Prise de vidéo

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#1

Message par Silver Star »

Salut à tous!
Voilà, ca fait un bail que j'essaie de faire une vidéo...
Mon PC: AMD Barton 2500+ légèrement overclocké, ABIT NF7-S, 512 DDR PC2700, et une GeForce 4 Ti4200 (AGP8X, 128MoDDR) de chez PNY.
Bon, dans Fraps, j'ai mis en half-size, 15 fps: et hop! quand j'appuie sur ² (commencer l'enregistrement), mon fps passe de 15-20 à... 2-5 :ph34r:
Euh
Là, j'avoue que ca me laisse pantois
Comment voulez-vous enregistrer quoi que ce soit?
Si il y en a parmi vous qui se sentent solidaires, là j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance,
Silver Star
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par Nitrotechno »

P'ete quand filman avec un camescope....

:exit:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

C'est assez normal, car Fraps bouffe un max au niveau des accés au disque dur, et tes 512Mo de RAm n'aident pas vraiment :( . Essaie plutôt en utilisant le générateur d'AVI intégré à LO, ca sera pas mieux au niveau des FPS, mais ca te sortira un .avi sans doute plus exploitable.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#4

Message par salford »

Il y en a qui recommande aussi de diminuer la vitesse de lock on.....pendant la capture avec Fraps et puis dans le programme d'édition de la vidéo tu accèlère alors la vitesse..

Imagine que tu diminue de 4 X le temps dans lock on lors de la prise de vue avec fraps et puis que tu accèlere de 4X au niveau de ton programme.. cela permet de garder la fluidité tout en utilisant Fraps.

Perso je n'ai fait qu'une seule vidéo mais je préfère me servir de l'outil intégrer dans lock on.... faut le faire tourner pendant une nuit mais la qualité est bien meilleur..

Sal
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#5

Message par Ezor »

Au passage j'ai Fraps en version full et lors de la capture vidéo d'un track, je n'ai pas le son mais uniquement l'image...!

Alors que j'arrive à capturer image et son du jeu Medal Of Honor, Batailles du pacific.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#6

Message par Silver Star »

Merci pour toutes vos réponses :)
Par contre, pour toi Ezor, sache que moi aussi j'ai la version full...
Mais je capture le son très bien. Vérifie donc que tu as coché la case Record Sound: ca semble con mais je l'oublie souvent ^^

Phoenix out.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#7

Message par Ezor »

C'est bien le problème, j'ai bien l'option "Record Sound" coché et "Detect best sound input" également.
Donc ok si tu n'as pas le problème, je ferais d'autre essai...

Edit: tu as quelle version de Fraps au fait ? (moi 2.5.1)

Edit2: j'ai refais des tests et cela ne marche toujours pas, je comprends pas pourquoi l'enregistrement du son ne marche pas sous LockOn alors que cela marche très bien sous Medal Of Honor...

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#8

Message par Silver Star »

Ma version... euh... c'est la 2.2.5
Essaye de revenir à une version antérieure, je ne sais pas si c'est possible... Sinon je veux bien te donner la mienne qui marche parfaitement
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#9

Message par wilbur »

Ok, qui veuc x bien me dire ce que c'est Fraps
Et est-ce que cela me permet d'enregistrer juste un atterro par exemple???
merci pour les tuyaux!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#10

Message par Ezor »

Fraps c'est un logiciel de capture vidéo/son, image...

http://www.fraps.com


Et j'ai résolu mon problème en mettant à jour mes drivers de carte son !

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#11

Message par wilbur »

je les prends où les codecs pour fraps, je n'arrive pas à lire avec WMédia!!!
merci!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#12

Message par Vince 1/12 C »

mince j'ai du rater une étape !

quel est l'outil intégrer dans lock on ? on le trouve où , dans quel menu ? :ph34r:
Image Image Image Image Image Image Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#13

Message par Vince 1/12 C »

sinon ouais c'est bien vu de décompresser le temps par 4 , chui sur qu avec un tel ralenti, yen a qui nous montre des figures de taré en video alors qu il ont executé ça à 2 à l'heure, je suis moins admiratif là du coup ! <_< :rolleyes:
Image Image Image Image Image Image Image

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#14

Message par Cougar101 »

Pour le problème de son, faut choisir dans tes settings de windows, "ce que vous entendez" et non "Detect best sound input", ça fera la différence, mais le son aide pas pour la fluidité, selon mes tests perso, même settings, je perd quelques fps en settings moyens de LO.

Fraps = Half-Size 20 FPS - No Sound

Config = P4, 3.0Ghz Bus 1mb 800Mhz, 512mo DDR 333Mhz, Raédon 9600SE 128mo
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#15

Message par Kiss »

C'est clair qu'il est plus judicieux de passer lock on en 640x480 dans le fichier config / graphics / sur la ligne simulation ce qui permet d'allèger la capture, tu devrais gagner une dizaine de FPS mais ça suffit pas pour faire du 25 images / seconde, et c'est la que tu fais intervenir la vitesse du jeu....
Nota : effectivement tu te retrouve avec une video en 640x480 mais c'est plus facilement exploitable pour la monter et a encoder pour nous la monter.....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »