enfin mes cours ATC

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#1

Message par wilbur »

si l'un d'entre vous m'avais dis que je pouvais les mettre en biblio C6, vous les auriez eut depuis 3 semaines, ms entre mes problemes de connexion et le reste,

bon j'attend vos avis, ms je pense qu'il y a moyen de faire une sorte dIVAO avec ca!

du moins, c'est une idee

le doc s'apelle si mes souvenirs sont bon.... cours ATC, il y a deux versions, une belel presentation pour les word qui la supportent et une normale pour les autres
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

et c'est où ? :D
Image

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par pateretou »

Ben il l'a dit B)

En biblio.

Section "lock-on" en attente de validation.
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

ha en attente... c'est pour ça que je le trouvais pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

C'est plus en attente.. bonne lecture.. :)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#6

Message par curli »

Merci a toi.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par PROV »

Super !!! :god:
Première lecture enthousiaste et présentation impeccable.

Je vais tacher de retenir quelques trucs :kid: . ;)

Bravo et merci ;)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

Salut Wilbur,

J'ai commencé à lire ton doc sur l'ATC, ça a l'air vraiment sympa. En tout cas pour l'instant (je me suis arreté à la p8) c'est très bien fait :)

Par contre j'ai juste une suggestion à propos des points d'entrée. Sur ton illustration tu sembles proposer les points cardinaux, mais je me demande s'il ne faudrait pas être un peu plus précis, c'est à dire :
-En avoir plus
-En avoir des différents pour chaque base

Alors en avoir plus, je pensais à au moins 2 par pistes, en suivant leur orientation. Par exemple si on la piste 16/34, mettre un point d'entrée pour l'intégration en 160 et un autre pour l'intégration en 340. Bien sur, on pourrait en mettre plus.

Ensuite, en avoir des différents pour chaque base, et oui, car si on a une mission où l'on a 2 groupes de 3 F-15C par exemple, dont l'un va vers une base et l'autre vers...une autre :P il faudrait que les pilotes suivent des points d'entrée qui leur sont propres.
Pour ça je pensais à nommer les points d'entrée avec le code OACI du terrain concerné +un indicatif, n'importe lequel. Par exemple, pour Simferopol, on aurait un point d'entrée nommé UKFF-Alpha (j'ai choisit alpha au hasard), UKFF-Bravo l'autre, etc... Et pour éviter d'avoir à dire le code OACI tout en entier à chaque fois on peut raccourcir en ne mentionnant que les 2 dernières lettres. :)

Voilà, peut-être que tu y avais pensé, mais dis-moi ce que tu en penses (les autres aussi vous pouvez hein lol). Et si je n'ai pas été clair, dites-le moi, je clarifierai :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

superbe :)

mais c'est trop compliqué pour mon petit cervo-lent ça :)
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Si ça vous intéresse j'ai enregistré des petits extraits d'ATC sous IVAO lors de mes derniers passages (discrets, parceque je commence tout juste chez eux lol) de tout à l'heure et hier, ça montrera le fonctionnement et ça peut aider à comprendre les explications de Wilbur :)

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#11

Message par wilbur »

ca c'est une bonne idee Mav', ms alors au lieu de mettre alpha, je propse code oaci que l'on ne raccourcirai pas pour eviter les confuion et ca fait bien de les dire en entier (koi ke je serai le premier a les racourcir!!!) code oaci plus nom le plus possible en fonction des points cardinaux, ms ce n'est qu'une question de goutm, je suis "formate par la realite moi".....

d'ici 15 jour j'aurrai une connexion adsl, on pourra faire des essais

enfinm je demade a son auteur, ms je vais peut etre vous avoir mes propred cours de nav fait par un pilote et un controleur, c'est toujours sympa a avoir

si vous etes sages, le pere noel......
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

FAF-GCI_Marco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 04 février 2003

#12

Message par FAF-GCI_Marco »

Bravo Wilbur!!!
Joli travail!!

Juste deux détails:

Tout d'abord, lock-on est basé dans une grande partie sur le temps de crise et je ne pense pas que les espaces A,C,D,E et G dont tu parles soient en vigueur... :rolleyes:

L'espace est militaire (DOI) ...donc...pas d'espace civil ,du moins pas sur le front et sur les quelques 100 NM en arrière de ce front..

Deuxième chose, bien que le jeu le fasse, il n'est pas dans les habitudes d'un AWACS de donner des positions de bandits par rapport aux chasseurs,sauf en combat courte distance..(< 20 nm)...La diffusion se fait par rapport à un point prédéfini...

Je pinaille un peu,mais c'est juste pour préciser un peu...

Merci pour ton travail... :god:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>NO BRAIN ! NO FEAR!</span></span>

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#13

Message par wilbur »

Et bin merci pour ces précisions!!!!! :god: En effet j'aurrai pu y penser pour le temps de guerre, par contre pour l'awacs, je ne le savais pas!!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par Flogas »

Très pédagogique et enrichissant. Je vais me le lire deux-trois fois pour retenir des trucs, merci !

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#15

Message par XEDON »

Bravo ... je viens de le lire ... et trés interessant ...
Y a de trés bonnes choses à prendre ... tant sur le plan comms que sur le reste ( attéro - panne - bandit - ect ... ) ...
Joli travail ... chapeau bas monseigneur !!! :god:
Encore merci ... et @+ ;)

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#16

Message par wilbur »

bin si je m'attendais a autant de succés.... va falloir que j'en fasse un mieux encore ms faut que je trouve un sujet!ou alors préciser le tout, chai pas vais voir!
encore merci à tous
n'oubliez pas, j'arrive dici 15 jours pour tester le truc et jouer à la tour de controle!!!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#17

Message par wilbur »

je viens de poster le cadeau de noël sur la Bib', ce sont une partie de mes cours de radio, ce coup-ci des vrais!!! :D
Pilotes vous pouvez vous en inspirer!!!! :jumpy:
Un grand merci à mon instructeur Jacques Navier, chef pilote de l'aéro-club de Dreux "G.Libert" pour nous permettre de mettre cela à disposition de tous!!!! :god: :god: :god:

le nom du doc est coursradio in ze bib'
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Wilbur, upload le dans la biblio de nouveau stp, le fichier n'est pas dispo et je ne peux donc valider.

FAF-GCI_Marco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 04 février 2003

#19

Message par FAF-GCI_Marco »

WIlbur ,pour la partie awacs ,si tu as des questions ,je peux t'aider...
regarde mon avatar tu comprendra... :D
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>NO BRAIN ! NO FEAR!</span></span>

babus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2004

#20

Message par babus »

:lol:

super très bon travail continue....
je suis très satisfait du résultat...

a+

babus ....
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »