Mirage 2000 : 2 questions

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#1

Message par Gillesaw »

Bonsoir à tous

J'ai deux problèmes avec le mirage 2000 :

1 A chaque atterrissage, mes roues "cassent" et je fini sur le ventre dans une gerbe d'étincelle. Cela ne m'arrive qu'avec le M2000 ; pas de problème avec les autres avions. Pourtant, je suis à la bonne vitesse (150 kn) et j'arrondi en douceur en finale, mais rien n'y fait : patatra...

2 Je suis en vol, dans une mission seul ; c'est un tour de piste autour de l'aéroport de sukhumi. J'ai tout l'armement du M2000, Mica, Matra, bidon, etc... Je peux sélectionner les armes, mais je ne peux pas les tirer "dans le vide", alors qu'avec le F15 je peux tirer mes missiles AIM9 "dans le vide", c'est à dire qu'il n'y a pas de cible accrochée au radar.

Par contre je peux larguer mon bidon extérieur et toutes mes armes (CTL Z).

Avez-vous quelques informations au sujet de ces deux constats, voir des solutions.

Merci d'avance pour vos réponses. Maintenant j'entends mon oreiller qui m'appelle, alors au dodo car demain, au boulot à 5h00.

Cordialement

Gilles

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Pour le 2eme c'est simple:
le M-2000 remplace le Mig 29 donc avec toute son avionique. Sur les zincs russes, on ne peut pas lancer ses armements comme ca pour le fun. (faut faire une combinaison de touche pour delocker le mode).

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

alt-Z pour outrepasser l'autorisation de tir
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#4

Message par AKA44 »

1 A chaque atterrissage, mes roues "cassent" et je fini sur le ventre dans une gerbe d'étincelle. Cela ne m'arrive qu'avec le M2000 ; pas de problème avec les autres avions. Pourtant, je suis à la bonne vitesse (150 kn) et j'arrondi en douceur en finale, mais rien n'y fait : patatra...
t'es sûr d'avoir bien surveiller ton variomètre ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Euh ... tu es sûr que la vitesse est bien en noeuds sur ton mirage ? ^_^

(sinon essaye avec 250 ... km/h :P )
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par M@TH »

on voit que tu joue aussi sur des avions civil je crois car sur un avion de chasse la vitesse est plus au alentour de 110Kts en approche.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#7

Message par Gillesaw »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Ok pour le déverouillage des armes, je vais tester.

Pour la vitesse, 150 kn = aprroximativement 277 km/h.

Pour la vitesse d'approche, je crois avoir vu sur plusieurs sites que le mirage III se posait aux alentours de 180 kn, le IV pareil. Par contre le 2000 se pose aux alentours de 140 kn (vu dans un article d'air fan ) et le rafale aux alentours de 110 kn.

Par contre, je n'ai pas encore repéré le VSI sur le panel "Mig 29". C'est un instrument primordial en vol militaire.

Donc avec de la patience et de l'entrainement, ça va venir.

Cordialement

Gilles

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#8

Message par Drakkhen »

Il est avec l'aiguille de virage au centre haut du panneau bas. L'aiguille de virage est jaune verticale et juste derrière, le VSI, aiguille blanche horizontale... et la bille juste en dessous.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

Et attention parcequ'il n'est pas linéaire comme sur les avion occidentaux ^_^
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#10

Message par Drakkhen »

Heureusement quand même paske pour l'atterrissage, un débattement rikiki pour ajuster c'est pas un bon plan.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#11

Message par Gillesaw »

Bonjour,

Merci, j'ai vu.

L'armement fonctionne et je me pose une fois sur deux sur les roues, une fois sur deux sur le ventre.

ça vient...ça vient

Bonne journée

Gilles

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#12

Message par Drakkhen »

Mais euh... normalement sur le HUD, quand t'es en ILS (nop en russe) a droite tu as une échelle verticale qui est la VSI et qui marche exponentiellement:
si ta VSI est comprise entre -5 et +5, elle calera le min et le max de l'échelle sur ces valeurs, pareil pour -10/+10, -20/+20, etc... t'as même pas à baisser les mirettes sur la planche.

Edit: Le contact est correct entre 0 et -5... -2/-3 c'est nickel. Le MiG-29K (mod), lui, doit normalement mieux tolérer les VSI de furieux (c'est un embarqué), mais comme j'ai pas testé, je ne m'avancerai pas.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#13

Message par Gillesaw »

Bonjour,

Ok je vérifierai ça ce soir après le boulot.

Bonne journée.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »