technique du crank radar

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
babus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2004

#1

Message par babus »

:D

salut je recherche de la docs des explications et tracks sur la technique du crank,

je sais qu'il y a eu déja des débats sur ce sujet mais je suis pas certain d'avoir
tous suivi, alors si cela vous dit lacher le maximun de renseignement.

merci d'avance pour vos renseignements....


:jumpy: a++

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

J'mexcuse d'être bête.. mais... euh.. c'est quoi la technique du cranck ? :huh:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

+1

Heugneuh Geronimo ! :lol:
Image

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#4

Message par Nessy »

Ben puisque Gero a osé, je peux aussi...c'est quoi? :jumpy:
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

+1...

ca serait pas un synonyme du beam par hasard? :blushing:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Whisper »

From Google.

crank == manivelle



:wacko:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#7

Message par Patryn »

c'est pas plonger et manoeuvrer pendant le guidage d'un fox 1 tout en conservant la cible sur le radar en butée mecanique ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Whisper »

Vi, le coup de "manivelle" me fait penser à la maneuvre dans F4 où on "tournait" autour de l'axe donné par le missile en arrivée pour faire une spirale autour de cet axe, pour forcer le missile à corriger constamment.
Une sorte de tonneau barriqué autour de l'axe d'arrivée du missile. Je dois pas etre bien clair, mais y'avait une maneuvre comme ca.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

mmm il me semble que ce que tu décris c'est le beam, la manoeuvre classique, me tromp-je ?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Whisper »

Non, le beam c'est mettre le missile en 3-9. Là, on se dirige vers le missile, mais en tournant "autour" de son axe d'arrivée.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#11

Message par titi »

ou c'est peut etre le F-pole ??? je l'ai deja vu ce terme mais je ne me rapelle plus si c'est pour le beam ou le F pole....en tout cas c'est sur c'est l'un des 2....

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#12

Message par titi »

je crois que je me suis fait grille par Whisper si j'ai bien compris ce que tu disais....
Pour le F-pole ce que j'en sais c'est mettre l'antenne en butee radar en azimut pour maintenir le lock tout en reduisant la vitesse de rapprochement. Ca sert pour les semi actifs....
J'ai deja essaye mais je perds le lock une fois sur 2.... ^_^ ^_^ c'est vachement delicat a gerer ce truc....

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#13

Message par geronimo »

C'est pas une technique pour déboucher une bonne bouteille de rouge sans ouvir la verrière ?... technique de la manivelle quoi ... ... :rolleyes:

Allo ici le forum... A vous babus ... ... ...
... ... ...
... ... ...

Allo ici le forum... babus vous m'etendez ? ... ...
... ... ...
... ... ...
:phone:

Allo ici le forum... babus ... vous pouvez préciser ?



-_- -_-

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#14

Message par titi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toopack66

#15

Message par toopack66 »

Salut à tous , c'est la première fois que je poste dans votre forum ...... le tritre de votre question du jour m'ayant attiré jusqu'ici , Le Crank :

C'est une tactique dans laquelle vous faites une ouverture de 35/40 degrès à droite ou a gauche en gardant votre contacte radar en limite de cone (Radar )... pourquoi : en ouvrant de 5 degrès de plus , votre ennemi sera Naked ( au RWR ) alors que vous , vous garder toute possibilité de réaction sur votre ennemi ( 5 degrès ce n'est qu'une fraction de seconde ) pour un look + tir ...... ou simplement observer de loin ( si non virulant ) ........... le reste ............( c'est top Secret : )jumpy: :shutup!:

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#16

Message par NaarShadaa »

On a de la chance, un vrai pilote nous répond :god: :god:

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#17

Message par M@TH »

j'ai pas tout compris mais bon ca ira comme ca :P
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#18

Message par [MIKE] »

35/40° a droite ou a gauche c'est pas suffisant pour eviter un missile a moins que cette manoeuvre consiste juste a ne pas se faire reperer trop vite au radar??
Je comprend pas tout sur le crank :wacko:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

toopack66

#19

Message par toopack66 »

C' est une technique de poursuite de contact radar , celà n'a rien à faire avec les missiles ??????? C' est un jeux de cache cache entre ton radar et celui de ton ennemi ( ainsi que son influance sur les RWR ) :::::: ou comment influancer la tactique de ton adversaire par rapport à ce que tu lui fait croire ........... c'est du BVR ! :P

toopack66

#20

Message par toopack66 »

Considèrons deux avions l'un en face de l'autre à 60 NM......
Vous vous trouvez dans les 12:00 de l'autre ..........
Tournez à gauche ou a droite mais en gardant toujour l'ennemi sur le radar ..... lui ne le sait pas ! C'est un Crank ....... maintenir le Targuet en limite de cone radar ....... et adapter pour une interception ...... :)

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Whisper »

mici toopack! :god:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#22

Message par shockeur »

Originally posted by toopack66@6 Dec 2004, 22:25
Considèrons deux avions l'un en face de l'autre à 60 NM......
Vous vous trouvez dans les 12:00 de l'autre ..........
Tournez à gauche ou a droite mais en gardant toujour l'ennemi sur le radar ..... lui ne le sait pas ! C'est un Crank ....... maintenir le Targuet en limite de cone radar ....... et adapter pour une interception ...... :)
C'est le manouvre du F-Pole ca ? non ? :huh: (le mettre en butée radar tout au long de l'approche)
[SIGPIC][/SIGPIC]

toopack66

#23

Message par toopack66 »

Ce n'est pas forcément une approche , semi-défensive aussi , dans le cas le plus simple ça donne une approche par contournement ( sans réaction du contact ) ..... ;)
L'idéal étant d'utiliser un mode radar ne trahissant pas ou peu votre présence ( TWS.... )

Topic author
babus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2004

#24

Message par babus »

:banana:

salut à tous, rien avoir avec un tir bouchon ou une manivelle les gards...

he he he je vois que toopack66 a bien compris le sujet c'est exatement
ce que je voulais lire comme réponse.

:jerry:

bien, c'est une thecnique que je pratique sur lock on en bvr entre 60nautiques et
40 nautiques tous en utlisant le mode stt ou bien tws selon l'angle de la cible ou des cibles...

à suivre cette méthode est réellemnet efficace :devil:

a+++ :kid:

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#25

Message par titi »


pourquoi : en ouvrant de 5 degrès de plus , votre ennemi sera Naked ( au RWR ) alors que vous , vous garder toute possibilité de réaction sur votre ennemi ( 5 degrès ce n'est qu'une fraction de seconde ) pour un look
:wacko: :wacko: :wacko:

je cherche toujours le sens cache de cette phrase....enfin le sens tout court....naked... naked.....


Si quelqu'un pouvait elciarer la lanterne du jeune padawan que je suis.....sans trahir les secrets de la mere patrie :P :P
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »