configuration PC portable pour Lock On

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#1

Message par freemars »

Salut,

je dispose d'un PC portable tout neuf avec un processeur Athlon 64 3000+ et une carte graphique ATI 9700 à 128Mb, mais je rame avec Lock On : j'ai 256 Mo de Ram et un disque dur à 4200 tr/min. Est-ce bien ça qui fait que j'attends trois plombes pour pouvoir jouer ? et quand je joue, c'est saccadé ! Mais c'est qu'est-ce que c'est beau ! c'est quand même con !
Help !

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#2

Message par Matt »

Ca doit être la RAm... Je n'y connais rien en portable, mais tu peux upgrader à 512Mo ? Sinon, mets les textures et le chargement terrain sur mini, ça doit être ça surtout qui bouffe de la RAM.

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#3

Message par Zevka »

La tu es bridé par ta mémoire en effet ... du moins en jeu ...

Les portables sont en général plus long à charger les jeux (comme tu la dit 4200 tr/min oblige ...) mais en l'occurence, 256Mo de Ram c'est ungoulot d'étranglement au vu du reste de ta config ... Car là meme en bidouillant, 256mo pour LOMAC ça fait vraiment just.

Donc, si tu a la possibilté, achete de la RAM pour passer au moins à 512Mo (stricit minimum pour Lock On)... mais apres, la RAM pour portable c'est à peu pret 2 fois le prix de la ram pour PC et pour le monter, je sais pas ce que ça donne j'ai jamais touché à la carcasse d'un portable....
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#4

Message par joker »

Salut j'ai un portable et je tourne entre 18 et 25 fps en vue cockpit.
Ma config est:
proc intel "M" 1.5 Ghz (équivalent à 2.4/2.5 GHz)
ati radéon 9700 à 128 MO
DD à 4200trs/min
784 Mo de DDR en PC2700
Je précise réglage graphique sur moyen. Comme tu peux le constater ça devrait le faire avec de la ram supplémentaire. ;)
ImageImage

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#5

Message par joker »

Une petite question, ton portable ne serait-ce pas un Médion? Me souviens d'avoir vu une grosse bête en Athlon 64 bits chez cette marque. D'ailleurs c'est plus un transportable qu'un portable mais honnêtement ça doit mieux tourner que ça.Si c'est le cas aucun pb pour modifier la ram, une petite trappe au dos a dévisser et hop c'est fait! Je te conseille d'investir dans 512 Mo car il n'y a que 2 slots dont un pris par une barrette de 256. Dernière chose , attention à la fréquence de ta ram.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#6

Message par freemars »

Pour Joker : non, mon PC est un fujitsu/siemens Amilo et effectivement, c'est lourd ! Je me suis orienté la dessus car je l'utilise pour mes cours et je voulais une unité centrale relativement performante pour y faire de la CAO et aussi du jeu (je débute en simu), mais j'ai bien l'impression que face à une unité centrale fixe, je suis à la rue.
Mais bon, j'ai donc pas le choix, une barette de 512 Mo fera l'affaire (c'est cher l'informatique, bordel). Mais concernant le disque dur à 4200 tr/mn, cela ne fait que ralentir l'accès au jeu ? pas l'utilisation en cours, n'est-ce pas ?

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#7

Message par joker »

Ben disons qu'en gros ta mémoire vive permet de faire "tampon" par rapport au disque dur donc de stocker et d'accèder plus rapidement aux données. Le temps d'accès sur mémoire vive est compté en nanosecondes, le DD en millisecondes, y'a pas photo! Je préciserais que si tu comptes faire de la CAO le rajout de 512 Mo est quasi obligatoire...L'avantage avec nos simus (mais aussi l'inconvénient...) c'est que si ça passe en termes de performances ben tu peux te dire que tu peux tout faire avec ta bécane :rolleyes: (qui peut le plus peut le moins... :kid: ) Compte environ 100 euros la barrette de 512 (avec frais de port).
En gros ton DD et ta mémoire ralentissent les perfs, tu peux améliorer sans trop de frais avec la mémoire, le DD c'est beaucoup plus cher et de plus pas forcément possible sur toutes les bécanes. Bienvenue dans le monde étroit du portable par nécessité et des demi-mesures par compromis ;)
Ceci dit si tu te décourages sur Lockon, tu as toujours Falcon4 dans la version FF3, pur bonheur :wub: Maintenant il est clair que sur le registre du graphisme Lockon passe devant. Bref je ne vais pas rentrer dans la polémique c'est quoi le mieux (les 2 sont sur mon DD) ça dépend des goûts et des couleurs de chacun (et du porte-monnaie ;) )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#8

Message par freemars »

Ben voila, c'est fait ! 512 Mo, ça change la vie de LO. Je suis maitenant à 768 Mo et franchement, le jeu fonctionne au top en résolution moyenne (j'ai pas essayé la haut réso). C'est la régalade totale !
Mais je sais pas si j'ai fait tout ce qu'il fallait pour profiter de tous les moyens du PC. Y'a t-il moyen d'accélerer encore plus ? Est-ce que ça vaut le coup de bidouiller alors que le jeu marche bien ?

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#9

Message par wilbur »

moi j'ai un asus qui vient d'avoi un an, et ca tourne au poil
multijoueur, suis tt option (ou presque sur nul)
vole seul, tt option au max suaf, l'eau

resolution 1450X1200 un truc coööe ca
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#10

Message par freemars »

Ah bon, ça fonctionne bien avec ton portable Asus ? Je ne peux me mettre dans les mêmes configurations poussées comme toi concernant les options, bien que j'ai maintenant 768 Mo de RAM et apparemment une meilleur carte graphique (9700 avec 128 Mo). En mode 1280 x 800 (j'ai un 15,4'' en écran) et avec les options poussées à fond, ça devient injouable : ça "saccade" ! Je ne connais pas trop les opérations à faire sur le PC pour booster la machine, je suis un gros novice dans ce domaine ! Possible d'avoir de l'aide ? Merci.
Sinon, y'a pas à dire, mais LO, c'est BÔ.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#11

Message par harmoril »

Originally posted by freemars@18 Nov 2004, 18:07
Ben voila, c'est fait ! 512 Mo, ça change la vie de LO. Je suis maitenant à 768 Mo et franchement, le jeu fonctionne au top en résolution moyenne (j'ai pas essayé la haut réso). C'est la régalade totale !
Mais je sais pas si j'ai fait tout ce qu'il fallait pour profiter de tous les moyens du PC. Y'a t-il moyen d'accélerer encore plus ? Est-ce que ça vaut le coup de bidouiller alors que le jeu marche bien ?
Changer le DD pour un 5400rpm
Image

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#12

Message par joker »

Non un changement pour un 5400 trs/min ne vaut pas le coup, c'est ce dont je dispose sur ma machine (m'étais trompé en parlant de 4200trs/min sur un post précédent). Quitte à investir pour des perfs meillleures autant le 7200trs/min (cf post plus haut pour le DD).
Pour Freemax, ne sois pas trop gourmand, éventuellement pus tard un rajout de 512 Mo , pourquoi pas?...Pour un gain de fps vois une install des mods que tu trouveras en biblio sur la couche nuageuse, la texture de l'océan ainsi que les modifs sur la verrière du cockpit, mod sur les flares, etc...Tu trouveras tout ça en biblio. Ne rêve pas, tu gagneras juste quelques fps qui te permettront d'être plus à l'aise dans ta config actuelle mais pas pour augmenter les réglages graphiques.
ImageImage

Flankerisator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2002

#13

Message par Flankerisator »

Bonjours,
J'aimerai savoir, grace à ceux qui arrivent à faire tourner lo sur un portable, si je pourait faire tourner Lock On (régler au minimum) avec le portable que je vient de commander dont la configuration est la suivante: Atlon 64 3000+, 512PC3300,dique dur à 5400tr/min et Geforce 5700 avec seulement 64 mo dédié.

Voila merçi d'avance.

Flankerisator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2002

#14

Message par Flankerisator »

Alors personne?
Je n'aurait plus accès au forum à partir de mercredi soir alors si quelqu'un peut répondre à ma question siiiiiiiiiiil vous pléééééééééééé.

Merçi d'avance

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#15

Message par Matt »

Il me semble que le seul point faible est la CG... Mais ça devrait tourner correctement si tu ne forces pas sur les graphiques.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#16

Message par freemars »

Ben, je sais pas trop, d'autant plus que je suis pas un maître en la matière, mais oui, ça devrait tourner. La GeForce 5700 n'est-elle pas l'équivalente de la ATI 9700 ? C'est peut être la Ram à 64 Mo qui risque un peu si j'ai bien lu les comparatifs des mag de PC portable pour jouer (PC Achat de juillet 2004). Concernant le mien, LO fonctionne bien mais faut pas que je pousse les graphismes au top niveau, sinon, c'est beau mais injouable ! De toute façon, une chose est sûr : les portables ne font pas le poids avec les PC de bureau over-body-buildés avec leurs cartes graphiques de la mort ! (si j'avais su !!!)

Flankerisator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2002

#17

Message par Flankerisator »

Merçi matt et freemars pour les renseignements
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »