ravitaillement en vol

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#1

Message par zoomer »

salut les amis ,

comment je pourrais faire pour m'entrainer au ravito en vol avec le F-15 et est ce qu'il y a des astuces à connaitre à l'approche du ravitailleur , comme un stabilisateur ou des truc comme ça ? une derniere chose , quelle est la touche qui active le "tube" enfin vous voyez ce qu eje veux dire j'espere...le truc qui vient se brancher sur le cordon du ravitailleur...
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Lis la map des touches clavier 1.02Fr !

Un petit effort ! ;) ;)

EDIT : ... ... sinon c'est la touche "R" pour sortir la perche de ravitaillement (Su) ou mettre en branle le matos pour t'appréter à ravitailler (US) ;)

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#3

Message par Doug »

Ca peut toujours être utile en effet de lire tous ce qui est mis à la disposition des pilotes. Souvent on y trouve les réponses a nos questions. ;)

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php

http://www.3rd-wing.com/modules.php?nam ... age&pid=27

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#4

Message par zoomer »

huh bon , ne soyez trop mechant les gars... (je rigole ) lol
ok pour la map clavier , qu'en est il de la texchnique d'approche ? et puis quand j'appuie sur R il y a juste une petite baie qui s'ouvre sur la droite du fuslage que je ne peux voir du cockpit en plus , n'y a til pas de perche sur le F15 ? y a t il une map special pour s'entrainer au ravito en vol ?

merci pour vos efforts ;)
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#5

Message par Arnithorynque »

La petite baie comme tu dis, c'est ce qui va te sauver si tu es a court de kéro ;) , à condition d'être à proximité d'un ravitailleur...

Lorsque tu es assez près, tu peu ouvrir cette trappe ( "r" ), le pilotage va être changé : les mouvement que tu fera sur le joystick seront moins violent sur l'avion, afin de te permettre de viser précisement...

Enfin, stabilisateur d'alitude : "h"
stabilisateur de vitesse : "j"

Une fois connecté ou à proximité, ton avion va se mettre en autopilote ( plus dans la version 1.1 :jumpy: ), à ce moment, tu n'as en théorie plus rien à faire...

Voilà, @+

[EDIT] : penses à enlever les stabilisateur une fois le plein effectué !
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#6

Message par zoomer »

merci pour la reponse , une derniere chose , y a t il une map sur laquelle je pourrais m'entrainer au ravito en vol ?

merci ,

je me demandais aussi si les F-15 pouvait apponter aussi ???
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

bardamu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 11 juin 2004

#7

Message par bardamu »

ce site a plein de missions d'entrainement pour tous les avions,plutôt pratique pour les faigneants de l'éditeur comme moi :hum:

merci Vyrtuoz:
missions entrainement
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#8

Message par Ezor »

Le F15C n'a pas de crosse d'appontage, juste une crosse d'arrêt d'urgence (c'est ça non ?) que tu ne peux pas utiliser dans Lock On.

Néanmoins tu peux toujours tenter d'apponter sans

Image

:D

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#9

Message par M@TH »

heuuu vous êtes sur que c'est tres réaliste de s'approcher de la nounou avec le stabilisateur d'altitude et de vitesse :huh:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#10

Message par zoomer »

merci les gars ;)
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#11

Message par zoomer »

j'ai un souci là , je ne vois pas la trappe depuis le cockpit pour que je puisse caler la perche dedans sur le F15 ?? comment vous faites les gars ?
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#12

Message par ezechiel203 »

regarde le ventre du tanker, il y a des indications sur la position de la perche ;)

Topic author
zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#13

Message par zoomer »

ok bon , j'y retourne alors
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#14

Message par Famas_TAW »

En fait,


L'indicateur de distance est d'une utilité extreme. PArceque c'est lui qui te dit si ta vitesse d'approche est trop grande ou non. Autre chose l'entrainement est indispensable pour arriver a faire cet exercice. Alors prend ton temps, aligne 150 ravito si il le faut mais prend du temps et ne te précipite pas.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

crotal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 24 novembre 2004

#15

Message par crotal »

Salut à tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez un lien ou un Track pour un ravitaillement en vol.
Il est en effet très difficile de savoir ou se positionner, quel repert prendre lorsqu'on est en approche du ravitailleur ?

Lorsqu'on demande à son aillier (IA) de se mettre en formation il y arrive en général assez rapidement.
Ce qui est surprenant c'est qu'il parvient à ralentir et à se caler très vite sur ma vitesse. Est il possible de ralentir aussi brutalement ?
Si oui comment s'y prendre
Je suis tout oui pour tout conseil
Image

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#16

Message par ezechiel203 »

ce qu'il ne faut pas oubier c'est que tes ailiers sont des IA, donc ils calculent tout précisément, xc'est pour ca que leur pilotage est propre. Pour ravitailler en américain, pratiquer de la même facon que dans falcon pour ceux qui connaissent, et surtout regarder les infos sur le ventre du tanker, ça va tout seul
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#17

Message par [MIKE] »

MATH a dit
heuuu vous êtes sur que c'est tres réaliste de s'approcher de la nounou avec le stabilisateur d'altitude et de vitesse
Personne a repondue j'aimerai savoir comme il font leur ravitaillemenrt en F-15 IRL :us:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#18

Message par Crazy »

Dans un avion réel, c'est vraiment facile (avec un peu de pratique bien sur ;)) de se mettre en formation et de juger la vitesse de rapprochement, parce qu'on a une perspective 3D, ce qu'on a pas dans le jeu. Ce que les ailiers font, ca se fait facilement ;) Mais vous meme dans le jeu, c'est tres difficile.

Pareil pour le ravitaillement. La tête bouge et on a une bonne perspective de 180 degrés, ce qui nous permet de voir ou la perche va. Jsais pas pour le F-15, F-16 ou tous les autres appareils ravavitaillable avec un boom (que voulez vous, en F-18 c'est une perche sur l'avion). Le truc c'est de se rapprocher lentement, et réduire la vitesse de rapprochement au fur et a mesure qu'on se rapproche et être TRÈS doux sur les commandes. Pas de mouvememnts brusque (même si on est vraiment pas sur la cible), des correction légères et surtout, il faut éviter de sur-corriger. Si vous jugez votre approche mauvaise, n'hésitez pas a ralentir, vous reculer un peu et recommencer.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#19

Message par [MIKE] »

OK crazy merci ;)
Question pour les habitues du manche.
Avec quelle aide vous faite le ravitaillement en vol? le stabilisateur d'altitude, de vitesse ou le pilotage automatique?
les 3 en meme temps ou aucune des 3.
c'est possible sans aide?.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#20

Message par ezechiel203 »

queudalle, tout manuel.
tiens, à mes heures perdues j'ai enregistré ce track de ravito en f-15.
c'est ici
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#21

Message par [MIKE] »

Tout manuel :jumpy:
ok ben je vais m'entrainer a faire le ravitaillement en mode manuel aussi, omme les grands. :P
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#22

Message par Nessy »

Ben moi je me sers encore des vérrouillages vitesse et altitude, parce que franchement en tout manuel la dernière fois...j'ai arraché la queue du KC-10. :angry:
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#23

Message par geronimo »

Comme notre ami ?

Euh.. oui.. non.. c'est pas un KC-10 plutôt un ILM ...

Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#24

Message par Silver Star »

Chez nous en France c'est pareil mais avec des ULM :exit:
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#25

Message par fantomas »

pas drole
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »