Question ultra rapide

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
cleric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2004

#1

Message par cleric »

Bonjour a tous,

Je sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, mais au cas ou les modos le deplaceront ...

Bref, ma config est: PIV 3Ghz, Asus P4P800SE, 512Mo RAM, GeForce 5700 256 Mo.

J'ai deux choix et je vous demande conseil:
1 - J'augmente la RAM a 1Go
2 - Je change de carte graphique pour une 6600GT (mais sans augmenter la RAM).

Lequel de ces deux choix faut il privilegier ? (pour une meilleure qualite d'image et de fps - meme si il faudrait faire les deux pour un resultat optimal, je ne peux changer qu'un seul des deux parametres pour le moment !).

D'avance merci !

Cleric.

WATS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 06 mai 2003

#2

Message par WATS »

Salut Cléric,

Je suis récemment passé de 512 à 784 DDR : pas de gros changement notable. :(( En revanche, il semble que la meilleure carte vidéo du moment pour Lock-On soit bien la GE 6600GT. Fps = faut pas se leurrer, au bout d'un moment c'est bien la carte qui pèche. ;)

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#3

Message par Neo68 »

+1 pour la carte... et si tu peux de payer une 6600GT pour un peu plus t'as de la ram ^^

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 27 décembre 2003

#4

Message par AOC_PONPON »

Bonjour Cleric,

Pour mon avis, il te manque de la mémoire, ça c'est une chose sur.
Si tu as Xp + anti-virus-firewall ect.. il faut compter 250 Mo de pris Lock On en a besoin au moins d'autant.

Tu lance Lock on et tu fait CRTl + ALT + SUP tu regardes perfomances et là tu auras le résultat.

PONPON!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

+1 pour la ram.

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par M@TH »

+1 et pas un moindre pour la ram
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#7

Message par Ezor »

+1 pour la carte graphique

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#8

Message par ezechiel203 »

carte graphique

Levisthan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 avril 2004

#9

Message par Levisthan »

+1 carte graphique, mais fais attention la 6600GT existe en PCI express et en VGA ( moins puissante ) et je crois que ta carte mère n'a que des PCI normaux.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

+ 1 pour la RAM aussi, et ça ne te servira pas que dans LO (lancement et chargements plus rapides de toutes les applications LO y compris)

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#11

Message par Ezor »

Originally posted by Levisthan@24 Nov 2004, 17:08
+1 carte graphique, mais fais attention la 6600GT existe en PCI express et en VGA ( moins puissante ) et je crois que ta carte mère n'a que des PCI normaux.
VGA ?

AGP 8X ;)

Et le gain de performance entre du PCI Express et l'AGP 8X ne se sera que minime car aucune application n'exploite pour le moment l'énorme débit proposé par le PCI Express (dixit http://www.tomshardware.fr/)

Il suffit de comparer ces 2 tests (réalisés sur la même config) entre les 2 cartes PCI et AGP:
http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... NumPage=13
http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... NumPage=14

Sur chaque jeu les résultats sont quasi les mêmes à +/- 10 fps près.

Levisthan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 avril 2004

#12

Message par Levisthan »

Oups oui c'est L'AGP ^_^

Merci Ezor pour ces infos, et pour le site je garde le lien.

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#13

Message par Ezor »

De rien, ce site est une petite perle d'informations lorsqu'on veut renouveller sa config et savoir quoi acheter B)

Black-Bird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 12 novembre 2004

#14

Message par Black-Bird »

Salut Cleric ;)

Avec un ami lockoneux on a fait un test...

Parceque malgrés une config monstrueuse, on arrive pas a faire tourner lock on avec des options graphiques trés poussées (max via loman) sans être au dessus de 30 fps tout le temps...ca varie en fait de 200 fps a 11 fps :(

On a essayé toutes les combinaisons/optimisations possibles et imaginables avec un X800 PE et une 6800 Gt ultra sur un Amd64 fx55 et un P4E 3.4 les 2 config avec 1 Go de ram...

On est arrivé a gagner pas mal de fps avec une map chargée en unités/villes/batiments navals en over clockant le P4 a 4.2 ghtz.

Par contre avec les fréquences d'origines, l'athlon s'en sort mieux que le P4 et haut la main ;)

LO utilise bcp le proco et la ram, et c'est en fait le proco qui bride le framerate, pas les cartes graphiques si tu as une des dernieres sorties (6800gt/x800)...

Cependant dans ton cas, je changerais tout de même la carte graphique avec aussi 256 meg de DDR en plus...le gain ne devrait pas être négligeable ;)

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#15

Message par Neon[UNIC] »

j'ai une gt ,mais le jeu pux me faire arriver en desous de 20fps
Mais faut vraiment que le truc soit charger
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#16

Message par Nessy »

Blackbird je suis époustouflé je pensais même pas trouver un jour quelqu'un qui aurait un Fx-55 tellement y parait que c'est rare (et cher). Bref tu es millionnaire? :rolleyes:
+1 pour la RAM perso...
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)

Black-Bird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 12 novembre 2004

#17

Message par Black-Bird »

Originally posted by Nessy@25 Nov 2004, 22:07
Blackbird je suis époustouflé je pensais même pas trouver un jour quelqu'un qui aurait un Fx-55 tellement y parait que c'est rare (et cher). Bref tu es millionnaire? :rolleyes:
+1 pour la RAM perso...
Non, mais ca va venir :D

La personne avec qui j'ai fait les tests l'a acheté ainsi que sa config assez facilement sur internet par VPC.

Cômme quoi...

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#18

Message par Mike-FR »

Salut.

je suis passe d'une carte video ati 9800pro a X800 pro , et la difference est pas enorme en fps, disons que ca permet de pousser l'AA et lAniso sans perte de fps.

par contre en passant de 512 Mo a 1Go la, le demarrage de Lockon est devenu tres rapide, et la fermeture pratiquement instantanee alors que en 512 il fallait attendre pres d 1 minute.

et plus de sacades dans le jeux.
donc en resume j'ai fait les deux changements, et la ram a fait une grosse difference.
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#19

Message par Kiss »

Moi c'est carte si il y a 256 Mo dessus......si tu a le budget pour une 9800 Pro 256 Mo ou XT t'as gagné je pense.....( a premiere vue t'as pas de pci et ca sert a rien now et nouvelle generation encore chere pour le gain ..)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »