoenix est modélisé correctement dans Lock On parce que je ne suis pas dans le secret des dieux, mais apparemment,... oui! Il monte en parabolique et souvent, le F14 réalise un 360° pour rester à distance, et il y a donc une extinction du RWR après une huitaine de secondes... ensuite, le RWR retentit à nouveau, parce que l'autodirecteur du '54 s'est activé! c'est à ce moment là qu'idéalement, il faudrait beamer! (en pratique, le f14 revient souvent à la charge et il n'est pas facile de discriminer entre son lock et celui du '54!) ... à noter: la traînée du '54 reste visible assez longtemps, et le beam n'est pas la seule manoeuvre d'évitement possible! ...

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#14

Message par titi »

Ca serait un comble que le beam sur le aim154 ne marche pas...je suppose que cela a ete programme pour qu'il soit "beamable".
La touche F ce sont les flaps (position decollage je dirais) et shift+F pour la position atterissage.
Pour les leurres je ne me souviens plus je l'ai programme sur mon joy

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Bouddha »

Si j ai bien compris, selon vous on beam le missile des que celui-ci est actif ?
Sela fait environ quelle distance ?

pachque si je mets le missile dans mes 3h-9h lorsque celui-ci est à environ 10-15km ben c splash à 100% :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Je ne sais dans LO mais normalement tu devrais recevoir sur ton RWR l'écho du missile quand il passe actif. Mais je ne saurais que trop te conseillier de beamer avant le tir si tu n'as pas l'avantage. Et si il te tir de loin (hors de la "no escape zone") pense a pumper.

Amraam.

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par Bouddha »

Pumper ???? <_< c koi ça ? :wacko:

slts
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#18

Message par LudoK »

Y'a pas de raisons que le beam ne marche pas contre les missiles à
autodirecteur radar actif : un radar de Fox 3 utilise les mêmes principes
qu'un radar d'avion.

Le seul hic c'est qu'il faut :
- beamer le radar de -l'avion- qui t'as shooté, durant la partie initiale du vol du Fox3:
à savoir quand le radar du missile n'est pas assez puissant pour locker la cible et
qu'il reçoit des updates de trajectoire, émis par 'avion tireur, via datalink.

- changer suffisamment de trajectoire pour que le missile qui va continuer sur une
course calculée d'interception, en cas d'arrêt de réceptions des updates de l'avion
lanceur (merci la plate forme de navigation inertielle), n'arrive pas à te retrouver
lorqu'il passera "actif" à ta position supposée. Beamer et casser le lock de l'avion
ennemi ne suffit pas pour être totalement hors de danger.

- si éventuellement le missile te retrouve lorqu'il passe "actif" à la position qu'il avait
calculé (là où son autodirecteur est assez péchu pour s'affranchir des updates de
l'avion tireur) il faut alors beamer le radar du -missile- et plus celui de l'avion
lanceur. Et là on a peu de temps en général pour réagir.


Le beam ça marche contre -tous- les missiles à autodirecteurs radar (passifs ou actifs). Faut juste comprendre comment ça marche :)


Voila...


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Originally posted by Bouddha@19 Jan 2005, 17:48
Pumper ???? <_< c koi ça ? :wacko:

slts
Pumper = dégarpir en sens inverse du mec qui te tire en PC. Si tu est en no escape zone laisse tomber. Sinon...ben tu gagne du terrain sur le missile et celui là va courir deriere toi sans aucune chance de te rattrapper.

Amraam.

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#20

Message par LudoK »

@Bouddha

"Pumper" ça vient pas de "pump chafts/flares or die..." ? Bref t'exciter comme un malade sur le bouton qui lache tes contre mesures :lol: ?

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#21

Message par wilbur »

alors j'ai trouvé comment beamer sans risque de se prendre un aileron de missile, et même j'ai trouver comment passer au travers du radar.

Mais comment a-t-il fait? <_<

Bin, j'ai traffiqué ma renault avant d'essayer sur mon F-15, et je lui ai mis un gros gros très gros même, turbo, j'appuye sur le boutton, et je roule à 297 789 KM/S donc, et mon frère m'entend pas passer alors qu'il n'est pas loin, sur le passage clouté :jumpy:

Pourquoi ne pas essayer en SUxx???? hein pourquoi :P :P :P

vous cherchez tous pour rien là, la solution était si simple

par où, ah oui, ok ok, et sans beamer, :exit:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#22

Message par titi »

Une solution parmi tant d'autres....

Le pb de l'aim54 c'est sa vitesse, donc son energie dont tres difficile a epuiser. A moins comme l'ont dit certain de se casser (pumper) mais dans ce cas il faut etre patient car le F14 il en a 4 de aim154...donc pumper 4 fois. Mais c'est faisable.
Son inconvenient sa maneuvrabilite de camion....
Alors au moment ou il passe en actif donc il n'est plus tres loin j'entame un S dans le plan horizontale tout en balancant des leurres. En gros je fais un virage a gauche pour meme mettre a 60 deg de sa trajectoire et je refais un autre virage a droite pour me mettre a 60 degres de sa trajectoire mais de l'autre cote tout enbalacant des leurres. Aussi tot je reprends la trajectoire du bandit. Lors de la maneuvre je n'entends plus l'alarme de l'acrochage missile ce qui montre bien que j'ai reussi a le beamer. De plus je maintiens le lock sur le F14 car des que je suis a porte je lui balance un R27.

Mais la question est a partir de quand entamer cete maneuvre. Il suffit de regarder le RWR. Lorsque je suis accroche par le F14 je vois les voyants lumineux representant la puissance du signal recu s'allumer de la sens contraire des aiguilles du'une montre: la puissance recu augmente. Puis d'un seul coup la puissance redescend presque a 0 pour reaugmenter progressivement: c'est le lock missile. Arriver a la moitie de la puissance, j'entame la maneuvre.

J'ai teste cette technique plusieurs fois et cela a marche a chaque fois.
Je reussis a eviter ses 2 aim154. En meme temps je lui balance quelques missiles qui finissent par le transformer en passoire...
Donc cela semble OK pour du 1vs1. Apres dans un environemment electromagnetique chrage c'est peut etre plus difficile.

J'ai fait un track mais je ne sais comment le joindre a mon post, ou le mettre peut etre dans la bibliotheque C6 si cela peut interesser quelqu'un.

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#23

Message par Bix »

Tout d abord, merci pour ton post très intéressant !

Je suis intéressé par le track. Faut que tu le soumettes à un admin C6 je crois.
En tous cas, si tu n arrives pas à le poster pour tout le monde ici moi tu peux me l envoyer sans autre à l adresse email suivante : bouddha@bluemail.ch

En ce qui concerne l intensité de l emission radar sur le RWR, moi je pensais que c était la distance à laquelle se trouve l émission.
Certe il y a un lien de causalité, mais ta description et certainement la bonne ! ;-)

La techniques que tu décris, je l ai essayée pas plus tard que hier soir avec un certain succès. Je pense donc que ceci est une solution viable.

Je me pose la question pourquoi cette technique ne serait-elle pas aussi efficace contre un aim120 !? la chances de succès sont certainement plus petites du moment que l aim120 supporte plus de G.

Mais jusque aujourd’hui en tous cas contre l IA en 1vs1, je n ai jamais eus de problème contre l aim120 car je tirais mes R27ER bien avant ce qui le faisait se mettre en position de défense.

Voilà, merci encore et j attends encore d autres remarques et suggestions intéressantes !

Bon vol ! ;-)
Bix = Bouddha ;-)

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#24

Message par titi »


Tout d abord, merci pour ton post très intéressant !

Je suis intéressé par le track. Faut que tu le soumettes à un admin C6 je crois.
En tous cas, si tu n arrives pas à le poster pour tout le monde ici moi tu peux me l envoyer sans autre à l adresse email suivante : bouddha@bluemail.ch
Ok je vais voir ce que je peux faire, sinon je te l'envoie directement ca sera p-e plus simple



En ce qui concerne l intensité de l emission radar sur le RWR, moi je pensais que c était la distance à laquelle se trouve l émission.
Certe il y a un lien de causalité, mais ta description et certainement la bonne ! ;-)

disons que c'est lie mais a pirori le capteur va mesurer la puissance electromagnetique. Connaissant le radar et la puissance a l'emmision on peut, peut etre, determiner la distance mais je ne pense pas que cela soit possible dans le jeu ou la realite.

Je me pose la question pourquoi cette technique ne serait-elle pas aussi efficace contre un aim120 !? la chances de succès sont certainement plus petites du moment que l aim120 supporte plus de G.
Contre un R77 ou ailm120 je ne ferais surement pas ca. Ils sont tres manoeuvrables comme je l'ai dit sur un precedent post j'accelere, je monte et je mets en bute radar l'ennemi pour epuiser le missile et ca marche. Le aim154 c'est tout le contraire: je m'epuise bien avant d'epuiser le missile
;) ;) donc je manoeuvre...
De toute facon comme tu l'as dit la portee du R27ER est > aux aim120 et aim7 donc le pb est moins crucial

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#25

Message par Mercure »

Gatling : va falloir tenir ton engagement :)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »