tir au canon

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par Bouddha »

Hello Tous !

Ptite question, quelqu'un peut-il m expliquer clairement ou faire un trac de comment utiliser le canon ?!

Moi lorsque j ai ses deux lignes/courbes qui bougent et que j essaire de placer l avion ennemi entre ses deux lignes, soit mon tir est trop en avance soit il est trop en retard. :angry:

comment fait-on ?

merci pour votre aide.
slts
Image

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#2

Message par II/JG52_zeuboss »

En fait, je crois pas que le funnel soit utilisable en l'état sous Lock On. Pour qu'il soit pratique, il faudrait pouvoir régler l'envergure de l'avion chassé ( si j'ai bien tout compris, ça va être implémenté en 1.1, cool :jumpy: ).

Sinon, pour l'instant, faut verouiller au radar ou à l'EOS pour du dog canon efficace... ( vivement le funnel utilisable sur avion russe, parceque le viseur canon une fois le radar enclenché est...heu...pas très pratique (c'est mon avis et je le partage :P )
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

J'ai une technique bien spéciale ...

Tu te mets au plus près de ta cible, sans passer devant évidemment, juste assez près pour que le retard entre le moment où tes balles partent et où elles atteignent la cible soit minime (faut vraiment être près en gros). A cette distance t'as plus qu'à mettre la cible dans ton viseur de canon (accroche en mode 3 et appuie sur C), et là tu la massacres :)

C'est personnel mais bon, comme le calcul de trajectoire sur les avions russes est trèèèès approximatif ... :rolleyes:
Image

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Bouddha »

ce que je trouve hallucinant, c quand tu regardes la video faite par les chinois et que le gars il se fait en combat tournoyant au canon un f18 alors qu il nest meme pas derrière mais il l attaque de 3/4 arrière. alors là :) meme si il a du si prendre à plusieurs x pour y arriver. :devil:
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

faut faire gaffe à ta vitesse, ton angle d'attaque, la déflection donc... c'est une histoire d'entrainement... ça peut être très long, voire ne jamais aboutir, comme moi, mais faut s'entrainer :D
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#6

Message par Ezor »

Oui pense à bien verrouiller ta cible en mode vertical ou visée casque, et tu verras que le viseur est déjà beaucoup plus intuitif que les 2 barres qui bougent dans tout les sens :ph34r:

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#7

Message par Nessy »

Perso j'ai déjà fait une petite mission comme ça en 2vs2 avec tout les IA sur excellent, en combat tournoyant en F-15C contre deux F-5 et je peux vous dire qu'au canon en tournoyant...c'est franchement pas facile!!!
Mais c'est sûr que si tu accroches pas radar, là ça devient impossible...
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

Surtout que le F-5 est très petit et super manouvrant. Pour info, le F-20 (version améliorée du F-5) battait le F-16 en maniabilité. ^_^
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Phil »

Salut
Je trouve le F5 tres surprenant en dog, c'est de loin le meilleur avion dans Lo pour ce genre de combat (devant le F16!!!!!!!!!)
Je ne suis pas certain que ca soit tres realiste mais en tt cas c'est une bonne cible pour s'entrainer

Bonne soiree @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#10

Message par AKA44 »

Originally posted by Phil@2 Dec 2004, 20:03
Salut
Je trouve le F5 tres surprenant en dog, c'est de loin le meilleur avion dans Lo pour ce genre de combat (devant le F16!!!!!!!!!)
Je ne suis pas certain que ca soit tres realiste mais en tt cas c'est une bonne cible pour s'entrainer
Que neni, le F-20(évolution du F-5) était très supérieur au F-16 mais n'a pas été produit pour des raisons de lobbying...

"Aerodynamic features of the F-20 included an enlarged leading edge extension to the wing, which generated up to 30 percent of the lift maneuvers. The "shark-shaped" nose allowed the F-20 to maneuver at much higher angles of attack than current operational fighters. The F-20 airframe could withstand nine G's.

The F-20 was reliable and easy to maintain. Based on comparisons with the average of contemporary international fighters, the F-20 consumed 53 percent less fuel, required 52 percent less maintenance manpower, had 63 percent lower operating and maintenance costs and had four times the reliability."

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Phil »

Oui mais un F5 c'est pas un F20
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#12

Message par AKA44 »

c'est un F-5G :P

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Bouddha »

ben là ya ptêtre un début d expliquation a mon problème...

moi je ne lock rien j appuie sur 2 puis sur c

alors ma question est la suivante :

appuyer sur 3 ou 5 et locker la cible, ça change quoi au canon ?

merci

slts
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Tout :)

Logiquement avec le mode 2 si tu as locké une cible, il se passe bien quelquechose quand tu appuies sur C, tu as le rond qui t'indique la position de la cible qui se fige dans ton hud ... donc 3, 4 ou 5 uniquement pour le tir au canon :)

Edit : rectification, ta méthode marche, mais sur F-15 uniquement
Image

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Bouddha »

comprends rien là ??? :blushing:

bon moi ze vol en su33 :help:

bon vol ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Originally posted by AKA44+2 Dec 2004, 21:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (AKA44 @ 2 Dec 2004, 21:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Phil@2 Dec 2004, 20:03
Salut
Je trouve le F5 tres surprenant en dog, c'est de loin le meilleur avion dans Lo pour ce genre de combat (devant le F16!!!!!!!!!)
Je ne suis pas certain que ca soit tres realiste mais en tt cas c'est une bonne cible pour s'entrainer
Que neni, le F-20(évolution du F-5) était très supérieur au F-16 mais n'a pas été produit pour des raisons de lobbying...

"Aerodynamic features of the F-20 included an enlarged leading edge extension to the wing, which generated up to 30 percent of the lift maneuvers. The "shark-shaped" nose allowed the F-20 to maneuver at much higher angles of attack than current operational fighters. The F-20 airframe could withstand nine G's.

The F-20 was reliable and easy to maintain. Based on comparisons with the average of contemporary international fighters, the F-20 consumed 53 percent less fuel, required 52 percent less maintenance manpower, had 63 percent lower operating and maintenance costs and had four times the reliability." [/b][/quote]
Pas seulement de lobbying. Les capacités d'emport du F-20 étaient très réduites. C'était un avion très très petit.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Alors en Su-33, tu lockes ta cible en mode 3 ou 5, 4 si t'es un peu maso, et tu appuies sur C pour passer en mode canon ... ensuite ben tu t'arranges comme tu veux, sachant que le viseur de canon est pourri, la trajectoire des balles correspond à rien d'affiché, alors j'aime bien ma technique mais c'est un peu suicidaire par moments ... :lol:

En résumé ça demande surtout de l'entrainement :)

Par contre, si la cible sort de ton angle de vérouillage faudra la relocker ^_^

Voila ;)
Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#18

Message par AKA44 »

Originally posted by Talon Karde@2 Dec 2004, 22:38
Pas seulement de lobbying. Les capacités d'emport du F-20 étaient très réduites. C'était un avion très très petit.
proportionnellement ça allait:
F-20(5t):charge militaire de 3500kg
F-16(8t): // // 5500kg

et pis il avait pas été conçu comme bombardier; à l'époque(guerre froide) on avait pas l'obsession de l'avion multirole <_<
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par Talon Karde »

Certes, proportionnellement c'était bon. Mais bon ça restait un avion très petit, donc forcément avec ses limites.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#20

Message par Mhm...mhm »

Et dire que c'est un simulateur de combat aérien MODERNE!!! ça ressemble plus au tir à l'arc :lol: .... Le truc de Majorbug est excellent. je fais presque pareil. Je m'approche au maximum de la cible, légèrement décallé en bas, puis en prenant mon virage pour sortir du Lock, je tire une raffale qui traverse la cible. A tout les coup, tu le descend et tu évites de te ramaser l'avion dans la figure!

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#21

Message par Drakkhen »

Originally posted by Talon Karde+2 Dec 2004, 22:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Talon Karde @ 2 Dec 2004, 22:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by AKA44@2 Dec 2004, 21:18
<!--QuoteBegin-Phil
@2 Dec 2004, 20:03
Salut
Je trouve le F5 tres surprenant en dog, c'est de loin le meilleur avion dans Lo pour ce genre de combat (devant le F16!!!!!!!!!)
Je ne suis pas certain que ca soit tres realiste mais en tt cas c'est une bonne cible pour s'entrainer

Que neni, le F-20(évolution du F-5) était très supérieur au F-16 mais n'a pas été produit pour des raisons de lobbying...
Pas seulement de lobbying. Les capacités d'emport du F-20 étaient très réduites. C'était un avion très très petit. [/b][/quote]
Le F-5 était à l'origine un design de la firme Canadair.
Par la suite Northrop a continué le développement puis a été rachetée par Grumman.
En fait... entre General Electric et Northrop, qui croyez vous que le gouvernement ricain ait préféré?
C'est bête comme critère mais bon c'est :us:. Pour ce qui est de l'emport, il avait déjà de quoi faire très mal avec son avionique moderne qui lui permettait d'embarquer des missiles AA/AS dernier cri, certes moins de bombes que le F-16, mais plus loin et mieux...

Le F-20 (aka F-5G) est mon préféré, quelle gueule, même la peinture des trois protos est classe!!! :god: Une base d'ailleurs pour le X-29...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#22

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Bouddha@1 Dec 2004, 23:16
Hello Tous !

Ptite question, quelqu'un peut-il m expliquer clairement ou faire un trac de comment utiliser le canon ?!

Moi lorsque j ai ses deux lignes/courbes qui bougent et que j essaire de placer l avion ennemi entre ses deux lignes, soit mon tir est trop en avance soit il est trop en retard. :angry:

comment fait-on ?

merci pour votre aide.
slts
En F-15.

Tu mets la ligne de visé (ligne qui part de fond de HUD jusqu'au centre de reticule) en mode cannon de telle façon à ce qu'elle parcours l'avion visé. Ensuite tu attends d'être à la portée (le cercle commance à diminuer en epaisseur) puis tu tires des rafals très très courts. Et voilà.

Pour les avions russes c'est plus chaud vu que eux utilisent des funels mais qui sont réglés pour un C-130.

Sinon joue à IL-2 FB et entaines toi.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#23

Message par Nessy »

Originally posted by MajorBug@2 Dec 2004, 22:43
Alors en Su-33, tu lockes ta cible en mode 3 ou 5, 4 si t'es un peu maso, et tu appuies sur C pour passer en mode canon ... ensuite ben tu t'arranges comme tu veux, sachant que le viseur de canon est pourri, la trajectoire des balles correspond à rien d'affiché, alors j'aime bien ma technique mais c'est un peu suicidaire par moments ... :lol:

En résumé ça demande surtout de l'entrainement :)

Par contre, si la cible sort de ton angle de vérouillage faudra la relocker ^_^

Voila ;)
Pas si tu lockes en mode 5, là ton viseur le suit automatiquement il me semble, sauf bien sur si tu l'a dans tes 6... :adonf!:
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#24

Message par Side »

Pas si tu lockes en mode 5, là ton viseur le suit automatiquement il me semble, sauf bien sur si tu l'a dans tes 6...
il y a qd même un angle maximal de débattement :P
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#25

Message par Nessy »

Originally posted by Side@3 Dec 2004, 21:15
il y a qd même un angle maximal de débattement :P
Moi je suis parti du principe que tu es un bon pilote et que tu arrives à te maintenir dans son arrière train, après c'est sûr qu'en combat tournoyant il faut être lucky luke...ou alors j'ai une autre idée :AIM-9 ou R-60.
Bien mon idée non? :exit:
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »