Avenir de la simu

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#76

Message par Whisper »

Originally posted by gpl@8 Dec 2004, 12:59
Je crois que l'exemple à suivre est OFP, avec des MOD activables ou non dans la ligne de commande. Ce qui évite d'avoir 4 ou 5 installs sur son PC.
Pour avoir beaucoup beaucoup fait de online avec addons sur OFP, je t'assures que la multiplicité des addons et mods fait que quoiqu'il arrive, c'est un cauchemar.
Même quand on a prévu d'avance quels mods et addons utiliser, etc... que tout est nickel... le cauchemar commence dès le 5eme participant connecté (enfin, non connecté parcequ'il ne peut pas :( )
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#77

Message par MajorBug »

Avec Unreal Tournament y'a la solution, c'est le download automatique depuis un serveur http :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#78

Message par Hurricane »

Originally posted by Whisper+8 Dec 2004, 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Whisper @ 8 Dec 2004, 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Mhm...mhm@8 Dec 2004, 09:57
peu d'intéret pour le Su-25T...
Ca c'est TON avis. Primo, pour une fois qu'on nous sort pas les eternels F-XX, je dit merci, secundo je ne pense pas du tout que ce soit l'avis de la population russe, qui apparemment est quand meme le coeur de cible de ED.
On peut pester sur l'inutilité de détails des modèles 3D, le manque de profondeur en termes de comms, terrains (encore que je trouve cette derniere critique étrange quand on compare au reste du marché), le manque d'ouverture (l'éternel débat, suffit de lire les 2 posts au dessus du tien pour voir que les avis divergent ;) ), mais en l'occurence, critiquer le choix de l'avion, là, je suis moins.
[/b][/quote]
En ce qui me concerne, je suis décidé à 95 % à acheter cet add-on, mais le SU-25T n'y est pratiquement pour rien. Ce qui m'intéresse dans l'add'on 1.1, c'est :

Les modifs de l'éditeur, pour se créer des cibles au sol exactement où on veut, les perspectives d'ouvertures qui se profilent à l'horizon (applications AWACS possibles etc etc)

La gestion améliorée du voile noir et du G-LOC (ça va être un énorme plus, bien au-delà de ce que vous imaginez, la gestion des dogfights va s'en trouver transfigurée)

Et surtout LE RADAR enfin amélioré...on attend ça depuis Flanker 2.0 pour les avions russes, alors rien que ça, pour moi, ça justifie pleinement l'achat.

Quand on regarde la listes des nouveautés amenées par cet add-on, je dirais, pour être un peu provoc', que le SU-25T relève de l'anecdote, et que certains autres points nettement moins médiatisés par ED auront un impact beaucoup plus lourd sur le côté hardcore du simu et sur sa complexité...et donc sur son intérêt, en ce qui me concerne. ;)
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#79

Message par Whisper »

Originally posted by MajorBug@8 Dec 2004, 13:25
Avec Unreal Tournament y'a la solution, c'est le download automatique depuis un serveur http :)
Y'a un prog pour OFP qui fait ca aussi, mais quand c'est FDF Mod 1.3 350 Mo, ouch!!!
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#80

Message par MajorBug »

+1 Hurricane

(mais le Su-25T ça sera pas mal non plus :lol: )

Ah ouais aussi, les avions qui partent en petits bouts, t'as oublié ça Hurricane :)

Whisper : bah ouais ouch, mais c'est quand meme bien pratique ^_^
Image

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#81

Message par Alexandra »

L'ouverture d'un simu à la communauté implique aussi le fait qu'il y aie des membres de celle-ci qui possédent les outils professionnels leur permettant de collaborer activement avec l'equipe de dev et ils ne sont pas nombreux. El Knell met le doigt
là où ca fait mal. S'il faut en passer par l'utilisation et la maitrise d'un système comme Catia, ca reduit d'autant le nombre de modders pouvant pretendre
apporter leur pierre à l'edifice envisagé par ED, tout cela parce que ces derniers poussent la barre de la modélisation 3D encore plus haut ce qui semble obliger l'abandon d'outils comme GSMax ou 3DMax par d'autres que l'on ne rencontre que dans certains bureaux de conception. C'est pour cela que Knell pose la question
50000 polys sur un modèle 3D est-ce nécessaire? Alors que peut etre l'amélioration et le développement d'autres secteurs de ce simu pourraient etre aussi importants (avionique, coms, optimisation du rendu audio, optimisation de moteutr graphique,correction de biugs récurants,que sais-je,la liste est longue) :lol:
Dans mon entourage, des concepteurs 3D utilisent Catia pour leur boulot
et je me vois mal leur demander de monopoliser leur système pour réaliser un modèle 3D d'un jet pour une boite de dev avec laquelle ils n'ont aucun lien
professionnel et de plus gratuitement. Ils vont simplement me répondre"Alex, retourne à tes crayons et tes gouaches et laisse les grands faire leur boulot" :lol:
Et je ne peux envisager de flamber 6000$ pour l'utilisation privée d'un soft 3D.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#82

Message par Knell »

6000$ t as oublie un zero , alex :)

Perso j aimerais des maison dont les modeles de destrcution soit autre chose que on/off, que quand on torpille un bateau, on voit un peu plus que de la fumme qui s epaissie au fur et a mesure des torpilles encaisse, puis qui coule en un seul bloc. Que les modeles d avion ou de vehicule, a defaut d etre aussi detailles , aient des hitbox representative de la realite ( pas complique un cube dans un modele de vehicule pour symboliser le moteur ....)

Bref j aimerais que les polygones ne servent pas uniquement a mettre a plat ma carte graphique et mon porte monnaie.... C est beaucoup demander ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#83

Message par T »

Originally posted by El_Knell@8 Dec 2004, 14:18
6000$ t as oublie un zero , alex :)

Perso j aimerais des maison dont les modeles de destrcution soit autre chose que on/off, que quand on torpille un bateau, on voit un peu plus que de la fumme qui s epaissie au fur et a mesure des torpilles encaisse, puis qui coule en un seul bloc. Que les modeles d avion ou de vehicule, a defaut d etre aussi detailles , aient des hitbox representative de la realite ( pas complique un cube dans un modele de vehicule pour symboliser le moteur ....)

Bref j aimerais que les polygones ne servent pas uniquement a mettre a plat ma carte graphique et mon porte monnaie.... C est beaucoup demander ?
100% d'accord avec toi.... :banana:

bardamu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 11 juin 2004

#84

Message par bardamu »

Ce simu a le potentiel pour être un monstre,perso pour le 1.1 j'aime bien l'amélioration des radar russes,le MDV amélioré pour le Su25(cf la vidéo de l'atterissage),ainsi que quelques bonus pour l'éditeur.

Ce qui me gêne:les 50 000 poly du 25T,c'est beaucoup trop à mon goût et j'ai pas envie de payer pour juste un download j'aime bien acheter du physique/concret.
De plus ce qui fait défaut à lomac est le problème qui entache la plupart des jeux du moment;le manque de temps pour l'optimisation dû à la pression des éditeurs.Un dév prend de plus en plus de temps donc d'argent,on a donc un phénomène de jeux pas finis qui commence à sérieusement me saoûler.

Mon rêve pour lomac?
Arrêter de faire des nouveaux avions pilotables pour le moment,optimiser le jeu(cf le post d'Alex:coms radio - etc),ajouter de la profondeur au jeu avec par ex une vraie prodédure de démarrage des moteurs(et autres),une optimisation des graphismes pour avoir enfin un environnement de jeu avec 100/200 unités sur l'aire de jeu sans que ça mette ma machine à genoux.

Une fois tout ça fait et y a du boulot :rolleyes: alors je serais par contre une ouverture du jeu contrôlée à la communauté pour par ex voir celle-ci faire de nouveaux terrains/avions pilotables(ou non).
Il suffit de voir les screens du MIII de El Knell.Moi un pilotable à 20 000/25 0000 poly ça me suffit pour dire woaw c'est beau.

Pour couronner le tout si ED pouvait se tourner de nouveau vers un marché mondial avec un simu comme ça je pense qu'il y aurait des hordes de fans prêts à enrichir le jeu de nouveaux avions/terrains/etc juste pour le plaisir.
Moi un simu comme ça dans mes rayons même à 100 € j'achète car je vais y jouer 3 ou 4 ans au bas mot(je joue a OFP depuis sa sortie et je m'en lasse pas).

Peut-être ED devraient-ils contacter codemasters ils avaient repris OFP quand ces ânes d'UBI avaient lâché BIS(pour dév trop long/couteux) résultat plus d'1 M de copies vendues et un jeu bien vivant 4 ou 5 ans aprés sa sortie.
C'est ça le plus rageant c'est qu'on sent que ED n'a pas eut le temps de faire le simu qu'ils voulaient:l'ex du F18 pas implémenté en est une bonne illustration avec le manque d'optimisation.

C'était mon poste fleuve du jour :smartass:
Image

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#85

Message par Alexandra »

Je te rejoint sur le fond, Knell. Surtout quand on fait le choix de camoufler la
pauvreté de la modélisation des dégats par la débauche de textures "High Res"
pour representer la fumée, 24 textures "512x512" en bump mapping pour représenter un gros nuage noir qui ne dure que quelques secondes mais qui
peut mettre aussi une carte graphique à genoux, c'est pas la panacée non plus.
Mais ca n'empeche pas de voir un Nimitz couler comme une brique en moins d'une minute et dont les degats sont simplement représenté par une texture "dommages"
constituee de quelque gros trous noirs.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#86

Message par Hurricane »

On retrouve dans vos posts la notion de "beauté suffisante" pour un simu...et je vous rejoint totalement.

Pour moi, ça fait bien 3-4 ans qu'on est arrivé à ce stade, voir plus.

Avec LOMAC j'attendais juste Flanker avec des radars et des missiles débuggés. Et je n'attend pas plus de l'add-on 1.1. Si on arrive à ça, je me contrefiche de jouer avec les options visuelles au minimum. Je trouvais Flanker largement assez beau pour faire un simu exceptionnel.

Par contre le jour où ces effets visuels auront véritablement un effet sur la détection en vol, là ça changera tout.

Parce que pour l'instant on a des reflets qui mettent les cartes à genoux...mais qui ne trahissent pas la présence des avions, qui ne sanctionnent pas un mauvais placement par rapport au soleil etc etc...

Quand au nombre de polygones...dans le feu de l'action et avec des vitesses de rapprochement de 600 noeuds minimum au merge, on s'en tape un peu, et je suis d'accord avec vous pour dire qu'entre 30 000 et 50 000 polygones, il n'y a guère que le CPU qui sent la différence, hélas... :wacko:

Ce qui me gêne, c'est que cette idée totalement fausse selon laquelle il faut une bécane de folie pour faire tourner un simu hyper réaliste a la vie dure...trés dure même. Et que les graphismes et les effets (mal optimisés) suffisent à entretenir cette mythologie. Quand on voit l'âge de simus comme Falcon ou Jane's, et leur degré de précision en matière d'avionique et de radar, et même au niveau des modèles de vol. On a la preuve vivante que "hardcore" ne rime pas forcément avec "upgrade", en tout cas, plus de nos jours.

Un bon radar et une avionique de pointe, ça peut tout à fait tourner sur un 800 MHz. Qu'on se le dise.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#87

Message par Valkyrie »

En fait faudrait créer plusieurs modèles, plus on se rapproche plus il y a de poly.. mais bon ça m'étonnerai que ce soit possible.. (ou plusieurs mode un mode screenshoot et un mode action :lol: )

C'est clair que de vrai degats manquent vraiment au simu :(
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#88

Message par MayDay-MayDay »

Oui mais tout ça n'est que le rêve. On a laissere tomber la qualité au profit de la quantité il y a bien longtemps.

Qu'est ce qui va vendre un soft de nos jours ??? Ce n'est pas l'imersion dans la simu, car nous les vrais simmers nous sommes peu nombreux sur le marché pour pretendre à être un poids éconoique quelconque. Ca sera qui a plus d'avions pilotable et tantpis si les MDV sont de la merde ou si l'avionic sort directement de Star Wars.
Ce qu'il faut c'est d'avoir des zoli avions (attention je ne dis pas non plus qu'il faut revenir à l'époque de Commodore 64) et que le petit "pilote" puisse alligner le score de Maverick dans le Top Gun en une seule sortie alors qu'en rélité on fête le retour après une mission et pas le nombre d'advairsaires descendus.

Pour se rendre compte de tout ça il suffit d'aller sous HL et de voir le nombre de serveurs publics qui sont actifs avec de labels ON. C'est devenu un DOOM aérien. Qui va fragger plus du monde. Aucune tactique rien de tout.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec tous les autres posts mais hélas la réalité est toute autre et je ne pense pas que ça changera, quoi que si ED réussi son opération économique on peut eperer.

L'espoire fait vivre.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#89

Message par Knell »

Originally posted by Valkyrie@8 Dec 2004, 15:12
En fait faudrait créer plusieurs modèles, plus on se rapproche plus il y a de poly.. mais bon ça m'étonnerai que ce soit possible..
Non seulement c est possible mais c est d actualite de puis IL2. C est le LOD, Level Of Detail je crois, et qui dans LOckOn possede 4 niveau
6. LOD levels.
LOD1 – 30% de triangles en moins par rapport à l'original.
LOD2 – 2 fois moins de triangle que LOD1.
LOD3 – 2 fois moins de triangle que LOD2
LOD4 - 30-100 triangles.



Et merde grille par Mayday :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#90

Message par Valkyrie »

arf je vais pas devenir riche alors :(

Merci pour cette précision je vais dormir moins con ce soir :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#91

Message par Knell »

Originally posted by MayDay-MayDay@8 Dec 2004, 15:16
Pour se rendre compte de tout ça il suffit d'aller sous HL et de voir le nombre de serveurs publics qui sont actifs avec de labels ON. C'est devenu un DOOM aérien. Qui va fragger plus du monde. Aucune tactique rien de tout.
Et alors, si les gens se font plaisir comme ca ? Tant que toi, tu peux continuer a jouer comme tu le veux, je vois pas pourquoi tu empecherais les gens e jouer comme ils en ont, eux envie ... A partir du moment ou les modeles de vols sont suffisament realistes en mode hard, je me fout bien de savoir si ils sont nawak en mode easy. Par contre si le fait que le mode easy permet a plus de monde d acheter le jeu et de le rendre economiquement viable, alors, je soutiens a 200 % le gamin qui va fraguer dans les dog HL, parce que , grace a lui, je me fais des coop ultra sympa avec les potes de mon squad .... Puis si j ai envie d aller fraguer comme un con, ben , je vais le faire, parce que des fois ca detent aussi :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#92

Message par gronky »

Le gros problème c'est que l'univers des jeux vidéos (simu ou pas) est maintenant géré par des mec en costard cravate avec une calculette à la place du cerveau.
Ce phénomène se retrouve dans toutes les branches du secteur. Personnelement, j'étai joueur de plein de types de jeux (simu, role, FPS, stratégie -wargame avec hexagones- simu de bagnoles etc...). Maintenant, les jeux vidéos ne m'interressent presque plus, ce sont devenu de belles coquilles vides. L'originalité est morte.
On remplace la faiblesse du réalisme et/ou du gameplay par des graphismes digne d'une Silicon Graphic d'il y a 5 ans.
Ben oui, de beaux screenshot dans la presse ou a la TV ça fait baver, pas la modelisation des modes radars du SU-27.
Le seul problème, c'est que les éditeurs raisonnent comme si les joueurs étaient encore des gamins de 12 ans devant leur Master system. La moyenne d'age, tout genre confondus atteint les 25/30 ans.
Maintenant, les éditeurs se demandent:
"Quel genre marche en ce moment?"
Reponse les doom-like. Donc tout doit ressembler à un doom like. C'est oublier une chose: que font font les joueurs quand on met a disposition des SDK? ils créent des mods "réalistes". Parce que shooter un adversaire en faisant preuve de stratégie, avec des armes "normales" (pas de Railgun et autre lance roquettes infinies) c'est plus gratifiant, on a utilisé un truc dont les commerciaux en tout genre veulent oublier l'existance : Un cerveau.

Maintenant, regardons le monde de la simu, lesquels marchent vraiment?
Celles qui sont portées vers le réalisme (même si elles ne sont pas parfaites). A la fin des années 90/debut 2000 on a vue une foule de simularcades bien pourries. Ont elles marché? Sont telles devenues pérennes? Non, sinon on en aurait les suites sur les rayons de supermarchés. Celle qui ont tenue le coups sont celles offrant une bonne dose de réalisme Il-2, flanker (dont la serie a quand meme commencé avec un jeux SANS textures alors toutes les simus du moment en avaient).
Mais visiblement, ça ne rapporte toujours pas assez. Et les mecs avec des calculettes pensent que c'est parce que c'est pas assez arcade. Je ne serait pas surpris qu'ils nous fasse le meme coup qu'avec les sports automobiles, ce qui s'est passé avec la serie des NFS (partant d'un premier volet tres simu au niveau du comportement de la caisse, on en est aujourd'hui a un jeu de bagnoles thunées au comportement de pod Racer. Avec lequel ont peut jouer a "Barbie fait du thuning le dimanche chez norauto").
Je ne sais pas si on sortira de cette ornière, je craind franchement que non, ce n'est pas dans le sens de "l'histoire", on vit dans une économie de marché ou les sentiment s et les gouts de chacuns ne valent rien.
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#93

Message par Knell »

mais alors rester les bras croisés a attendre que ca se debloque est sans avenir ... a court terme du moins .
Un simu modulaire, par tranches de 10 ans d age, develloppé par une tite equipe de professionnels, et amelioré par des amateurs, suivants des critères precis, tant par l ajout d avion que par des skins personalisables ou des cartes nouvelles aurait il un avenir ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#94

Message par Aphid »

Originally posted by El_Knell@8 Dec 2004, 15:21
Un simu modulaire, par tranches de 10 ans d age, develloppé par une tite equipe de professionnels, et amelioré par des amateurs, suivants des critères precis, tant par l ajout d avion que par des skins personalisables ou des cartes nouvelles aurait il un avenir ?
A moins avis oui, ce simu aurait un avenir, mais on en revient à ce que dit Gronky : quelle equipe professionnelle oserait franchir le pas ?

Une boite montée de toute pièce par des personnes issues de la communauté, je n'ose l'espérer ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#95

Message par Knell »

J ai des fond dispos ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#96

Message par Valkyrie »

Je comprends pas trop, du même genre que Flight sim mais en plus modifiable alors?? (et avec l'équipe de professionnels qui dirige le tt pour que se soit téléchargeable par patch?)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#97

Message par Knell »

Je sais pas mias je dis que ca merite reflections, beaucoup de reflection avant, et sasn doute un peu de sous apres. Pour le moment y a trop d inconnues, ne serais ce que la sortie de 1.1, voir si ca regle quelque probleme, si les modeles tierce partie seront integre etc ....
Plein plein de questions, pas de reponse ... ou pas encore....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#98

Message par Alexandra »

Le nerf de la guerre, les fonds, parce que les "Men in Black" avec leur calculettes
(comme mon mec, soit dit en passant) seront toujours attirés par un gibier potentiellement gros et gras et balaieront tout trublion présent sur un marché commercialement exploitable. Ubi a peut etre laché la diffusion de Lock On mais n'a pas abandonné le secteur de la simu pour autant si un renouveau commercial se fait sentir croyez bien que ce genre de diffuseur y pésera de tout son poid. Au niveau du graphisme, l'évolution etant un constat, hors de question d'un retour en arrière , il faudrait toujours rester au niveau.D'ou investissements lourds qu'un individu isolé ne peut supporter, à moins qu'il ait une fortune perso, mais là faudrait plutot lui conseiller de jouer en bourse que de développer des addons gratuits.
Le concept d'un réalisateur d'addon isolé ne tiendra plus la route à long terme.
Envisager le travail d'équipe, ce qui impliquerait l'union et l'utilisation de toute compétence., d'où un organisation des efforts et comme il a été maintes fois répété
par Oxitom ou Kovy (je ne me rappelle plus) ca veut dire définition d'un but,
cahier des charges et tout le toutim. A terme c'est une professionnalisation qui se dessine ce qui peut etre simplifierait l'échange de contacts avec une équipe de developpement. C'est pour ca aussi que les mecs en costard avec calculettes se sentent aussi à l'aise et bien dans leur pompes à l'heure actuelle, les voeux et désirs d'une petite communauté intelligente ne reste, pour eux, qu'une annecdote.

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#99

Message par hedo »

C'est peut être le début, avec CSP, de tout celà. Pas de modèles à 50000 poly inutiles (modelisable facilement avec un bon vieux logiciel 3D par quiconque), pas de question de rentabilité, tout est modifiable à volonté via éditeur (si on s'en contente (donc sans toucher au code) => pas de problème d'incompatiblité), multiplateforme etc......enfin bon, cherchez plus, c'est là, et ça avance.
ImageImage

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#100

Message par Drakkhen »

Apres une relativement courte période d'inactivité professionnelle, je vais retourner devant un clavier sur le développement d'un jeu dans le cadre industriel (quoique que moins commercial que ce que j'ai vu ces huit dernières années), mais j'ai commencé un projet de jeu perso qui me tient à coeur depuis vingt ans... et si ça marche, alors il y a de fortes chances que je me lance dans un simu Europe-Afrique-Asie, histoire de modéliser autre chose que les sempiternelles bouses volantes du pays des guerriers du pétrole.
Y aurait du Mirage, du Fantan, Soko, Viggen, les MiGs Sukkhoi et Yaks oubliés, Tornado, Jaguar, Lightning, Aermacchi, bref... tout ce dont le monde trop commercial du jeu a préféré rester exempt et en tout cas, des hélicos... mais j'ai encore du boulot, je nage dans les memory leaks depuis deux semaines ^_^
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »